Tito33 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ta critique dans l'ensemble. Je pense qu'on est parfaitement en droit de critiquer DBS et d'exiger mieux, beaucoup mieux, il y a un minimum syndical à avoir, dans tout travail, et la, le minimum, il n'existe pas. Si pour toi le minimum c'est simplement avoir un retour dans l'enfance, très bien, génial ! Perso je suis + exigeant que cela, ok revoir tous ces personnages c'est cool, mais si c'est pour se faire au détriment d'une animation chaotique, des combats inintéressants au possible, je vois pas l'intérêt. Autant, ne rien faire du tout. Sincèrement les combats font pitiés, on croirait un vieux dessins animé tout pourri de cartoon network.
Alors, je ne dit pas "vous devez pas critiquer" je vous dit "essayer de structuré vos critiques, parce que lire dans le même message "Goku devrais l'exploser" et "Le combat était trop court" ... Voila quoi !
Je comprend parfaitement que vous demandiez PLUS de DB Super qu'un simple retours en enfance, et loin de moi l'idée de vous l'interdire ! J'ai moi même mes attentes totalement zappé (mise en avant des personnages humains, retour a l'aventure et l'explorations, role important pour Krillin, Yamcha, Tenshin han etc. Maintenant, si vous structuré pas vos critiques, ça fait juste "Je tappe sur DB Super parce que c'est DB Super ! ^^'
Ah et si on pouvait évité de comparé a DB Gt qui n'est pas "MEILLEUR" que DB Super...
Déja, le plus gros soucis scénaristiques de DB GT c'était la trop grande naiveté et le manque de chorégraphie, parce que niveau scénario et perso... J'adorais le nouveau Goten, bon, Trunk prenait cher, mais la mort de Piccolo etc sont des passages bons de DB GT (en plus du Super Saiyan 4 qui était quand même vachement stylé)
Maintenant, DB Super a un autre soucis : ça va trop vite et le manga balance entre nouveaux départ et suites.
Les perso sont presque rajeunis comme si ça tentait de séduire de nouveaux fans, abbandon des musculatures abusé (Krillin et Tenshin Han ont des bras de crevette, presque le niveau de Gohan) mais le manga ne représente pas les principes de bases de Dragon Ball Z et n'a pas le courages de tenté ce qu'a tenté& DB GT : L'aventure!
Dragon Ball Super moi, ce que j'en vois, c'est du DBZ du pauvre.
C'est du combat sans queu ni tête, chose qui, pour moi, avait déja perdu tout intéret dans la fin de DBZ (j'ai regarder Kai limite en sautant les gros combats finaux de chaque arc)
J'ai l'impression que la Toei ne sait pas ou placer DB Super... Mais ça m'empeche pas de m'éclaté sur les episodes filler et de prier pour qu'on ai une mise en avant de nos amis terrien ^^