Mea culpa, quand je faisais reference aux 1% les plus riches je parlais pas des patrons de PME hein, j ai utlisé le mot "riche", pas "patron". Sauf quand j ai pointé le patron de Total (qui est pas une PME !)
Lisez avec le doigt.
Antarka a écrit:Lisez avec le doigt.
Sinon c est pas Melanchon qui avait proposé un plafond de salaire pour les patrons de PME, genre 10 ou 20 fois celui de l employé le moins payé ?
Vaut mieux investir dans les PME et les Start-up et faire des lois qui les arrangent elles.
Sinon, pour te répondre, je travaille dans le secteur du bâtiment.
ricou a écrit:Par contre, je trouve l'idée d'une indexation de la retraite en fonction de l'espérance de vie par secteur plutôt intéressante.
Antarka a écrit:Dans ce cas autant indexer ca sur chaque individu, genre par des controles medicaux a partir de 50 ans, ou on estime si t es encore capable de bosser et combien de temps.
Parce qu il y a aussi des maçons en forme a 60 ans et des fonctionnaires usés a 45. Personne n est egal a personne devant la santé.
Et les consequences d un metier difficile, ca se recupere pas forcement,meme si on peut vivre avec.
Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 26 invités