Il m'a littéralement enchanté ! Le combat est tout aussi original que dans l'épisode précédent, c'est une bonne continuité. Je me suis surpris à kiffer l'instant du "Gyarikku Ho" (avec un léger regret qu'il n'en prononce pas le nom) ainsi que celui du Final Flash tout bonnement épique avec ces éclairs ravageant la surface du ring. La manière dont Vegeta brise la barrière est aussi follement classe ! En parlant de classe d'ailleurs, j'ai adoré la manière dont Whis stop tout les éclats et les faits disparaître ! Je ne parlerais pas de la manière dont Hit la rattrape, c'était en fait plutôt classique (bien que classe tout de même), par contre il faut évoquer Monaka qui ne les a même pas vu venir ! Ils continuent de grossir le trait de la supercherie autour de ce personnage, tandis que les autres protagonistes se laissent embarquer là dedans à cause de ce genre de coïncidences. Je suis très fan de la situation qui est mise en place avec Monaka, surement plus que s'il avait été un vrai monstre comme le sous-entendait Beerus.
Pour Magetta, je ne peux m'empêcher de rester sur ma fin ! Son style est toujours aussi unique ! Bizarrement, je n'ai même pas relevé le côté burlesque de cette scène ou il enflamme le "pet" si on peut dire qu'il expulse de sa tête. Au final, il enflamme un gaz combustible qu'il a expulsé de son corps volontairement au moment opportun, ça reste un excellent emploi de la physique et une stratégie pour moi tout à fait valable^^
De même, lorsque qu'il durcit sa lave pour frapper Vegeta avec, j'ai beaucoup aimé. Il emploi de nombreuses stratégies autres que le simple réchauffement de l'air ambiant, et c'est ce qui fait que j'ai bien aimé ce personnage et ce combat. Mais le bémol qui fait donc que je reste sur ma fin, c'est bien sur la conclusion du combat. Le voir abandonner parce qu'il se fait vanner, bon d'accord c'est assez amusant, mais pas assez pour m'ôter de la bouche le goût amer d'une défaite si peu justifiée, et d'une victoire si peu légitime pour Vegeta. Certes en passant SSJB il aurait pu gagner instantanément, c'est clair, mais je trouve tout de même dommage que notre Metalman n'ait pas pu montrer son maximum du coup, parce qu'il semblait parfaitement gérer le coup de Vegeta, et n'aurait surement pas été éjecté sans cet insulte. Regrettable donc.
Maintenant, j'attend avec impatience le combat contre Kyabe (Cabe?) et je pense qu'on ne sera pas déçu, surtout au vu du preview de l'épisode 37 (attention spoiler

) : Déjà, Kyabe pète la classe ! Ce regard qu'il arbore entouré d'un halo de lumière avec ses cheveux flottant, mon dieu j'adore ! Le jeune homme va visiblement passer en SSJ également. Est-ce la première fois, ou a-t-il bluffé en prétendant ne rien connaître de cette forme ? Je pencherai plus pour la première hypothèse, mais ça reste à confirmer, vu le nombre de troll dans ce tournoi (Monaka puis Frost, ça commence à faire beaucoup^^)
Vegeta passant SSJB me réjouit également. Non pas que je sois lassé du SSJ doré, bien au contraire j'étais ravis de le retrouver, mais le voir au maximum de ses capacités prouve la valeur de son adversaire, et ça, c'est plaisant.
De plus en plus excité par cet arc et ce tournoi, vraiment ! Si j'étais très (très) moyennement convaincu des deux premiers arcs "BOG low-cost" et "FnF low-cost", là par contre je prend réellement du plaisir, et je commence à retrouver du bon Dragon Ball, en espérant que cela se poursuive et continue de se bonifier !