Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Many le Lun Fév 22, 2016 14:02

Mesdames et messieurs, en exclusivité mondiale, le nouveau visage de Goku et Vegeta dans les prochains épisodes de Dragon Ball Super:

Spoiler
Image
Image
ImageImage
Many

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 22, 2016 14:07

Many a écrit:Mesdames et messieurs, en exclusivité mondiale, le nouveau visage de Goku et Vegeta dans les prochains épisodes de Dragon Ball Super:

Spoiler
Image
Image

Image

Fake ou pas ? Je vais vérifier cette info, on sait jamais.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Fév 22, 2016 14:40

La Toei chercherait-elle à se défaire de sa réputation de nid à scénarios rasoirs ?
Affaire à suivre ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 22, 2016 14:43

Foenidis a écrit:La Toei chercherait-elle à se défaire de sa réputation de nid à scénarios rasoirs ?
Affaire à suivre ! :mrgreen:

Le jeu de mot est passé crème :wink:

Vu de quoi est capable la Toei, ça ne m'étonnerait pas de voir ça :lol:
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Bouli le Lun Fév 22, 2016 19:49

Bon bah ça y est, épisode vu avec trad...

Spoiler
J'ai vraiment bien aimé le tout début (même si le match de tennis...euh...), pour l'effort de mise en scène et l'OST (première fois qu'un OST me marque). Certes l'animation n'est pas parfaite, mais c'était bien sympa et stylé quand même.
Sinon, globalement l'épisode m'a fait rire. Pas fan des blagues pipi-caca, le coup des barbes...euh...que dire? Par contre le coup à Monaka, sa réaction et celle de Beerus, ça m'a vraiment fait rire. D'ailleurs globalement Beerus est drôle en leader d'équipe "pseudo-bras cassés" (entre Goku qui cogne un membre de sa propre équipe et Boo qui foire son examen...). J'aime aussi beaucoup les flatteries et le pince-sans-rire de Whis et Vados. Les nouveaux perso ont un humour "froid" que j'apprécie.
Pour l'animation, dommage pour la partie où Végéta parle à Kyabe, qui est très très moche, et l'entrée sur le ring de Goku. Vraiment, dommage, parce qu'entre le premier plan, la découverte de Dragon Ball géants, et la fin avec le "zoom" sur Goku et Botamo, il y a un peu de recherche et c'est agréable.
Sinon, l'épisode appuie encore une fois sur "l'humanité" de Végéta. Je pense vraiment que cela aura un rôle important. D'ailleurs globalement, je trouve que Goku est moins mis en avant, la part belle est laissée à Bulma et Végéta, et c'est plutôt pas mal.
Je sais que beaucoup n'aiment pas cette suite, pour ma part je passe des moments sympas à regarder.
Bouli

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 23, 2016 1:14

Spoiler
Il est certain que Goku va battre Botamo et perdre face à Frost.

Par contre, je pense qu'il perdra face à Frost par une éjection de ring ou une connerie dans le genre (voir même abandon volontaire pour laisser la place à Piccolo) et qu'il reviendra dans la partie pour vaincre le dernier ennemi. Il y sera autorisé car Buu n'est pas la partie (cette non participation à cause d'un endormissement douteux va dans ce sens). Je vois bien les choses ainsi. Avec de belles perfs de Piccolo et Vegeta. Et un Monaka impressionnant mais non vainqueur face à son adversaire du coup.

En clair :

Goku vs Botamo : Goku vainqueur
Goku vs Frost : Frost vainqueur
Piccolo vs Frost : Piccolo vainqueur
Piccolo vs Cabba : Cabba vainqueur
Vegeta vs Cabba : Vegeta Vainqueur
Vegeta vs Magetta : Vegeta vainqueur
Vegeta vs Hit : Hit vainqueur
Hit vs Monaka : Hit vainqueur
Goku vs Hit : Goku vainqueur

Fin du tournoi, équipe de Beerus l'emporte.

Bon au pire, balec des prévisions, on verra bien 8-)
-anonyme-

Messagepar Cheetah le Mar Fév 23, 2016 4:10

Impossible de dire pour le moment si l'équipe 7 va gagné ou non ... :!: :?:

Moi je pense que l'élimination facile de Buu et le faite que Gohan s’entraîne à nouveau est un indice pour son retour durant le tournoi, pour remplacer le membre éliminé (en tout cas c'est la seul explication du pourquoi ils nous l'on montré prêt à combattre à nouveau et prêt à devenir plus fort).

Comment ? Aucune idée, seulement la progression de l'intrigue pourra en effet dire si Gohan va belle et bien faire son come back au tournoi ou non ..

Spoiler
@Tito33 : Quand à tes pronostiques, je ne vois pas du tout comment Piccolo pourrait battre Frost. Piccolo c'est fait ridiculisé par un sbire de Freezer. On en sais encore peut sur Frost certes, mais pour le peut qu'on sais, il est l'Empereur de l'univers 6. Le scan du chapitre 9 nous à révéler qu'il peut se transformer tout comme Freezer, il à l'air d'être un combattant respectueux des combats ce qui sous entend qu'il s’entraîne, donc je trouve logique de penser qu'il est au moins aussi fort voir plus que Golden Freezer ...

Pour moi, bien que je trouve cela inutile, Piccolo va se faire clouer par Frost (provoquant une grosse panique pour l'U7), Vegeta va ensuite rentré en scène et le battre rapidement du à l'épuisement, je le vois aussi battre Magetta, puis perdre face à Kabe.

De ce fait je vois deux issus au tournoi :

1- Soit Gohan entre en scène, bat Kabe, et perd face à Hit, ce qui laissera la place au duel final entre les deux leaders, Monaka vs Hit. L'U7 gagne.

2- Soit Monaka entre en scène, bat Kabe, et perd face à Hit. L'U6 gagne est laisse place à une nouvelle intrigue partant de la défaite de l'U7 ce qui provoque de gros problèmes (Conflit avec Beerus ? Conflit entre Beerus et Champa ? Vegeta et Goku voyageant dans l'U6 pour aller sur Sadara avec Kabe, laissant place à un nouvelle ennemi ? Hit, le leader qui parait bien mystérieux ? Quelques chose sur l'empire de Frost ? Ou bien tout simplement de nouveaux ennemis ?), en tout cas j'ai hâte :oops: :P
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Joka le Mar Fév 23, 2016 12:14

Épisodes 29 à 31 vus !

Spoiler
Ça y est, je suis de nouveau dans le game et je regrette absolument pas ma reprise !

Franchement, le côté inédit gomme en grande partie les défauts techniques et visuels que l'on a l'habitude de voir avec cette série. L'humour est omniprésent et n'est pas du tout lourd à mon goût ; simple exemple mais la rivalité entre Beerus et Champa m'a fait plusieurs fois esquissé un sourire. En parlant de Beerus, je trouve qu'il gagne en humanité à force de fréquenter la Dragon team. J'ai d’ailleurs bien ri lorsqu'il cherche à tout prix à "protéger" Monaka des provocations de Goku ; les tronches qu'il tirait, ses excès d'humeur, c'était très bon.

Aussi, je dois dire que j'aime beaucoup les voix de Champa et Pastisa Vados ! Pour avoir vu l'anime One Piece j'ai immédiatement reconnu le timbre délicieux de Nico Robin (trop mignonne l’intonation qu'elle prend en jouant Vados) et celui d'Ivankov pour Champa ! Par contre, rien à faire, mais la voix de Goku me vrille constamment les oreilles. Et puis ce côté stupide (on a dépassé l'aspect naïf) et trop enfantin qui n'arrêtent pas d'être mis en avant, c'est lourd quoi. A croire que c'est juste fait pour mettre en valeur Végéta, qui passe pour un génie à côté (Cf ses propres mots). Enfin c'est peut-être le contexte où les enjeux sont moins grands qui fait qu'on a droit à un Goku plus relâché, mais j'ai du mal. Sinon, jusque là j'avais lu la Bromance d'un œil extérieur parce que je ne suivais plus la série, mais j'ai pas arrêté d'y penser à chaque fois que je voyais une scène sujette à interprétation. Le coup de la barbe identique au poil près, les trois ans passés à la SET sans personne pour les déranger... Héhéhé, on qu'au trentième épisode et seulement un univers autre que le sept a été révélé, ça promet.

Je trouve ça dommage que l'anime n'ait pas rallongé un peu plus le "PAPER TEST", il y avait vraiment de quoi faire niveau humour (notamment avec les autres membres de l'Univers 6). Et puis je trouve dommage que Buu n'ait pas échoué de la même manière que le manga, l'anime aurait encore plus accentué le gag.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de voir la suite maintenant !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Nantando le Mar Fév 23, 2016 15:53

Comme le TOEI veut quand même bien faire vis à vis des fans, mais n'ayant pas d'expert en dragon ball qui ait suffisamment de poids pour faire accepter ses remarques, vous allez voir qu'elle va
Spoiler
faire battre Frost par Piccolo.
Cadeau fan service :mrgreen: quitte à ce que ça devienne impossible par la suite de comprendre le niveau des combattants.
Nantando

Messagepar Joka le Mar Fév 23, 2016 16:21

N'oubliez pas s'il vous plait d'utiliser les balises spoilers lorsque vous révélez des éléments clés ou qui n'ont pas encore été divulgués de manière "officielle" ; que ce soit pour le manga qui a une avance relativement considérable (presque plus dorénavant, mais sa progression comparée à l'anime reste toujours d'actualité) ou pour les épisodes à venir n'ayant pas encore été diffusés (cf l'épisode où le titre spoil méchamment).

Merci d'avance.
Joka

Messagepar Bouli le Mar Fév 23, 2016 16:21

Je ne sais pas ce que va donner le tournoi, mais pour moi une chose est claire:
Spoiler
On se dirige vers un adversaire qui nécessitera une collaboration Goku/Végéta pour gagner. Et pas une fusion ou un "je fais diversion", une vraie collaboration. Les multiples remarques sur le fait qu'ils n'acceptent pas de se battre ensemble, le fait qu'ils pourraient battre Golden Freezer à fond s'ils s'y mettaient à deux, et surtout le fait qu'ils s'entraînent dorénavant ensemble (chez Beerus c'est par l'intermédiaire de Whis). Après, pas dit que le Big Boss soit Beerus...
Beerus a l'air de s'ennuyer énormément. Cette histoire de tournoi, le fait de coacher l'équipe, ça l'amuse. Je le vois plus à la limite protéger les terriens (qui l'occupent) que les attaquer.
Champa...il a surtout l'air d'être idiot.
Restent Vados et Whis, les types de l'Univers 6, et Monaka. Vados est définitivement suspecte, on sent qu'elle manipule Champa. Whis paraît plus sympa, cependant la remarque de Beerus "tu les entraînes pour me battre" sème le doute. Un combo frère-soeur pour destituer les deux Dieux de la destruction n'est pas à exclure. Les gars de l'Univers 6...S'il n'y a pas de surprise, le big boss est Hit. Peut-être est-il plus fort que prévu. Monaka a l'air tout gentil, mais semble surpuissant énervé, limite plus fort que Beerus. Whis fait la réflexion à Beerus comme quoi il peut être dangereux de la faire participer au tournoi.
Pour moi Goku va se prendre une grosse claque à un moment donné. Il en a déjà pris une petite dans BoG. Là, il est montré comme totalement insouciant et même plutôt idiot, et bien trop décontracté. Il y a déjà eu plusieurs réflexions soulignant que ce n'était pas bon. Dans Z on le sentait, après l'arc Freezer, un peu lassé et détaché, pas entièrement impliqué. Là, c'est carrément no brain, c'est différent. Je pense vraiment qu'il se prendra sa claque, mais que cette fois-ci, il ne pourra pas "revenir pour faire le héros". Une vraie défaite pour le coup, et dûe à son attitude.
Ce serait assez osé de la part de Super de faire tomber Goku de son piédestal (mouvement souhaité par Toriyama après l'arc Freezer, mais qu'il n'a jamais pu finaliser suite aux pressions éditeur paraît-il). Et vraiment intéressant.
Pour le tournoi: il est rushé, je le vois comme un amuse-gueule avant que "la vraie menace" ne soit dévoilée (sachant que la vraie menace est souvent gigogne dans DB: Raditz-Végéta-Freezer; C19/20- C18/17-Cell; Babidi's folks-Majin Vegeta-Boo).
Bouli

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 23, 2016 16:37

Pour ma part, je trouve que depuis de le début de l'arc Champa, DBS s'améliore, je ne m'ennuie plus, les dessins sont bien meilleurs tout comme les nouvelles BGM entendues dans l'épisode 32. Bref, même si ca reste largement en dessous des précédentes séries, je suis content de voir une amélioration.

J'espère que les combats à venir seront bien chorégraphié et mis en scène !

Spoil Episode 32
Spoiler
Ah et Goku et Végéta avec la barbe, c'est...surprenant :lol: (Dendé et Popo qui jouent au tennis aussi d'ailleurs :P )

Les combattants de l'Univers 6 sont intriguant aussi, les saiyen tout gentil, ca fait bizarre :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mar Fév 23, 2016 16:54

Bouli :
Spoiler
Je pense aussi que le tournoi en lui-même n'est qu'un prétexte et qu'il risque d'être interrompu bien avant son dénouement, soit par l'un des combattants de l'Univers 6 soit par un invité mystère qu'on a pas encore vu, voire par les dieux de la destruction si l'un d'eux remarque qu'il est sur le point de perdre. Ce serait bien leur genre.

Il y a aussi Monaka qui est vachement intriguant ; tant qu'on ne l'a pas vu se battre on ne peut pas vraiment se prononcer, mais le fait que Beerus tienne absolument à ce qu'il soit le dernier à combattre laisse penser qu'il peut y avoir une autre raison que celle du "il est notre Joker et en tant que plus fort il sera le dernier à monter dans le ring". Et puis il le sur-protège comme pas possible lorsque Goku s'amuse à le provoquer. Je mise une pièce sur le fait que Monaka sera le potentiel futur élément déclencheur.

Bouli a écrit:Un combo frère-soeur pour destituer les deux Dieux de la destruction n'est pas à exclure.

Etant donné leur force, s'ils avaient vraiment voulu se débarrasser d'eux ils l'auraient fait depuis un bail (cf le moment où Whis met K.O Beerus avec une simple manchette), donc peut-être existe-t-il une sorte de contrat implicite, un lien magique qui les empêchent d'agir comme bon leur semble.
Joka

Messagepar Bouli le Mar Fév 23, 2016 17:18

Joka a écrit:
Spoiler
Bouli a écrit:Un combo frère-soeur pour destituer les deux Dieux de la destruction n'est pas à exclure.

Etant donné leur force, s'ils avaient vraiment voulu se débarrasser d'eux ils l'auraient fait depuis un bail (cf le moment où Whis met K.O Beerus avec une simple manchette), donc peut-être existe-t-il une sorte de contrat implicite, un lien magique qui les empêchent d'agir comme bon leur semble.

Spoiler
Contrat qui pourrait être annulé par les Super Dragon Ball? :P
Bouli

Messagepar Cheetah le Mar Fév 23, 2016 17:32

Bouli a écrit:Je ne sais pas ce que va donner le tournoi, mais pour moi une chose est claire:
Spoiler
On se dirige vers un adversaire qui nécessitera une collaboration Goku/Végéta pour gagner. Et pas une fusion ou un "je fais diversion", une vraie collaboration. Les multiples remarques sur le fait qu'ils n'acceptent pas de se battre ensemble, le fait qu'ils pourraient battre Golden Freezer à fond s'ils s'y mettaient à deux, et surtout le fait qu'ils s'entraînent dorénavant ensemble (chez Beerus c'est par l'intermédiaire de Whis). Après, pas dit que le Big Boss soit Beerus...
Beerus a l'air de s'ennuyer énormément. Cette histoire de tournoi, le fait de coacher l'équipe, ça l'amuse. Je le vois plus à la limite protéger les terriens (qui l'occupent) que les attaquer.
Champa...il a surtout l'air d'être idiot.
Restent Vados et Whis, les types de l'Univers 6, et Monaka. Vados est définitivement suspecte, on sent qu'elle manipule Champa. Whis paraît plus sympa, cependant la remarque de Beerus "tu les entraînes pour me battre" sème le doute. Un combo frère-soeur pour destituer les deux Dieux de la destruction n'est pas à exclure. Les gars de l'Univers 6...S'il n'y a pas de surprise, le big boss est Hit. Peut-être est-il plus fort que prévu. Monaka a l'air tout gentil, mais semble surpuissant énervé, limite plus fort que Beerus. Whis fait la réflexion à Beerus comme quoi il peut être dangereux de la faire participer au tournoi.
Pour moi Goku va se prendre une grosse claque à un moment donné. Il en a déjà pris une petite dans BoG. Là, il est montré comme totalement insouciant et même plutôt idiot, et bien trop décontracté. Il y a déjà eu plusieurs réflexions soulignant que ce n'était pas bon. Dans Z on le sentait, après l'arc Freezer, un peu lassé et détaché, pas entièrement impliqué. Là, c'est carrément no brain, c'est différent. Je pense vraiment qu'il se prendra sa claque, mais que cette fois-ci, il ne pourra pas "revenir pour faire le héros". Une vraie défaite pour le coup, et dûe à son attitude.
Ce serait assez osé de la part de Super de faire tomber Goku de son piédestal (mouvement souhaité par Toriyama après l'arc Freezer, mais qu'il n'a jamais pu finaliser suite aux pressions éditeur paraît-il). Et vraiment intéressant.
Pour le tournoi: il est rushé, je le vois comme un amuse-gueule avant que "la vraie menace" ne soit dévoilée (sachant que la vraie menace est souvent gigogne dans DB: Raditz-Végéta-Freezer; C19/20- C18/17-Cell; Babidi's folks-Majin Vegeta-Boo).

Je pense que tu parts carrément trop loin dans ton délire l'ami :oops:

Spoiler
Il n'y à rien de suspect cher Vados, Champa est jeune et concon, Vados s'occupe de lui comme une Maman, sa s'arrête la, il y a aucune manipulation de sa part.

Whis et Vados sont juste des servant et maître d'art martiaux à l'échelle des Dieux, ils n'ont rien de mauvais en eux, Toriyama les à crée car il aime faire des personnages fonctionnant en duo c'est tout, et si ils devenaient méchant, ce serai vraiment très nul et contre toute logique établie par toute la trame de DBS.

Whis entraîne Goku et Vegeta car ils lui ont demandé, c'est pas Whis qui a voulu les entraîner pour sois disant battre Beerus comme tu essaies de le faire croire (tu as surement mal compris), quand Beerus dit ca à Whis, c'est son coté hautain et menaçant qui resort tout simplement, comme quand il menace Whis car celui-ci mange tout ces plat, c'est une forme d'humour si tu veux. De plus Whis à accepter simplement pour pouvoir manger de délicieux repas, bien avant l'arc Freezer, donc aucuns lien avec les Super Dragon Ball et une possible trahison douteuse comme tu est partie chercher je sais pas ou. :P

A la limite la seul question pertinente qu'on peut se posé, c'est pourquoi Champa à voulu réunir vraiment les Super Dragon Ball, car le tournoi n'était même pas encore une idée dans leurs tête qu'il les avait deja, alors quel était le premier but qu'il ses fixé ?

Après je te rejoint sur le faite que DBS ce centre sur la relation Vegeta/Goku, et il y a beaucoup d'indice qui montre que les deux finiront par s'unir pour vaincre quelqu'un de puissant ? Je pense aussi en effet que le tournoi pourrait très bien être chamboulé par un événement inattendu (bien que j'aimerais voir le résultat final du tournoi), mais lequel ?
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées