Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Mer Fév 10, 2016 15:44

On peut ouvrir le topic Satan VS la Toei, c'est une idée ! En tout cas, une brique étant plus dure à casser qu'une tuile, Satan cassant à coup sûr les secondes, la Toei ne cassant pas les premières, ils boxent a priori dans la même catégorie ?...

Hum, là par contre on est vraiment hors-sujet...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Mer Fév 10, 2016 17:07

Lenidem a écrit:On peut ouvrir le topic Satan VS la Toei, c'est une idée ! En tout cas, une brique étant plus dure à casser qu'une tuile, Satan cassant à coup sûr les secondes, la Toei ne cassant pas les premières, ils boxent a priori dans la même catégorie ?...

Hum, là par contre on est vraiment hors-sujet...

Petite précision tout de même sur ta démonstration.
Les tuiles que M. Satan casse sont manifestement en terre cuite qui est le même materiau utilisé pour fabriquer des briques. Au vu du nombre de tuiles que M. Satan casse, on peut clairement affirmer que ce dernier est capable de casser des briques. Combien est un autre débat tout aussi important auquel je serais prêt à participer.
Tout cela poyr dire que non, M. Satan est à un tout autre niveau que la Toeï.
Supaman

Messagepar Tenchi le Mer Fév 10, 2016 17:21

Oui enfin les briques sont plus epaisses que les tuiles hein.
Tenchi

Messagepar Many le Mer Fév 10, 2016 17:35

C... C'est donc ça, se faire troller...

Cette... Cette sensation d'être l'arroseur arrosé... C'est la première fois que ca m'arrive ici...

Je me fais surpasser par Bouli et je me fais avoir à mon propre jeu dans la même semaine... Je.... Je...

Spoiler
Image
JE NE LE SUPPORTE PAAAAAAAAAAAAAAAAAS

Hum... Enfin....

Mouais, je trouve que tu vas chercher très loin.

C'est vrai, mais quand on cherche, on trouve, n'est-ce-pas? :P
Et puis, c'est un peu le principe de ce forum, que d'extrapoler des éléments du mangas et d'en interpreter des choses, non ? ^^

Bref ! Je pense que vu comme on est parti, Lenidem, on est bon pour pinailler tous les deux sur des détails et des nuances pendant des posts et des posts, et je crois qu'on risque plus de nous faire perdre notre temps (à l'un comme à l'autre) tout en squattant ce topic haha ! On est pas d'accord, c'est pas très grave non plus, et ca ne m'empêche pas de comprendre ton point de vue.
Je crois que vous avez compris globalement l'idée que je voulais faire passer... Qui reste bien sur contestable, certes, mais je tenais simplement à faire partager cette pensée qui me traversait l'esprit. Je ne cherchais pas à convaincre qui que ce soit mais plutot à lancer une piste de reflexion !

C'était intéressant comme échange, en tout cas. :)
ImageImage
Many

Messagepar Supaman le Mer Fév 10, 2016 17:53

Tenchi a écrit:Oui enfin les briques sont plus epaisses que les tuiles hein.

Relis avec le doigt Tenchi, relis bien avec le doigt...
Supaman

Messagepar Tenchi le Mer Fév 10, 2016 18:03

lol Goku casse des briques avec un doigt lui. ^^
Tenchi

Messagepar Supaman le Mer Fév 10, 2016 18:22

Tenchi a écrit:lol Goku casse des briques avec un doigt lui. ^^

Et ? Tu ne m'apprends rien.
J'ai simplement soutenu que M. Satan pouvait casser des briques.
Supaman

Messagepar Bouli le Mer Fév 10, 2016 19:12

Je remarque que pour une fois qu'on s'intéressait à Goten, la conversation a totalement dévié. Ce gosse est réellement maudit: tout le monde se fiche complètement de lui, c'est officiel.
Bouli

Messagepar Joka le Mer Fév 10, 2016 19:52

Bouli a écrit:Je remarque que pour une fois qu'on s'intéressait à Goten, la conversation a totalement dévié. Ce gosse est réellement maudit: tout le monde se fiche complètement de lui, c'est officiel.

Eh oui, c'est ça le risque d'entamer une conversation sujet à débat dans un gros topic comme celui-ci où tout finit par s’emmêler et se perdre. Mais si tu souhaites malgré tout poursuivre cette discussion sur Goten (ainsi que les autres métis Saiyens), il existe un topic qui traite du potentiel des métis Saiyens. Dans un autre genre, on a aussi des topics plus nominatifs comme "Que pensez-vous de Bra ?" si le but est de se focaliser seulement sur un personnage en particulier.

N'hésitez donc pas à utiliser le topic de référencement de la section, vous y trouverez 9/10 votre bonheur et en plus ça permettra d'alimenter d'autres topics (elle est pas belle, la vie ?). Toutefois, si vos recherches s'avèrent infructueuses rien ne vous empêche de créer un sujet inédit.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme- le Mer Fév 10, 2016 23:37

Le retour du tito !! ahahah. Jamais mort :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, j'ai matté les derniers épisodes et DBS recommence à m’intéresser, animation correct, graphisme pas trop mal (peut mieux faire sur certains détails), scénario plutôt interessant. Ce tournoi s'annonce passionnant !
-anonyme-

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Fév 11, 2016 0:09

Les règlements de compte, c'pas ici que ça se passe, il y a les messages privés pour ça.

Edit : Tito, tu le fais exprès ou bien ? Le sujet, maintenant.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bouli le Lun Fév 15, 2016 1:30

Vu le dernier épisode.
Spoiler
Centré sur Bulma/Jaco. Visite à Zuno. Confirmation qu'il y a bien un set de 7 Super Dragon Ball partagé entre les univers 7 et 8.
La dynamique Bulma/Jaco rappelle de plus en plus ça:
Image
L'animation s'améliore franchement, l'OST aussi.
Quand à Végéta...
Image
Preview prochain épisode: entraînement Végéta Goku, présentation des concurrents du tournoi. L'animation a l'air sympa!
Bouli

Messagepar gokusama le Lun Fév 15, 2016 18:19

Je trouve que tout est mieux aussi.

L'animation concernant le combat de Jaco contre la grenouille était très bonne.

Les dessins sont beaux dans l'ensemble. Très peu de plans ratés. 1 ou 2 comme ça en arrière plan toujours, mais c'est pour chipoter.

Beaucoup d'humour dans cet épisode, c'était vraiment très marrant! Notamment lorsque Zuno parle très vite, ça m'a fait hurler de rire. Et surtout le fait que Bulma gâche ses deux questions. Mais encore plus le fait qu'elle soit trop vieille pour Zuno et surtout pas son style. Là, j'ai vraiment ri. Tout ce passage était vraiment drôle!

Après, on a aussi les coups portés par Bulma sur Jaco qui étaient drôles également...La crise de jalousie de Végéta.

Bon épisode dans l'ensemble même si pour l'instant, toujours pas d'action depuis qu'on a entamé ce nouvel arc. En effet, lorsqu'il y a plus d'action, ça se gâte généralement, alors j'espère ne pas être déçu.
gokusama

Messagepar RMR le Lun Fév 15, 2016 19:48

Spoiler
C'est vrai que ça fait depuis la fin de l'arc Golden Freeza que l'animation est normale, pourvu que ça dure.

Par contre, si l'épisode est sympa (de la même façon que le chapitre auquel il correspond), je suis un peu déçu du manque de réaction de Blooma à la problématique du set de super dragon balls partagé. Je veux dire, son plan, c'était de rassembler les super dragon balls de l'univers 7 pour empêcher la réalisation d'un vœu malveillant avec les super dragon balls de l'univers 6. En apprenant que le set est partagé, et donc unique, elle découvre qu'elle ne peut pas doubler les dieux qui possèdent déjà 6 super dragon balls. Que décide-t-elle alors de faire ? Cherche-t-elle toujours à aller au centre de l'univers ? Va-t-elle, comme la Blooma du manga, chercher la septième super dragon ball pour faire plaisir aux dieux alors qu'elle se méfie grandement d'eux ? J'espère que ça sera évoqué dans le prochain épisode, parce que là, on passe d'une Blooma active à une Blooma curieusement inerte mais joyeuse, comme si tout se passait comme elle le voulait alors que c'est tout le contraire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mar Fév 16, 2016 0:03

Les épisodes 30 et 31 ne bougent certes pas des masses, mais je les ai bien aimé mine de rien !

Spoiler
Déjà l'animation est propre, encore. Je crois d'ailleurs que je vais arrêter de le préciser à l'avenir si ça se poursuit parce que ça devient régulier. Tant mieux me direz vous !

Bon le 30, gros regret tout de même pour les 50 à 60% de flashbacks, c'est un peu abusé. Surtout pour parler majoritairement de ce qu'il s'est passé dans les deux ou trois précédents épisodes. Et puis quand bien même, à 30 épisodes à peine, je ne vois pas l'utilité de ce genre de procédé, à moins que ça n'ait permis à l'équipe de prendre de l'avance sur la suite, et donc rêvons un peu, de corriger les problèmes de timing et de planning pour offrir un meilleur travail à l'avenir.
De ce qu'on y voit d'inédit en revanche, c'est bon. Déjà le petit entraînement Gohan VS Piccolo en plus de nous montrer un Gohan en action et laissant présager un retour en force attendu du personnage, nous offre une bonne animation, et c'est bon, bien que court. De plus, vu la réaction de Gohan, et quand on sait ce qu'il s'est passé dans les derniers chapitres du manga, on ne peut que pré-sentir son retour. Je le vois bien quitter sa conférence aussi vite que possible pour participer au tournoi et arriver soudainement quand on a besoin de lui.

J'aime aussi beaucoup ce passage ou Beerus soupçonne Whis d'entraîner Goku et Vegeta pour qu'ils puissent battre Beerus, et la réponse de Whis toujours avec une ironie assez perceptible. Je me fais peut être des films, mais si ça sent bien le coup fourré de la part de Whis comme je le pense, alors ce serait clairement au top ! Ajoutons à cela la probable plan maléfique de Beerus avec les Super Dragon Balls pour anéantir le monde comme il nous le laisse présager dans le 29 avec Bulma, ainsi que le duo Champa/Vados qui semblent cacher quelque chose...la tournure des événements pourrait bien être intéressante !

Le 31 axé sur Jaco et Bulma et reprend tous les bons éléments du chapitre dédié (le personnage de Zuno, l'humour du duo, la jalousie de Vegeta, la déclaraton de Goku et Vegeta quant à ce qu'ils aiment chez leurs femmes, etc), tout en prenant le soin d'ajouter des touches d'humour tout aussi bon, et loin d'être aussi lourd que l'humour Pilaf, mais aussi une petite scène d'action bien sympa dans laquelle je troue Jaco plutôt badass pour le coup. J'adhère à cette mise en avant du duo, que du bonheur !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées