Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 02, 2016 18:09

J'aurai plus imaginé un truc comme ça perso
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goten-kun le Mer Mars 02, 2016 18:20

Davebond 00S a écrit:Aux states, il me semble qu'un jour la production de je ne sais plus quelle série a reçu des kilos et des kilos de cacahuètes (ou d'un autre truc).



Oui, c'était pour la série Jericho il me semble !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 02, 2016 18:27

Oui bon, on a compris que vous crachez sur la toei. Retour au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 02, 2016 18:30

le manga DBS, ca sort 1 fois par mois c'est bien ca ?

Vous savez pourquoi ils ne vont pas plus vite ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Topels le Mer Mars 02, 2016 18:40

u_u ...

Goku prend son temps aux championnats du monde d'art martiaux? Me semble pas, il expedie vite fait bien fait les mecs, bah la il fait pareil voila tout, je comprend pas pourquoi ça vous semble pas logique !
Goku se transforme vite en Super Saiyan ? Oui, il pensait que Frost avait le niveau Golden Frieza, donc il lui propose de passer direct aux choses serieuse puisque Frost n'est pas son "ennemie" mais seulement son adversaire, en voyant Frost a ce niveau, il se contente de devenir Super Saiyan 1 et commence a le défoncé.
On en saura plus sur le comment du pourquoi de la défaite de Goku plus tards.

Enfin bref, ouais, je suis d'accord avec @Joka !
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Mer Mars 02, 2016 20:57

Topels a écrit:u_u ...

Goku prend son temps aux championnats du monde d'art martiaux? Me semble pas, il expedie vite fait bien fait les mecs, bah la il fait pareil voila tout, je comprend pas pourquoi ça vous semble pas logique !
Goku se transforme vite en Super Saiyan ? Oui, il pensait que Frost avait le niveau Golden Frieza, donc il lui propose de passer direct aux choses serieuse puisque Frost n'est pas son "ennemie" mais seulement son adversaire, en voyant Frost a ce niveau, il se contente de devenir Super Saiyan 1 et commence a le défoncé.
On en saura plus sur le comment du pourquoi de la défaite de Goku plus tards.

Enfin bref, ouais, je suis d'accord avec @Joka !



Le tournoi d'arts martiaux dont tu parles (tu fais allusion à ceux de DB je pense) étaient très bien. Là, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas qu'une question de combats qui s'arrêtent vite ou autre...

Pour en revenir au dernier épisode, cela fait un moment que Goku peut sentir le ki, il peut donc sentir celui de Frost. En forme normale, il aurait pu rivaliser avec lui sans doute (ou presque). Enfin, ça pouvait aller plus loin que ça. Je trouve que Frost n'est pas très fort...Goku est bien supérieur...Mais encore une fois, c'est un ensemble de choses qui font qu'on n'aime pas trop...DB, c'était très bien à l'époque...Il y avait des très beaux combats. Celui de Goku contre Mutenroshi, Goku contre Tenshinhan...Les combats étaient bien chorégraphiés, on était ''dedans''. Les combats étaient plein de vie et les musiques étaient bien...Là, on n'a rien presque.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Mer Mars 02, 2016 22:18

Pour être honnête, tu compares avec les finales, là. On compare avec son combat contre Guilan, ou avec le "combat" contre Pamput ? :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Mer Mars 02, 2016 23:14

Lenidem a écrit:Pour être honnête, tu compares avec les finales, là. On compare avec son combat contre Guilan, ou avec le "combat" contre Pamput ? :)



Les autres combats étaient plus courts je crois de mémoire, mais cool aussi. :)
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Rammus le Dim Mars 06, 2016 4:56

Petite réflexion général sur DBSuper, je ne ferai pas mention de la qualité des dessin ou d'animation. Je commencerai par le "positif" ou ce que j'arrive à positiver, puis le négatif.

Déjà, pour moi, Super est d'un niveau tout autre en terme de puissance par rapport à DBZ. On le voit dès le premier scan ou épisode. Gokû SSJ qui se farcit Freezer et Cell en one shot et se prépare à affronter Buu dans cette même forme. Ok, c'est du shadow boxing, mais pour moi c'est clairement révélateur d'un gros up de puissance de la part de Gokû. J'avais eu cette même impression à la saga Buu ou leurs SSJ et même leur forme de base n'étaient clairement plus du même niveau qu'au Cell Game. Donc ça ne me choque pas du tout de voir toute la Z team à la ramasse par la suite, même Gohan. D'ailleurs pour lui, je le voit toujours d'un excellent niveau, mais obligé d'utiliser le SSJ pour utiliser tout ou partie de sa puissance. Pareil pour Piccolo, je ne le vois pas moins fort qu'au Cell Game et se faire malmener par un Tagoma lui même quasi one shot par Gohan SSJ me conforte dans mon idée. Pour Vegeta, j'aime assez l'idée qu'il n'ai jamais atteint le SSJ3 et surtout le fait qu'il ait atteint "naturellement" un niveau de puissance proche de celui de Gokû ainsi que le SSJGSSJ. Je me dit que Végéta est réellement LE saiyen dont parlais son père et qu'il à tout d'inné en lui, contrairement à Gokû qui à besoin d'être mort ou des autres pour atteindre des formes anormales. C'est tout du moins ma manière personnel d'interpréter les choses et ainsi apprécier la série.

En revanche je n'arrive pas à tout justifier, je trouve et c'est le plus gros reproche que Super est trop "japonisé". Encore que je ne dit rien pour One Piece ou tout autre manga, j'ai connus ces oeuvres avec cette esprit, mais la dragon ball c'est non ! Trop de référence nippone, trop de culture nippone, trop de manière d'être à la nippone, etc... J'ai réellement l'impression de voir un anime qui apprend les bonnes manières à un publique jeune, voir enfantin et qui caricaturise tout !. Pareil pour les personnages, les caractères ne sont pas respectés. Encore que pour Végéta, je pourrais l'accepter, on l'a quitté après une remise en question total de sa personne, mais Gokû... On l'a quitté adulte peu futé mais d'une maturité bien plus évolué qu'au début du manga et la on se retrouve avec un Gokû du niveau école de la tortue... Ok Super suit une logique cohérente dans son évolution, mais il faut pas faire un copié/coller des origines à ce point... Autre très gros défaut, Monaka, ça enlève tout le mythique et l'enjeu des précédentes saga Dragon Ball... Freezer, Cell et Buu auraient pu gagner qu'ils se serait fait péter la tronche par Monaka ou encore Beerus à son réveil (Freezer qu'il souhaitait tuer, Cell qui aurait tué le SSJ et Buu qui ferait son boulot) J'aurai pleins d'autre petite reproche à faire à ce manga, mais j'apprécie d'autre oeuvres pleines de défaut également et je les accepte aussi.

Par contre et ça c'est vraiment une bonne chose, il y à un Background énorme derrière cette série qui s'ajoute à l'univers Dragon Ball avec des multiples possibilité d'histoire qui se sont déroulé en parallèle de la Z team ou dans d'autres univers. On en apprend également énormément sur le monde en général dans Dragon Ball et ça c'est vraiment cool :)
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Mars 06, 2016 10:26

Épisode 34 vu ! Et quel épisode !!!! On a enfin du vrai Dragon Ball ! Probablement le plus bel épisode en terme d'animation. Piccolo est réhabilité ! :shock: :shock: :shock:
Spoiler
Piccolo a donc eu un bonus et est bien devenu un "dieu". Apparemment, il semble que Monaka le prenne au sérieux (au vue de la réaction de ce dernier). Je pense que la Toeï a fait un bon choix en ramenant Piccolo au premier plan.
Les techniques employées par Piccolo !!!! :shock:
J'ai tout de suite pensé que c'était vraiment digne de Dragon Ball.
Le style de dessin n'a pas changé, mais l'animation est au top pour cet épisode.
Et grosse révélation que découvre Végéta vers la fin de l'épisode à propos de Goku ! :shock:
Mais là je met une autre balise spoiler.


Spoiler
Goku joue au débile parce qu'il se méfie de Beerus depuis le début et qu'il a un plan !!!! Gros gros twist
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Joka le Dim Mars 06, 2016 11:07

Supaman a écrit:Et quel épisode !!!! On a enfin du vrai Dragon Ball ! Probablement le plus bel épisode en terme d'animation.

Arrête, tu vas donner de faux-espoirs à Niic.

J'ai aussi zieuté quelques reviews qui rejoignent ton ressenti. Cet épisode semble vraiment se démarquer des autres, tant sur le fond que sur la forme, c'est cool. Je ferai un retour plus détaillé plus tard.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Mars 06, 2016 11:08

Un poisson d'avril un mois à l'avance, Supaman ? :lol: désolé de gâcher ton effet !

@Joka
Tu trouves vraiment ? :shock: Perso, je trouve ça toujours aussi horrible que ce soit en terme d’animation ou de dessin !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Joka le Dim Mars 06, 2016 11:28

Son Goku a écrit:Tu trouves vraiment ? :shock: Perso, je trouve ça toujours aussi horrible que ce soit en terme d’animation ou de dessin !

Ah mais je ne l'ai pas encore vu. ^ ^ Je me suis juste auto-spoilé en lisant les retours de certains reviewers qui avaient particulièrement apprécié cet épisode en live. Je me forgerai mon propre avis plus tard mais perso, comme je l'ai déjà dit, je fais désormais passer les dessins et l'animation en second plan pour pouvoir mieux profiter de la bête. Cependant je conçois et suis conscient que c'est un point très important (surtout dans Dragon Ball où il faut tout de même un minimum pour garantir une certain qualité dans les actions), et que tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec cette vision.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Dim Mars 06, 2016 11:42

Supaman, c'est mal de donner de faux espoirs...

J'ai vu l'épisode. Bon je sais que je suis bon public, mais je l'ai trouvé pas mal. Niveau dessins et animations, c'est "moins pire", il y a même quelques plans sympas (mais moins quand même que dans le 32). Niveau histoire par contre j'ai bien aimé.
Spoiler
J'ai trouvé le twist vraiment sympa.Et pour le coup je ne l'avais pas vu venir.


Sinon, concernant le combat de Piccolo, j'ai eu du mal à accrocher, tout du long je pensais à ça...
Spoiler
Image


Globalement, si l'animation pêche, l'histoire de DBSuper est plutôt sympa. Et la preview est alléchante.

EDIT pour ceux qui ne regardent pas, mais veulent suivre l'histoire, voici le résumé.
Spoiler
Tout le monde est surpris par la défaite de Goku. Il se relève sans mal. Frost la joue fair-play jusqu'au bout, et fait acclamer Goku par le public. Il semble épuisé par le combat.
Piccolo entre ensuite en scène. Contre un adversaire épuisé, il choisit la technique la plus logique: il décide de lui laisser le temps de reprendre des forces en utilisant le Makkenkosappo, qui met trois plombes à charger. Piccolo tente donc d'éviter les attaques de Frost pendant qu'il charge. Il y a un peu de hype au moment où il arrive à immobiliser Frost lui faisant le coup du bras boa constrictor. Mais là aussi, Piccolo a soudain des vertiges. Frost utilise l'occaz pour lui faire un gros trou dans le corps. Comble du ridicule, le Makkenkosappo part tout seul, dans le vide (pour montrer qu'il était hyper-puissant, il troue le dôme, mais bon c'est tout de même bien la loose). Piccolo out. Jaco, qui s'était rapproché car il avait senti le coup en traître dans le combat contre Goku, accuse Frost de tricherie. Le présentateur du tournoi va vérifier, et trouve l'aiguille. Tout le monde est étonné, car Frost est un uber-gentil. Et Vados dévoile le pot-au-rose: Frost est un fumier qui fait double-jeu. D'un côté il dirige une troupe de pirates qui attaque des planètes. De l'autre il se fait passer pour un héros en venant libérer les planètes qu'il a fait attaquer précédemment. Champa, en bon Dieu de la destruction, demande à Vados pourquoi elle a embauché un tel fumier. Elle lui répond qu'elle a embauché ceux susceptibles de gagner le tournoi.
Végéta se pointe, en demandant à achever Frost. Le présentateur répond que Piccolo devrait poursuivre le tournoi (le même coup l'avait tué dans FnF, mais là 5 minutes de repos et pouf, tout va bien). Végéta dit à Piccolo qu'il est un gros naze et qu'il doit dégager, Piccolo acquiesce (ok, là j'exagère un peu). Champa menace Frost: s'il ne gagne pas ce combat, il le tue.
Dernière édition par Bouli le Dim Mars 06, 2016 12:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Mars 06, 2016 12:06

Joka a écrit:Ah mais je ne l'ai pas encore vu. ^ ^ Je me suis juste auto-spoilé en lisant les retours de certains reviewers qui avaient particulièrement apprécié cet épisode en live. Je me forgerai mon propre avis plus tard mais perso, comme je l'ai déjà dit, je fais désormais passer les dessins et l'animation en second plan pour pouvoir mieux profiter de la bête. Cependant je conçois et suis conscient que c'est un point très important (surtout dans Dragon Ball où il faut tout de même un minimum pour garantir une certain qualité dans les actions), et que tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec cette vision.


Dans ce cas, peut être apprécieras-tu un tant soit peu, mais franchement j'ai du mal à concevoir comment on peut être à ce point tolérant quand le massacre atteint un tel niveau ! Mais si tu aimes malgré tout et que tu y trouves ton compte, tant mieux pour toi c'est l’essentiel !

Pour parler de l'épisode :
Spoiler
Ceux qui auraient espéré une mise en valeur de Piccolo vont vite déchanter ! Il ne fait que charger pendant une éteeeeeeeeeeeeeeernité son Makkanskossapo pour à la fin se louper lamentablement ! ( même si c'est à cause de la tricherie de Frost). Ils doivent détester Piccolo à la Toei c'est pas possible ! :(
Quand à ce "twist" avec Frost tricheur et "pas si gentil que ça en fait" de surcroit, ça m'a pas surpris le moins du monde étant donné que je l'avais vu venir après la défaite méga louche de Goku dans l'épisode précédent !


J'attends maintenant une version sous-titrée pour mieux comprendre ce qui se dit même si l’essentiel a été capté, les images parlant d'elles même !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités