Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Topels le Mar Mars 08, 2016 16:12

J'avais lut que quelqu'un disait "Tao Pai Pai a bien utiliser une épée sortie de son bras pour attaquer Ten"
N'oublions pas qu'il a été disqualifier pour ça, mais que Tien a demander a ce que l'affrontement continue ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar RMR le Mar Mars 08, 2016 19:06

Gokusama a écrit:
Spoiler
Imagine que l'arbitre pense que ça a été bidouillé alors que ce n'est pas le cas en réalité? Ou alors que ça a été bidouillé, mais que ça ne change rien au final et que cette aiguille fasse bien partie de son corps? L'arbitre peut se tromper même si c'est vrai que là, je vais un peu loin.

Spoiler
En effet. Je ne vois pas trop ce que je peux ajouter, c'est une question d'intuitivité de la scène. Aussi pourrie soit la traduction à laquelle chacun a été confronté, je pense qu'il n'était pas possible de rater les informations "Frost se défend d'avoir une arme." et "Il est quand même éliminé.", ce qui implique que l'arbitre n'a pas retenu son objection. À partir de là, déduire que le dispositif de Frost n'est pas naturel est logique. Je sais que beaucoup ne portent pas la Toei dans leur cœur, mais ils ne sont pas assez cons pour faire une scène façon "-Il a triché, il faut l'éliminer ! -Non, il y a une raison parfaitement valable à ce que j'ai fais. -Ah, oui, en effet. Mais vous êtes quand même éliminé. -Okay." La Toei ne va pas demander au spectateur de deviner que l'arbitre abuse de ses pouvoirs / se trompe sans le mettre sur la piste. Là, au contraire, on a un arbitre catégorique (il dément ouvertement et parle de traces évidentes, je sais pas comment marche la déontologie des arbitres extraterrestres mais je pense qu'ils se gardent bien de présomptions quand ils ont un doute) et un Frost qui, quand il voit que sa défense ne prend pas, ne s'offusque pas (quand on est victime d'une erreur, on ne concède pas de bon gré l'abus qu'on subit, encore moins quand on est un supervilain). Bref, que Frost n'ait pas triché, tel que la scène nous est présentée, c'est contre-intuitif. La Toei prend selon moi assez cher en temps normal pour ne pas leur rajouter des fautes narratives qu'ils n'ont pas commis.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Mar Mars 08, 2016 19:43

Topels a écrit:J'avais lut que quelqu'un disait "Tao Pai Pai a bien utiliser une épée sortie de son bras pour attaquer Ten"
N'oublions pas qu'il a été disqualifier pour ça, mais que Tien a demander a ce que l'affrontement continue ^^

Cet exemple est bien je trouve pour démontrer que Frost devrait continuer le tournoi...Franchement, pour sortir une aiguille alors qu'à la base, on ne la voit pas, montre quand même qu'elle est dans sa peau à la base, au fond...Qu'elle est en lui. Il ne la sort pas d'un poche ou autre. C'est pour ça que je ne considère pas ça comme de la triche, mais bon.
gokusama

Messagepar RMR le Mar Mars 08, 2016 20:36

Gokusama a écrit:
Spoiler
Cet exemple est bien je trouve pour démontrer que Frost devrait continuer le tournoi...

Spoiler
Mais il continue le tournoi... Il a triché (comme Tao Pai Pai), l'arbitre a prononcé son élimination (comme pour Tao Pai Pai), mais à la demande de son adversaire il continue le combat (comme Tao Pai Pai). Tout me semble d'une limpidité cristalline.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 08, 2016 21:06

gokusama a écrit:
Topels a écrit:J'avais lut que quelqu'un disait "Tao Pai Pai a bien utiliser une épée sortie de son bras pour attaquer Ten"

Cet exemple est bien je trouve pour démontrer que Frost devrait continuer le tournoi...Franchement, pour sortir une aiguille alors qu'à la base, on ne la voit pas, montre quand même qu'elle est dans sa peau à la base, au fond...Qu'elle est en lui. Il ne la sort pas d'un poche ou autre. C'est pour ça que je ne considère pas ça comme de la triche, mais bon.

Oula tu vas loin toi, il faut voir les choses SIMPLEMENT. Soit c'est une aiguille ajoutée, qu'il a prit dans son environnement extérieur, ensuite il a fait un trou et il l'a foutue dedans et il t'a crée un système permettant de la sortir quand il le veut, et dans ce cas la, TRICHE. Ya pas débat.

Soit, il l'a depuis la naissance, ou il l'a développé au cours du temps, NATURELLEMENT (l'aiguille s'est développée tout seul en lui) et la ok, c'est pas de la triche.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Mar Mars 08, 2016 21:57

RMR a écrit:
Gokusama a écrit:
Spoiler
Cet exemple est bien je trouve pour démontrer que Frost devrait continuer le tournoi...

Spoiler
Mais il continue le tournoi... Il a triché (comme Tao Pai Pai), l'arbitre a prononcé son élimination (comme pour Tao Pai Pai), mais à la demande de son adversaire il continue le combat (comme Tao Pai Pai). Tout me semble d'une limpidité cristalline.

En même temps, moi je trouve ça normal qu'il continue lol puisque je ne considère pas que c'est de la triche.
gokusama

Messagepar Chen Zhi Hui le Mar Mars 08, 2016 22:36

Que se soit Frost, Freeza ces types utilise tout ce qu'ils ont, même si c'est déloyale.
Donc il y a triche.
Chen Zhi Hui

Messagepar gokusama le Mar Mars 08, 2016 22:54

Chen Zhi Hui a écrit:Que se soit Frost, Freeza ces types utilise tout ce qu'ils ont, même si c'est déloyale.
Donc il y a triche.

Le cas de Frost est quand même différent.

@Tito : Tout est possible. Mais pour l'instant, on a pas assez d'informations je trouve.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Mer Mars 09, 2016 0:27

C'est ce que je dis depuis le début, on a pas assez d'infos.

Je débattais simplement sur ce qui est de la triche et ce qui n'en n'est pas. Wait and see 8-)
-anonyme-

Messagepar gokusama le Mer Mars 09, 2016 0:43

Tito33 a écrit:C'est ce que je dis depuis le début, on a pas assez d'infos.

Je débattais simplement sur ce qui est de la triche et ce qui n'en n'est pas. Wait and see 8-)

Oui, wait and see. :)
gokusama

Messagepar Jim-my le Mer Mars 09, 2016 14:29

Tao Pai Pai a été disqualifié, mais il n'a pas continué le tournois. Si il avait vaincu Tenshinhan, il aurait quand même été éliminé, puisqu'a aucun moment l'arbitre ne dit que le match continue comme avant. (et surtout qu'a la fait du combat, l'arbitre demande aux spéctateur de l'excuser pour cet incident )

Le cas de Frost est different, Vegéta prend la place de Piccolo, et Frost reste dans la course.
Jim-my

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 09, 2016 16:04

Trop frusté que piccolo se fait éliminer comme ça.
Chen Zhi Hui

Messagepar gokusama le Mer Mars 09, 2016 16:27

Bon, sinon vous envisagez comment la suite?

Frost a l'air d'être le nouveau méchant. Ou en tout cas de faire partie des méchants de cette nouvelle saga. Pour l'instant, nous ne savons pas si Hit l'est aussi. Mais peut-être pas puisqu'il semble attaquer Frost dans la preview. Le sayen Kaba (ou Caba, je sais plus) a l'air gentil, le robot, on sait pas trop...

Enfin, quelque chose me dit que seul Frost n'a sans doute que de mauvaises intentions. Connaissance la race des démons du froid, on sait qu'en aucun cas, ils n'aiment se faire marcher dessus par quiconque. Ils veulent toujours dominer l'univers. Donc, je pense que Frost se retournera contre tout le monde à un moment donné, ça serait logique selon moi. Simplement, il ne peut peut-être pas le faire pour le moment car il n'a sans doute pas le niveau d'un dieu de la destruction...Ou peut-être que si? Ou peut-être qu'il est plus fort? On ne sait pas trop. Ca tombe, il cache bien son jeux et contre Goku, il n'a pas montré d'autres transformations?

Ou alors, il y a un autre méchant aussi? Vraiment très puissant et peut-être plus puissant que des dieux de la destruction? Tout cela est intéressant tout de même.
gokusama

Messagepar tenma le Mer Mars 09, 2016 16:31

Moi je pense que Frost est trop faible pour être le méchant...Je penche toujours pour Hit. Le fait qu'il attaque Frost ne veut rien dire, il en a peut être juste marre d'attendre et va le poutrer pour prendre sa place face à Végéta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar gokusama le Mer Mars 09, 2016 16:43

tenma a écrit:Moi je pense que Frost est trop faible pour être le méchant...Je penche toujours pour Hit. Le fait qu'il attaque Frost ne veut rien dire, il en a peut être juste marre d'attendre et va le poutrer pour prendre sa place face à Végéta

Oui, ça peut être possible. Tout est possible en fait. Frost peut aussi cacher bien son jeux toujours. Hit, être en effet le méchant principal...^^ En tout cas, ça promet.
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées