Goten: pourquoi n'intéresse-t-il personne?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goten: pourquoi n'intéresse-t-il personne?

Messagepar Veguito le Mer Fév 10, 2016 23:10

Sacrée coïncidence que ce topic naisse en même temps que le départ de Tinky Dan Dan de l'administration, anciennement Son Goten. Vous êtes pas sympa de dire que tout le monde s'en fout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 10, 2016 23:18

Pourquoi n’intéresse t'il personne?
Hum... Design sans aucune originalité, tête à claque, énervant, duo avec Trunks antipathique, chevelure horrible quand il est ado?

Bon ça c'est la partie subjective. Mais je pense que ce personnage souffre trop d'être comparé à son père. Dès son apparition, on voit un clone de Goku. Goku que nous avons suivi de son enfance jusqu'à maturité et auquel on s'est attaché tout au long de son évolution. Là, c'est vraiment the redite. J'aime bien les clins d’œil nostalgiques, mais là c'était de trop pour le coup, imo.

Si il avait été différent physiquement, okay, mais là ça le saborde dès le début pour moi. Et pour ne pas arranger, niveau psychologie, c'est très léger. C'est le fils de Goku, il est un élément comique de quelques instants quand on apprend qu'il peut devenir Ssj, il est le meilleur ami de Trunks et il est admiratif de son grand frère.Des éléments dont on a vite fait le tour, et le scénario ne verra en lui qu'un combattant utile à l'histoire. A sa défense, Il n'aura eu qu'une saga pour apparaitre, mais bon même là, il n'aura eu ses lettres de noblesses qu'à travers Gotenks, une fusion...

Mirai Trunks apparaissait dans une seule saga, mais il bouffe Goten à tout les niveau : design original, background, personnalité travaillée.
Goten fait bien piètre comparaison à coté.

M'étonne pas donc, qu'il ait été mis sur la touche dans la suite de l'histoire et par extension dans les GT et DB Super, car Toriyama ne lui a pas insufflé suffisamment de matière, selon moi, pour qu'il puisse devenir un personnage important et/ou intéressant.
Piccolo Daimao

Messagepar Makai le Mer Fév 10, 2016 23:23

C'est peut-être du à la fainéantise de son design par Tori ou pour son faible temps d'apparition hors Gotenks.

C'est d'ailleurs ce qu'aurait du être une bonne suite de Dragon Ball, un truc qui laisse vraiment plus de place à la nouvelle génération Trunks-Goten-Pan-Uub, exit Goku et Vegeta.
Makai

Messagepar Dave-X le Mer Fév 10, 2016 23:32

Si Toriyama avait créer le successeur parfait plutôt que d'en faire un vulgaire clone, ça aurait chamboulé tout le charme que peuvent avoir les personnages secondaires qui je le rappelle sont de plus en plus mis en avant sur le devant de la scène (l'évolution de Végéta dans DBS par exemple)

Ça aurait été hyper énervant d'avoir le fils de Goku comme successeur, trop évident finalement...

On a le même effet de popularité quand petit Gohan essaie d'être mis en avant pendant la periode Namek, c'est finalement la personnalité de Végéta qui captive tout le monde de par sa différence et son énorme caractère.
Bref, le principe reste le même, on est rarement séduit par ce qui nous ressemble de trop !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Dave-X

Messagepar sangoku54 le Jeu Fév 11, 2016 2:00

Bah je dirais même que ça serait un problème s'il était (trop bien), en continuant sur l'exemple de Gohan, quand il a pris la place de leader niveau force, il fallait casser le truc malheureusement pour que Goku redevienne l'attraction.

Répéter le même schéma aurait été ennuyant, de plus il est arrivé un peu tard, Tori en avait un peu marre de dessiner alors pas trop le temps de développer.

Et pour terminer d'après moi, pour son comportement. Il a certainement le plus grand potentiel mais c'est le plus décevant, c'est pas un guerrier pour moi (même si Gohan il a fallut lui bouger le cul mais après c'était bon).

Voilà pour ma part ^^
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 11, 2016 16:55

Je pense que tout a été dit, Goten a été introduit dans l'histoire bien trop tard pour qu'il puisse être un tant sois peu développé comme l'a été son grand frère.

Donc du coup, on rush sa transfo en SSJ, il ne sert qu'à fusionner avec Trunks et basta. J'ai d'ailleurs trouvé ca fort dommage car j'aime bien ce perso moi malgré son originalité peu élevée :p Ses pitreries avec Trunks, son entrainement avec Gohan puis Videl avant le 25e TB ainsi que la finale junior était vraiment sympa et représentait la nouvelle génération de DB.

Mais voilà, Toriyama a toujours eu le chic d'inventer des persos à usage (quasi) unique et une fois leur rôle terminée, ils sont mis sur le côté et Goten n'échappe malheureusement pas à cette "règle".

Concernant DBS, l'anime se concentre tellement sur Goku et Végéta que bon, tous les autres persos sont mis de côté. Pour le tournoi à venir, je vois la sélection de Piccolo bien plus comme du fan-service qu'un choix logique.

En bref, moi il m'intéresse Goten mais le manga (et un peu moins l'anime) ne l'a pas assez développé pour qu'il soit vraiment un perso apprécié et intéressant pour la plupart des gens.

C'est d'ailleurs ce non-développement qui m'a poussé à l'intégrer dans ma première fanfic dès le début pour pouvoir ainsi le développer bien plus et lui donner un rôle bien plus central qu'il n'a eu dans l'oeuvre d'origine comblant ainsi un regret que j'avais après avoir vu la Saga Buu. #InstantPub
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bouli le Jeu Fév 11, 2016 17:40

Il prend cher ce pauvre gosse!

En tout cas il me semble que s'il avait une histoire à lui, sans Trunk, il aurait la possibilité d'être un peu plus exploité (ou définitivement rangé dans la catégorie inutile). J'espère qu'il aura sa chance!
Bouli

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 11, 2016 18:04

Honnêtement, j'en doute car ce n'est pas un personnage très "vendeur" donc je doute qui que ce soit prenne le risque d'investir dans ce personnage.

D'ailleurs ca se voit bien dans les produits dérivés, il y a assez peu de figurines de Goten et encore moins de figurines réussies. Donc je pense que si tu veux quelque chose centré sur Goten, il te faudra te tourner vers le fan-made :p (et encore, je ne connais qu'une seule fanfic avec Goten comme perso central, c'est "L'histoire de Sangoten" de Tenma, présente ici sur le forum)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bouli le Jeu Fév 11, 2016 18:12

Je ne veux pas spécialement quelque chose autour de lui, il ne m'intéresse pas plus que ça...J'ai plus pitié de lui. Personne ne l'aime, que ce soit dans l'animé ou chez les fans.
Bouli

Messagepar Dave-X le Jeu Fév 11, 2016 18:17

J'ai cru comprendre et voir sur le net qu'il allait se pointer en vedette dans un des projets de jeux vidéo sur Dragonball je crois bien...Tout n'est visiblement pas perdu !

Et au final, on pourrait dire la même chose de petit Trunks qui s'est fait volé la vedette par son Trunks du futur qui dégage bien plus de choses aux yeux du plus grand nombre, hors on a affaire à deux personnage complètement différent vu leur passé et éducation qui diffère.

On en revient du coup et tout simplement au débat à savoir ce qu'apporte de nouveau cette nouvelle génération et ce sera le principe de Goten en tant que clone de Goku qui aura permis de soulever la question...
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Dave-X

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 11, 2016 23:13

Oh il y a des fans de Goten mais ils sont rares en effet :P

Pour l'anime, je pense que Chichi doit être assez derrière Goten pour qu'il ai tout l'amour dont il a besoin ! Trunks est là aussi, en tant que délaissé n°2, ils se serrent les coudes !

Mais en effet, en soi, Goten n'a apporte pas grand chose de plus que ne l'a fait Goku dans son jeune temps même si Goten est une version de son père plus civilisé, éduqué et plus farceur mais il ne se détache pas autant de Goku que Gohan, c'est certain.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Fév 12, 2016 14:37

Dommage on a pas la même sensation entre goten et gohan.
Gohan s'est fait entrainer par un démon il a ensuite participé à toute sorte de combat.
Goten est là pour faire la fusion et il n'a pas le charisme que gohan avez quand il était petit.
Chen Zhi Hui

Messagepar SkyFraps le Sam Avr 23, 2016 19:15

Goten Subit le même sort que Krilin est les autres tout simplement.

Pour ce qui est du Charisme je trouve que c'est mieux qu'il n'en est pas quand il est petit justement.

Sinon sa ferait trop copie de Gohan.Je suis plutot content qu'il soi amis avec le petit Trunks et qu'il soi un peu la pour amusé la galerie.

Je pense que Goten mérite d'etre mieux exploité et qu'il deviennent vraiment fort et sérieux seulement une fois ados.
De plus il peu bénéficié de Trunks comme sparring partenaire.Gohan et Piccolo comme maitre et même Goku si ce dernier à le temps.
SkyFraps

Messagepar Bouli le Ven Août 26, 2016 13:51

Juste pour souligner que Goten s'est fait retirer son seul et unique rôle: meilleur pote de Trunks.
Doublé par Maï et la Pilaf team. La déchéance absolue pour le perso, qui ne sert donc absolument plus à rien (Gotenks étant dorénavant très largement dépassé par ses pères).
Goten deviendra-t-il le nouveau Yamcha?
Bouli

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 26, 2016 14:04

Ben, c'est même pire, car Yamcha a pour lui d'avoir de l'humour,des techniques classes et originales bien à lui, un design et style charismatique, et il a eu Bulma pendant une période :mrgreen: .
C'est insulter Yamcha que de le comparer à Goten, haha.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées