Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mars 01, 2016 23:50

alors autant dans dragon ball, l'animé était un plus au manga, autant dans dragon ball super le manga est une bonbonne d'oxygène pour l'animé ! nan parce que la , l'animé me fait saigner des yeux bordel ! j'ai regardé 3 épisodes ! et pour moi, ca été de trop !

Le manga est sympa, ca se lance doucement et les mises en places d'éléments sont prometteur :) ! je ne suis pas aussi impatient que quand j'avais 15 ans mais je le suis quand même dans un sens ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar gokusama le Mer Mars 02, 2016 0:19

Tito33 a écrit:
Spoiler
Mouais, épisode vue, et je n'aime pas. Certes, c'est agréable de voir du neuf, des nouveaux personnages, et donc, des nouvelles personnalités, parfois surprenantes. Mais, gros hic, graphisme moyen et animation DÉGUEULASSE, ATROCE, IMMONDE, putin comment ils peuvent pondre une daube pareil ? J'ai honte, les combats dans DBZ étaient géniaux, des chefs d'oeuvres et quand on voit ça, sa m...... c'est HARD CORE ! Et le pire ? Personne ou pas grand monde du moins, n'est choqué de cela. C'est juste hallucinant.

Ensuite, bon Botamo (le gros bourrin de base sans cerveau et une technique limitée) son cas a vite été réglé, mais la défaite de Goku face à Frost pour moi est volontaire (ou 2ème hypothèse par triche). Goku, touché par le discours de Frost, a joué le jeu.

Il est évident que Goku est largement supérieur à Frost en tout point. Je trouve cette défaite mal venue, j'aurai préféré que Goku perde face à quelqu'un qui est réellement plus fort que lui. Mais la, c'est grotesque, après le coup du laser par Sorbet, ça fait trop de "bizarreries".

Autre mauvais point : ça va trop vite. Ou sont les combats qui durent plusieurs épisodes, avec des moments ou t'as les frissons, avec des musiques de ouf ? Tout cela n'est que le reflet de cette société finalement, ou tout va trop vite. Les belles choses, ça prend du temps, et il faut accepter d'attendre pour les avoir !

Erf, ça fait mal de le dire mais conclusion : grosse déception ! Baclé (dans l'ensemble).

PS : Goku pourrait il réintégrer le tournoi par la suite ? Est ce "légal" ? Si quelqu'un a des infos ça peut être intéressant. Si c'est impossible, il n'est pas à exclure un scénario ou Hit péterai un plomb, le tournoi s'arrêterai et Goku affronterai Hit mais plus dans le cadre du tournoi. Hypothèse probable.

C'est certain! DB et DBZ, c'était largement supérieur au niveau des combats...Là, on a plus vraiment de chorégraphies...Bref, c'est naze et c'est ce qui me manque beaucoup dans DB super...
gokusama

Messagepar Anathyn le Mer Mars 02, 2016 0:22

Vu et je suis du même avis que la plupart d'entre vous,

Spoiler
J'apprécie de découvrir l'univers de ce nouvel arc, avec ses nouveaux persos et tout ce qui s'en suit. Pour le reste, les combats sont très très mauvais, même par rapport au manga. L'animation est horrible et les dessins honteux. Allez vous faire ...... la TOEI. J'avais un nouvel espoir avec l'épisode précédent mais là non...décevant.
Anathyn

Messagepar Ronshen le Mer Mars 02, 2016 0:29

Dites : je ne suit plus l'animé de DBS depuis un long moment déjà, mais si je comprends bien en lisant vos posts l'animé a rattraper (voir même dépassé) le manga au niveau de l'avancé de l'histoire, non ?
Ronshen

Messagepar Topels le Mer Mars 02, 2016 0:37

Spoiler
....... D'accord... Je suit donc le seul a apprecier le fait que les combats ne dure PAS 3 episodes alors que Goku est clairement superieure aux autres ?
je suis le seul a voir que la défaite de Goku est du a un truc autre que le simple combat ? (empoisonnement ou retours de la maladie de coeur peu étre ?)
J'ai l'impression que vous prenez tout ce que vous trouvez pour tapper la Toei (ouais Goku devrais pas perdre, ouais Goku lui est bien superieure, ouais Goku met que 5 minutes a le battre) alors que ça a tjr été montré que Goku, quand il est largement superieure a un gars, bah il l'explose ? (CF : tout les dechets des qualif de championnat, tout les mecs qu'il démonte dans le style Burter, Jeece, Nappa etc) il les exploses en 10 minutes d'épisodes, la il enchaine 2 mec a un tournois (une victoire par sortie et une défaite clairement visible par empoisonnement ou autre) et vous gueulez parce que ça prend qu'un episode ?
Commencer a structuré vos arguments un peu les mecs, vous vous plaignez parce que les combats ne dure pas assez longtemps ? Parce que c'est pas logique que Goku les démontes pas ?
La vision trouble, Goku qui titube sans s'étre pris un seul coup, ça vous indique pas une tricheries/un probleme exterieure ?
Si Goku est plus fort qu'eux, logique qu'il le démolissent fastoche en 5 minutes le Botamo ...

J'ai l'impression que vous poser sur le papier tout et n'importe quoi juste pour descendre DB SUper

Alors certe y a des choses a redires, l'animation est bof, la chorégraphie était bof, les musiques... mouais, neanmoins, nouveau perso, le combat contre Frost était cool, j'ai aimé voir Frost tenir le genre de discours du héro typiques, bien que je sentent que ça a été un peu baclé, c'est plus du domaine de DB ça... Baclé les devellopement de personnages, on y est habitué, a part Vegeta et Piccolo, généralement c'est "je passe du gentil a méchant" ou pas de devellopement du tout (Yamcha ça lui a pris quoi.... 10 pages pour devenir gentil parce qu'il a constater qu'il pouvait sauté Bulma ?)

Desoler du coup de gueule, fallait que ça sorte xDD
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Anathyn le Mer Mars 02, 2016 0:45

Topels a écrit:
Spoiler
....... D'accord... Je suit donc le seul a apprecier le fait que les combats ne dure PAS 3 episodes alors que Goku est clairement superieure aux autres ?
je suis le seul a voir que la défaite de Goku est du a un truc autre que le simple combat ? (empoisonnement ou retours de la maladie de coeur peu étre ?)
J'ai l'impression que vous prenez tout ce que vous trouvez pour tapper la Toei (ouais Goku devrais pas perdre, ouais Goku lui est bien superieure, ouais Goku met que 5 minutes a le battre) alors que ça a tjr été montré que Goku, quand il est largement superieure a un gars, bah il l'explose ? (CF : tout les dechets des qualif de championnat, tout les mecs qu'il démonte dans le style Burter, Jeece, Nappa etc) il les exploses en 10 minutes d'épisodes, la il enchaine 2 mec a un tournois (une victoire par sortie et une défaite clairement visible par empoisonnement ou autre) et vous gueulez parce que ça prend qu'un episode ?
Commencer a structuré vos arguments un peu les mecs, vous vous plaignez parce que les combats ne dure pas assez longtemps ? Parce que c'est pas logique que Goku les démontes pas ?
La vision trouble, Goku qui titube sans s'étre pris un seul coup, ça vous indique pas une tricheries/un probleme exterieure ?
Si Goku est plus fort qu'eux, logique qu'il le démolissent fastoche en 5 minutes le Botamo ...

J'ai l'impression que vous poser sur le papier tout et n'importe quoi juste pour descendre DB SUper

Alors certe y a des choses a redires, l'animation est bof, la chorégraphie était bof, les musiques... mouais, neanmoins, nouveau perso, le combat contre Frost était cool, j'ai aimé voir Frost tenir le genre de discours du héro typiques, bien que je sentent que ça a été un peu baclé, c'est plus du domaine de DB ça... Baclé les devellopement de personnages, on y est habitué, a part Vegeta et Piccolo, généralement c'est "je passe du gentil a méchant" ou pas de devellopement du tout (Yamcha ça lui a pris quoi.... 10 pages pour devenir gentil parce qu'il a constater qu'il pouvait sauté Bulma ?)

Desoler du coup de gueule, fallait que ça sorte xDD

Spoiler
Un coup de gueule justifié tu trouves pas ? Tout ce qui fait la force de DBZ (combats, protagonistes charismatiques, mise en scène, émotions etc...) est clairement réduit à néant avec DBS.
Anathyn

Messagepar gokusama le Mer Mars 02, 2016 0:53

Anathyn a écrit:Vu et je suis du même avis que la plupart d'entre vous,

Spoiler
J'apprécie de découvrir l'univers de ce nouvel arc, avec ses nouveaux persos et tout ce qui s'en suit. Pour le reste, les combats sont très très mauvais, même par rapport au manga. L'animation est horrible et les dessins honteux. Allez vous faire ...... la TOEI. J'avais un nouvel espoir avec l'épisode précédent mais là non...décevant.

En même temps, le mangas reste le mangas, c'est du papier...Ya pas le côté animation. Mais c'est clair qu'ils faisaient largement mieux sur DB et DBZ à l'époque...C'est vraiment frustrant et rageant de voir de la daube pareil alors qu'on est en 2016. La magie n'est plus là...Les émotions ne sont plus là...Ils ne sont pas ''dedans'' quoi...C'était intense à l'époque...Là, ça ressemble à rien du tout. Pourtant, l'histoire des univers est plutôt intéressant...Les nouveaux personnages, pour la plupart, aussi...Mais chaque fois qu'on a des combats, l'animation est mauvaise et les dessins aussi...C'est très énervant! Je m'en doutais de toute manière...Je savais bien qu'il ne fallait pas se fier aux épisodes précédents où lorsqu'il n'y a pas de combats, l'animation et les dessins sont meilleurs...

Mais de toute façon, il n'y a pas que ça qui fait défaut...Même si les dessins étaient beaux et l'animation excellente, ça manque d'âme quoi! Il n'y a pas d'âme! Les combats se finissent trop vite...On ne voit pas de ''vrais'' combats...C'est trop bâclé...

Topels, j'ai tout dit. Ca manque surtout d'âme. Et bien sûr de musiques épiques qui amélioreraient l'ensemble encore. Là, les musiques sont pas terrible...Le problème, c'est que même si Goku est beaucoup plus fort que Frost, ça n'empêche pas qu'on peut voir Goku se battre contre lui sans passer en SSJ tout de suite. Voir beaucoup plus de chorégraphies, de coups...Et sinon, pour ma part, j'aurais ajouté une transformation encore en plus à Frost, plus puissante que celle de Golden Freeza. CA aurait permis de faire durer le combat plus longtemps...Ca manque d'ingéniosité tout ça...
gokusama

Messagepar goget le Mer Mars 02, 2016 1:14

Interview de Yamamuro et de Hayashida...

Ouah... Toriyama a vraiment eu l'idée de ressusciter Freezer en allant voir un groupe de POP ? S'il vous plaît, dites-moi que j'ai mal lu XD

Et j'adore la réaction de Yamamuro quand on lui demande si Cell va revenir dans un prochain arc. Puis quand il essaie de se rattraper en disant que Cell est dur à dessiner ^^
goget

Messagepar Bushido le Mer Mars 02, 2016 8:25

Comme quoi, ils prennent en compte les critiques présentes sur Internet.
Bushido

Messagepar Foenidis le Mer Mars 02, 2016 8:31

Sûr que ça se voit... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Topels le Mer Mars 02, 2016 11:42

gokusama a écrit:Et sinon, pour ma part, j'aurais ajouté une transformation encore en plus à Frost, plus puissante que celle de Golden Freeza. CA aurait permis de faire durer le combat plus longtemps...Ca manque d'ingéniosité tout ça...

Ouais enfin tout le monde hurle déja sur Golden Frieza, rajouter une transfo en plus ça fait un peu "Hey on avait VRAIMENT besoin de plus de puissance en face...
Non mais un peu de logiques s'il vous plait : Le perso de Frost est un gentil, qui combat pour les enfants, il a surtout eu affaire a des armés et a un niveau déja sacrément suffisant en 3eme forme (enfin c'est la 3eme forme de Freezer) pourquoi lui filé un power up ? Tu va me dire, si le mec a le niveau de Goku, en quoi aurait il besoin d'un dieu de la destruction pour proteger le monde ?
Frost est surtout la pour montré les différences entre les univers, pas pour offrir un combat épique, du moins c'est comme ça que je le sent.
Ensuite, desoler mais non, quand Goku est superieure a un mec, il le bat et au suivant, ça a toujours été comme ça !
Et quand je vois que des gens se plaignent déja que Goku perde (alors qu'il y a clairement tricherie mais bon, les gens ont l'air de pas vouloir comprendre) bah jme dit "si Goku c'était pas transfo immédiatement les gens aurais encore plus gueuler"

On en arrive a un point ou je vous comprend pas alors que je suit tout autant fan que vous, vous voulez quoi ?
Du gros combat 24/24 ?
Une histoire qui avance ?

Les gens se plaignait qu'on ne se rendait pas compte de l'aspect "Surpuissant" donné a Goku... Bah bordel, on a un type dont le niveau est jugé "bon" (Freezer, donc l'un des 3 méchant majeur de DBZ) Goku s'appréte a le battre en mode "je te deteste pas mais dégage" c'est logique vu que Goku est a un niveau ou il dégommerais l'ancien Freezer.
Mais nan, ça rale encore "pourquoi ça dure pas plus longtemps?"
Desoler c'est un Tournois ou la terre risque de passer dans un autre univers et ou Beerus a clairement dit a Goku et Vegeta de ne PAS perdre, donc non Goku va pas prendre son temps pour affronter les mecs si il leur est supérieure, en toute logique, il veut affronter les plus fort : donc il degage les plus faibles sans se fatiguer ni perdre de temps.
Seulement voila, Goku perd, par triche sans aucun doute (ou par maladie du coeur, ça serais drole que ça revienne ça)
Du coup, tout le monde péte un plomb "GOKU PERD C NAWAAAAAAAAAK"
Mais les mecs... ça fait des années et des années que DBZ nous le dit : Un truc bien placer fait plus de dégat qu'un kamehameha x20 parfois (cf : Le laser de tagoma, le double axe handle de Vegeta dans la nuque a Goku, le Kienzan de Krillin)
Donc, y a une couille c'est évident, Goku titube, il voit plus clair, c'est pas juste "il a plus d'energie" puisqu'il dépensait rien du tout depuis tout a l'heure.

La Toei essaye d'ecouter les fans (bon ils sont pas douée hein) abbandon de la forme "red" super saiyan god suite aux critiques en inventant un principe a la daube "d'assimilation du pouvoir" ou autre.

(au passage, Tory a eu l'idée du retour de Freezer en écoutant "Frieza" la chanson du groupe de METAL Jap Maximum The Hormone (juste l'un des groupes les plus connu au japon (generique de Death Note nottament) la musique est d'ailleurs présente dans le film ^^

Pour finir, Super me fait marré perso, je me prend pas la tête, retrouve mon ame d'enfant et profite juste de voir Goku, Vegeta, Krillin, Yamcha, Piccolo, Gohan et tout les autres partir a l'aventure... Parce que rappelez vous d'une chose : Quand on grandis avec Dragon Ball, y a plein d'imperfection qui nous sont passer sous les yeux, alors c'est peu étre juste qu'il faut continuer a voir ça avec la magie d'antan pour en profiter!

Je me doute que mon avis ne sera pas partager, en attendant moi, je m'éclate sur Super :)
Content de débattre calmement avec vous :3
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Ronshen le Mer Mars 02, 2016 11:58

Ronshen a écrit:Dites : je ne suit plus l'animé de DBS depuis un long moment déjà, mais si je comprends bien en lisant vos posts l'animé a rattraper (voir même dépassé) le manga au niveau de l'avancé de l'histoire, non ?

Ok tout le monde s'en fiche :mrgreen: mais c'était juste histoire de noter que si c'est bel et bien le cas c'est la première fois que ça survient :!:
Ronshen

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 02, 2016 12:03

Ronshen a écrit:
Ronshen a écrit:Dites : je ne suit plus l'animé de DBS depuis un long moment déjà, mais si je comprends bien en lisant vos posts l'animé a rattraper (voir même dépassé) le manga au niveau de l'avancé de l'histoire, non ?

Ok tout le monde s'en fiche :mrgreen: mais c'était juste histoire de noter que si c'est bel et bien le cas c'est la première fois que ça survient :!:

l'animé est l'oeuvre original ici, le manga est un ajout ^^
Nimitz ( le retour )

Messagepar Dr.Jones le Mer Mars 02, 2016 12:16

Topels a écrit:Pour finir, Super me fait marré perso, je me prend pas la tête, retrouve mon ame d'enfant et profite juste de voir Goku, Vegeta, Krillin, Yamcha, Piccolo, Gohan et tout les autres partir a l'aventure... Parce que rappelez vous d'une chose : Quand on grandis avec Dragon Ball, y a plein d'imperfection qui nous sont passer sous les yeux, alors c'est peu étre juste qu'il faut continuer a voir ça avec la magie d'antan pour en profiter!

Y'avait des imperfections dans DB /DBZ mais le produit était mieux branlé que ce qu'on nous sert actuellement. DBGT était mieux " animé" pourtant je déteste cette série.
Dr.Jones

Messagepar -anonyme- le Mer Mars 02, 2016 12:40

Topels a écrit:
gokusama a écrit:Et sinon, pour ma part, j'aurais ajouté une transformation encore en plus à Frost, plus puissante que celle de Golden Freeza. CA aurait permis de faire durer le combat plus longtemps...Ca manque d'ingéniosité tout ça...

Ouais enfin tout le monde hurle déja sur Golden Frieza, rajouter une transfo en plus ça fait un peu "Hey on avait VRAIMENT besoin de plus de puissance en face...
Non mais un peu de logiques s'il vous plait : Le perso de Frost est un gentil, qui combat pour les enfants, il a surtout eu affaire a des armés et a un niveau déja sacrément suffisant en 3eme forme (enfin c'est la 3eme forme de Freezer) pourquoi lui filé un power up ? Tu va me dire, si le mec a le niveau de Goku, en quoi aurait il besoin d'un dieu de la destruction pour proteger le monde ?
Frost est surtout la pour montré les différences entre les univers, pas pour offrir un combat épique, du moins c'est comme ça que je le sent.
Ensuite, desoler mais non, quand Goku est superieure a un mec, il le bat et au suivant, ça a toujours été comme ça !
Et quand je vois que des gens se plaignent déja que Goku perde (alors qu'il y a clairement tricherie mais bon, les gens ont l'air de pas vouloir comprendre) bah jme dit "si Goku c'était pas transfo immédiatement les gens aurais encore plus gueuler"

On en arrive a un point ou je vous comprend pas alors que je suit tout autant fan que vous, vous voulez quoi ?
Du gros combat 24/24 ?
Une histoire qui avance ?

Les gens se plaignait qu'on ne se rendait pas compte de l'aspect "Surpuissant" donné a Goku... Bah bordel, on a un type dont le niveau est jugé "bon" (Freezer, donc l'un des 3 méchant majeur de DBZ) Goku s'appréte a le battre en mode "je te deteste pas mais dégage" c'est logique vu que Goku est a un niveau ou il dégommerais l'ancien Freezer.
Mais nan, ça rale encore "pourquoi ça dure pas plus longtemps?"
Desoler c'est un Tournois ou la terre risque de passer dans un autre univers et ou Beerus a clairement dit a Goku et Vegeta de ne PAS perdre, donc non Goku va pas prendre son temps pour affronter les mecs si il leur est supérieure, en toute logique, il veut affronter les plus fort : donc il degage les plus faibles sans se fatiguer ni perdre de temps.
Seulement voila, Goku perd, par triche sans aucun doute (ou par maladie du coeur, ça serais drole que ça revienne ça)
Du coup, tout le monde péte un plomb "GOKU PERD C NAWAAAAAAAAAK"
Mais les mecs... ça fait des années et des années que DBZ nous le dit : Un truc bien placer fait plus de dégat qu'un kamehameha x20 parfois (cf : Le laser de tagoma, le double axe handle de Vegeta dans la nuque a Goku, le Kienzan de Krillin)
Donc, y a une couille c'est évident, Goku titube, il voit plus clair, c'est pas juste "il a plus d'energie" puisqu'il dépensait rien du tout depuis tout a l'heure.

La Toei essaye d'ecouter les fans (bon ils sont pas douée hein) abbandon de la forme "red" super saiyan god suite aux critiques en inventant un principe a la daube "d'assimilation du pouvoir" ou autre.

(au passage, Tory a eu l'idée du retour de Freezer en écoutant "Frieza" la chanson du groupe de METAL Jap Maximum The Hormone (juste l'un des groupes les plus connu au japon (generique de Death Note nottament) la musique est d'ailleurs présente dans le film ^^

Pour finir, Super me fait marré perso, je me prend pas la tête, retrouve mon ame d'enfant et profite juste de voir Goku, Vegeta, Krillin, Yamcha, Piccolo, Gohan et tout les autres partir a l'aventure... Parce que rappelez vous d'une chose : Quand on grandis avec Dragon Ball, y a plein d'imperfection qui nous sont passer sous les yeux, alors c'est peu étre juste qu'il faut continuer a voir ça avec la magie d'antan pour en profiter!

Je me doute que mon avis ne sera pas partager, en attendant moi, je m'éclate sur Super :)
Content de débattre calmement avec vous :3

Tricherie c'est possible, et si c'est le cas, comme je le disais sur un autre topic, il ne s'agit plus d'une défaite pour moi. D'ailleurs, si cela est prouvé, il est tout à fait probable que le combat soit rejoué ou rejugé. Mais c'est clair que sur un plan moral on peut pas parler de défaite, c'est plus compliqué que cela. Les seules vrais défaites (DBZ, DBS) de Goku sont Vegeta, Cell et Beerus.

Je ne suis pas d'accord avec ta critique dans l'ensemble. Je pense qu'on est parfaitement en droit de critiquer DBS et d'exiger mieux, beaucoup mieux, il y a un minimum syndical à avoir, dans tout travail, et la, le minimum, il n'existe pas. Si pour toi le minimum c'est simplement avoir un retour dans l'enfance, très bien, génial ! Perso je suis + exigeant que cela, ok revoir tous ces personnages c'est cool, mais si c'est pour se faire au détriment d'une animation chaotique, des combats inintéressants au possible, je vois pas l'intérêt. Autant, ne rien faire du tout. Sincèrement les combats font pitiés, on croirait un vieux dessins animé tout pourri de cartoon network.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées