Paternité - Baddack et Kakarotto [Terminé]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Nov 08, 2015 19:47

bonjour à tous, et désolé de l'attente.

Comme j'écris autre chose ( et pas l'autre fic courte ici, quelque chose qui n'a rien à voir du tout) j'ai peu de temps pour mettre à jour Paternité. ce n'est pas que je manque d'inspiration, mais plutôt le contraire, j'ai trop d'idée pour cette fic, ce qui fait que les chapitres de transitions sont assez laborieux. pire, je crains que mon style ne change, vu que je suis sur tout autre chose.

mais je n'ai pas l'intention d'abandonner, pas du tout. malheureusement, mon rythme de parution restera erratique.

mais voici quand même la suite. pas le chapitre dont je suis le plus fier.

- Chapitre 103 : Comment?

Goku méditait. Une méditation qu'il avait empruntée à Piccolo.
Se concentrant sur les énergies alentour, il en détecta deux.
“Papa et Natchi sont dans le champ.”
Il concentra ses sens vers la maison.
”Gohan est avec maman, dans la cuisine”
Son attention se reporta vers les montagnes, plus au nord.
“Grand-père n'est pas encore rentré”
Depuis des semaines, il sentait qu'il avait atteins une limite, et il essayait de la dépasser. Il avait préféré ne pas faire comme Végéta, qui s’entraînait jours après jours à des gravités de plus en plus fortes.
Ça n'allait pas, ce n'était pas la bonne technique. Son père sentait lui aussi qu'il y avait quelque chose, au-delà de la seconde transformation. Mais augmenter sa force ne suffisait pas. Il fallait augmenter son esprit.
Kakarotto, depuis la fermeture de son dojo, travaillait aux champs. Il pouvait cultiver une grande surface tout seul, et ça lui rappelait de bons souvenirs, selon lui. Et surtout, ça lui laissait le temps de s’entraîner mentalement.
Goku le faisait aussi, mais ça n'avait pas été le cas récemment, à cause de la rentrée.
Mais pour l'instant, il affinait ses sens. C'était la clé, il le devinait.
Son attention se reporta vers le champ. Il chercha les animaux qui vivaient sous la surface.
Les énergies étaient faibles, mais il en sentait quelques une. La plus grosse difficulté était de ne pas se focaliser sur celle de son père. Sa puissance, même au repos, était comme un phare dans la nuit.
Il sentit soudainement un changement dans l'aura de son père. Quelque chose avait attiré son attention.
Goku abandonna sa détection du champ et étendit ses sens.
Forcement. Il aurait du s'en douter.
Il soupira et se leva pour se diriger vers la maison.

—Qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas venu pour sortir avec mon fils ?
—Quoi ? Mais n'importe quoi ! Je suis venu lui rapporter son sac, il l'avait oublié.
—Ah, le voilà. Goku, où avais-tu oublié ton sac ? Ce n'est pas sérieux !
—Mon sac, oui. Merci, Videl, dit le garçon en attrapant le dit sac. Maman, voici Videl, c'est une camarade de classe. Videl, voici ma mère, Chichi, et derrière, tu peux apercevoir Son Gohan.
En voyant le regard qu'elles se lançaient, il comprit qu'elles ne s'entendraient pas.
—Goku, il faut que je te parle.
—Je t'ai déjà dis que… » le garçon interrompit et regarda sa mère. « Excuse-nous un instant, maman. » Il fit signe à la jeune fille de le suivre, sous le regard soupçonneux de Chichi.
Une fois suffisamment loin de la maison, il reprit.
— Je t'ai dit, je ne battrais pas ton père pour toi.
—Mais c'est pas ce que je veux !
—Ah oui ? Et tu veux quoi, alors ?
—Je... » Elle alla vert un arbre coupé et s'assit. « C'est un peu long, mais je peux t'expliquer.
Goku hésita une seconde, et alla s’asseoir à côté d'elle.
—Je t'écoute.
—Il y a sept an, un peu avant le Cell game, ma mère était allée faire des examens à l’hôpital. Quand on est allé la cherché, des soldats, des robots, en fait, on l'a su après, ont attaqué la ville. Deux, avec des armes terribles. Il détruisait tout. Mon père a essayé de les arrêter, mais il a été assommé d'un seul coup.
Goku fixait Videl, comprenant ou ça allait mener. Il attendit qu'elle continue.
— J'ai cru que j’allais mourir. Vraiment. Mais quelqu'un est arrivé et les a combattus. Un enfant de mon age, avec les cheveux dorés. Il était incroyable, c'était… de la magie, je ne vois que ça comme explication.
— … Et ensuite ?
— Un des robots m’avait prise en otage et avait menacé l'enfant. Qui n'a pas hésité une seconde avant de se rendre pour me sauver. Pourquoi ? On ne se connaissait même pas. Et puis, j’ai perdu connaissance. Quand je suis revenue à moi, les robots étaient détruits.
Goku hésita à nouveau.
— Et quand mon père est revenu à lui, il croyait que c'était lui qui les avait détruits. J'ai pas été capable de lui dire la vérité, il ne m'aurait pas crue de toutes façons.
— Des cyborgs.
— Pardon ?
— Ce n'étaient pas des robots, mais des cyborgs. Des soldats de l'armée du ruban rouge qui avaient accepté d'être transformés pour pouvoir conquérir le monde.
Videl resta bouche bée devant ces révélations. Mais elle réalisa vite ce que ça impliquait.
— Alors, c'était vraiment toi ?
Goku soupira.
— Oui.
La jeune fille se leva et se plaça devant le garçon avant de s'incliner.
— Merci.
Goku était étonné.
— Ça ne te ressemble pas.
Videl eu un rire amusé en se rasseyant.
— Tu dis ça, mais tu me connais pas depuis si longtemps.
— Non, c'est vrai. Mais pour en revenir à ton père, je n'ai pas changé d'avis, je ne le combattrai pas pour toi.
— Mais c'est pas ce que je te demande ! Je sais que mon père n'est pas aussi fort qu'il le prétend. Et c'est ma faute s'il en est persuadé. S'il perd contre un challenger, il sera humilié, et je veux lui éviter ça.
— Comment ?
— Je veux le battre moi-même. Ça ira. Si la fille du grand champion le surpasse, ça n'étonnera personne. Ça voudra dire qu'il m'a bien entraînée.
Goku la jaugea un instant.
— Bon, pour ça, d'accord.
Il se leva.
— Viens, on va demander conseil à mon père.

Kakarotto bêchait le champ et Natchi ramassait des légumes pour les mettre dans une grande hotte.
— Papa ?
— Oui ? Oh, salut, fit l’interpellé en voyant Videl. Je ne savais pas qu'on avait de la visite.
— C'est Videl, une camarade de classe. Voici mon père, Kakarotto, et ma sœur, Natchi.
— Salut, dit la fillette.
— Bonjour, Fit Videl en inclinant la tête, avant de reprendre d'un coup. Attendez, je connais ce nom. Vous avez gagné le vingt-troisième championnat du monde des arts martiaux, non ?
— Mais oui. C'était le bon temps.
— Papa, Videl voudrait que je l’entraîne un peu.
— Ah ? Je dois encore avoir les poids d’entraînement dans la cave, si tu les veux.
— Non merci, ça ira. En fait, j'aimerais ton estimation sur son niveau.
Kakarotto commença tourner autour de Videl, à la grande surprise de celle-ci.
— Hé, ça veut dire quoi, ça ?
— Désolé, c'est que papa avait un dojo, avant, il s'y connaît, t'inquiète.
Videl parue sceptique un moment mais laissa courir.
— C'est difficile à voir sans combat, dit finalement kakarotto. Il te faudrait un adversaire.
— C'est tout ? Pas de problème, je suis prête, fit la jeune fille en se mettant en garde. Goku ? Quand tu veux.
— Quoi ? Mais je peux pas me battre contre toi, dit le garçon affolé.
— Et pourquoi ?
— Parce que… je peux pas, c'est tout.
Kakarotto rit de bon cœur.
— Allez, venez, on va à la maison. Natchi, tu finis de ramasser les légumes ?
— Oui ! C'est presque fini, dit la fillette en montrant la hotte presque pleine.
— Elle arrivera à porter ça toute seule ? S'inquiéta Videl.
— Hein ? Mais oui, bien sûr.
Arrivé près de la maison, Kakarotto dit aux deux adolescents de l'attendre dehors.

— Ton père avait un dojo ?
— Oui, mais ça n'a pas marché. Les élèves n'arrivaient pas à suivre son entraînement. Et ceux qui tenaient pensaient être suffisamment forts pour arrêter.
— Ça, je peux comprendre. Beaucoup d'élève de mon père abandonnaient vite, aussi.
Goku préféra ne rien dire.
— C'est une idée ridicule, dit Chichi en arrivant avec son mari. Et je dois finir de préparer le déjeuner, ton père vient, tu as oublié ?
— Ça ne prendra que cinq minutes, juste le temps de voir le niveau de Videl.
— Hein ? fit Goku, surpris.
— Bon, toutes les deux, vous allez vous battre, d'accord ?
Videl regarda Kakarotto, complètement surprise, puis Chichi.
— Mais, attendez, je peux pas me battre contre votre femme, c'est pas correct.
— Pardon ? Et pourquoi, ce n'est pas correct ? Tu penses que je n'ai aucune chance ?
— Quoi ? C'est pas ce que je veux dire, mais…
— Et bien moi, je commence à penser que c'est une bonne idée, finalement.
Elle se mis en garde.
— Je t'attends. On va voir si tu es digne de mon fils.
— Maman !
Éberluée, Videl regarda la mère de son camarade, puis se mit en garde aussi.
— Très bien !

À suivre...>>>
Dernière édition par Rebel O'Conner le Sam Jan 14, 2017 13:34, édité 2 fois.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar vicabouc le Dim Nov 08, 2015 20:38

Chichi contre Videl? J'espère que Videl bottera les fesses de l'hystérique.

Rebel O Conner a écrit:et derrière, tu peux apercevoir Son Gohan.

J'ai cru un court instant que tu parlais du grand père Gohan. Je sens que je vais m'embrouiller dans les noms pour les prochains chapitres.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Cavaren le Lun Nov 09, 2015 22:00

Génial ça va répondre au topic "Chichi contre Videl" :lol: . Non vraiment impatient de voir la suite, en plus videl n'a pas encore été entraîné. Même si ça fait longtemps que Chichi a cessé de s'entraîné je pari sur Chichi. Tes chapitres sont toujours aussi agréable à lire et j'avoue que je m'attendais a un match Natchi vs Videl du coup je suis agréablement surpris. Bonne chance pour la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Nov 09, 2015 22:48

vicabouc a écrit:Chichi contre Videl? J'espère que Videl bottera les fesses de l'hystérique.

Rebel O Conner a écrit:et derrière, tu peux apercevoir Son Gohan.

J'ai cru un court instant que tu parlais du grand père Gohan. Je sens que je vais m'embrouiller dans les noms pour les prochains chapitres.

je m'embrouille déjà moi-même, crois moi.
j'ai écris la moitié du chapitre avec "son gohan" au lieu de "son goku"

Cavaren a écrit:Génial ça va répondre au topic "Chichi contre Videl" :lol: . Non vraiment impatient de voir la suite, en plus videl n'a pas encore été entraîné. Même si ça fait longtemps que Chichi a cessé de s'entraîné je pari sur Chichi. Tes chapitres sont toujours aussi agréable à lire et j'avoue que je m'attendais a un match Natchi vs Videl du coup je suis agréablement surpris. Bonne chance pour la suite ! :D

je ne savais pas qu'il y avait un topic là dessus.
mais on peut voir ça comme un match retour du tournoi des sans-ki de RMR dans versus (mais que je ne vais pas copier. je ne vais même pas le relire )
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar broly97 le Mer Nov 11, 2015 20:00

Il n'y a pas à dire, j'adore les passages calme, et tu les réussis bien Rebe. Surtout que tu dois te démarquer du manga, mais pas trop, ce qui est d'autant plus ardu.
Concernant le choix de fermer le dojo de Kakarotto, c'est assez triste, mais l'idée est logique, et puis j'imagine mal Kakarroto/Goku faire un autre métier que celui d'agriculteur.
Enfin, j'ai hâte de voir le combat Chichi-Videl, je sens que l'on va bien s'amuser.

En tout cas, j'espère voir la suite prochainement.
broly97

Messagepar Hercule Satan le Lun Nov 30, 2015 18:30

j'attend la suite avec impatience
Hercule Satan

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Nov 30, 2015 18:57

ha, c'est vrai.
pour l'instant, je suis en train de nettoyer les terres dévastées du Commonwealth, mais je reviens bientôt.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar Hercule Satan le Sam Déc 05, 2015 23:32

dans un des chapitre tu dit que raditz va partir en mission, je suppose que nappa va partir avec lui, ça veut dire qu'il ne seront pas dans la saga buu?
Hercule Satan

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Avr 10, 2016 22:35

Hercule Satan a écrit:dans un des chapitre tu dit que raditz va partir en mission, je suppose que nappa va partir avec lui, ça veut dire qu'il ne seront pas dans la saga buu?

non, ils seront présents.

bon, je m'excuse de ne pas avoir posté depuis tant de mois, mais j'ai eu un début d'année assez difficile, dans tous les sens du terme.

mais voilà enfin la suite.

Chapitre 104 : apprentissage

Videl regarda la garde de Chichi. Une garde vraiment étrange, très haute. Elle ne couvrait presque rien, laissant les points vitaux à découvert.
« Je vais simplement l'immobiliser », pensa la jeune fille.
Décidant de ne pas utiliser de feinte, elle fonça vers son adversaire pour attraper son bras.
Chichi se décala et la frappa du plat de la main, la faisant tituber.
— Un peu de sérieux, s'il te plaît. Si tu veux sortir avec mon fils, il va falloir le mériter.
Videl se redressa d'un coup.
— Mais j'en ai pas l'intention !
— Maman… fit Goku, dépité, un peu plus loin.
— On ne me la fait pas ! Tu as le droit de choisir, mais uniquement parmi les filles dignes de toi.
— QUOI ! » Hurla Videl, furieuse. « Comment osez-vous dire que je ne suis pas digne !
— Parce que je suis sa mère. Mais porte-moi un seul coup, et j'y réfléchirai.
Videl commençait à bouillir. Son père, sa mère, et maintenant cette femme qui la jugeait sans rien savoir. Tous ces gens qui voulaient décider de sa vie. Elle n'était même pas intéressée par Son Goku, elle lui était juste reconnaissante de lui avoir sauvé la vie. Mais elle voulait donner une leçon à Chichi. Vu sa force, il allait falloir ruser. Mais Videl avait l'habitude des adversaire qui la sous-estiment.
Elle commença à lui tourner autour, en restant à distance.
Chichi avança et, en réponse, Videl recula, toujours en garde.
— Arrête de fuir ! Dit Chichi en fonçant sur elle.
Videl recula encore mais perdit l'équilibre. Chichi en profita pour s'approcher au maximum. Leurs têtes n'étaient qu'à une vingtaine de centimètre. Videl sourit en attrapant le col de son adversaire.
Elle enchaîna par une prise de judo qui envoya Chichi au sol, sur le dos.
— Touchée ! fit la jeune fille en s'écartant.
Chichi, pourtant, se releva d'un simple coup de rein et se remis en garde.
— Tu vas voir, je vais te...
— Stop ! C'est terminé ! cria Kakarotto en s'interposant entre les deux femmes.
— Quoi ? Mais je ne peux pas laisser passer ça !
— Elle a réussi ton challenge, et selon tes propres règles.
Chichi se renfrogna.
— Très bien. Je vais finir de préparer le déjeuner. » Elle regarda Videl. « Tu pourras venir si tu veux. Il y en aura assez pour tout le monde. Kakarotto, viens m'aider.
— Une minute. » fit ce dernier en regardant sa femme repartir vers la maison. Il se retourna vers Videl. « C'était pas mal. Au moins, elle semble t'avoir acceptée.
— J'en ai pas l'impression.
Kakarotto rit un instant.
— Ne t'inquiète pas, elle est toujours comme ça. Mais pour le combat, tu as joué finement. Tu as baissé volontairement ta garde pour contrer son attaque. Osé, et assez dangereux, mais ça l'a fait. Tu es plutôt douée, même si tu fait beaucoup trop de mouvement inutiles.
— Ah ? Heu… merci. Je suppose.
Kakarotto s'éloigna à son tour.
— Je pense que tu es déjà assez forte pour battre ton père, fit Goku.
— Tu crois ?
— Oui, même si ça serait un combat serré quand même.
— Hum. Et Est-ce que tu peux m’apprendre des trucs ? Comme le coup des cheveux dorés ?
— Ça, non. C'est, comment dire, héréditaire.
— Et voler ? T'avais volé en sortant de ma chambre ?
Goku réfléchit un instant.
— Ça devrait pas poser de problème.

Les deux adolescents s'étaient éloignés de la maison.
— Bon, je vais t'expliquer la technique qu'on appelle la danse de l'air. Elle est assez simple. Il suffit de canaliser son ki vers le bas pour flotter, puis vers l'arrière pour avancer.
— Le ki ? C'est quoi le ki ?
— C'est l'énergie qui circule à l'intérieur de ton corps. Tu appelles sûrement ça autrement.
— Je ne vois même pas à quoi ça ressemble.
— C'est ça. » le garçon tendit la paume vers un rocher et le désintégra. « Comment tu appelles ça ?
— De la magie, fit Videl, éberluée.
— C'est pas de la magie, il n'y a pas de truc.
— Mais j'ai jamais vu ni entendu ça de ma vie ! J'y comprends rien, hurla Videl.
— Tu ne connais pas le ki? Ça va un peu compliquer les choses. On va commencer par ça, alors.

Videl se concentrait de toutes ses forces.
— Hé, c'est pas mal, tu arrives à flotter un peu !
Elle retomba lourdement, essoufflée.
— Ne me déconcentre pas, s'il te plaît ! J'essaye de me focaliser sur mon ki intérieur.
Goku sourit. Il allait lui faire remarquer que c'était un pléonasme mais il s'abstint. Ce n'était pas si bête, en fin de compte.
— Bon, on va faire une pause, le déjeuner doit être prêt.

Videl était impressionnée par la quantité invraisemblable de nourriture qui encombrait la table du jardin.
— Finalement, je comprends pourquoi vous disiez qu'il y en aurait assez pour tout le monde.
— Oui, ça prend un temps fou de nourrir tous ces goinfres.
— Ah, voilà papa ! Dit Kakarotto en s'asseyant.
Videl se retourna. Elle n'avait pas entendu arriver l'homme derrière elle. Et il ressemblait vraiment à son fils, bien qu'habillé de vêtements plus modernes que la tenue d'agriculteur de Kakarotto.
— Grand-père, voici Videl, une amie.
— Salut. Tu peux m'appeler Baddack.
— Enchantée. Heu, vous faites vraiment jeune.
— Merci.
— Tiens, c'est vrai, je sais même pas quel age tu as, papa.
— Moi ? Ben, j'ai… heu… j'avais dis-neuf ans quand ton frère est né.
— Ah, et il a six ans de plus que moi. Ça fait… j'ai quel age, moi ?
— trente-six ans, dit Chichi.
— Ça fait soixante et un ans, calcula Goku.
— Vous ne les faites pas, fit Videl, tout en pensant < Ils sont idiots ou quoi ? >
— Tenez, j'ai apporté ça, Fit le doyen en posant une boite sur la table.
— Des chocolats yardrat ! Fit Kakarotto, un grand sourire aux lèvres.
— Des chocolats yardrat ? Mais c'est vachement cher ! J'y ai goutté qu'une seule fois, et c'était un cadeau qu'on avait fait à mon père.
— Oh, c'est Nappa qui me les a donnés.
— Nappa ? L'homme d'affaire bizarre ? Vous le connaissez ?
— Hein ? Oui, depuis des années.

Le repas était délicieux, et Videl, sincèrement, complimenta la maîtresse de maison. Qui fut aussi ravit de savoir que la jeune fille vivait dans un manoir immense.
Videl remarqua aussi plusieurs choses. D'abord, la nourriture. Certaine viandes lui étaient inconnues. Surtout cette espèce de gibier rôti à six pattes.
Et ensuite, malgré une vie assez simple, ils avaient le dernier cri en matière d'appareils de chez Capsule Corp.
Quand elle fit remarque, on lui répondit que Bulma leur donnait plein de trucs utiles.
— Maman, je pourrais aller jouer chez Trunks, cet après midi ? Demanda Gohan.
— Si tu veux.
— Je peux y aller aussi, demanda Natchi ?
— Tu veux y aller ? Pourquoi veux-tu voir ce petit voyou ?
— C'est pas un voyou !
— Moi je sais ! C'est parce qu'elle est amoureuse de lui, fit Gohan.
— C'est pas vrai.
— Si c'est vrai.
— C'est pas vrai !
— Si c'est vrai !
— C'EST PAS VRAI !
— Ouh, la menteuse, elle est amoureuse !
Natchi envoya son poing dans la figure de son frère, qui fut éjecté de la table et atterrit trois mètres plus loin.
Elle lui sauta dessus, mais il se releva et répondit d'un coup de genou au menton.
Ils commencèrent à échanger des coups.
— LES ENFANTS ! ON NE SE BAT PAS À TABLE ! hurla Chichi.
Videl vit Kakarotto disparaître. En un clin d’œil, il tenait ses deux enfants par le col.
— Si vous voulez vous battre, vous ferez ça après. Et plus loin. Compris ? Excusez-vous !
— Désolé.
— On a rien entendu.
— On est désolé.
— Bon. » Il lâcha les deux enfants. « Vous pourrez aller chez Bulma jouer avec Trunks, mais vous allez me promettre de ne pas vous battre sur Kinto-Un.
— Promis papa, firent les deux petits, les yeux baissés.
Videl était effaré par ce qui venait de se passer. Et surtout par le fait que personne ne semblait trouver ça bizarre.
Goku parlait tranquillement, et amena la conversation porta sur son entraînement.
— Elle arrive déjà à décoller d'une dizaine de centimètres. Dit Goku.
— En une matinée ? C'est vraiment pas mal. Il m'a fallu des mois pour arriver à voler correctement. Dit Kakarotto.
— Comment on vous l'a appris, d'ailleurs ?
— En fait, j'avais vu Ten Shin Han le faire, et j'avais copié.
Videl regarda Goku.
— Toi aussi tu l'as appris tous seul ?
— Moi? Non. Mon ami Piccolo me l'a appris quand j'avais quatre ans. Ça m'a pris deux ou trois mois.
— Ton Ami ! »persifla Chichi. « Il t'avait kidnappé !
— Même à l'époque, il n'était pas si méchant, maman. Et toi, Grand-père, combien de temps ça t'as pris ?
— Cinq minutes.
— Si peu ?
— Oui. Quand on survivait assez longtemps aux fosses de combat, les adultes nous prenaient et nous lâchaient depuis l'orbite basse. On avait cinq minutes pour apprendre à voler si on voulait vivre.
Videl regarda Baddack les yeux écarquillés avant d'éclater de rire.
— D'accord, elle est drôle, votre blague. » Elle remarqua les airs sérieux autour d'elle. « C'est bien une blague, pas vrai ?
— Hein ? Heu, oui, bien sûr, c'est une blague ! Hahahahahaha ! Fit Goku

Videl serra les dents et pensa : « qu’est-ce que c'est que cette famille de dingues ? »

L'après midi était bien avancé, et Videl se trouvait à un mètre du sol.
Elle se posa pour souffler un peu. Non loin, Goku semblait méditer, les yeux clos.
Elle réfléchit un peu. Elle commençait à comprendre le truc.
Elle regarda ses mains, puis un petit rocher.
— Ça vaut le coup d'essayer. Murmura-t-elle.

Goku essayait une nouvelle approche. Le premier stade de super saiyan nécessitait de faire exploser sa colère. Le deuxième de se focaliser sur un but. La colère marchait aussi, mais n'était pas indispensable, il l'avait compris après Bojack.
Et là, il essayait d'augmenter son énergie, non pas vers l’extérieur, mais vers l’intérieur. C'était douloureux, mais il sentait que augmentait sa puissance d'autant, il n'avait donc qu'à…
Une explosion lui fit ouvrir les yeux.
— Videl ? VIDEL !
Il fonça vers le corps inconscient de la jeune fille, et compris ce qui s'était passé. Elle avait essayé d'envoyer un kikoha, mais n'avait pas pu s’arrêter, et s'était vidée de toute son énergie. Elle était aux portes de la mort.

Videl gisait, en sang, les membres brisés. Un bras musclé et sombre l'attrapa par le pied et la jeta en bas d'un muret.

Goku frémit à cette vision, mais il n'avait pas le temps d'y penser.
Son grand-père avait des senzus, mais il était parti chasser avec son père sur une lointaine planète sauvage.
Goku se concentra alors sur une énergie familière et amicale, bien loin d'ici.
Il disparut.

À suivre...>>>
Dernière édition par Rebel O'Conner le Sam Jan 14, 2017 13:35, édité 4 fois.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar Hercule Satan le Dim Avr 10, 2016 23:34

ENFIN!!!! Très bon chapitre j'attend la suite avec impatience
Hercule Satan

Messagepar broly97 le Mar Avr 12, 2016 0:00

Aaah ! Enfin le retour !

Et je ne suis pas déçu. J'aime bien l'évolution de ton univers DB qui s'écarte de l'originel ou les terriens font des relations commercials avec les E.T sans que ça pose problème et tout en gardant à peu près leur mode de vie (le coup des chocolat Yardrat je ne m'y attendais pas et c un petit ajout très cool).
Le petit repas de famille m'a fait passé un agréable moment, même si j'aurais voulu que Gohan et Natchi participent plus à la conversation. Mention spécial sur comment Baddack est arrivé à volé en moins de cinq minutes :lol: . Sacrés saïyens ! Pas étonnant qu'ils ont toujours été si peu nombreux. :lol: .

Hâtes de voir la suite au plus vite.
broly97

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Avr 12, 2016 7:07

broly97 a écrit:Le petit repas de famille m'a fait passé un agréable moment, même si j'aurais voulu que Gohan et Natchi participent plus à la conversation.

Image

j'avais pensé à un paragraphe, et j'ai complètement oublié de le mettre.

je le rajoute dans le chapitre ( et je le met aussi ici, tiens)

Spoiler
Et ensuite, malgré une vie assez simple, ils avaient le dernier cri en matière d'appareils de chez Capsule Corp.
Quand elle fit remarque, on lui répondit que Bulma leur donnait plein de trucs utiles.
— Maman, je pourrais aller jouer chez Trunks, cet après midi ? Demanda Gohan.
— Si tu veux.
— Je peux y aller aussi, demanda Natchi ?
— Tu veux y aller ? Pourquoi veux-tu voir ce petit voyou ?
— C'est pas un voyou !
— Moi je sais ! C'est parce qu'elle est amoureuse de lui, fit Gohan.
— C'est pas vrai.
— Si c'est vrai.
— C'est pas vrai !
— Si c'est vrai !
— C'EST PAS VRAI !
— Ouh, la menteuse, elle est amoureuse !
Natchi envoya son poing dans la figure de son frère, qui fut éjecté de la table et atterrit trois mètres plus loin.
Elle lui sauta dessus, mais il se releva et répondit d'un coup de genou au menton.
Ils commencèrent à échanger des coups.
— LES ENFANTS ! ON NE SE BAT PAS À TABLE ! hurla Chichi.
Videl vit Kakarotto disparaître. En un clin d’œil, il tenait ses deux enfants par le col.
— Si vous voulez vous battre, vous ferez ça après. Et plus loin. Compris ? Excusez-vous !
 Désolé.
— On a rien entendu.
— On est désolé.
— Bon. » Il lâcha les deux enfants. « Vous pourrez aller chez Bulma jouer avec Trunks, mais vous allez me promettre de ne pas vous battre sur Kinto-Un.
— Promis papa, firent les deux petits, les yeux baissés.
Videl était effaré par ce qui venait de se passer. Et surtout par le fait que personne ne semblait trouver ça bizarre.
Goku parlait tranquillement, et amena la conversation porta sur son entraînement.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 13, 2016 16:26

Yo !

Bon, j'avance gentiment. Là, j'en suis à la fin du combat contre le groupe de cyborgs (chap 48), du coup, je me suis dit que j'allais lâcher un petit com' intermédiaire, même s'il porte sur ce que tu faisais il y a maintenant plus de 4 ans…

Sur le fond, j'ai vraiment pas grand chose à critiquer : l'idée de base est vraiment chouette et la fic monte en puissance. Si, jusqu'à Freezer, on suit vraiment un schéma assez classique, t'as bien réussi à élargir le format pour laisser de la place aux différents personnages. Et si on suit grosso-modo la même trame, les subtiles différences font souvent sourire et vont croissant. Et puis, Raditz et Nappa sont vraiment chouettes, surtout le premier. Son look post-namek est vraiment chouette (j'imagine un truc assez proche de Gotenks) et l'introduction de l'arc cyborg a vraiment multiplié mon intérêt.
Et puis, tes chapitres sont assez courts, mais tes descriptions assez minimalistes -même si elles s'étoffent à mesure qu'on progresse- font qu'on avance assez vite tout en ayant pas mal de densité de contenu. Et ça, c'est bien, je trouve. Tu vas à l'essentiel et ton style se construit autour de ça, du coup, même quand le tout s'étoffe, tu perds jamais le nord, ni ne nous emmerde avec du superflu.

Pour la forme, comme je le disais, si au départ au on vraiment presque que des successions d'actions/dialogues, c'est marrant de voir le tout évoluer à mesure que tu progresses, et au vu de ce que tu as produit hier soir sur le topic "comment écrire une fanfic", je me réjouis de voir la suite évoluer jusqu'à ce niveau-là ; depuis une dizaine de chapitres, les progrès "techniques" se voient à vue d'œli, et y a même des amorces d'une psychologie plus poussée - je pense notamment à l'enterrement de Gohan ou aux manigances de Gero.

Les saiyans aussi évoluent de manière assez naturelle.

Bref, plus j'avance, plus je comprends pourquoi ta fic est aussi réputée : c'est simple et efficace, mais y a plein de petits détails marquants, sans compter l'originalité du pouvoir de Baddack, qui aurait pu être une vraie plaie à gérer mais autour duquel tu as su construire un bon équilibre. Y a aussi pas mal de surprise et des réactions qui échappent aux clichés et c'est plaisant.

Voilà voilà. J'ai essayé de me concentrer sur ce que je trouvais cool et de pas trop en faire sur des critiques qui concerneraient des points que tu as surement eu l'occasion d'améliorer, je serai surement moins "tendre" et plus constructif quand j'aurai rejoint la publication. petit bémol toutefois : parfois, j'ai le sentiment que ça manque un peu d'enjeu. Genre là, j'aurais bien aimé que certains cyborgs remportent leur bataille, histoire d'ajouter un peu de drama, tout comme le commando sur Namek qui se fait démonter sans qu'on ait jamais vraiment peur pour les persos (ah non, sauf erreur Nappa se fait descendre, my bad, mais bon… Nappa, quoi…). J'ai un peu le sentiment que les héros sont jamais vraiment en difficulté, et je trouve ça un peu frustrant, parfois. Bref, ça manque un peu d'enjeux et de tension à mon goût.

À voir comment tout ça évolue.

J'y retourne. :)

++
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Pensyves le Mer Avr 13, 2016 18:27

Haaa ben enfin ! Je suis très content de la reprise et de voir que le niveau ets toujours fidèle à lui même!
Pensyves

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 14, 2016 20:03

Ah, ce post de Pensyves qui tombe à point nommé pour m'éviter un EDIT relou !!

J'ai donc terminé la saga Cell. Je crois qu'un mot s'impose : epic (coucou Fœ).

Non, franchement c'est inspiré à de nombreux niveaux, en particulier sur un point qui est très exactement ce que je recherche quand je lis une fic : le syndrôme "putain j'aurais tellement voulu avoir cette idée là". Et quand je parle de syndrôme plutôt que de symptôme, c'est parce que c'est répété. On retrouve donc cette idée dont je parlais plus haut d'une trame narrative respectée tout en y ajoutant des éléments cohérents avec les divergences. Je pense notamment aux nombreux pouvoirs supplémentaires de Cell, mais aussi à la manière dont Cell abuse Piccolo, à ce final immonde pour Gero, super bien réalisé, à C-17 ou au twist qui permet à Baddack de passer outre le pouvoir de divination de Cell, qui permet en plus une profondeur psychologique dans les liens entre persos qui m'a touché. Plusieurs fois, on a vu un com' qui prédisait la suite de la fic, et à chaque fois, le commentateur l'a eue dans le baba.
Parallèlement à ça, tu continues sur cette voie de persos plus fouillés et torturés, et on a une bonne dose d'action. J'ai pas précisé plus haut, mais t'as une excellente vision de la mise en scène, et si au début faut s'accrocher pour suivre pour des questions de forme, là, on est complètement dedans et l'expérience acquise dans la première partie permet de se retrouver plongé dans le récit à 100%.

Nice job.

Bon.

J'y retourne.

++

EDIT :

Bon.

Je comptais pas re-commenter avant d'avoir rejoint la fin, mais là 'en suis au chapitre qui marque l'arrivée de Nappa et raditz sur la planète des nihiliens et comment dire ?

Non seulement après ta pause ton style a pris un gros up question vocabulaire et équilibre entre action/dialogues et descriptions, mais ce chapitre est juste particulièrement excellent sur le fond. Non mais genre vraiment. À la manière du trop cool. Dans le style du plus-que-plaisant. Et j'irais même jusqu'à dire que j'ai pris mon pied. Tout y est très fort, que ce soit dans la mise en scène, le rythme, les intéractions ou les idées. Bref, je suis hypé à fond. Et je retourne lire la suite.

++

EDIT : Bon, ben je suis arrivé au bout. Ce début de saga Buu est très frais. J'ai un peu regretté le finish de la mini-saga Cooler, mais je me dis que tu n'as pas fait ça que pour ça. Ou alors c'était juste pour être raccord avec Vicabouc ?

Bref, j'ai pas grand chose de plus à dire à ce stade, mais j ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fic et je suivrai dorénavant les parutions :)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions