Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar tyranfreezer le Mer Mars 02, 2016 14:18

[théorie dragon ball super] Beerus est maléfique ? Le méchant principal ?

voici ma vidéo théorie sur l'avenir de dragon ball super et également sur Beerus du coup.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 02, 2016 14:23

Va faire ta pub sur ton topic personnel s'il te plait. Si tu n'en a pas, fais en un.
Surtout que t'es en train de spammer tout le forum avec tes liens. Je supprime à vue à partir de maintenant.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar tyranfreezer le Mer Mars 02, 2016 14:25

j'ai pas de topic perso, quand j'en fait un on me le suprime ^^
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 02, 2016 14:30

Non, pas de ça avec nous. Tu fais ton topic dans le salon, personne ne le supprimera.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Topels le Mer Mars 02, 2016 14:36

Tito33 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ta critique dans l'ensemble. Je pense qu'on est parfaitement en droit de critiquer DBS et d'exiger mieux, beaucoup mieux, il y a un minimum syndical à avoir, dans tout travail, et la, le minimum, il n'existe pas. Si pour toi le minimum c'est simplement avoir un retour dans l'enfance, très bien, génial ! Perso je suis + exigeant que cela, ok revoir tous ces personnages c'est cool, mais si c'est pour se faire au détriment d'une animation chaotique, des combats inintéressants au possible, je vois pas l'intérêt. Autant, ne rien faire du tout. Sincèrement les combats font pitiés, on croirait un vieux dessins animé tout pourri de cartoon network.

Alors, je ne dit pas "vous devez pas critiquer" je vous dit "essayer de structuré vos critiques, parce que lire dans le même message "Goku devrais l'exploser" et "Le combat était trop court" ... Voila quoi !
Je comprend parfaitement que vous demandiez PLUS de DB Super qu'un simple retours en enfance, et loin de moi l'idée de vous l'interdire ! J'ai moi même mes attentes totalement zappé (mise en avant des personnages humains, retour a l'aventure et l'explorations, role important pour Krillin, Yamcha, Tenshin han etc. Maintenant, si vous structuré pas vos critiques, ça fait juste "Je tappe sur DB Super parce que c'est DB Super ! ^^'
Ah et si on pouvait évité de comparé a DB Gt qui n'est pas "MEILLEUR" que DB Super...
Déja, le plus gros soucis scénaristiques de DB GT c'était la trop grande naiveté et le manque de chorégraphie, parce que niveau scénario et perso... J'adorais le nouveau Goten, bon, Trunk prenait cher, mais la mort de Piccolo etc sont des passages bons de DB GT (en plus du Super Saiyan 4 qui était quand même vachement stylé)
Maintenant, DB Super a un autre soucis : ça va trop vite et le manga balance entre nouveaux départ et suites.
Les perso sont presque rajeunis comme si ça tentait de séduire de nouveaux fans, abbandon des musculatures abusé (Krillin et Tenshin Han ont des bras de crevette, presque le niveau de Gohan) mais le manga ne représente pas les principes de bases de Dragon Ball Z et n'a pas le courages de tenté ce qu'a tenté& DB GT : L'aventure!
Dragon Ball Super moi, ce que j'en vois, c'est du DBZ du pauvre.
C'est du combat sans queu ni tête, chose qui, pour moi, avait déja perdu tout intéret dans la fin de DBZ (j'ai regarder Kai limite en sautant les gros combats finaux de chaque arc)
J'ai l'impression que la Toei ne sait pas ou placer DB Super... Mais ça m'empeche pas de m'éclaté sur les episodes filler et de prier pour qu'on ai une mise en avant de nos amis terrien ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar goten-kun le Mer Mars 02, 2016 14:50

Je ne sais pas ce qui m'a pris, je viens de regarder l'épisode 33.
Mon dieu qu'est ce que c'est que ça ?
20 minutes de perdues !
C'est encore pire que ce que je croyais !

Ya personne a la Toei qui se rend compte qu'ils font de la bouse ?
goten-kun

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 02, 2016 14:54

goten-kun a écrit:Je ne sais pas ce qui m'a pris, je viens de regarder l'épisode 33.
Mon dieu qu'est ce que c'est que ça ?
20 minutes de perdues !
C'est encore pire que ce que je croyais !

Ya personne a la Toei qui se rend compte qu'ils font de la bouse ?

et ca va tes yeux ? ils n'ont pas saigné ?
Nimitz ( le retour )

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 02, 2016 14:57

Merci de me rappeler à la réalité Goten Kun. Avce les posts sur ce topic, pendant une seconde, j'ai cru que la Toei avait redressé le tir, j'ai failli regarder…

Je l'ai échappée belle !!

Topels : structurer une critique sur DBS, ça demanderait plus de travail que de résumer l'historie de l'église catholique. cette série est immonde, tout y est mauvais, y rien à sauver. C'est simple, pour y voir quelque chose de bien, il faut s'imaginer ce qu'ils auraient pu faire à la place, et les quelques embryons d'idées qui ne sont pas complètement pourries sont évidemment mal exploitées.

Du coup, on exprime le seul truc exprimable : c'est nul. Zéro. Nada. Nase.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Mer Mars 02, 2016 15:02

J'étais curieux. Mais la curiosité est un vilain défaut ! Ne tombez pas dans le piège !

C'est juste honteux de produire un truc comme ça.
goten-kun

Messagepar Joka le Mer Mars 02, 2016 16:08

Honnêtement, je pense que pour mieux apprécier cette série il faut se faire à l'idée qu'elle n'aura jamais les dessins époustouflants digne de l'épisode 120/121 de DBZ ni une animation exceptionnelle. Idem pour des planches "bonnes", ça sera au petit bonheur la chance si on tombe dessus. Et vous savez quoi ? Une fois qu'on est parvenus à adopter un tel état d'esprit, figurez-vous que la pilule passe beaucoup mieux.

Moi aussi j'avais ragé comme pas possible sur le niveau général des épisodes produits. Mais franchement on le sait depuis plus de 200 pages que le niveau - sur la forme - reste très bas et qu'il y a aussi des trucs qui font écarquiller les yeux, et c'est pas deux/trois épisodes isolés qui sauveront le navire. Cependant, en étant objectif, la série a une intrigue et a le potentiel de nous pondre un truc vraiment intéressant. Mais bon, encore faut-il parvenir à mettre de côté certains aspects qu'on apprécient beaucoup dans un anime (le dynamisme des actions, fluidité de l'animation, de beaux dessins et le petit toast qui va avec) et lui donner sa chance.

Bref, j'aime beaucoup ce qui se passe actuellement dans DBS, c'est intriguant, c'est neuf, et ça me suffit amplement pour prendre du plaisir et faire vibrer mon âme de fan. Mais si vous constatez que l'alchimie refuse de prendre malgré tout, arrêtez de vous faire du mal et droppez définitivement la bête.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 02, 2016 16:24

non mais je compare même pas aux dessins d'il y a 20 ans ( je ne sais plus qui disait sur le forum que l'animation de dragon ball ajd était bien mieux qu'il a 20 ans ... ). Je compare aux animés de aujourd'hui ! aujourd'hui les animés, mise a part quelques défaults ( comme dragon ball d'il y a 20 ans hein ), les animés sont vraiment super !

Hunter X Hunter, Death Note, One Piece, Naruto, Full Metal Alchemist, tous sont d'excellent animé avec des défaults encore une fois oui, mais a des années lumière devant ce que nous offre la toei !
Nimitz ( le retour )

Messagepar goten-kun le Mer Mars 02, 2016 17:14

Oh tu sais Joka ça fait un moment que je ne m inflige plus dbs mais là je sais pas le fait qu'il y ait de l'inédit plus loin que le manga, la curiosité m'a poussé à franchir le cap ! J'aurais pas dû ! Lol
Je n'imagine pas retrouver un jour une qualité comparable a un épisode banal d'avant mais quand même, entre une qualité banale et ça, ya un monde !!!

Et du coup, cette qualité plus que douteuse m'empêche d'apprécier le semblant de scénario que la série dévoile. Parce que entre les dessins honteux, l'animation horrible, la musique bidon et la mise en scène inexistante, je ne sais pas quoi apprécier ...
goten-kun

Messagepar gokusama le Mer Mars 02, 2016 17:41

@Topels : Je ne suis pas d'accord avec toi. Si Frost a une transformation en plus, mais que celle-ci est originale et plus puissante encore que celle de Golden Freeza, c'est intéressant! Pour moi, en tout cas. Ce qui fait la différence, c'est aussi ''l'originalité''. On peut comprendre que Frost, faisant partie des guerriers du froid, ait les mêmes transformations, mais il peut aussi en avoir une différente ou alors une transformation similaire à celle que Cooler avait en dernière forme. Là, je trouve qu'il est vraiment beaucoup plus faible que Goku. Et goku n'est qu'en SSJ, pas en SSJ blue.

Sinon, ce n'est pas la première fois qu'on voit un combat intéressant, mais qui prend bien son temps. On en avait dans le tournoi de l'autre monde avec Goku et Paikuhan...Là, ça va trop vite. Goku se transforme trop rapidement en SSJ. Frost se transforme trop rapidement...Ca va trop vite. Goku, en forme normale pourrait rivaliser peut-être avec Frost 3ème forme. Donc, je vois pas l'intérêt d'être déjà en SSJ là. En plus, on sait tous que Goku aime le challenge. Ca lui ressemble pas de se transformer aussi vite. Il aurait eu du défit en forme normale et s'il n'avait pas réussi à battre Frost comme ça, là oui, il aurait pu se transformer en SSJ, ça aurait déjà été plus intéressant. Plus intéressant aussi une forme, voire deux encore en plus pour Frost.

Le combat contre Botamo est vraiment mauvais je trouve. Ya rien dans ce combat quasiment. En plus, l'élément du mangas où Goku montre sa rapidité n'est pas montré là dans l'animé...Ca va trop vite...Et l'animation et les dessins, pour ne rien arranger, sont mauvais. Ca n'emballe pas. Les combats ne sont pas fun pour l'instant...Il manque beaucoup de tensions...Un côté très bâclé en ressort quand on regarde tout ça. Ca manque de dynamisme, de pêche et j'en passe.
gokusama

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 02, 2016 17:59

Vous me donnez envie de pleurer, et je suis sérieux quand je dis ça.

J'avais cru comprendre qu'il y avait de l'amélioration avec l'arrivée du nouvel arc.
Je commençais donc à me dire que j'irai bientôt jeter un oeil... Mais apparemment, non.
Pire, après vérification en matant un aperçu du combat Goku VS Frost, j'ai à nouveau senti mon âme d'enfant se faire violer.

Arf.

Vraiment, y'a pas moyen de faire un geste fort pour montrer qu'on n'est pas content ?
Dragon Ball mérite tellement plus qu'une simple pétition qui ne fera pas bouger les choses...

Aux states, il me semble qu'un jour la production de je ne sais plus quelle série a reçu des kilos et des kilos de cacahuètes (ou d'un autre truc).
La livraison venait des fans mécontent qui voyaient leur série chérie annulée en plein milieu de saison, de façon dégueulasse.
Ça a amené la prod à finir au moins proprement la saison en cours.
Enfin... Je crois que c'est un truc dans le genre l'histoire.

Perso, je serai chaud pour investir 10€ dans je ne sais pas quoi (un truc bien chiant de préférence) pour que ça arrive directement chez la TOEI.

Pensez-vous que c'est possible ?
Un geste partant de chez nous et qui ferait réagir dans le bon sens les monstres qui massacrent notre Dragon Ball adoré, ça serait la classe nan ?
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Mer Mars 02, 2016 18:06

On pourrait envoyer ça:

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées