par Piccolo Daimao le Mer Fév 10, 2016 23:18
Pourquoi n’intéresse t'il personne?
Hum... Design sans aucune originalité, tête à claque, énervant, duo avec Trunks antipathique, chevelure horrible quand il est ado?
Bon ça c'est la partie subjective. Mais je pense que ce personnage souffre trop d'être comparé à son père. Dès son apparition, on voit un clone de Goku. Goku que nous avons suivi de son enfance jusqu'à maturité et auquel on s'est attaché tout au long de son évolution. Là, c'est vraiment the redite. J'aime bien les clins d’œil nostalgiques, mais là c'était de trop pour le coup, imo.
Si il avait été différent physiquement, okay, mais là ça le saborde dès le début pour moi. Et pour ne pas arranger, niveau psychologie, c'est très léger. C'est le fils de Goku, il est un élément comique de quelques instants quand on apprend qu'il peut devenir Ssj, il est le meilleur ami de Trunks et il est admiratif de son grand frère.Des éléments dont on a vite fait le tour, et le scénario ne verra en lui qu'un combattant utile à l'histoire. A sa défense, Il n'aura eu qu'une saga pour apparaitre, mais bon même là, il n'aura eu ses lettres de noblesses qu'à travers Gotenks, une fusion...
Mirai Trunks apparaissait dans une seule saga, mais il bouffe Goten à tout les niveau : design original, background, personnalité travaillée.
Goten fait bien piètre comparaison à coté.
M'étonne pas donc, qu'il ait été mis sur la touche dans la suite de l'histoire et par extension dans les GT et DB Super, car Toriyama ne lui a pas insufflé suffisamment de matière, selon moi, pour qu'il puisse devenir un personnage important et/ou intéressant.