Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Sam Fév 13, 2016 14:09

Many {l Wrote}:
Lenidem {l Wrote}:Moi j'ai horreur de l'expression "relis avec le doigt" que j'ai vue plusieurs fois sur ce forum. Ça me donne envie de foutre un poing à celui qui l'écrit.:

Eh bien dans ce cas, je te suggère d'aller sonner chez notre chère amie Kyra (disparue depuis quelques semaines), car c'est elle qui a lancé cette mode.
#Balance

En tout cas, ce topic na jamais aussi bien porter son nom. Blablabla... :mrgreen:

Histoire de continuer dans le blablabla, non, c'est Inikisha qui a lancé l'expression sur ce forum (j'ai fait une recherche "relis avec le doigt" :lol: ). Mais je n'ai pas vu Kyra : on peut donc dire que tu lui fais porter le chapeau, Many.
Après, c'est quand même une assez vieille expression sur les chats et forums.
Supaman

Messagepar Lenidem le Sam Fév 13, 2016 15:40

Supaman {l Wrote}:C'est de la violence assumée pour ta part, Lenidem :lol:

Je n'étais pas à l'impératif pour le coup.
"Je vais te demander de relire avec le doigt" me paraissait être relativement soft.
Le ton faussement poli, je trouve pas que ça fasse plus soft... Mais bon, c'est peut-être juste moi.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Sam Fév 13, 2016 15:42

La prochaine fois, je rajouterai "s'il te plaît". Promis.
Supaman

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2016 15:50

Je pense, mais ce n'est que mon humble avis, qu'il suffirait que tous les intervenants évite de démontrer du mépris pour les autres pour qu'on évite ce genre de situation et que les échanges soient cools pour tout le monde. Après, que ces démonstration de mépris soient accompagnés de formule de politesse ou voulues humoristique, le fond reste le mépris, qui ne sera jamais bien perçu par le destinataire du message.

Après, voilà, chacun voit comment il veut interagir avec les autres et les "risques" qu'il veut prendre au nom de l'humour, de la liberté d'expression ou je ne sais quoi d'autre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Sam Fév 13, 2016 16:08

Oui. Si on pouvait reprendre les discussions sans des "débiles" ou autre, ça serait bien, merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Sam Fév 13, 2016 16:12

RMR,
non, c'est clair. Je ne peux que te donner entièrement raison. Mais bon, on parle d'Antarka, là. C'est une exception :lol:

(je plaisante, évidemment)
Supaman

Messagepar Foenidis le Sam Fév 13, 2016 16:56

Débat sur la réforme de l'orthographe : contrairement aux rumeurs, l'Académie française n'a jamais donné son aval pour une quelconque réforme !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/13/l-academie-francaise-contre-toute-reforme-de-l-orthographe_4864931_3224.html
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Supaman le Sam Fév 13, 2016 21:08

Foenidis {l Wrote}:Débat sur la réforme de l'orthographe : contrairement aux rumeurs, l'Académie française n'a jamais donné son aval pour une quelconque réforme !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/13/l-academie-francaise-contre-toute-reforme-de-l-orthographe_4864931_3224.html

C'est très intéressant.

Tout le monde s'est un peu enflammé pour pas grand chose. Et les différents gouvernements n'ont pas creusé la question, en fait... C'est plutôt cela qui est à blâmer plutôt que la "réforme" en elle-même (bien qu'elle soit totalement naze).
Supaman

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 14, 2016 13:33

Je ne serai pas présent pour une période certaine, vous allez peut-être me manquer :lol: 8-)
Allez chao chao !
BejitaSan

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 14, 2016 13:50

A bientôt ^^
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 14, 2016 13:56

A bientôt et porte toi bien l'ami :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 14, 2016 15:21

Le topic fanart sera bien morne sans toi ! @+ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 22:21

Un documentaire très intéressant passe en ce moment sur la chaine Game One sur les comédiens de doublage pour les animes ! Y'a eu un interview de Phillipe Arioti avec quelques extraits de son travail sur Freezer et Piccolo dans DBKai ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Lun Fév 15, 2016 15:38

Je sais que ca manquait a beaucoup.

[Loi de Murphy ON]

Sans tenir compte du celibat recent, du fait que j ai perdu ma box lors d un orage il y a 10 jours, et ma tablette de la meme facon samedi (je saurais dorenavant qie les multiprises a bouton rouge, ca protege que dalle).

Vendredi soir, j ai sauvé les doigts d une collegue, helas par reflexe, en interposant les miens dans la porte qui lui claquait dessus : elle va bien. Moi apres un passage aux urgences a ma debauche, j apprend que j ai une double fracture de la phallange moyenne de l index gauche.
4h d attente et un bisous magique plus tard, je rentre chez moi avec un arret de travail valable jusqu a aujourd hui, et consigne de voir un medecin generaliste avant de reprendre. Z ont rien fait pour le doigt.

Aujourd hui, IMPOSSIBLE d avoir un medecin (vacances toussa). Obligé de retourner aux urgences. L equipe sur place est horrifiée pour mon doigt et decide de me l'immobiliser (merci, ca fait que 3 jours), et de prolonger l arret de travail jusqu au 22.

En sortant, je decide de tracer au boulot les tenir au courant, avec les viennoiseries de la corruption pour m excuser de faire faux bond en ce moment... helas, j ai voulu retirer 20e pour ca, et j ai eté trop lent avec mon atelle a la con pour reprendre ma carte bleue, promptement avalee (agence fermée bien entendu).

Deja tres enervé, je vais quand meme au taf, ou j apprend, accident du travail ou pas, que je toucherais pas un rond sur toute la duree de mon arret. La raison : je suis pu sous contrat cette semaine (indeed, ca fait 7 mois que je signe de contrat tt les semaines, etant simple remplacant). Bien entendu, me reprendront dès mon retour -_-

Je poste ca parce que bon, maintenant que c est posé par ecrit, ca va ptetre s arreter la.

[Loi de murphy off]

Sachant que j ai un deuxieme boulot a coté, je risque quoi a ne PAS leur dire que je suis infirme, a serrer les dents et a aller bosser chez eux ? D un point de vue judiciaire j entend.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Lun Fév 15, 2016 16:06

Antarka {l Wrote}:Sachant que j ai un deuxieme boulot a coté, je risque quoi a ne PAS leur dire que je suis infirme, a serrer les dents et a aller bosser chez eux ? D un point de vue judiciaire j entend.

C'est quoi ton deuxième travail ?
Je suppose qu'en soit, ça ne pose pas de problème mais que si une erreur survient à cause de ton handicap, ça serait 100% ta responsabilité, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café