On se dirige vers un adversaire qui nécessitera une collaboration Goku/Végéta pour gagner. Et pas une fusion ou un "je fais diversion", une vraie collaboration. Les multiples remarques sur le fait qu'ils n'acceptent pas de se battre ensemble, le fait qu'ils pourraient battre Golden Freezer à fond s'ils s'y mettaient à deux, et surtout le fait qu'ils s'entraînent dorénavant ensemble (chez Beerus c'est par l'intermédiaire de Whis). Après, pas dit que le Big Boss soit Beerus...
Beerus a l'air de s'ennuyer énormément. Cette histoire de tournoi, le fait de coacher l'équipe, ça l'amuse. Je le vois plus à la limite protéger les terriens (qui l'occupent) que les attaquer.
Champa...il a surtout l'air d'être idiot.
Restent Vados et Whis, les types de l'Univers 6, et Monaka. Vados est définitivement suspecte, on sent qu'elle manipule Champa. Whis paraît plus sympa, cependant la remarque de Beerus "tu les entraînes pour me battre" sème le doute. Un combo frère-soeur pour destituer les deux Dieux de la destruction n'est pas à exclure. Les gars de l'Univers 6...S'il n'y a pas de surprise, le big boss est Hit. Peut-être est-il plus fort que prévu. Monaka a l'air tout gentil, mais semble surpuissant énervé, limite plus fort que Beerus. Whis fait la réflexion à Beerus comme quoi il peut être dangereux de la faire participer au tournoi.
Pour moi Goku va se prendre une grosse claque à un moment donné. Il en a déjà pris une petite dans BoG. Là, il est montré comme totalement insouciant et même plutôt idiot, et bien trop décontracté. Il y a déjà eu plusieurs réflexions soulignant que ce n'était pas bon. Dans Z on le sentait, après l'arc Freezer, un peu lassé et détaché, pas entièrement impliqué. Là, c'est carrément no brain, c'est différent. Je pense vraiment qu'il se prendra sa claque, mais que cette fois-ci, il ne pourra pas "revenir pour faire le héros". Une vraie défaite pour le coup, et dûe à son attitude.
Ce serait assez osé de la part de Super de faire tomber Goku de son piédestal (mouvement souhaité par Toriyama après l'arc Freezer, mais qu'il n'a jamais pu finaliser suite aux pressions éditeur paraît-il). Et vraiment intéressant.
Pour le tournoi: il est rushé, je le vois comme un amuse-gueule avant que "la vraie menace" ne soit dévoilée (sachant que la vraie menace est souvent gigogne dans DB: Raditz-Végéta-Freezer; C19/20- C18/17-Cell; Babidi's folks-Majin Vegeta-Boo).