Et bien moi je suis au contraire ravis de ce que j'y ai vu. De l'humour, du dynamisme, des dessins au top, des combats que j'ai pour ma part trouvé beaux, rapides, et prenant. Non vraiment, j'ai beaucoup aimé ce chapitre 9. Bon, certes un peu déçu de la défaite éclaire de Bad Winnie qui se fait juste éjecter, mais Frost me plaît beaucoup. J'aime bien sa personnalité.
Revoir la troisième forme a également été un plaisir pour moi, avant de passer à cette forme finale. Bon début de combat, j'attend beaucoup de la suite !
Goku qui gère ses adversaires sans la moindre peine, mon dieu que c'est badass ! J'adore ça ! On sait de toute manière qu'il finira par être en difficulté, certainement contre Heat par exemple (le type violet) dont le côté mystérieux est pas mal mis en avant. Mais en attendant, le voir gérer comme ça, je trouve ça vraiment classe. D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'il s'est transformé en simple SSJ et non pas en SSJ Blue. J'espère avoir raison, car même si j'adore le SSJ Blue, revoir un peu de SSJ doré serait sympa, et surtout ça permettrait de ne pas abuser de sa forme ultime, comme pour le SSJ3 durant la saga Buu.
Beerus et Whis découvrent son côté stratège. Comme quoi il est pas devenu si con que ça notre Goku ! Il voit également parfaitement clair dans le jeu de Forst. Entre ça et ses attitudes/regards + son style de combat, je suis fan du Goku de ce chapitre 9 !
La suite des événements reste ceci dit intrigante. Déjà, pour ceux qui ont vu les titres des prochains épisodes...
SPOIL Le 32 annonce "Piccolo VS Frost", ce qui pose quand même pas mal de questions, non ? Goku va-t-il perdre ? Ou alors l'anime va-t-il encore diverger comme pour les films et partir dans une autre direction pour les combats ? Pour le coup je suis perplexe...Je les verrai pas changer autant la tournure dans l'anime, mais je ne vois pas non plus Goku perdant. Il va prendre une pause peut-être ? ^^ SPOIL
Du reste, pas mal d'hypothèses permettent de penser soit que ce tournoi va être chamboulé, soit que ce qui va suivre va pas mal changer la donne :
-Beerus maléfique, comme le confirme son allusion à la destruction du monde entier avec le voeux des Super Dragon Balls, et son regard noir et meurtrier lancé à Bulma qui se lance dans une course pour le devancer.
-Whis qui est des plus suspects. Quand Beerus lui demande dans l'épisode 30 "Tu n'entraîne pas Goku et Vegeta pour qu'ils puissent me battre j'espère ?", Whis répond sur un ton douteux et peu convainquant qu'il "n'oserait jamais". Manigance-t-il quelque chose pour destituer Beerus ?
-Champa prépare-t-il un sale coup ? Tout ça, le tournoi, le pari avec son frère, ça me semble trop bien mis en scène. A-t-il quelque chose derrière la tête ? Ou se fait-il manipuler par Vados ? Ce serait plausible, vu la manière dont elle le traite, comme un idiot pour ainsi dire.
-Du coup, serait-ce un plan conjoint du frère et de la sœur (Whis et Vados) ? Ou les deux sont-ils opposés ? On ne sait même pas exactement ce qu'ils sont ni qui ils sont, et quand Vegeta le demande à Whis dans le film FnF, il ne lui répond pas et se contente de dire "Disons que je suis une forme de vie du nom de Whis". Leurs origines ne sont vraiment pas claires.
-Et Gohan dans tout ça ? Prise de conscience de sa faiblesse à la mort de Piccolo puis celle de Videl et Pan quand Freeza détruit la Terre, reprise de l'entraînement avec Piccolo, et dans l'épisode 30, il fait montre d'une réelle volonté de participer au tournoi malgré sa conférence. Va-t-il finir plus tôt pour les rejoindre, vu que Buu est écarté, il pourrait prendre sa place. Je me demande bien quel rôle l'avenir lui réserve.
Bref, je suis déjà bien hype pour ce tournoi (moi qui ai toujours adoré les tournois dans Dragon Ball^^), et avec tout ça, il y a le cocktail parfait pour nous concocter une série d'enfer.