Supaman a écrit:Spoiler DBSuper Épisodes #38 à 40 :SpoilerIl semble que pour DBS, le kaioken multiplie bien la force par le chiffre multiplicateur annoncé (cf les remarques de Hit).
Et si l'on prend bien DBS en compte dans la continuité de Dragon Ball (ce qui n'est pas mon cas, pour l'instant), cela signifie que Goku aurait pu effectivement utiliser le kaioken contre Cell.
Aurait-il pu le battre ? On ne saura jamais, d'autant plus que s'il l'avait utilisé, Cell l'aurait probablement utilisé lui aussi (puisqu'il est censé connaître les techniques de Kaio).
Et contre Kid Buu ? Peut-on se dire que s'il était parvenu à rassembler ses forces, il aurait tenté un kaioken kaméhaméha pour désintégrer celui-ci ?
Parce que qu'une technique qui te permet de multiplier ta force par 10, c'est trop gros pour être complètement ignoré (si on le prend en compte, encore une fois).
Finalement, peu importe le canon, est-ce que ce super kaioken pourrait être intégré à Dragon Ball sans créer d'incohérence ? (je met de côté celui qu'il fait contre Paikuan)
Spoiler
Non le vieux Kaioshin explique pourquoi il ne peut pas utiliser le Kaioken en simple SSJ (et pourquoi il ne l'a pas utilisé depuis lontemps), contre Cell/Buu à cause de l'énergie qu'utilise le SSJ
Il peut uniquement avec le SSGSS parce que l'esprit est calme et fort et le contrôle du Ki est presque parfait, du coup ça rend le Kaioken possible (en gros je crois)
Pour Paikuhan, il peut l'utiliser parce que son corps est mort.
Il peut uniquement avec le SSGSS parce que l'esprit est calme et fort et le contrôle du Ki est presque parfait, du coup ça rend le Kaioken possible (en gros je crois)
Pour Paikuhan, il peut l'utiliser parce que son corps est mort.