La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 02, 2016 23:10

Le manga se contredit un peu, j'ai l'impression. Ils s’appelle Cyborg C-8. Un cyborg a une base humaine, or il se dit un peu plus tard dans le manga :
- Murasaki dit en parlant de lui : "C'est nous l'armée du Red Ribbon qui t'avons construit."
- C-8 en parlant de lui-même : "Moi, je suis un cyborg. Il en faut plus pour tuer un être artificiel"
Piccolo Daimao

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mars 02, 2016 23:22

Ils ne sont pas appelés cyborgs dans la version originale mais 人造人間 (Jinzōningen) qui est le mot habituel japonais pour les humains artificiels. Cyborg est un choix de la version française, tout comme le fait de les numéroter sous la forme C-XX.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mer Mars 02, 2016 23:23

Une idée de ce qui est dit en japonais ? C'est peut-être une erreur de traduction.

Edit : Merci Jack ! :p
Bushido

Messagepar Clemsi le Jeu Mars 03, 2016 4:35

"Androïdes", c'est bon ?
Image
Clemsi

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 03, 2016 10:58

Androïdes, c'est des êtres purement artificiels, et crées de toute part, qui ont un skin ressemblant aux humains.
C-16 est un Androïde, alors que C-17 et C-18 sont des Cyborgs
Piccolo Daimao

Messagepar Clemsi le Jeu Mars 03, 2016 13:59

Quelle est la traduction exacte de "Jinzoningen" ? :o
Image
Clemsi

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 03, 2016 14:15

Notez aussi que que l'appellation d'humain "artificiel" n'est pas plus correcte que "androïde" si on parle de C-17 ou C-18 par exemple étant donné qu'ils étaient des humains tout à fait normaux à la base à qui on a ajouté des trucs mécaniques ! Le terme plus approprié aurait été "modifié" ! (Humains modifiés = Kaizou Ningen)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Many le Jeu Mars 03, 2016 14:37

Je pense qu'il n'y a tout simplement pas de "bonne" appellation pour désigner l'ensemble les créatures cybernétiques du Dr Gero. Pas en français en tout cas... !
ImageImage
Many

Messagepar Bushido le Jeu Mars 03, 2016 14:49

Son Goku a écrit:Notez aussi que que l'appellation d'humain "artificiel" n'est pas plus correcte que "androïde" si on parle de C-17 ou C-18 par exemple étant donné qu'ils étaient des humains tout à fait normaux à la base à qui on a ajouté des trucs mécaniques ! Le terme plus approprié aurait été "modifié" ! (Humains modifiés = Kaizou Ningen)

Oui mais alors si ce sont des humains modifiés, ce ne sont plus des humains artificiels... :P
Bushido

Messagepar MrDorian71 le Jeu Mars 03, 2016 15:22

Normalement, DrGero, C-17 et C-18 sont des cyborgs du fait qu'à la base, ce sont des humains modifiés avec de la technologies, et C-16, ainsi que C-19 sont eux des androïdes, des machines à l'allure humaine complètements artificiels.
MrDorian71

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 03, 2016 15:30

Bushido a écrit:Oui mais alors si ce sont des humains modifiés, ce ne sont plus des humains artificiels... :P

Euh...... ? ben oui, et alors ?^^"
Ce que j'ai dis c'est que le terme d'artificiel est inadapté parce que justement C-17 et C-18 ne le sont pas ! :wink:
De toute façon, comme l'a souligné Many, étant donné la diversité des êtres que Gero a façonné ou traficoté, il n'y a pas un terme général pour désigner le tout !
C-17 et C-18 sont des cyborgs ou des humains modifiés. C-16 un androïde ou humain artificiel et enfin Cell est un être artificiel biologique !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mars 03, 2016 16:06

Many a écrit:Je pense qu'il n'y a tout simplement pas de "bonne" appellation pour désigner l'ensemble les créatures cybernétiques du Dr Gero. Pas en français en tout cas... !

En japonais non plus, ça ne colle pas. 人造人間 (Jinzōningen) qui est assez proche du mot androïde, n'est pas un bon terme pour #17 et #18. Pour ces deux-là, 改造人間 (Kaizōningen), comme dit Son Goku, ou plutôt サイボーグ (le mot anglais cyborg) seraient plus exactes.
Si on veut pousser le truc encore plus loin : lorsque Trunks retourne dans le passé pour prévenir Gokû, il parle de cyborgs (サイボーグ).

Dragon Ball - Chapitre 335 Page 03 (Version originale, Perfect Edition de Glénat) :
Image
Image

Si in-universe on peut l'expliquer aujourd'hui par le fait qu'il parle de #17 et #18 de son univers, out-universe on sait que Toriyama avait prévu que ce soient #19 et #20 qui aient ce rôle avant que Torishima ne lui fasse plus tard changer d'avis, donc ça ne colle pas.

Soit Toriyama s'est trompé dans les appellations pour cet arc, soit il n'a pas jugé que c'était important.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Dim Mars 06, 2016 20:05

Dans l'épisode 6 de Dragon Ball, Yamcha répond à Puerh que cela fait 2 ans qu'il le connaît et qu'il ne l'a toujours pas compris.
Ce passage n'est pas dans le manga. C'est lorsque Puerh suggère à Yamcha qu'il ferait mieux de demander de l'argent ou de la notoriété à Shenron, au lieu de guérir sa phobie des femmes.
Pourquoi l'anime a rajouté ça ? Est-ce que se sont de vraies infos ?
Image
Clemsi

Messagepar Imate le Dim Mars 06, 2016 22:53

Il ne faut, à mon avis, pas chercher de logique dans ce qui est ajouté dans l'anime, ces détails apportant même souvent des infos erronées. Surtout qu'à mon avis à l'époque, à peine au sixième épisode de l'anime Dragon Ball, qui était donc encore assez jeune (même en manga), il ne devait pas y avoir autant de bouquins, interviews et infos annexes extérieures au manga. J'en déduis donc que ce détail sort de nul part, ci ce n'est de l'esprit des scénaristes de cet épisode.
Dernière édition par Imate le Dim Mars 06, 2016 23:33, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées