Dès le début j'ai bien aimé l'ambiance et l'OST pour la défaite de Goku, ou j'ai été frappé par la réaction de Chichi qui accourt pour voir son mari, et Goku gêné que tout le monde regarde. C'était vraiment mignon^^
Le duel Piccolo / Frost ne m'a pas déplu. Bon il reste dans cette dynamique de combats expéditifs instaurée par Dragon Ball Super (tout particulièrement avec ce nouvel arc), mais il reste ma foi bien sympa, et voir Piccolo mit en avant non seulement pour son ingéniosité mais aussi pour sa puissance : Contrer d'une main les attaques de Frost, qui de surcroît se sent menacé par la puissance du Makkankosappo (certes il a été épuisé par Goku mais tout de même), j'ai beaucoup apprécié. Du coup, simplement dommage qu'il soit si vite éliminé pour laisser Vegeta jouer le beau rôle.
D'ailleurs, je ne comprend pas vraiment en quoi l'abandon de Piccolo justifie la non(disqualification de Frost ! Il a tout de même triché à deux reprises. Non seulement Goku et Piccolo devraient revenir dans la course, mais en plus Frost devrait immédiatement en être exclu. Tout ceci sent l'excuse scénaristique pour permettre à Vegeta de combler tout les frustrés du final de Fukkatsu no F en battant un Freeza alternatif. En soit c'est cool, mais je trouve ça moyennement bien amené. Disons que si par la suite Goku peut réintégrer l'équipe malgré tout, alors je serai déjà plus satisfait^^
Ceci étant dit, je n'ai pas DU TOUT vu venir ce retournement chez Frost. Je le voyais vraiment en "gentil Freeza", et voir qu'il est en fait aussi pourri que lui, ça m'a surpris et j'ai trouvé l'idée bonne. L’hostilité que cela réveille chez Piccolo, mais surtout chez Vegeta (notamment avec son commentaire sur la voix de Frost, j'ai adoré cette scène), tout ça m'a bien botté.
Autre personnage bien traité de cet épisode, Jaco. Cette mini rivalité qu'il entretient avec Vegeta me fait bien rire, surtout quand je vois qu'elle provient d'une petite histoire de jalousie vis à vis de Bulma^^ De plus, voir qu'il est le seul à avoir capté la tricherie de Frost le rend ici plutôt classe.
Les sens vifs de Jaco et l'intelligence de Piccolo ont prouvé dans cet épisode qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la puissance d'un Dieu pour jouer un rôle dans cette série, et ça, c'est le gros point positif que je retient, et j'espère qu'il s'étendra par la suite à d'autres personnages.
Définitivement très amateur de ce nouvel arc donc ! Et j'admet attendre avec impatience la suite.