Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le kaïoken.

Messagepar Bosatender le Dim Avr 17, 2016 13:37

Supaman a écrit:Spoiler DBSuper Épisodes #38 à 40 :
Spoiler
Il semble que pour DBS, le kaioken multiplie bien la force par le chiffre multiplicateur annoncé (cf les remarques de Hit).
Et si l'on prend bien DBS en compte dans la continuité de Dragon Ball (ce qui n'est pas mon cas, pour l'instant), cela signifie que Goku aurait pu effectivement utiliser le kaioken contre Cell.
Aurait-il pu le battre ? On ne saura jamais, d'autant plus que s'il l'avait utilisé, Cell l'aurait probablement utilisé lui aussi (puisqu'il est censé connaître les techniques de Kaio).

Et contre Kid Buu ? Peut-on se dire que s'il était parvenu à rassembler ses forces, il aurait tenté un kaioken kaméhaméha pour désintégrer celui-ci ?
Parce que qu'une technique qui te permet de multiplier ta force par 10, c'est trop gros pour être complètement ignoré (si on le prend en compte, encore une fois).

Finalement, peu importe le canon, est-ce que ce super kaioken pourrait être intégré à Dragon Ball sans créer d'incohérence ? (je met de côté celui qu'il fait contre Paikuan)

Spoiler
Non le vieux Kaioshin explique pourquoi il ne peut pas utiliser le Kaioken en simple SSJ (et pourquoi il ne l'a pas utilisé depuis lontemps), contre Cell/Buu à cause de l'énergie qu'utilise le SSJ
Il peut uniquement avec le SSGSS parce que l'esprit est calme et fort et le contrôle du Ki est presque parfait, du coup ça rend le Kaioken possible (en gros je crois)
Pour Paikuhan, il peut l'utiliser parce que son corps est mort.
Bosatender

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 17, 2016 13:51

Spoiler
Goku utilise le kaioken en SSJB ?

J'en reste sans voix.

Quelle idée de génies, dites-moi.

Merci la TOEI.

PS : encore heureux que cet anime ne soit pas canon ici, j'ose même pas imaginer le désastre.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar kouki le Dim Avr 17, 2016 16:34

niicfromlozane a écrit:
Spoiler
Goku utilise le kaioken en SSJB ?

J'en reste sans voix.

Quelle idée de génies, dites-moi.

Merci la TOEI.

PS : encore heureux que cet anime ne soit pas canon ici, j'ose même pas imaginer le désastre.

Spoiler
En quoi est-ce un désastre ?....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Rammus le Dim Avr 17, 2016 16:48

Spoiler
Pas de surprise quand au Kaioken, c'est le Kaioken. Maintenant pourquoi il n'a pas été utilisé avant, c'est une question de gestion de Ki d'après Gokû. Considère le SSJ somme une forme utilisant imparfaitement le Ki et les SSJ 2 et 3 comme des chaos plus ou moins contrôlé. Gokû et Bejita se sont entraînés et peuvent maintenant contrôler leur Ki et accèder à une forme considéré comme divine car c'est la manière dont les dieux gère le Ki. En cela le Kaioken peut maintenant être utiliser sans danger complémentaire à une utilisation du Ki hasardeuse.
Rammus

Messagepar Aimfri le Mer Avr 20, 2016 12:05

Supaman a écrit:Spoiler DBSuper Épisodes #38 à 40 :
Spoiler
Il semble que pour DBS, le kaioken multiplie bien la force par le chiffre multiplicateur annoncé (cf les remarques de Hit).
Et si l'on prend bien DBS en compte dans la continuité de Dragon Ball (ce qui n'est pas mon cas, pour l'instant), cela signifie que Goku aurait pu effectivement utiliser le kaioken contre Cell.
Aurait-il pu le battre ? On ne saura jamais, d'autant plus que s'il l'avait utilisé, Cell l'aurait probablement utilisé lui aussi (puisqu'il est censé connaître les techniques de Kaio).

Et contre Kid Buu ? Peut-on se dire que s'il était parvenu à rassembler ses forces, il aurait tenté un kaioken kaméhaméha pour désintégrer celui-ci ?
Parce que qu'une technique qui te permet de multiplier ta force par 10, c'est trop gros pour être complètement ignoré (si on le prend en compte, encore une fois).

Finalement, peu importe le canon, est-ce que ce super kaioken pourrait être intégré à Dragon Ball sans créer d'incohérence ? (je met de côté celui qu'il fait contre Paikuan)

Spoiler
Je trouve la remarque sur Kid Buu super intéressante. Goku parle de rassembler ses forces, mais on ne sait jamais ce qu'il veut faire exactement. Un kaioken-kaméhaméha de la dernière chance au risque de sa vie, ça paraît envisageable comme botte secrète finale.
Ce qui nous amène à une autre question : si on admet cette hypothèse... est-ce que c'est à cela que pensait Goku lorsqu'il dit qu'il aurait pu détruire le gros Buu lors de sa journée sur Terre ? Est-ce qu'il avait envisagé d'utiliser le kaioken contre lui ? Ou est-ce qu'il pensait pouvoir le battre avec son simple SSJ3 ?
D'ailleurs, qu'est-ce que vous pensez qu'il se produirait si Goku perdait le contrôle ? Fuite de ki jusqu'à ce que sa vie s'évapore ? Explosion dévastatrice qui ravage l'espace environnant ? ...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Bushido le Mer Avr 20, 2016 17:55

Spoiler
Je pense que son corps exploserait, tout simplement. Il éclaterait
Bushido

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 20, 2016 21:41

Spoiler
Pourquoi une explosion ? :shock:
Personnellement j'imaginerais plutôt que ça lui détruirait le corps parce qu'il ne serait pas capable de suivre les efforts demandés. Donc les os brisés et les muscles déchirés, j'imagine. Pas d'explosion à la Michael Bay. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar SkyFraps le Ven Avr 22, 2016 21:46

Spoiler
Cette histoire de non maitrise du Ki en mode super Sayen me laisse perplexe.Cela fais des années que Goku à appris à maitrisé les Kikohas,et autres techniques complexe faisant appel au Ki.Le Kaioken dois demandait déjà une maitrise parfaite du Ki car Kaio disait à l'époque que cela pouvait entrainé la mort.Goku la pourtant utilisé au delà de ce que Kaio lui avait conseillé et ce dernier à toujours survécu.

De plus Goku s'est entrainé pendant la Saga Cell à maitrisé son mode super sayen.Donc la question est comment peut t’ont maitrisé le Ki et le super sayen au delà de ce qu'à déjà fais Goku ?!Et surtout en quoi les God Sayen maitrise mieux le Ki ?!

Une dernière choses comment Goku qui dans le manga c'est surpassé pour devenir Ssj1,ssj2 et 3,peut t'il être vraiment être plus fort en god sayen alors qu'il à pompé sa force sur les autres ? il n'a pas atteint ce niveau par c'est propre moyen mais il est capable de le maitrisé?!
Dernière édition par SkyFraps le Sam Avr 23, 2016 0:25, édité 1 fois.
SkyFraps

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 22, 2016 23:02

Spoiler
Pourquoi une explosion ? :shock:

Les jeunes, c'est si influençables :

Image
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Gakin le Ven Avr 22, 2016 23:09

J'ai relu le topic entier, mais je pense que c'est au niveau du Double Kaioken que ça coince.

Le Kaioken double la force, la vitesse et la défense.
Un Gokû à 8 000 obtient 16 000 en utilisant le simple Kaioken. En utilisant le Double Kaioken, Gokû ne rivalise toujours pas avec un Vegeta à 18 000 unités. Mais lorsqu'il use de son Triple Kaioken, sa force dépasse +21 000.
Seule le Double Kaioken nous bloque, on sait que ce n'est pas suffisant pour battre Vegeta.

Toutefois, combien s’élève la force de Gokû ? +5 000 lorsqu'il est détecté par Vegeta ou +8 000 lorsqu'il est en colère ? Chez les Saiyans énervés, leur puissance dépasse celle qu'ils ont de base donc ça ne pourrait probablement pas être sa force "normale"
Sa force est à "plus de 5 000" (dixit Vegeta), mais lorsqu'il dit "Il peut encore augmenter sa force" c'est par l'intermédiaire des techniques qu'il utilise (Par exemple, le Kame Hame Ha de Gokû ou le Makkankosappô pour Piccolo fait varier leurs forces).
Donc déjà, faudrait connaître la vrai force de Gokû lorsqu'il utilise le Kaioken, le Double, le Triple et Quadruple Kaioken.

Pas évident de savoir le boost qu’offre le Kaioken.
Gakin

Messagepar Max le Sam Avr 23, 2016 1:22

Je suis le seul à penser que le double kaioken et le kaioken (simple), c'est la même chose ? Je me souviens pas qu'ils aient été différenciés dans le manga, même si tour à tour évoqués. Et ça éliminerai le problème énoncé par Gakin juste plus haut, même si je ne me souviens absolument pas des chiffres, en assumant que les siens soient bons.

(ça serait bcp + intuitif aussi que de penser que le kaioken simple fais x2 et le double entre 2 et 3).
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Supaman le Ven Août 05, 2016 21:25

http://www.noelshack.com/2016-31-1470424670-image.jpeg
Image
Bosatender, RMR, ou même d'autres qui comprennent le japonais : faite vous plaisir !

On aura peut-être enfin la précision. Hormis cette case du narrateur, tout le reste de l'histoire explique ou semble dire qu'il y a bien une différence entre le kaioken et le double kaioken.

J'ai toujours pensé que la traduction "doubler" était une traduction erronnée. A vous de me dire.

Est-ce qu'il est possible que ce soit un truc qui prête à confusion du genre :
"Goku est dominé par Végéta, même en utilisant le kaioken x2 qui multiplie sa force."

Si c'est cela, c'est vrai que la confusion est pardonnable. Par contre, si c'est vraiment écrit texto "le kaioken qui double la force", ça l'est déjà beaucoup moins.
Supaman

Messagepar Mick le Ven Août 05, 2016 21:40

Est-ce qu'il est possible que ce soit un truc qui prête à confusion du genre :
"Goku est dominé par Végéta, même en utilisant le kaioken x2 qui multiplie sa force."

C'est répété aussi par Kaio et Tenshinhan il semblerait donc bien que le kaioken x2, x3, x10 etc... multiplie la force par le niveau du kaioken utilisé.

Image

Image

Après on peut toujours demander de vérifier en japonais bien sûr ^^
Mick

Messagepar Supaman le Ven Août 05, 2016 22:49

Pitié...

J'ai la flemme de reprendre tout le débat.
Je peux t'assurer qu'hormis la case du narrateur, tout va dans le sens que le simple kaioken ne double pas la force.
Par rapport à l'explication de Kaio, il lui déconseille d'aller au-delà du double de sa puissance.

Goku base : 10
Goku kaioken : 15
Goku kaioken x2 : 20 (limite préconisé par Kaio)
Goku kaioken x3 : 25 (au-delà du double)
Goku kaioken x4 : 30

Le simple kaioken serait donc un boost équivalent à la moitié de la force, soit x1,5. Le kaioken x2 serait donc un boost de deux fois la moitié de la force. Le kaioken x3, un boost de trois fois la moitié de la force.

Avec les chiffres de la saga des saiyajin.
Goku base à fond : 8400 (Végéta précise qu'il est au-delà de 8000)
Goku Kaioken : 12600 (Végéta le domine clairement sans concentrer sa force)
Goku Kaioken x2 : 16800 (Goku se prend l'attaque de Végéta 18000)
Goku Kaioken x3 : 21000 (Bulma dit 21000 pour Goku)

Si tu ne suis pas cette explication, tu nies l'existence même du kaioken x2 (puisque pour toi, il serait identique au simple kaioken) alors que Goku lui-même différencie bien les deux.
Supaman

Messagepar Mick le Ven Août 05, 2016 23:01

Euh, d'accord mais j'ai pas vraiment lu le debat en fait. Pour moi le kaioken a toujours été un boost qui dépend du kaioken utilisé par exemple kaioken x2 = 2x la force de base, kaioken x3 = 3x fois etc...

En tout cas, c'est ce qui est dit dans le manga, pour tout te dire je me suis jamais vraiment posé la question parce que ça m'a toujours paru logique. J'veux dire, à quoi ça sert que l'auteur appelle cet etat le kaioken x2 si il ne multiplie pas la force par 2 ? Pourquoi on l'appelle kaioken x3 si il ne multplie pas la force par 3 ?
Je sais pas si tu vois c'que je veux dire mais un kaioken x10 qui ne multiplie pas la force par 10 hum... c'est contre intuitif en fait.

Je sais pas... j'me dit que Tori ne s'est pas autant pris la tête avec des calculs comme ça, donc je prends les choses comme elles viennent.
Mick

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées