Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Makai le Ven Mars 11, 2016 20:31

Et bien sûr Piccolo accepte bien gentiment de laisser sa place...

Fin bon, après Fokusatsu no F qui le montrait en galère face à des sbires de Freezer plus rien ne me surprend. La Toei et Toriyama déteste le personnage, et ne semblent avoir de yeux que pour Goku et Vegeta.
Makai

Messagepar RMR le Ven Mars 11, 2016 20:41

Makai a écrit:Toriyama déteste le personnage

Interview conjointe de Toriyama et Oda, "One Piece Color Walk 1".

-Parlons à présent des personnages. Dites-nous quel est votre personnage préféré parmi tous ceux que vous avez créés.
Toriyama : Pour ma part, c'est sans doute Piccolo (fig. G). C'est le premier de mes personnages avec une tête de vilain que j'ai trouvé vraiment classe. Un méchant qui se repent et qui devient gentil, c'est classique, mais c'est si bon à dessiner !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Ven Mars 11, 2016 21:24

gokusama a écrit:Réponse 1ère question : Parce que Végéta veut lui mettre la pâtée et surtout parce qu'il (Frost) a endormi l'arbitre [...] Néanmoins, comme Frost a endormi l'arbitre et que Végéta veut lui mettre une raclée, Piccolo décide donc de laisser sa place pour laisser le plaisir au prince sayen de démonter Frost.

C'est faux, l'arbitre n'est pas endormi. Il tombe à terre, certes, mais il ne s'évanoui pas. La preuve en est, il prononce la disqualification de Frost et donc la victoire de Piccolo en précisant que son aiguille est bien une arme malgré que Frost s'en défende. De plus, lorsque Vegeta dit qu'il va lui même battre Frost, c'est encore une fois l'arbitre lui même qui dit à Vegeta que c'est à Piccolo de continuer (d'ailleurs il se tient debout à côté du Namek à ce moment là).

Néanmoins, Vegeta incite Piccolo à abandonner et à lui céder sa place, ce qu'il accepte de faire sans rechigner, sans doute parce qu'il sait qu'il n'est pas de taille à remporter ce tournoi de toute manière. De fait, puisque Piccolo abandonne, en un sens, ce qu'il s'est produit durant le combat (en l'occurrence la tricherie de Frost) n'est pas comptabilisé, et Frost n'est finalement pas disqualifié.

Cette explication ne me plaît pas, elle est plutôt farfelu, mais elle est la seule envisageable, puisque contrairement à ce que tu avances, l'arbitre n'est absolument pas endormi, ça n'a donc rien à voir.

Ceci étant dit, je suis moi aussi déçu que Piccolo soit déjà exclu du tournoi. J'aurai bien aimé voir une vraie victoire de sa part, et au moins le voir affronter un adversaire de plus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Ven Mars 11, 2016 22:01

Imate a écrit:
gokusama a écrit:Réponse 1ère question : Parce que Végéta veut lui mettre la pâtée et surtout parce qu'il (Frost) a endormi l'arbitre [...] Néanmoins, comme Frost a endormi l'arbitre et que Végéta veut lui mettre une raclée, Piccolo décide donc de laisser sa place pour laisser le plaisir au prince sayen de démonter Frost.

C'est faux, l'arbitre n'est pas endormi. Il tombe à terre, certes, mais il ne s'évanoui pas. La preuve en est, il prononce la disqualification de Frost et donc la victoire de Piccolo en précisant que son aiguille est bien une arme malgré que Frost s'en défende. De plus, lorsque Vegeta dit qu'il va lui même battre Frost, c'est encore une fois l'arbitre lui même qui dit à Vegeta que c'est à Piccolo de continuer (d'ailleurs il se tient debout à côté du Namek à ce moment là).

Néanmoins, Vegeta incite Piccolo à abandonner et à lui céder sa place, ce qu'il accepte de faire sans rechigner, sans doute parce qu'il sait qu'il n'est pas de taille à remporter ce tournoi de toute manière. De fait, puisque Piccolo abandonne, en un sens, ce qu'il s'est produit durant le combat (en l'occurrence la tricherie de Frost) n'est pas comptabilisé, et Frost n'est finalement pas disqualifié.

Cette explication ne me plaît pas, elle est plutôt farfelu, mais elle est la seule envisageable, puisque contrairement à ce que tu avances, l'arbitre n'est absolument pas endormi, ça n'a donc rien à voir.

Ceci étant dit, je suis moi aussi déçu que Piccolo soit déjà exclu du tournoi. J'aurai bien aimé voir une vraie victoire de sa part, et au moins le voir affronter un adversaire de plus.

Je ne me souvenais plus que l'arbitre parlait à nouveau ensuite...Oui, enfin bon, on se comprend quoi. C'est une aiguille et on dirait vraiment qu'elle endort si je me souviens bien...Goku ferme les yeux il me semble de mémoire...Donc, ça a un effet d'étourdissement.
gokusama

Messagepar Makai le Ven Mars 11, 2016 22:34

RMR a écrit:
Makai a écrit:Toriyama déteste le personnage

Interview conjointe de Toriyama et Oda, "One Piece Color Walk 1".

-Parlons à présent des personnages. Dites-nous quel est votre personnage préféré parmi tous ceux que vous avez créés.
Toriyama : Pour ma part, c'est sans doute Piccolo (fig. G). C'est le premier de mes personnages avec une tête de vilain que j'ai trouvé vraiment classe. Un méchant qui se repent et qui devient gentil, c'est classique, mais c'est si bon à dessiner !

Vu comment il ne cesse de ridiculiser le personnage depuis la saga Buu, j'espère que cette interview est à prendre au second degré...
Makai

Messagepar Imate le Ven Mars 11, 2016 22:39

gokusama a écrit:Je ne me souvenais plus que l'arbitre parlait à nouveau ensuite...Oui, enfin bon, on se comprend quoi. C'est une aiguille et on dirait vraiment qu'elle endort si je me souviens bien...Goku ferme les yeux il me semble de mémoire...Donc, ça a un effet d'étourdissement.

En effet, mais l'arbitre la touche à peine, et donc ne s'évanoui pas comme Goku, il ressent juste de la fatigue. Bref tout ça pour dire que l'état de l'arbitre n'a rien à voir avec le fait que Frost reste en lice ou que Vegeta prenne la place de Piccolo, ça n'a aucun rapport, c'est tout ce que je voulais dire.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Ven Mars 11, 2016 23:04

Imate a écrit:
gokusama a écrit:Je ne me souvenais plus que l'arbitre parlait à nouveau ensuite...Oui, enfin bon, on se comprend quoi. C'est une aiguille et on dirait vraiment qu'elle endort si je me souviens bien...Goku ferme les yeux il me semble de mémoire...Donc, ça a un effet d'étourdissement.

En effet, mais l'arbitre la touche à peine, et donc ne s'évanoui pas comme Goku, il ressent juste de la fatigue. Bref tout ça pour dire que l'état de l'arbitre n'a rien à voir avec le fait que Frost reste en lice ou que Vegeta prenne la place de Piccolo, ça n'a aucun rapport, c'est tout ce que je voulais dire.

Si quand même, c'est l'arbitre qui décide malgré tout avant les autres...Là, c'est juste différent car Piccolo veut laisser sa place à Végéta et parce que Végéta veut mettre la pâtée à Frost...Mais normalement, l'arbitre voulait plus que Frost participe.
gokusama

Messagepar Imate le Ven Mars 11, 2016 23:22

Oui...mais encore une fois - et au risque de me répéter - ça n'a aucun lien avec le fait que l'arbitre ait touché l'aiguille et ce soit effondré comme tu semblais le dire. Bref, on tourne en rond.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Ven Mars 11, 2016 23:53

Imate a écrit:Oui...mais encore une fois - et au risque de me répéter - ça n'a aucun lien avec le fait que l'arbitre ait touché l'aiguille et ce soit effondré comme tu semblais le dire. Bref, on tourne en rond.

L'arbitre, s'il s'est effondré, c'est pas pour rien, c'est parce qu'il y a eu contact avec l'aiguille.
gokusama

Messagepar Topels le Ven Mars 11, 2016 23:56

Il est tombé, mais il est pas évanouis, puisqu'il est encore reveiller pour dire "Frost t'es dq"

Le truc c'est tout con, Vegeta a demander a ce que Frost soit pas disqualifier, c'est tout ^^
Dernière édition par Topels le Ven Mars 11, 2016 23:57, édité 1 fois.
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Imate le Ven Mars 11, 2016 23:57

gokusama a écrit:L'arbitre, s'il s'est effondré, c'est pas pour rien, c'est parce qu'il y a eu contact avec l'aiguille.

J'ai pas dit le contraire ! Mais ça n'a AUCUN rapport avec l'abandon de Piccolo ou le fait que Frost reste en compétition pour affronter Vegeta. Tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Sam Mars 12, 2016 0:03

Topels a écrit:Il est tombé, mais il est pas évanouis, puisqu'il est encore reveiller pour dire "Frost t'es dq"

Le truc c'est tout con, Vegeta a demander a ce que Frost soit pas disqualifier, c'est tout ^^

Je crois pas qu'il l'a demandé, mais bon...

Il tombe sur le sol quand même non? Et ne se relève pas tout de suite de mémoire non? Faudrait que je revoie la scène.
gokusama

Messagepar omurah le Sam Mars 12, 2016 12:53

J'ose pas vous lire, parce que j'ai grave peur de me faire spoiler là vu ce que j'ai entrevu ci et là, mais juste pour dire que le passage où Végéta met un coup de pression à Piccolo... qlkfjkldfjlkdjflkdjflkd!!! j'ai mouillé ma culotte. Je crois que la dernière fois que j'ai vibré comme ça devant un anime, c'était à la première gen' de Naruto.
Image
omurah

Messagepar -anonyme- le Sam Mars 12, 2016 15:11

Spoiler
Tout le monde parle de Piccolo mais n'oubliez pas Goku, si Frost a vraiment triché, on reviendra forcement sur ce combat plus tard, soit Goku sera réintégré, soit on comptera Goku comme gagnant. Mais ça ne peut pas rester ainsi, Piccolo c'est différent, il a abandonné.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Sam Mars 12, 2016 16:35

Tito33 a écrit:
Spoiler
Tout le monde parle de Piccolo mais n'oubliez pas Goku, si Frost a vraiment triché, on reviendra forcement sur ce combat plus tard, soit Goku sera réintégré, soit on comptera Goku comme gagnant. Mais ça ne peut pas rester ainsi, Piccolo c'est différent, il a abandonné.

Spoiler
Goku, j'ai entendu dire qu'on le voit sur une image avec Hit comme s'il allait l'affronter...
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées