Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Fév 17, 2016 14:28

Désolé ! ButterflyAway avait l'air d'avoir pris cette explication au sérieux, du coup j'ai pensé que Bouli était sérieux lui aussi. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Mer Fév 17, 2016 17:18

Je suis tout à fait sérieuse avec la Bro-story. Jak-Ich'an, tu peux pas comprendre si tu ne suis pas l'animé, tu rates!
Spoiler
Image
Image
(C'est dommage Blingee ça marche plus, je voulais rajouter un joli BFF et me mettre ça en signature...).


Sinon le chapitre 9 est sorti, je viens de voir ça en cherchant les images.

Spoiler
Goku gagne en faisant du judo contre gronounours. Il se bat ensuite contre Frost, qui a l'air sympatoche et gentil comme tout, l'accueille avec un grand sourire et lui sert la main. Même genre que Kabe. S'ensuit un joli combat, Frost est obligé de se transformer en alien moche, Goku en SSJB, puis Frost prend sa dernière forme. Champa a l'air complètement deg en voyant Goku en SSJB. Fin de chapitre.


J'aime bien ce chapitre. J'aime bien les nouveaux persos. Et s'ils mettent ce qu'il faut niveau animation, ça promet de beaux épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Fév 17, 2016 17:31

Jak-Ich'an en hors-sujet dans un autre topic a écrit:Peut-être qu'on peut espérer une augmentation [du nombre de pages] dans le futur pour Dragon Ball Super ?

Le nouveau chapitre fait 30 pages. ^^

En voyant les titres des futurs épisodes et l'avancement de ce dernier chapitre, il semble qu'à partir de l'épisode 34, la série TV aura dépassé le manga. Je me demande comment le manga va être géré pour la suite.

Bouli a écrit:Je suis tout à fait sérieuse avec la Bro-story. Jak-Ich'an, tu peux pas comprendre si tu ne suis pas l'animé, tu rates!
Spoiler
Image
Image
(C'est dommage Blingee ça marche plus, je voulais rajouter un joli BFF et me mettre ça en signature...).

Ha ha ! Ouaip j'avais déjà vu ces screenshots. ^^
Depuis le début, Super s'en donne à cœur joie pour nous donner matière à alimenter le topic Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2016 17:42

Jak-Ich'an a écrit:Je me demande comment le manga va être géré pour la suite.


Peut-être une nouvelle ellipse, ils en seraient bien capable. En narrant l'aventure suivante, ils pourraient faire des références à ce qui ne s'est pas encore passé dans l'anime et qui aurait été zappé dans l'ellipse du manga, teasant ainsi et la prochaine aventure, et la saga en cours. Mais ce faisant, le manga perdrait toujours plus de son identité propre en se transfromant en gruyère à chaque fois que l'anime rattrape son retard.

Peut-être qu'ils vont en revenir aux résumés à la façon des premiers chapitres pour Battle of Gods, avec là aussi une grosse perte d'identité (une histoire ne se résume pas, sinon, on ne lirait que les quatrième de couverture, ou les synopsis wikipedia si on veut le fin mot de l'histoire).

Le fait que la narration soit devenue pleine et entière dans le manga, depuis le lancement de l'arc du tournoi, ne me semble pas fait pour durer, car le manga serait vite largué... Moi ça ne me déplairait pas, découvrir complétement avec l'anime qui est la version la plus aboutie (et, encore une fois, la version au centre de l'aventure "super"). On saurait plus trop à quoi sert le manga, mais l'anime ne se ferait plus piller son intérêt, que ce soit par des films ou par le manga (et le manga conserverait une narration efficace).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Mer Fév 17, 2016 20:00

RMR a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Je me demande comment le manga va être géré pour la suite.


Peut-être une nouvelle ellipse, ils en seraient bien capable.


Ou bien le retour du come-back des combats qui durent 20 épisodes et des fillers. Sans aller dans les extrêmités de Z, il me semble qu'il y a matière: le monde de Beerus, ceux de chacun des concurrents du tournoi...Plus les combats qui peuvent prendre 2 épisodes chacun sans trop de peine je suppose...

On verra bien! En tout cas j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'Univers 6!
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2016 20:18

Au vu des titres d'épisode, non, ils ne s'embarrassent pas de retarder l'anime, et une fois dans le tournoi, caser des fillers conséquent va être bien compliqué.

À moins qu'ils ne nous fassent une Naruto Shippuden, où en plein combat, le mugen tsukuyomi nous amène dans le rêve de Tsunade, qui nous amène lui-même dans le roman de Jiraya, qui est l'histoire de Naruto chronologiquement en bazar mais dont les situations ne sont que des redites. Faudra un jour que je raconte dans le topic de Naruto comment j'ai découvert le pire filler de l'univers, un recall interminable avec une mise en abime tellement profonde qu'on ne nous raconte plus même en ouverture d'épisode d'où on est parti (Madaqui ?)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Mer Fév 17, 2016 20:35

RMR a écrit:À moins qu'ils ne nous fassent une Naruto Shippuden, où en plein combat, le mugen tsukuyomi nous amène dans le rêve de Tsunade, qui nous amène lui-même dans le roman de Jiraya, qui est l'histoire de Naruto chronologiquement en bazar mais dont les situations ne sont que des redites. Faudra un jour que je raconte dans le topic de Naruto comment j'ai découvert le pire filler de l'univers, un recall interminable avec une mise en abime tellement profonde qu'on ne nous raconte plus même en ouverture d'épisode d'où on est parti (Madaqui ?)


KAMOULOX! J'ai rien compris...Sinon oui c'est vrai, vu le titre des épisodes dans 3 semaines le manga est dépassé...Ils vont p'têtre nous faire un GOT style, "histoires alternatives avec une même fin".
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Fév 17, 2016 20:54

J'espère vraiment qu'ils ne feront pas ce que vous dites. Que ce soit l'ellipse ou le résumé, retourner vers ces méthodes ça tuerait le manga.

C'est possible aussi qu'ils laissent le manga derrière d'un point de vue de l'histoire et que ce dernier suive simplement son rythme. Beaucoup d'animes au Japon se voient adaptés en manga. Pour reprendre l'exemple de Yu-Gi-Oh!, tous ses spin-offs publiés dans le V-Jump (sauf le premier) sont en fait des adaptations de séries animées. Donc, dans l'absolu, le fait que le manga soit juste une adaptation de la série TV n'est pas un problème en soi. La différence avec Super, c'est qu'ils ont tous commencé leur publication environ un an après la diffusion du premier épisode TV donc dès le départ ils ont été créés dans l'optique de faire une adaptation. Super a commencé même avant le début de la série et son but depuis le départ c'est d'être un outil promotionnel. Du coup, la problématique c'est de savoir si oui ou non le manga Super va arrêter d'être un simple outil promotionnel et devenir une véritable adaptation.
J'espère que oui personnellement, parce que découvrir complètement la suite avec la série TV ça augmenterait l'intérêt de cette dernière, et que le manga existe en tant que vraie histoire ça permettrait d'avoir une alternative à l'anime pour ceux qui le souhaitent.

Batroux a écrit:Mais, pendant ce temps, pendant toute cette année où les épisodes se sont succèdés avec une qualité plus ou moins moindre, dans le fond d'un bureau y a un mec qui a réfléchi à la suite à cet arc inédit.

De fait, entrant dans un nouvel arc inédit. Ce mec a tout préparé pour rendre un dernier arc propre et digne d'intérêt. Et c'est pour ça que le mec sort d'un chapeau maintenant parce qu'il sait où il va.

Je viens de checker les crédits où King Ryû apparaissait et c'est pas déconnant du tout ce que tu dis. Je pensais qu'il avait simplement bossé sur une autre série que Super mais non, dernièrement il n'est crédité sur aucune autre. Donc le fait qu'il n'ait scénarisé qu'un seul épisode entre le 14 et le 28 c'est sûrement parce qu'il était effectivement en train de bosser dans l'ombre sur l'arc Champa.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ButterflyAway le Mer Fév 17, 2016 20:57

J'attends toujours que tu répondes à ma question sur les points modifiés entre FNF et DB Super, Jak ! :wink:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Fév 17, 2016 20:59

ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ButterflyAway le Mer Fév 17, 2016 21:09

Je me disais bien aussi que ça te ressemblait pas de laisser quelque chose en plan :lol:
J'ai pas pensé à regarder l'avant-dernière page, au temps pour moi !

Ce sont de petites modifications qui peuvent aussi traduire une volonté de ne pas faire un trop gros copier/collé des films. Peut-être que la moindre ligne de dialogue trop ressemblante était pour eux un de risque de perdre de l'audimat. Peut-être (encore), s'attendaient-ils à nous rendre curieux de voir une réécriture (personne n'aurait parié sur la mort de Piccolo par exemple), mais c'est clair qu'ils se sont foirés.
Le fait que Toriyama soit mécontent de l'anime est-il basé sur ces réécritures bâclées de ses scénarios ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Fév 17, 2016 21:34

ButterflyAway a écrit:Le fait que Toriyama soit mécontent de l'anime est-il basé sur ces réécritures bâclées de ses scénarios ?

Il dit juste qu'il s'est "plaint de la qualité de la série" ("complained about the quality of the TV anime"), donc on a pas d'infos précises. Tout le monde prend pour acquis qu'il fait référence à l'animation dans son commentaire mais en réalité on n'en est pas sûr. Il pourrait très bien parler des réécritures qui lui auraient déplu, en effet.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Mer Fév 17, 2016 21:39

Chapitre 9 lu.
Spoiler
Bon, bah c'est bien. Y a rien à jeter. Hâte de lire a suite dans... 1 mois :cry:

Sinon, un point est assez "intéressant". Beerus et Whis semblent étonnés de constater que Goku soit capable de stratégie ce qui souligne bien la régression du personnage depuis la saga des cyborgs (ouais, parce que je pense que la régression a commencé avec la saga Buu). Depuis le début de Dragon Ball jusqu'à l'arc du Cell game, on a vu Goku évoluer aussi au niveau de la stratégie et gagner en maturité. Durant la saga Buu, et avec le recul, on avait une régression qui était nécessaire pour coller au ton de cette saga qui était quand même un retour aux source pour Toriyama (on aime ou pas).
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Mer Fév 17, 2016 23:22

On est vraiment sur que Toriyama parle de Super dans son commentaire ? Non parce qu'il précise qu'il est révolté par l'animé, mais pas de quel animé il parle. Il pourrait aussi parler de DBKai, peut-être s'attendait-il à une qualité digne du 21ème siècle et pas à une correction de quelques (beaucoup ?) de plans par épisode ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2016 23:30

Avant de répondre, je voudrais juste vous conseiller de faire votre liste de musiques.

Mais sinon, oui, on est sûr qu'il parle de super. Et pas juste parce que c'est beaucoup trop tard pour s'exprimer sur kai.

Et n'oubliez votre liste de musiques !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités