Lenidem a écrit:
Quant à cet équilibre cosmique soit disant escamoté, je rappelle que j'en ai parlé et qu'on ne sait rien à son sujet
Tout à fait, c'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas tirer de conclusions définitives sur Beerus sans en savoir plus sur cet équilibre cosmique. Quand je dis qu'il est escamoté - et ce n'est vraiment pas toi que je vise quand je dis cela - c'est qu'on s'oppose à ce que je dis comme si cette explication d'équilibre cosmique, c'était du flan. Or, on ne sait pas à l'heure actuelle.
Lenidem a écrit:Sans parler du sadisme. Ça m'emmerde assez d'écrire de longs pavés auxquels on ne répond qu'a moitié, d'autant que je fais l'effort de répondre à tous le arguments qu'on m'oppose.
Je ne souhaite pas esquiver cet argument mais j'ai pas eu le sentiment, dans BoG, qu'il ait humilié des planètes entières. Et je n'ai pas vu les autres supports où il apparaît donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Lenidem a écrit:
"Mon" Beerus aurait, par exemple, probablement détruit la planète Végéta et épargné Namek pour des raisons morales : quitte à détruire et tuer, autant annihiler le peuple qui terrorise l'univers plutôt que des gentils pacifiques végétariens.
Effectivement. De deux choses l'une:
- soit Beerus doit détruire des planètes bien particulières et dans ce cas, il fait mal son job en acceptant, sous certaines conditions, d'épargner ces planètes. ça en ferait un Dieu de la destruction frappé d'insuffisance professionnelle mais pas vraiment une personne maléfique.
- Soit il doit détruire x planètes par cycle pour préserver l'univers et dans ce cas, il pourrait choisir des planètes inhabitées, voire des planètes peuplées de méchants afin de prendre une part active dans la lutte contre le mal. Il ferait alors d'une pierre deux coups. En se comportant comme il le fait, il fait son job mais sans plus. ça en fait plutôt, à l'échelle de l'univers, une personne neutre. Un peu comme les Kaioshins qui n'interviennent pas si un tyran asservi l'univers, dans la mesure où ils savent que son règne ne sera que passager et qu'il ne remettra pas en cause la marche globale de l'univers. Dès lors, eux non plus ne prennent pas une part active contre le mal la plupart du temps.
Lenidem a écrit:
Bof. C'est sans doute moi que vous allez vouloir envoyer en prison, mais je trouve le désir en lui-même parfaitement normal, quel que soit l'âge et d'autant plus que Tortue Géniale est immortel ET expert en arts martiaux, donc doté d'une vitalité hors du commun. De plus, cette "gamine de 16 ans", elle fait des trucs qu'aucun ado de notre société ne fera jamais, comme partir seule à l'aventure en risquant sa vie et manier des armes à feu. Elle est donc différente d'une ado "bien de chez nous", comme Tortue Géniale n''est pas un petit vieux bien de chez nous : le mec vit tout seul sur une île en compagnie d'une tortue, tu m'étonnes qu'il craque son slip dès qu'il voit une jolie fille...
Les attouchements sur une jeune fille de 16 ans (ou sur une femme adulte) contre sa volonté, c'est acceptable si on a une vitalité hors du commun et si l'adolescente en question est exceptionnelle de part son intelligence et son courage ?
Lenidem a écrit:
Faut voir comment elle a commencé, cette famille : pour tenir une promesse faite gamin sans la comprendre... Dans notre société, un mariage pareil ne tiendrait pas longtemps, ou rendrait les deux conjoints malheureux, sans parler des enfants, et on ne condamnerait pas le type qui demande le divorce. Enfin j'espère.
Quand tu divorces, tu n'abandonnes pas tes enfants. C'est de ça dont je parlais. Peu importe les fondements du mariage.
Enfin bref, on s'égare là. Tu as compris où je voulais en venir.
Supaman a écrit:De plus, tu ne réponds pas au pendant de la question du topic : "Les kaioshins, des êtres bienfaisants ?"
Si tu réponds à cette question, tu auras la réponse à celle du sujet.
Et il est clair que pour A. TORIYAMA, les Kaioshins sont des gentils...
Oui ils sont gentils (sous réserve de ce que j'ai dit plus haut où on pourrait les considérer comme plutôt neutres la plupart du temps).
Mais leurs actions - créer des planètes à tire larigot - nécessitent apparemment une régulation sous peine d'entrainer des conséquences négatives.
Et je ne vois pas en quoi ça me permet de savoir si Beerus est malfaisant ou non.