par Imate le Sam Avr 02, 2016 17:02
Dans la mesure ou le scénario (en tout cas la trame) est de Toriyama, même si je concède qu'il n'est surement pas à l'origine du moindre détails,
Dans la mesure ou Toriyama approuve chaque chapitre de Toyotaro ainsi que l'histoire, et participe au storyboard (ayant même apporté une petite modification à l'une de ses planches de l'arc Champa)
Dans la mesure ou Toriyama est donné comme ayant participé à la création du scénario de BoG, et plus activement encore à celui de FnF (repris dans DBS)
Et enfin, dans la mesure ou DBS est de toute façon donné comme suite officielle du manga Dragon Ball
Dragon Ball Super, sauf preuve expresse du contraire, est ce qu'on appel "canon" à mon sens. Après je sais qu'ici le sujet du canon est assez sensible et peu clair en général, donc je comprend que le débat reste ouvert, mais pour ma part, la réponse est claire (à moins que je ne fasse erreur, mais il ne me semble pas^^).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time