par Antarka le Lun Mars 21, 2016 22:32
Perso j avais 12 ans a l arret du club Do.
Comme pour Batroux, ma mere etait chargée de les enregistrer, je dois dire qu elle en a pas tant oublié que ca, surtout considerant que c etait absolument pas son truc. Et meme la j avais un resumé abstrait (souvenir sur le chemin ecole/maison : "il se passe rien, ah si y a un vieux qui meure, et a la fin ils font 'yah' en position de combat" = "C17 et 18 sont activés et ont tué Gero").
J ai souvenir d un gros fail de sa part pendant 2 semaines de classe de neige, janvier 1996 je crois, combat Gotenks/Buu dans la SeT. J ai toujours jamais vu ces 2 episodes a ce jour.
Me rappelle aussi que parfois, le mercredi midi, elle voulait pas me laisser matter l episode enregistré si j avais pas fait mes devoirs (ou s il faisait beau dehors, ou si elle etait de mauvais poil). Dans un monde ou les gens meurent de faim, ou des enfants sont enlevés, subissent divers traumatismes, moi c etait quand je devais attendre plur matter mon DBZ que je me disais que la vie n'est qu une catin trop usitée.
L arret de l'emission, je l ai pas compris, et mal pris, et pas que pour l arret de DBZ. Dorothée, c etait une femme qui n'a aucun equivalent actuellement. Y aurait sans doute enormement de choses a dire sur elle et l influence qu elle a eu sur la jeunesse a cette epoque.
Pour moi c etait a la fois un genre de maman-gnangnan et d amour d enfant. Et je dis gnangnan sans pensees negatives, parce que oui les valeurs pronées par l'emission sont culculs mais elles etaient cools. Je me dis que Dorothée m a aidé à etre davantage un mec "bien" que je n aurais pu l'etre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.