Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 31, 2016 0:08

Tito33 a écrit:Oui certes, mais ça n'invalide pas le fait que Majin Vegeta SSJ2 est de même niveau que Goku SSJ2 grâce au pouvoir de babidi (Vegeta l'admet dans le manga). Et que donc Goku SSJ2 > Vegeta SSJ2.

Bah oui, j'ai pas dit le contraire ! je te corrigeais juste sur le point non canon ! Faut faire gaffe avec les éléments tirés de l'anime car ce dernier n'est pas canon pour les débats ici ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Mars 31, 2016 0:16

Lol ok tkt je comprend après je t'avoue que moi je prend tout en compte oavs films anime manga .. pour moi tout ce qui porte le nom DB compte et a de la valeur, même si certaines productions font un peu honte à l'oeuvre dans son ensemble (on dira pas les noms :mrgreen:).
-anonyme-

Messagepar gokusama le Jeu Mars 31, 2016 0:36

Dans le mangas, Goku n'est donc pas en SSJ2? Seulement en SSJ?

Je pense que c'est bien de voir les choses partout. Dans le mangas, dans l'anime...
gokusama

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 31, 2016 4:39

Ouais, sauf que ça fait des années que le forum marche ainsi et il y a des raisons. L'anime s'éparpille beaucoup trop et apporte beaucoup plus de questions qu'il n'en résoud.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mars 31, 2016 9:31

on utilise la règle du "canon" pour debatre de puissance ^^.

Et ce qui est "canon" c'est le manga et uniquement le manga ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar kouki le Jeu Mars 31, 2016 11:44

Et les interview de Toriyama, amis ce n'est pas le sujet pour en parler, les gars, c'est ici :

viewtopic.php?f=33&t=7363

ou ici pour parler de votre canon :

viewtopic.php?f=33&t=8107

Mais pour débattre sur LS, mise a part sur les persos de l'anime ou du film, quand on parle des évènements du manga, on ne prend en compte que ce qui vient a coup sur de Toriyama :

- Le manga.
- Les interviews.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ginji le Jeu Mars 31, 2016 14:24

Je rajouterais que pour un éventuel débat sur Végéta SSJ2 vs Goku SSJ2, c'est ici :

Majin Végéta super saïyen 2 VS Goku super saïyen 2.

(Kouki, ton premier lien est obsolète, comme l'indique le premier post du topic :) )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kouki le Ven Avr 01, 2016 16:12

N'empêche, pour revenir au sujet, j'ai de plus en plus la hype pour la suite !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Donkario le Sam Avr 02, 2016 0:27

J'ai une question, est-ce que vous considérez db super en tant que Saison appartenant directement à dragonBall de Toryama ou vous considérez db super comme une suite qui ne ressemble pas à dragonBall et qui est totalement àpart ?
What can you see in their eyes
Donkario

Messagepar Shankz le Sam Avr 02, 2016 11:39

Donkario a écrit:J'ai une question, est-ce que vous considérez db super en tant que Saison appartenant directement à dragonBall de Toryama ou vous considérez db super comme une suite qui ne ressemble pas à dragonBall et qui est totalement àpart ?

Perso' comme une suite :)

Moi j'ai rattrapé mon retard et je peux vous dire que ce Petit saiyen me plait bien. J'aimerais bien qu'il s'allient a Végéta & Goku !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Imate le Sam Avr 02, 2016 15:52

Théoriquement, il n'y a rien à considérer. DBS est donné officiellement comme étant la suite logique et canon du manga (ou de l'anime dans le cas de la série), contrairement à GT ou aux films qui eux ne l'ont jamais été. Ce n'est donc pas une série à part, mais bien une suite directe.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aimfri le Sam Avr 02, 2016 16:16

Imate a écrit:Théoriquement, il n'y a rien à considérer. DBS est donné officiellement comme étant la suite logique et canon du manga (ou de l'anime dans le cas de la série), contrairement à GT ou aux films qui eux ne l'ont jamais été. Ce n'est donc pas une série à part, mais bien une suite directe.

Euh... canon, vraiment ? Pas sur LS, en tout cas... http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8105#p365814
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Imate le Sam Avr 02, 2016 17:02

Dans la mesure ou le scénario (en tout cas la trame) est de Toriyama, même si je concède qu'il n'est surement pas à l'origine du moindre détails,
Dans la mesure ou Toriyama approuve chaque chapitre de Toyotaro ainsi que l'histoire, et participe au storyboard (ayant même apporté une petite modification à l'une de ses planches de l'arc Champa)
Dans la mesure ou Toriyama est donné comme ayant participé à la création du scénario de BoG, et plus activement encore à celui de FnF (repris dans DBS)
Et enfin, dans la mesure ou DBS est de toute façon donné comme suite officielle du manga Dragon Ball

Dragon Ball Super, sauf preuve expresse du contraire, est ce qu'on appel "canon" à mon sens. Après je sais qu'ici le sujet du canon est assez sensible et peu clair en général, donc je comprend que le débat reste ouvert, mais pour ma part, la réponse est claire (à moins que je ne fasse erreur, mais il ne me semble pas^^).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Avr 02, 2016 17:16

Imate a écrit:Théoriquement, il n'y a rien à considérer. DBS est donné officiellement comme étant la suite logique et canon du manga (ou de l'anime dans le cas de la série)

Non, non. DBS n'est pas donné officiellement comme canon de quoi que ce soit. Les ayants-droit n'ont jamais parlé de canon.

Imate a écrit:Et enfin, dans la mesure ou DBS est de toute façon donné comme suite officielle du manga Dragon Ball

Non plus. Ça n'a jamais été annoncé.

Tu confonds canon et continuité.

Si vous avez des affirmations/questions sur le canon, je vous redirige ici : Le canon de la franchise et votre canon.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ginji le Sam Avr 02, 2016 18:09

Pis, bon, Imate, on t'a déjà fait la remarque il n'y a pas si longtemps, sur le topic en question, ici. Ça serait bien de les prendre en compte, aussi. :(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées