Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 21, 2016 20:18

On a déjà argumenté sur Lost. Pour moi, c'est l'équivalent du fast-food appliqué à la série télé. Toutes les apparences du truc bien avec un fond à l'ouest. Mais j'admets q'il y a des bons trucs. Le souci, c'est que toute l'intrigue est basée autour d'un truc profondément tiré par les cheveux. Bref, je considère que la conclusion n'est pas à la hauteur des promesses. Enfin, on ne va pas rveenir dessus, je respecte votre fan-attitude comme je respecte que certains adulent le mac do. Chacun son truc.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Dim Fév 21, 2016 20:30

niicfromlozane a écrit:On a déjà argumenté sur Lost. Pour moi, c'est l'équivalent du fast-food appliqué à la série télé. Toutes les apparences du truc bien avec un fond à l'ouest. Mais j'admets q'il y a des bons trucs. Le souci, c'est que toute l'intrigue est basée autour d'un truc profondément tiré par les cheveux. Bref, je considère que la conclusion n'est pas à la hauteur des promesses. Enfin, on ne va pas rveenir dessus, je respecte votre fan-attitude comme je respecte que certains adulent le mac do. Chacun son truc.

C'est vrai que ma fan-attitude doit un peu beaucoup biaiser mon jugement sur Lost. :lol:
Mais que veux-tu ? Quoique plus le temps passe, plus je m'en "détache".
Toujours pas vu "The Expanse" ?
Sans casser des briques, j'ai trouvé ça pas mal fichu. J'attend la seconde saison avec enthousiasme.
Supaman

Messagepar Joka le Dim Fév 21, 2016 21:03

niicfromlozane a écrit: Joka, honnêtement, le fait qu'on ne traite pas de la disparition (du moins dans la saison 1) n'est pas un problème. C'est un peu comme la mort, c'est plus une question de réaction que d'explication.

Je le conçois, je dis pas que ça rend le truc complètement naze. Si c'est là la direction que souhaite suivre la série, elle a réussi son taf. Mais à titre personnel, l'ajout d'un simple détail pour donner un semblant d'explication (je demande pas qu'on se concentre impérativement dessus) sur ce phénomène étrange aurait été largement appréciable plutôt que de garder le silence.
Mais bon, encore une fois ce n'est que mon avis.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Fév 21, 2016 21:30

Comparer Lost à Mac Do c'est quand même sur-abusé !!

Cette série est unique dans son traitement des personnages dans sa musique, dans sa réalisation.

Je comprends qu'on ait été déçu par la série qu'on en attendait autre chose, moi aussi j'ai été très déçu par la dernière saison après une saison 5 magique !
Perso j'en veux à Cuse et Lindelof pour certaines choses qu'ils ont loupé mais ils ont quand même créé un chef d'oeuvre et je n'exagère pas !
Rooh comparer à Mac Do !! Niic ta déception te fait dire des choses filles quand même !!
goten-kun

Messagepar quent68 le Lun Fév 22, 2016 0:44

niicfromlozane a écrit:Non, mais Leftovers, c'est le mec de Lost derrière.

Par contre, contrairement à Lost, c'est bien. Joka, honnêtement, le fait qu'on ne traite pas de la disparition (du moins dans la saison 1) n'est pas un problème. C'est un peu comme la mort, c'est plus une question de réaction que d'explication. On te parle des vivants, pas des disparus, c'est une série sur le trauma et les comportements humains, pas de la SF. Tout est réussi dans cette série.

Sinon, j'ai vu Trepalium en entier. La série est très cool, même si elle s'essouffle sur la fin. Par contre, al dernière scène est ridicule. Ils ont raté la sortie.

Effectivement, c'est pour ça qu'on pense vite à Lost. Mais contrairement à celle ci, The leftovers est classée en tant que drame, pas science fiction. Et ça me dérangerait pas non plus finalement, si aucune explication était donnée. Au début, ça m'aurait soulée, mais après tout, je me dis qu'il y a matière à montrer d'autres choses. Je verrais bien dans la saison 2. Quand tu vois certaines fins parfois, ça laisse un goût amer et ça peut même te gâcher une partie de la série. (Dexter, si tu me lis ^^) Et expédier une explication à l'arrache ne correspondrait pas au rythme actuel des épisodes.
quent68

Messagepar goten-kun le Ven Fév 26, 2016 9:54

Bon ça y est M6 a lancé la saison 10 de X Files !
Du coup qu'en avez vous pensé ?
J'ai regardé le final hier soir et je suis partagé entre la joie de retrouver ces personnages et les épisodes loners de bonne facture et déçu de ce qu'ils ont fait de la mythologie.

Spoiler
dès l'épisode 1 on se demande si Mulder et Scully souffrent d'Alzheimer !
Ils ont vécu des choses dingues ils sont persuadés du complot qui implique les aliens ils ont vu des aliens, en ont côtoyé, et la tout a coup bah non en fait ce qu'ils pensaient était faux la conspiration ne concerne que des hommes qui utilisent la technologie alien pour faire des choses néfastes.
Ça n'a rien a voir avec ce qu'on sait et qui était sûr !
Non les aliens ne souhaitent pas coloniser la Terre en fait alors qu'on a vu clairement le contraire pendant 9 saisons. Le syndicat de smoking man normalement travaillait avec les aliens pour créer un hybride humain alien. Maintenant non en fait les gars voulaient contrôler la planète en faisant croire a une invasion. Alors ok je veux bien mais les mecs parlaient entre eux des aliens et de leur peur vis a vis de l'invasion. Alors non c'est incohérent ils sont tous mort tués par par des aliens qui plus est !

Aujourd'hui non, plus d aliens juste des hommes.
Et Mulder qui gobe tout sans broncher ...
Franchement je suis déçu.

J'ai regardé le final hier et c'est un bon épisode en lui même mais toujours ce soucis de mythologie mise à mal !
Bon on sait dors et déjà qu'on va vers une saison 11, ce n'est pas juste une fin ouverte comme la fin de la saison 9 c'est un cliff pur et simple alors le faux suspens sur"va t on faire une saison 11?" J'y crois pas une seule seconde !

Bref j'ai aimé la plupart des épisodes. L'épisode 3 était juste énorme, un des plus fun de la série. Mais j'ai un gros soucis avec la mythologie qui est plus ou moins retcon avec beaucoup de coin d'oeil de références a ce qu'il s'est passé mais beaucoup de choses mises de côté et c'est un problème je trouve.

Ah et je vois venir le crossover avec Terminator ! Smoking T1000 Man Qui survit à un missile en pleine tronche chapeau !

Bref j'attends la saison 11 de pied ferme.
goten-kun

Messagepar Supaman le Ven Fév 26, 2016 11:35

Grosse surprise pour moi hier soir ! X-files saison 10 était diffusé sur M6. :D
Ils ont été rapides. De plus, je n'avais pas entendu parler d'une si rapide diffusion en France. Le premier épisode a quand été diffusé aux USA en janvier. :shock:

Bref !

Globalement, j'ai bien aimé ces 2 premiers épisodes. J'attends de finir cette mini saison de 6 épisodes avant de conclure quoique ce soit.

Une chose m'a quand même perturbé.
Spoiler
Mulder m'a paru un peu trop facilement crédule au sujet de ce retcon.
Alors oui, l'invasion alien du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu, donc ça a pu bouleverser ses croyances et instiller le doute en lui. Mais tout de même.
De mémoire, un gars de la nsa (ou autre) lui avait déjà expliqué qu'il n'y avait pas d'invasion alien et que tout était une conspiration humaine. Mais je ne me rappelle plus de quel épisode il s'agit (il le rencontre sur un banc en pleine jounée). Mulder avait déjà été bouleversé à l'époque, donc on peut dire qu'il a toujours eu des doutes. Mais tout de même.

Bon après, l'existence des aliens n'est pas remise en cause, ni par le show (au contraire) ni par Mulder. Donc bon, wait and see comme on dit...

EDIT
C'est bon, j'ai retrouvé le nom du "gars de la NSA" qui est en fait un gars du département de la défense (bon on s'en fout à ce niveau là :lol: ).
C'est Michael Kritschgau qui apparaît dans les épisodes 1 et 2 (Redux) de la saison 5.
Spoiler
Il affirmait déjà tout ce qui est dit dans le premie épisode de cette saison 10 : Michael Kritschgau avait donc raison depuis le début ! :shock:
D'ailleurs, ce personnage s'est fait tuer car il était reconnu comme gênant par la conspiration.

J'ajoute une dernière chose : suite aux révélation de Michael Kritschgau, Mulder devient un pure sceptique durant les 13 premiers épisodes de la saison 5.
Donc on pourrait dire que cette saison 10 est une espèce de retcon s'appuyant sur la saison 5. Ce qui est déjà pas mal pour les puristes. J'attends la suite.
Supaman

Messagepar goten-kun le Ven Fév 26, 2016 18:16

Oui sauf que depuis la saison 5 Mulder (et nous par la même occasion) a vu et été convaincu par des preuves de beaucoup de choses. Il ya invasion alien c'est un fait clair et établi ! Donc ce retcon est vraiment pas crédible du tout !
Mais les épisodes avec Kritschgau étaient excellents ça c'est clair. Mulder était dans un état de dépression bien avancé. Mais depuis il a eu des preuves de beaucoup de choses !
goten-kun

Messagepar Ginji le Jeu Mars 03, 2016 0:26

Je viens de regarder la première saison de "You, me and the apocalypse", une série anglaise.
Même si parfois, le rythme est assez lent et que l'humour "british" n'est pas assez marqué, c'est une excellente série malgré tout, qui traite la chose d'une manière assez originale.
Et la fin de la saison, le cliff, je m'y attendais pas du tout, ça m'a tout retourné. Tellement "british", là, pour le coup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 03, 2016 10:46

Terminé Breaking Bad. Une putain de bonne série. J'ai adoré, que cela soit les personnages et leurs évolutions en bien ou en mal, la mise en scène toujours aussi sobre et efficace, les musiques qui sont discrètes mais ne font qu'un avec l'ambiance retranscrite, le scénario qui n'a cessé de monté en puissance depuis le début.
J'attaque de ce pas la série "Better Caul Saul" 8-) 8-) . Retrouver Saul Goodman et Mike, ça va être le kif.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 03, 2016 12:03

Tu verras Better Call Saul c'est le genre de série que tu ne regarderais pas du tout en temps normal mais franchement c'est vraiment pas mal ! La saison 2 est en cours et j'aime beaucoup.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 03, 2016 13:14

Merci de ton avis.
C'est vrai que j'irai pas forcément vers ce genre de série au premier abord. C'est bien pour ses 2 personnages principaux, que j'ai sauté le pas :)
Je me suis fait les 2 premiers épisodes. Le rythme est plus lent que dans Breaking Bad, c'est moins sérieux et plus décalé.
Un bon moyen pour continuer un peu dans l'univers d'Albuquerque, avec cette série tranquilou.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Dim Mars 20, 2016 11:04

J'ai maté la saison 1 de Colony:

En gros, Des aliens débarquent et parquent les humains dans des colonies entourées de grands murs. Couvre-feu, un "gouverneur" appelé Proxy est mis en place pour gérer la dite colonie. On suit celle de Los Angeles et plus particulièrement la vie de famille de Will Bowman.
Le mec intègre les forces armées de la Colonie pour retrouver son fils tandis que sa femme...

C'est avec Josh Holoway et Sarah Wayne Callies.

Spoiler
J'aime bien le concept qui rappelle énormément le contexte de la seconde guerre mondiale avec les résistants et les collabos.
La série souffre de plusieurs défauts.
-Le rythme déjà qui donne l'impression de tourner en rond pour résoudre les "affaires" dans les 10 dernières minutes.
-Sarah Wayne Callies. Je me demande si les producteurs/réalisateurs (quelle que soit la série sur lesquelles elle a officié) s'amusent à en faire une tête à claque ou si c'est juste l'actrice qui est une tête à claques que je peux pas piffrer. Ce qui est en soit dommage, puisqu'elle joue un rôle important qui aurait gagné à être rendu plus sympathique.
-Des personnages un poil trop stéréotypés.
-Quelques errances scénaristiques.

Elle a des qualités aussi:
-Le contexte déjà de résistance/collabo.
-Le clivage entre l'homme et sa femme. On sent bien que les réals essayent de nous faire prendre partie (et bizarrement, je me retrouve plus du côté de Will que dans celui de sa femme. Batroux futur collabo.
-Le fait que les aliens ne soient quasiment pas montrés. Cela garde le suspens et la tension. Ils sont là, ils sont dangereux, une menace omnisciente mais on les voit pas. De fait, cela permet de pas focaliser dessus et de se concentrer sur les personnages (même si...)
-La nurse des gamins de Will qui est pour le coup très réussie. Tout dans la suggestion, ça montre les failles des parents.

Je noterai cette série avec un léger 6/10. Ça se laisse regarder, c'est pas à se claquer la jambe non plus. On verra bien où nous mènera la saison 2 l'année prochaine.

Sinon quelques remarques en vrac pour Gotham:

Autant cette série est capable du meilleur, autant elle retombe dans ses vieux travers, genre un épisode sur 2. Si la photographie est toujours très belle, autant j'ai vraiment eu du mal dans ce mini arc
Spoiler
Victor Fries
. Il aurait gagné à être un méchant développé sur le long terme. Deux trois passages par épisodes sur la maladie de sa femme, deux trois passages par épisodes sur l'évolution de sa technologie et un rush épique sur la fin. Il aurait très certainement gagné en sympathie, on aurait eu le temps de l'apprécier. Là, il est vite expédié je trouve. Et c'est fort dommage.

Spoiler
L'arrivée d'Hugo Strange est plutôt cool. Le personnage est bien campé et bien mis en valeur. Autant ce qui gravite autour avec sa cellule spéciale de monstres (Future Suicide Squad ?) et le côté fantastique qui apparaît avec certaines résurrections/clonages à venir me laissent carrément sur le côté. Genre refaire venir Theo Galavan... Mouais, non. C'est bon quoi. Il a eu une demi saison rien que pour lui. M'est d'avis qu'il va juste revenir pour que Gordon ne soit pas foutu en taule pour son meurtre. C'est un peu naze comme procédé.
J'aime bien par contre ce que Strange fait avec le Pingouin. Durant ces passages, on sent bien le côté foldingue d'Arkham qu'on ressentait pas trop jusqu'à présent.
J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution de Bruce et sa rencontre avec "Matches". Une belle scène et le twist de fin où il part dans les bas fonds de Gotham, ça gère. Il gagne en présence, en maturité. Ce serait bien d'ailleurs qu'il apparaisse de manières plus sporadique, histoire de faire gagner en epicness son changement.
Et sinon, ça y est, je commence à trouver Leslie Thompkins insupportable. Putain, mais t'es enceinte, non tu vas pas à Arkham pour soigner ta patiente (surtout que coucou les scénaristes ! Quand on fait dire aux personnages "On la déplace à Arkham car ils ont une unité de soin !" et que la malade se retrouve juste alitée... Je trouve ça un peu beaucoup vachement très con).

Voilà, pour mon petit tour des séries du moment, finies ou en cours.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Mars 20, 2016 15:02

J'ai commencé Colons. J'ai regardé 3 épisodes. Ça me passionne pas du tout. Le thème est super intéressant ça se présente bien mais le reste ne suit pas.
Comme tu dis Lorie de Walking Dead est vraiment insupportable. Je ne sais pas si c'est à cause de ses précédents rôles mais vraiment c'est dur a suivre rien qu' à cause d'elle.
Sinon Sawyer est sympa mais pas extra non plus.
Je ne sais pas si je vais continuer.

Sinon je regarde The Leftovers en ce moment. Cette série est vraiment très étrange. L'ambiance est spéciale. Mais je sais pas je suis hypnotisé par cette histoire. Les acteurs sont excellents. Et cette ambiance mystérieuse limite glauque c'est prenant.

J'en suis a l'épisode 9 je me suis pris une claque monumentale.
Bon faut pas être dépressif pour regarder cette série par contre.
goten-kun

Messagepar quent68 le Dim Mars 20, 2016 22:25

goten-kun a écrit:Sinon je regarde The Leftovers en ce moment. Cette série est vraiment très étrange. L'ambiance est spéciale. Mais je sais pas je suis hypnotisé par cette histoire. Les acteurs sont excellents. Et cette ambiance mystérieuse limite glauque c'est prenant.

J'en suis a l'épisode 9 je me suis pris une claque monumentale.
Bon faut pas être dépressif pour regarder cette série par contre.

Effectivement. On passe par beaucoup d'émotions à travers cette série, chose qui ne m'arrive pas souvent. Et la saison 2 continue dans ce sens, le cadre et les personnages changent en partie mais la qualité reste la même. Les derniers épisodes, j'avais la gorge nouée, je trouvais ça tout simplement beau, quand on y réfléchit. Ils ont annoncé que la 3ème saison sera l'ultime. Pas plus mal.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel