La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Clemsi le Dim Mars 06, 2016 23:24

Merci pour la réponse. :D
Image
Clemsi

Messagepar Gakin le Jeu Mars 10, 2016 21:34

Je rajouterais même que le 6e épisode de Dragon Ball a été diffusé pour la première fois, le 2 avril 1986. La vieille, le chapitre 68 (Gokû qui va chez Bulma apres la Tour de Muscle) est paru dans le 18e numéro du Weekly Shonen Jump de 86.
ET les seules interviews de Toriyama de cette période que j'ai pu trouver, datent de 1980 (avant Dragon Ball)
Donc pas beaucoup d'interviews et d'infos complémentaires concernant l'animé et par conséquent sur l'épisode 6

D'ailleurs, il est étonnant de voir que l'animé Dragon Ball a commencé pendant la rencontre de Gokû et Hacchan-C8-Franky du manga.

Pourquoi une diffusion si tardive d’après vous ?
Gakin

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mars 10, 2016 23:19

Dragon Ball n'a commencé à être un succès qu'à partir du Tenkaichi Budokai. Avant ça, les sondages de popularité pour la série n'allaient pas très bien. Akira Toriyama était déjà une rockstar au Japon grâce à Dr. SLUMP donc, lorsqu'il y a eu l'annonce de l'arrêt de la série pour que Toriyama se lance sur Dragon Ball, j'imagine qu'il y a sûrement eu des discussions en interne avec Toei pour parler d'une adaptation en série animée. La popularité du manga n'étant remontée qu'à partir du Tenkaichi Budokai, la série animée n'aurait été signée qu'à ce moment là. Ensuite, le temps de pré-production a fait que la diffusion est tombée à l'époque où le manga en était à la Tour du Muscle.

C'est comme ça que je le vois personnellement. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la genèse de l'anime mais ça doit facilement être vérifiable ce genre de choses.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kisuke le Dim Avr 03, 2016 12:36

Je compte acquérir la Perfect Edition, censée être plus fidèle niveau traduction. Or, quand je vois qu'ils parlent encore de « cyborgs » au lieu de « humains artificiels », je me pose une question légitime : la Perfect Edition est-elle si parfaite que ça ? Mérite-t-elle l'investissement si on possède déjà l'édition standard que tout le monde connaît ?
Kisuke

Messagepar Imate le Dim Avr 03, 2016 13:04

Je n'ai pas la chance de les posséder, mais c'est le cas d'un ami qui m'a permis d'y jeter un œil, et je confirme qu'elle vaut nettement plus le coup que les éditions précédentes, et bénéficie tout de même d'une bien meilleure traduction. Il y aura toujours les frustrés de certaines francisations ou de certains choix parfois maladroits (comme le fait de choisir cyborg plutôt qu'humain artificiel par souci de simplicité et de fluidité des dialogues, et aussi parce que ça paraît tout de même plus naturel, bien que ça soit au final inexacte), et je le comprend. Mais personnellement, j'estime que cette édition vaut le détour et je serai pour ma part ravis de pouvoir l'acquérir un de ces quatre.

Attends tout de même qu'un expert ou un heureux propriétaire de cette édition te réponde, histoire d'être vraiment fixé, mais je serais enclin à te les recommander.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tiguor le Dim Avr 03, 2016 13:32

Je me posais la même question et du coup j'hésitai à me prendre la Perfect Edition. Jusqu'à ce que l'on me l'offre pour mon anniversaire :)
Je recommande vraiment cette édition, les pages sont plus grandes, les traductions bien meilleures et certains chapitres sont en couleur. Vraiment un must have ^^
Comparé à l'édition de base, ça apporte pour moi une vraie plus-value, c'est plus agréable à lire et y a aucune erreur de traduction - bref, si tu peux, fonce =)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar frodon_2 le Dim Avr 03, 2016 13:58

Tiguor a écrit:Je me posais la même question et du coup j'hésitai à me prendre la Perfect Edition. Jusqu'à ce que l'on me l'offre pour mon anniversaire :)
Je recommande vraiment cette édition, les pages sont plus grandes, les traductions bien meilleures et certains chapitres sont en couleur. Vraiment un must have ^^
Comparé à l'édition de base, ça apporte pour moi une vraie plus-value, c'est plus agréable à lire et y a aucune erreur de traduction - bref, si tu peux, fonce =)

On t'a offert les 34 volumes pour ton anniversaire?? Le cadeau ultime :D J'en achète env. 2-3 par mois, je suis au volume 26.

Jusqu'à maintenant y a juste une chose qui m'a fait "tiquer" c'est pendant la saga Namek, Freezer vouvoie ses sbires alors que ce serait plus logique qu'il les tutoie. Sinon je conseille cette édition comme la plupart d'entre-vous, c'est plaisant de lire ou relire toute la saga par une traduction améliorée et surtout une qualité d'impression perfect :D
frodon_2

Messagepar Ginji le Dim Avr 03, 2016 14:01

Tu pourras trouver des éléments de réponses ici, si tu veux. :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2016 14:05

frodon_2 a écrit:Jusqu'à maintenant y a juste une chose qui m'a fait "tiquer" c'est pendant la saga Namek, Freezer vouvoie ses sbires alors que ce serait plus logique qu'il les tutoie.

Dans la VO, Freezer s'adresse à ses hommes en utilisant le suffixe honorifique -san ( Zabon-san, Dodoria-san, etc..), donc le choix du vouvoiement en VF me parait assez légitime même si, effectivement, c'est surprenant tant de politesse venant d'un tyran galactique comme lui ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Dim Avr 03, 2016 14:34

Il me semble que Freeza ne pratique le "san" (donc le vouvoiement en quelque sorte) qu'avec Zarbon, Dodoria, et les membres du Ginyu Tokusentai, donc uniquement avec son élite et ses hommes de confiance, rien de surprenant donc je trouve^^
Par contre, dans l'anime en tout cas, ses soldats de base n'y ont pas le droit (la seule fois ou il s'adresse à Apple par exemple, il l'appel juste "Apple"), j'ignore s'il en va de même dans le manga. Après faut aussi dire que c'est le seul soldat de base dont il prononce le nom, donc difficile de trouver des points de repaire :?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Dim Avr 03, 2016 22:05

Vegeta aussi il l'appelait Vegeta-san avant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 04, 2016 1:58

Son Goku a écrit:Dans la VO, Freezer s'adresse à ses hommes en utilisant le suffixe honorifique -san ( Zabon-san, Dodoria-san, etc..), donc le choix du vouvoiement en VF me parait assez légitime même si, effectivement, c'est surprenant tant de politesse venant d'un tyran galactique comme lui ! :lol:

Dans la dernière interview de Toriyama, ce dernier dit ceci :

[...] j’ai porté une grande attention à la façon de parler de Freezer. Après tout, les méchants parlent toujours de façon brute. J’ai pensé que le contraste entre sa façon polie de s’exprimer et sa cruauté et sa force était réellement désarmant.

Merci Bushido de m'avoir filé ce lien dans lequel j'ai trouvé cette information !
Davebond 00S

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2016 2:08

Ah je vois ! Intéressant ! C'était donc pour démarquer Freezer du schéma classique "méchant = grande brutasse grossière" ! C'est vrai que Freezer est un des méchants les plus raffinés qu'on puisse trouver !
Merci pour l'info Dave ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

SSJ et USSJ

Messagepar Grit le Mer Avr 06, 2016 20:52

Bonsoir à tous, je viens de revoir la saison de Cell en animé et je me pose certaines questions en ce qui concerne le USSJ.

Lorsque Végéta et Trunks reviennent de leur entraînement d'un an dans la salle de l'esprit et du temps, ces derniers ont pris du volume.

J'aimerais savoir si lorsque Végéta déploie toute sa force devant Cell ''imparfait'', celuic-ci (Végéta) est toujours en SSJ (on pourrait dire SSJ 1.5), ou si il utilise une transformation intermédiaire à l'USSJ, qui lui fait perdre une petite partie de sa vitesse ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^.
Grit

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 06, 2016 22:27

Facile à voir : Un personnage en Super Saiyan basique possède une aura aux traits irréguliers, un peu comme des flammes, un personnage en Super Saiyan de niveau 2 possède une aura aux traits droits et un personnage en Super Saiyan de niveau 3 possède une aura électrifiée :

Image
De gauche à droite : Super Saiyan de niveau 1 (basique), niveau 2 et niveau 3

Vegeta face à Cell, après que celui-ci ait absorbé #17, est en Super Saiyan de niveau 2 :

Image

C'est d'ailleurs précisé dans plusieurs dialogues.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées