Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar -anonyme- le Sam Mars 12, 2016 16:46

De toute façon cela n'est pas le sujet 8-)

Pour y revenir justement, dans la vidéo on voit clairement Goku et le Kaioshin dirent que Kid Buu est le plus fort des Buu. Après, on peut toujours continuer à dénier, mais bon :)
-anonyme-

Messagepar Antarka le Sam Mars 12, 2016 17:24

Perso je vais pas redonner mon avis tant il est similaire a celui de Supaman dans son raisonnement.

Vegeta < gentil Buu < Buu marron < Goku SSJ3 = Kid Buu < Gros Buu < Super Buu < Gotenks < Gohan < Buu Gotenks < Buuhab << Vegetto.

C est ainsi que je vois les choses. Avec Super Buu > Gros Buu car meme si en gros sont la meme personne, Super Buu est controlé par sa partie dominante et Gros Buu par sa partie minoritaire (et j estime que ca joue)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar GodanR le Dim Mars 13, 2016 13:01

Antarka a écrit:Perso je vais pas redonner mon avis tant il est similaire a celui de Supaman dans son raisonnement.

Vegeta < gentil Buu < Buu marron < Goku SSJ3 = Kid Buu < Gros Buu < Super Buu < Gotenks < Gohan < Buu Gotenks < Buuhab << Vegetto.

C est ainsi que je vois les choses. Avec Super Buu > Gros Buu car meme si en gros sont la meme personne, Super Buu est controlé par sa partie dominante et Gros Buu par sa partie minoritaire (et j estime que ca joue)

Pas du tout d'accord avec toi :D j'imagine pas du tout gentil buu plus fort que végéta, tout comme j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre gros buu devant goku alors qu'il dit qu'il aurait pu le battre ce qui n'a jamais été démenti donc pour moi c'est une évidence que goku et kid buu sont au dessus de gros buu.Sinon pour le reste je te suis.

Pour en revenir au sujet, je pense super buu plus fort mais kid buu lui mettrais une branlée je vois pas super buu géré le kid buu vu son "style" de combat trop agressif, et je sais plus qui (désolé d'avance :oops: ) , qui disait que kid buu était le plus abouti en terme de régénération je suis d'accord même si il y a pas de preuve j'ai toujours eu cette impression.

mon classement du coup :

gentil buu < végéta < buu marron = majin végéta <gros buu< goku =kid buu =< super buu < gotenks < gohan < buutenks < buuhan
GodanR

Messagepar Antarka le Lun Mars 14, 2016 10:52

Je trouve que Gentil Buu fait une meilleure prestation que Vegeta face a Kid Buu.

Pour Gros Buu Vs Goku Ssj3... Gros Buu peut parfaitement varier sa puissance selon les circonstances, et je pense qu a aucun moment on ne le voit a fond, mais durant son combat contre Goku, il s amuse beaucoup plus que le Saiyen, qui lui est impressionné non stop par 30 secondes de combat. On voit plus d une fois la goutte de sueur sur Goku, pas sur Gros Buu. Oui Goku a dit qu il pourrait le battre, il disait pareil pour Kid Buu ;-)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Lun Mars 14, 2016 11:06

Gros Buu arrive, dans mes souvenirs, à placer des coups contre Kid Buu, là ou Végeta servait de Punching Ball de A à Z, je pense que même affaiblit, Buu reste encore supérieur à Végeta.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar GodanR le Lun Mars 14, 2016 11:45

Antarka a écrit:Je trouve que Gentil Buu fait une meilleure prestation que Vegeta face a Kid Buu.

Pour Gros Buu Vs Goku Ssj3... Gros Buu peut parfaitement varier sa puissance selon les circonstances, et je pense qu a aucun moment on ne le voit a fond, mais durant son combat contre Goku, il s amuse beaucoup plus que le Saiyen, qui lui est impressionné non stop par 30 secondes de combat. On voit plus d une fois la goutte de sueur sur Goku, pas sur Gros Buu. Oui Goku a dit qu il pourrait le battre, il disait pareil pour Kid Buu ;-)

J'étais sur de tout ce que tu allais dire :D , pour ce qui est de la goutte de sueur qu'arbore goku contre gros buu, elle est présente que deux fois selon mes souvenirs c'est lorsque buu reproduit le kaméhaméha et la technique de végéta. C'est en aucun cas un signe d’infériorité, il aurait pu croiser quelqu'un du niveau de nappa si il l'aurait vu reproduire ses deux techniques il aurait été surpris donc pour moi rien a voir avec la puissance, surtout que goku n'a jamais été en difficulté contre gros buu. De plus, goku en revenant au palais se fais interroger par piccolo qui pense que goku aurait pu gagner et ce dernier invoque déjà le fais de laisser la terre entre les mains de la nouvelle génération.
De plus, kaioshin dis bien qu'une forme de buu a perdu en force en devenant gros buu (alors je sais que c'est tout un débat mais faut pas déconner cette phrase est pas là pour rien il parle bien d'une forme de buu ,kid buu n'est donc pas le plus faible) donc oui goku à dit qu'il aurait pu battre kid buu mais ça a été prouvé, on a vu, assisté à la défaite de goku qui le dit qu'il a été trop optimiste mais rien ne viens contredire qu'il aurait pu battre gros buu.

Pour végéta, la j'avoue que c'est du feeling par rapport à la force de base de gros buu, j'imagine pas quoi le tiers de sa force au mieux être au dessus, je pense que gros buu résiste mieux face a kid buu grâce à la régénération.
GodanR

Messagepar Son Goku le Lun Mars 14, 2016 12:34

GodanR a écrit: donc oui goku à dit qu'il aurait pu battre kid buu mais sa a été prouvé, on a vu, assisté à la défaite de goku qui le dit qu'il a été trop optimiste mais rien ne viens contredire qu'il aurait pu battre gros buu.

Exact ! Je trouve d’ailleurs que se baser sur un élément du manga qui a été démenti pour mettre le doute sur un autre qui ne l'a pas été, pas très pertinent, mais bon... D’autant plus que là, Goku n'a pas vraiment perdu parce que Kid Buu était plus fort que lui mais plus parce que qu'il n'a pas pris en compte le fait qu'en étant dans un corps vivant, le SSJ3 lui boufferait toute son énergie à vitesse grand V ! ( et ça j’invente pas il le dit lui même )

Quant à Kid Buu, je maintiens l'avis que j'ai soutenu toute ma vie *jeu de mot foireux placé* :mrgreen: , hormis BuuGotenks/Gohan, il est le plus fort des Buu ! Kaioshin dit texto que sa puissance a diminué en absorbant les 2 Shins et apparemment la V3 le confirme également !
Et pour ceux qui auraient ratés mon analyse sur la phrase de Goku qui dit que Super Buu est plus fort qu'eux, je réexplique mon point de vue :
Il n’inclut PAS son SSJ3 ou alors il pense pas avoir assez temps en SSJ3 pour en finir avec Buu avant que ses réserves ne soient vides !

Je détail :
Le manga a à plusieurs reprises montré Goku plus que réticent à utiliser son SSJ3 SUR TERRE à cause des dépenses faramineuses d'énergie que ça lui couterait ( qu'il soit mort ou vivant), et a toujours privilégié la fusion, solution qu'il trouvait plus sure et moins risquée que le pari SSJ3 !
La preuve : même contre Gros Buu qu'il affirmera plus tard pouvoir battre en solo, il a regretté de ne pouvoir pratiquer la fusion avec Végéta ou Gohan ( qui sont présumés morts tous les deux à ce moment) pour le battre ! Il est allé même jusqu’à mentir et dire qu'il ne peut pas battre Gros Buu car il est soi-disant de même niveau que Végéta !
En tenant compte des tous les éléments ci dessus, il me parait pas incongru que Goku ait une nouvelle fois privilégié la fusion au lieu de faire un pari risqué avec un SSJ3 ultra énergivore et peu pratique face un Super Buu bien malin qui aurait à mon avis vite fait de remarquer le problème, et vu comment il l'a joué finement contre Gohan pour pouvoir le battre, Goku ne pouvait se permettre de prendre un tel risque !

Pour ce qui est de Kid Buu et le fait que Goku pense pouvoir le battre, et bien mon explication est simple, "sous-estimation" ( aussi surprenant que cela puisse paraitre, il le juge sur son apparence et ce qui montre qu'il l'a sous-estimé c'est qu'il regrette d'avoir détruit les Potaras plus tard, et aussi le fait que même Végéta semble prêt à en découdre avec lui alors que l'avenir nous l'a montré bien loin de son niveau) et enfin, comme déjà dit plus haut, Goku ne savait pas qu'en étant vivant le SSJ3 lui pompera toutes ses forces très vite même en étant en dehors de la Terre !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 14, 2016 14:44

Goku n'a jamais perdu face à Kid Buu, il a fait jeu egal, ensuite il a été dominé, pour finir par remporter la victoire avec l'aide d'autres personnages.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Mar Mars 15, 2016 9:04

Tito33 a écrit:Goku n'a jamais perdu face à Kid Buu, il a fait jeu egal, ensuite il a été dominé, pour finir par remporter la victoire avec l'aide d'autres personnages.

Les faits sont pourtant clairs.
Goku fait jeu égal au départ, voire même dépasse légèrement Kid Buu, puis semble s'essouffler car Kid Buu se régénére très rapidement et ne lui laisse aucun temps mort suffisant pour lui permettre de concentrer son énergie en une attaque fatale (selon Goku).
Il accepte donc de se faire remplacer par Végéta afin d'avoir ce temps.
C'est à ce moment précis qu'il perd contre Kid Buu son combat à la régulière.

À partir de cet instant, il ne s'agit plus de battre Kid Buu à la régulière mais en mode "travail d'équipe".
Supaman

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 15, 2016 13:07

Tout dépend de comment on interprète les choses. Pour moi, se faire aider n'est pas problématique, tant que cette aide est "loyale" et que cette aide ne fasse pas tout le boulot à ta place ! Soit tué directement l'adversaire, le blessé gravement ou le mettre K.O. au sol (exemple Goku vs Vegeta, la oui on peut dire que Goku a perdue, car blessé, ne pouvant plus se battre, et surtout ses amis ont fait la fin du boulot à sa place !). Puis si on raisonne comme ça, Gohan a perdue face à Cell alors ? Goku et Vegeta interviennent directement, sans ça, c'était fini. Idem pour Gohan vs Bojack, Gohan allait probablement mourir sans Goku. Non, les aides font partie du jeu, les coups de pouces, c'est à l'adversaire de s'adapter. Contre Kid Buu, c'est bel et bien la technique personnelle de Goku qui a permis de le vaincre, c'est un fait, après qu'il fut aidé on peut le préciser, mais c'est bel et bien Goku qui a tué Kid Buu et qui l'a donc vaincu : victoire. On ne peut pas parler de défaite, on peut dire à la limite que en 1 vs 1 il n'a pas réussi à prendre le dessus et que pour l'emporter il a du se faire aider, à la limite ça oui. En plus parler de défaite n'a pas de sens, Goku n'a jamais fini K.O. dans ce combat, et encore moins tué.

Défaite (hors cadre tournoi) = incapacité à combattre, abandon ou tué. Pas juste usé ou fatigué.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Mar Mars 15, 2016 14:12

Qu'est-ce que c'est que cette conception du combat ?
Dans un combat en un contre un, il y a A qui affronte B. Si, au cours du combat, B finit par demander de l'aide à un C, c'est que B accepte l'idée que sans aide de C, il va perdre. Ce qui revient à une défaite morale (et/ou psychologique).
Lorsque Goku laisse la place à Végéta, c'est parce qu'il abandonne l'idée de vaincre Kid Buu seul : il admet qu'il ne pourra pas battre Kid Buu en un contre un.

Le cas de Cell VS Gohan est totalement différent. On peut penser que le petit coup de pouce de Végéta compense l'handicap de Gohan causé par ce même Végéta (plus ou moins, certes).
Gohan a donné le coup final à Cell, et ce coup final représente 95% du boulot (je laisse 5% à Végéta en étant généreux :wink: ).

Goku a donné le coup final à Kid Buu grâce à tous les persos du manga (énergie de tout le monde + le dragon qui lui fait le plein). La participation de Goku est de l'ordre de 25 % (parce que c'est lui qui enclenche la technique). Les autres 25 %, c'est Végéta qui pense à la technique et qui lui fait gagner du temps, Gentil Buu qui lui fait gagner du temps, Mr Satan qui fait participer les terriens et sauve Végéta (ce qui empêche Goku d'hésiter trop longtemps) et le dragon qui soigne Goku, le reste des 50 % c'est les terriens.
S'il y a un seul de ces éléments manque, Kid Buu gagne. C'est aussi simple que cela. Alors soutenir que "non, Goku n'a pas perdu contre Kid Buu", c'est un peu fort de café. :lol:
Tu peux voir ça aussi de cette façon :
même avec l'aide de Végéta, Gentil Buu et même les terriens qui lui fournisse l'énergie qu'il n'a pas pu concentrer, il faut tout de même qu'il soit aidé par le dragon sinon il se fait désintégrer par son propre Genkidama, renvoyé par Kid Buu.
Et ça, c'est incontestable. :wink:
Supaman

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 15, 2016 15:02

Je respecte ton avis mais toujours pas d'accord 8-)

Je ne nie pas le fait que Goku fut aidé, loin de la. Gohan c'est pas différent, c'est pareil : sans Vegeta et Goku (aide "spirituelle") c'était probablement terminé pour lui, idem contre Bojack, ou Goku intervient directement en frappant Bojack. De plus, si on voit les choses comme tu le prétends, y'a encore le problème de considérer comme Goku perdant, et la faudra m'expliquer, Goku n'a jamais été K.O. ou tué, donc il n'a jamais perdue. Il a été en difficulté à la limite oui, mais perdant, jamais.

Et ensuite il a gagné avec l'aide des autres (Hercule, Vegeta, Fat Buu et Shenron). C'est une vision qui traduit mieux la réalité je pense. Le Genkidama n'est pas à la porté de tout le monde, c'est une technique difficile à apprendre, à maîtriser, à appliquer (surtout quand t'es usé après un long combat). Donc oui Goku est le principal acteur de cette victoire, assisté par d'autres.

Puis dans DBS tu vois clairement Hercule apporter une récompense à Goku (qui admet avoir été aidé), le message des producteurs est que c'est Goku qui a tué Kid Buu ! Et donc, si il l'a tué, il a gagné le combat. Vegeta aussi dit clairement à deux reprises il me semble que Goku a vaincu Majin Buu.

Pour l'aide du dragon, c'est vrai, mais quand tu sais que Kid Buu est increvable, il peut se battre des lustres sans s'essouffler donc bon, le coup de pouce était indispensable lol. Et au final les deux avec leurs endurances normales, Goku l'emporte facilement.
-anonyme-

Messagepar Son Goku le Mar Mars 15, 2016 15:48

Il ne faut pas confondre "gagner un combat loyal" et "remporter la victoire coute que coute". En 1 vs 1 ( en d'autres termes, un combat singulier) Goku a perdu que tu le veuilles ou non vu qu'il a été aidé et qu'il s'est retrouvé à sec là ou Buu était toujours frais et fringant qu'au début du combat, alors qu'en équipe ( qui comporte quand même l'aide de la Dragon-Team + Gros Buu + Mr Satan + les habitants de l'au-delà + l'intégralité des habitants de la Terre + les DBs) oui il a gagné !
Mais tu comprendras, j'espère, que pour nous , quand on dit que Goku a perdu on parle bien sur du premier cas de figure, c'est à dire le dit "combat SINGULIER" ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mar Mars 15, 2016 15:51, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mar Mars 15, 2016 15:50

Non la réalité n'est pas "Il a gagné" mais "Ils ont gagné". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Ta façon de voir les choses occulte un peu beaucoup la réalité.
Avec ton raisonnement sorbet a vaincu Goku en 1 contre 1...
Supaman

Messagepar Son Goku le Mar Mars 15, 2016 16:05

Supaman a écrit:Non la réalité n'est pas "Il a gagné" mais "Ils ont gagné". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Pour sa défense Supa', je dirai que c'est un peu du chipotage de dire "ils ont gagné" plutôt "qu'il a gagné". Pour concilier les deux parties, on peut formuler ça tout bêtement en "il a gagné mais on l'a aidé" étant donné que c'est Goku qui lui a porté le coup de grâce ( et que la technique qui lui a permis de tuer Buu est la sienne) et aussi parce que l'aide qu'il a reçu a plus été un soutien qu'un véritable plusieurs vs 1 ! ( un soutien faramineux ceci dit je te l'accorde :lol: )
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées