Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Mar Avr 26, 2016 0:28

Jak-Ich'an a écrit:
Bouli a écrit:
Spoiler
Dans la version manga, l'idée d'invoquer les Super Dragon Ball me bottait bien, car il était dit que ces Dragon Ball exaucent le souhait le plus cher (et pas forcément celui formulé). Si Goku gagnait le souhait, ça pouvait promettre un sacré boss (le souhait le plus cher de Goku? Quelqu'un de plus fort que lui). L'idée semble ne pas avoir été reprise dans le manga.

Spoiler
Que ce soit dans le manga ou l'anime, il a toujours été question d'un seul voeu mais sans aucune limite, il me semble. J'ai pas les moyens de vérifier maintenant mais je suis persuadé qu'il n'a jamais été question du "souhait le plus cher". :?

Spoiler
Pareil.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mar Avr 26, 2016 13:59

Bon, l'épisode 40

Spoiler
Il m'a déjà moins emporté que le 39. Pas hideux mais moins beau que le précédent, il était surtout plus mou et moins captivant. Très peu d'échanges de coups, et c'est dommage parce que la première attaque portée par Hit m'avait bien plu ! J'étais également pas mal emballé par la proposition de Goku de faire de ce duel un combat à mort, mais qui n'a finalement rien amené puisque la combat s'arrête là. Vraiment déçu.

Hit se dévoile davantage à ça fait plaisir, c'est un personnage charismatique et sympathique, j'espère vraiment le revoir par la suite car c'est un coup de cœur. D'autant plus qu'il aurait selon moi vaincu Goku au final si le combat s'était fini à mort, sans parler du fait que Goku atteignait ses limites, là ou Hit progressait encore à chaque instant et parvenait désormais à prendre de vitesse le Kaioken. Il a encore pas mal de chose à nous montrer, alors pourvu qu'il ne disparaisse pas !

Sa défaite face à Monaka était prévisible, l'univers 7 devait gagner. En revanche, j'aurai encore préféré qu'il abandonne, propre et net, plutôt qu'il ne simule une défaite à la N°18 VS Mr. Satan, qui ici n'avait aucun intérêt puisqu'il n'avait pas spécialement à faire croire à une défaite. Monaka quant à lui m'aura bien fait rire une fois de plus. Ceux qui le qualifient de pétard mouillé font fausse route selon moi, au contraire il a parfaitement rempli son rôle, puisque le but de ce personnage était justement de berner tout le monde en faisant croire à un monstre qui se révèle n'être qu'un gars random sans grands talents. J'ai trouvé ça bien joué et amusant à suivre au long de cet arc. Mais il n'est en rien un pétard mouillé, ce n'est pas parce qu'un personnage n'est pas ce que l'on attendait qu'il est un pétard mouillé. Du moment qu'il rempli son rôle, qui était ici justement de tromper le spectateur, alors il est parfaitement réussi.

Mais le plus intéressant de cet épisode n'est pas le combat pour le coup, mais ce qu'il y a autour. Entre la scène ou Champa prend peur sous les regards de Goku et Hit, et la conversation qu'ont ces deux là au sujet de leur statut de "pions", avec Goku qui déclare qu'ils ne sont des pions que "pour l'instant", ça m'a beaucoup plu ! Goku a parfaitement conscience que les Dieux de la Destruction les exploitent et jouent avec eux, et de fait en profite pour devenir plus fort et semble prévoir de les surpasser pour ne plus avoir à les servir (d'ou le "pour l'instant"). Goku m'a plu une fois de plus dans cet épisode grâce à ça, mais aussi avec son abandon par fierté car il ne souhaitait pas de ce combat factice contre un adversaire forcé de se retenir, et ne visant qu'à satisfaire le jeu des Dieux.

La réaction de Champa tend une fois encore à nous montrer qu'ils ne sont pas les gentils qu'ils paraissent être. Et Beerus aurait certainement réagi de la même manière si son équipe avait perdu. D'ailleurs, sa manière d'empêcher Goku d'intervenir montre qu'il n'en a rien à faire ni d'eux ni des autres. Champa sort de son rôle de boulet quelques instant : "Nous sommes les règles, vous la fermez et vous obéissez", si ça ce n'est pas le mal à l'état pur ! Tout ceci est en parfaite adéquation avec ce que disait Goku à Hit (ce fameux "pour l'instant") et avec les doutes de Bulma concernant le souhait de Beerus. Tous se met en place petit à petit, mais j'ignore s'ils iront au bout de cette intrigue, ou si tout retombera pour finir sur un Happy End avec un Beerus adouci et pas si méchant. J'ai des doutes, ils ont tout pour faire du grandiose et du retournement de situation épique, mais vont-ils jouer correctement les cartes qu'ils ont en main ?

L'arrivée du "Roi du Monde" était inattendu, j'aimerai bien savoir ce qu'il fait là, et pourquoi Beerus et Champa sont si impressionnés. J'aimerai bien savoir également quel vœux va être exaucé et par qui. La suite des événements me rend tout de même très curieux, et j'ai très hâte de découvrir ce que nous réserve la suite qui est pleine de promesses.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Mar Avr 26, 2016 14:23

Spoiler
Ces dieux de la destruction ''Champa'' et ''Beerus'' sont quand même marrant.^^ Ils s'entraînent pas pour s'améliorer apparemment (comme Freeza en fait) et le jour où Goku et d'autres les surpasseront, ils ne comprendront pas ce qui leur arrive.

Leurs mentors sont au dessus, dont ils ont pas mal de marge encore et semblent surtout plus intelligents malgré tout. Quand tu vois ce que Vados peut faire à Champa. Il y a une scène à un moment donné où elle fait tituber Champa d'un petit geste. Je me rappelle plus trop de cette scène à dire vrai, mais j'ai souvenir qu'elle fait un petit quelque chose de rien du tout qui fait un peu vaciller Champa. Quelque chose du genre. Un petit coup de pied? Je sais plus trop. Il faudra que je revoie.

Cela dit, Goku en SSJ blue kaioken *10 ne semble pas loin du tout de ces deux dieux de la destruction. Très honnêtement, Hit qui est quand même au dessus de Goku toujours pourrait très bien les rattraper lui aussi s'il s'entraîne et pourrait ensuite les vaincre qui sait?

Imaginez que Hit soit un peu comme Cell, c'est à dire que oui, quand il affronte des adversaires de son niveau, il a envie de les affronter à nouveau par la suite...Hit ne pouvait pas tuer dans ce tournoi, c'était interdit mais ça reste un tueur à gage tout de même. Un tueur à gage ''tue'' même s'il peut se montrer parfois ''bienveillant'' avec certains de ses adversaires. Freeza aussi se montrait bienveillant avec Goku, il voulait que ce dernier travaille pour lui...Du coup, il se retenait quand même assez vers le début du combat...Goku arrive toujours à se faire aimer par ses adversaires au début et ensuite, à se faire détester par eux.^^ Pas toujours bien sûr, mais certains d'entre eux.

Cell l'adorait car il le trouvait très fort, Freeza l'adorait car il le trouvait très fort, Hit l'adore car il le trouve très fort et c'est le premier guerrier qui lui tient tête apparemment...

Franchement, si Hit pouvait se débarrasser des dieux de la destruction ensuite...et être finalement l'une des nouvelles menaces, je ne serais pas contre. Après tout, en tant que tueur à gages, il a peut-être envie d'être le meilleur comme Frost. Je ne pense pas que Hit aime recevoir des ordres, ça se voit très bien qu'il n'aime pas en recevoir lors du tournoi. Tôt ou tard, il se retournera contre Champa certainement...Seulement ce jour là, il sera trop tard pour ce dernier qui sera sans doute moins fort parce qu'il ne s'entraîne pas, comme Beerus...

Il ne faut pas oublier non plus que Goku ne maîtrise pas sa nouvelle technique, mais s'il la maîtrise ensuite, il peut faire son kaioken *20 et peut-être plus encore.
gokusama

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Avr 26, 2016 14:30

Spoiler
La manière dont champa semble assuré face a Hit et comment ce dernier est pas rassuré du tout face a Champa, montre clairement que les Dieux sont bien au-dessus de Hit et que donc de Goku avec une assez grande marge ... Assez pour que Champa semble ultra serein face a Hit accompagné des autres.

Je crois que Goku et Vegeta sont encore très éloigné du niveau de Beerus et Champa de ce fait ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar gokusama le Mar Avr 26, 2016 14:42

Spoiler
Je ne sais pas si c'est pour autant la preuve de ce que tu avances.

On a connu des méchants par le passé qui avaient beaucoup d'assurance face à Goku et qui se faisaient exploser par ce dernier ensuite...^^

On a vu par exemple Cell avoir beaucoup d'assurance face à Gohan, Freeza, face à Goku...

J'ai quand même l'impression que ces dieux de la destruction se pensent invincibles face à Goku...Ca sera peut-être leur erreur tôt ou tard...Ils sous-estiment leurs adversaires. Bon, Champa, en tout cas. Beerus moins malgré tout. Mais pas mal aussi.

Champa, je le trouve idiot sincèrement...Vraiment, ça ne m'étonnerait pas que Hit (en devenant plus puissant par la suite) le supprime par la suite pour ne plus être sous ses ordres. Bien sûr, il resterait Vados, mais bon...Il peut toujours beaucoup s'entraîner...Et avoir un niveau bien plus haut. Son pouvoir est quand même énorme. Grace à son pouvoir du temps, il peut à chaque fois progresser très rapidement...C'est un tueur à gages. Le fait qu'il n'écoute pas les ordres de Champa montre qu'il est têtu, un peu comme Végéta envers Freeza à l'époque et qu'il a envie d'en faire à sa tête. C'est un peu la preuve qu'il veut être dépendant. C'est le cas de Frost aussi, à la différence que celui-ci est très loin de Hit...

Sincèrement, Champa qui rivaliserait contre Goku et Hit au max? Je ne crois pas qu'il serait de taille là...
gokusama

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Avr 26, 2016 15:10

gokusama a écrit:
Spoiler
Je ne sais pas si c'est pour autant la preuve de ce que tu avances.

On a connu des méchants par le passé qui avaient beaucoup d'assurance face à Goku et qui se faisaient exploser par ce dernier ensuite...^^

On a vu par exemple Cell avoir beaucoup d'assurance face à Gohan, Freeza, face à Goku...

J'ai quand même l'impression que ces dieux de la destruction se pensent invincibles face à Goku...Ca sera peut-être leur erreur tôt ou tard...Ils sous-estiment leurs adversaires. Bon, Champa, en tout cas. Beerus moins malgré tout. Mais pas mal aussi.

Champa, je le trouve idiot sincèrement...Vraiment, ça ne m'étonnerait pas que Hit (en devenant plus puissant par la suite) le supprime par la suite pour ne plus être sous ses ordres. Bien sûr, il resterait Vados, mais bon...Il peut toujours beaucoup s'entraîner...Et avoir un niveau bien plus haut. Son pouvoir est quand même énorme. Grace à son pouvoir du temps, il peut à chaque fois progresser très rapidement...C'est un tueur à gages. Le fait qu'il n'écoute pas les ordres de Champa montre qu'il est têtu, un peu comme Végéta envers Freeza à l'époque et qu'il a envie d'en faire à sa tête. C'est un peu la preuve qu'il veut être dépendant. C'est le cas de Frost aussi, à la différence que celui-ci est très loin de Hit...

Sincèrement, Champa qui rivaliserait contre Goku et Hit au max? Je ne crois pas qu'il serait de taille là...

Spoiler
ben on a aussi vu beaucoup d'assurance venant de Gohan sur Cell quand il s'amusait avec lui ;). Et il avait raison tellement il était au-dessus de lui :).

Je ne pense pas que les Dieux de la destruction aussi fort soit-il ne sachent pas faire la différence de puissance entre eux et un ennemi. Ca serait aberrant a leur niveau de puissance et leur rôle. De plus Goku ne veut pas du tout affronter Beerus même avec Vegeta quand ce dernier les provoque si ils veulent aller affronter Champa ( alors qu'ils ont les haricots magique avec eux, comme toujours quand ils vont quelque part d'ailleurs ^^ ).

Quand au fait qu'ils ne s'entrainent pas, c'est totalement faux car Wish et Vados sont leur maitre donc ils sont des élèves et j'imagine qu'ils continuent a apprendre lors de leur réveil après un long sommeil. Ces derniers temps Wish s'occupant de Vegeta et Goku n'entraine pas Beerus.

Je ne pense pas que dès la naissance Beerus et Champa avaient cette puissance, ils ont du s'entrainer pour :). D'ailleurs Wish et Vados étant leur maitre et aussi leur serviteur, ils ne laisseraient pas leur élèves s'affaiblir ^^.

Champa et Beerus sont du même niveau plus ou moins, et Champa était convaincu de vaincre hit et sa bande facilement, Beerus a provoqué Vegeta et Goku en sachant leur puissance respective. Ils n'auraient jamais fait si ils n'étaient pas sur de leur coup, d'ailleurs Hit lui même panique face a Champa et comme le combat conter Goku montre quand même qu'il avait l'avantage ( tjrs un ton au-dessus voir au même niveau mais avec un gros ffrein pour HIT car il ne pouvait pas utiliser toutes ses techniques étant donné que tuer est interdit ) face a Goku ce dernier avait encore moins de chance de vaincre Champa et donc Beerus.

les réactions des protaginistes va dans le sens ou Hit et Goku sont bien moins fort que Champa et donc Beerus même avec de l'aide, maintenant les 2 SSJGODSSJ plus Hit face a Champa ... la c'est autres chose :). Mais je crois que ca serait juste équilibré quand même tant l'assurance de Beerus face a Vegeta et Goku est énorme et qu'il va même jusqu'a les provoquer.
Nimitz ( le retour )

Messagepar RMR le Mar Avr 26, 2016 15:37

Imate a écrit:
Spoiler
Ceux qui le qualifient de pétard mouillé font fausse route selon moi, au contraire il a parfaitement rempli son rôle, puisque le but de ce personnage était justement de berner tout le monde en faisant croire à un monstre qui se révèle n'être qu'un gars random sans grands talents.

Spoiler
Moi, ça ne m'aurait pas dérangé qu'on sacrifie un personnage prometteur pour nous surprendre en nous dévoilant son vrai rôle. Laisser Gokû et Vegeta penser qu'ils ont du chemin à faire même dans leur propre univers alors que c'est du bluff, l'idée est cool. Sauf que le problème, c'est qu'ils ont renoncé à nous surprendre. Ça fait depuis la perte de conscience de Monaka qu'on nous le vend comme un usurpateur. Il y a 6 épisodes de cela. Plus d'un mois. Pour la surprise, c'est raté, c'est éventé depuis trop longtemps. Qu'au moment où le pétard va exploser, une lame de fond vienne s'écraser sur nous, éteignant la mèche tout en nous donnant une claque, c'est bon, ça réveille ! Là, je dirais plutôt qu'il a bruiné, que la mèche s'est mouillée et mollement éteinte pendant 6 épisodes. C'est pas le pétard mouillé, le problème, c'est la façon dont il est mouillé. Et c'est un pétard qui est en confection depuis Battle of gods, ça fait trois ans ("Tu es la deuxième personne la plus forte que j'ai affronté, Gokû.") Était-il judicieux d'empêcher son explosion si longuement préparée si c'était pour le faire aussi mollement ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Mar Avr 26, 2016 15:39

Spoiler
Tu ne peux pas dire que quelque chose est faux si tu n'en n'as pas la certitude.^^

Oui, Whis et Vados sont respectivement les maîtres de Beerus et de Champa, mais jusqu'à présent on a jamais vu ces derniers se faire entraîner par ces premiers.^^ Du moins, il me semble d'après mes souvenirs.

Au sujet des puissances de Beerus et de Champa à la base, on ne sait pas non plus.^^ On peut toujours faire des suppositions, mais bon. Des suppositions ne sont pas des affirmations.

Après, il est possible (je dis bien : ''il est possible) que ces dieux de la destruction aient pu devenir plus forts grâce à leur maître, d'où la relation ''maître-élève'', mais bon...C'est possible, mais ça ne veut pas pour autant dire que Beerus et Champa ne se reposent pas sur leurs lauriers. Moi, j'ai vraiment cette impression (et ce n'est pas qu'une impression pour moi) que plus que Goku et Végéta progressent par exemple, plus l'écart de puissance entre ces derniers et Beerus (Champa) diminue. Et pas qu'un peu.

C'est normal que Hit panique car il est moins puissant, il le sait. Par contre, ça ne veut pas dire pour autant que Champa fait ça parce qu'il est forcément super sûr de lui. Je le vois mal lutter contre Goku au max et Hit au max sincèrement. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient fatigués de leur combat en plus. Pour moi, Champa avait trop confiance en lui. Que les maîtres n'aient pas peur du tout, je veux bien, mais un dieu de la destruction comme Champa? Non vraiment là je crois qu'il n'aurait pas autant de facilités que ça à se défaire de Goku au max et Hit au max.

Champa et Beerus font comme d'autres méchants avant eux, ils sous-estiment leurs adversaires. Sous-estimer Hit et Goku, c'est une grosse erreur je te le dis car ne sont pas des moustiques. Qu'ils sous-estiment Kyabe et Frost je veux bien...Quoi que Frost avec son aiguille...Mais bon, ils le savent maintenant...Donc franchement pour moi, ils devraient faire attention à leurs arrières car Goku et Hit ne sont pas très loin d'eux. Puis sincèrement, je préfère la classe de Hit que Champa...Sil le supprimait par la suite, je serais ravi lol.
gokusama

Messagepar Imate le Mar Avr 26, 2016 16:14

RMR

Spoiler
Sur ça on est entièrement d'accord ! Le personnage, l'idée autour de lui, le coup de bluff, l'intérêt du mensonge, tout m'a plu, tout est bon, et c'est pour cela que je refuse d'appeler cela un pétard mouillé. En revanche, tu as effectivement raison à 100% : Le pétard a explosé BIEN trop tôt, et surtout au mauvais moment et d'une façon absolument pas frappante ! Le coup de Whis qui récite à haute voix le plan de Beerus à Beerus lui même - le parfait outil totalement dénué de naturel et de crédibilité - je dois avouer que même si à ce moment là je m'en doutais un peu, ça m'a affreusement déçu que la supercherie soit dévoilée ainsi.

Une meilleure mise en scène nous attend peut être dans le manga, je l'espère en tout cas, même si pour la surprise c'est fichu^^

Par contre, est-ce vraiment de Monaka dont il était question dans Battle Of Gods au final ? Maintenant qu'on sait qu'il n'avait rien d'un combattant, certes on peut penser que même à ce moment là Beerus prévoyait un coup de bluff pour le motiver à s'entraîner d'ici son réveil, mais il n'est pas impossible qu'il ait parlé de quelqu'un d'autre, quelqu'un de véritablement fort.
D'un autre côté, je trouve que cette histoire de "deuxième meilleur adversaire" n'a plus trop de sens de toute façon. On sait que Whis est plus fort que Beerus, et qu'ils se sont déjà battu puisque c'est lui qui l'a entraîné, donc techniquement déjà c'est Whis son meilleur adversaire. Ensuite il s'est battu avec Champa à plusieurs reprises, c'est donc son frère qui logiquement est son second meilleur adversaire. On peut envisager qu'il ne comptabilise pas son maître et son frère dans le lot à la rigueur, mais ça reste mal tourné.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 26, 2016 16:42

Spoiler
Attendez, attendez !

Vous voudriez donc dire que la mise en scène, cet atout indiscutable et première qualité de Dragon Ball, serait pris en défaut dans DBS ?

Je n'ose y croire !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar -anonyme- le Mar Avr 26, 2016 16:43

Spoiler
Goku si demain il vient à maîtriser parfaitement le Kaio-Ken, il sera redoutable pour tout le monde. Déjà contre Hit, je trouve qu'il a bien utilisé cette technique et que ça ne l'a pas tant usé que cela. Certes il était fatigué, il avait mal aux muscles, mais je ne l'ai pas vu prendre de haricot magique quand Piccolo est venu le chercher et ensuite il s'est relevé tout seul quoi. Il aurait pu continué le combat quelques minutes, j'aurai bien aimé savoir l'issue si il été vraiment allé au bout de lui même. J'ai trouvé ce combat très équilibré, entre un Hit très résistant, s'adaptant à l'adversaire et un Goku surpuissant et très rapide. Quand les deux tombent à la fin et qu'ils sont essoufflés on pense direct au match nul. Bon après Goku a craqué avec son jump lol. Ensuite oui, Beerus et Champa font délirer, ils ont même des bons côtés, mais tu sens que à tout moment ils peuvent péter un câble et devenir très méchants. Je pense que dans l'avenir on aura droit à des combats du style Goku vs Champa Vegeta vs Beerus .... et je sens que Beerus et Champa vont prendre une fessé un jour par nos saiyens. Ils sont trop confiants, et surtout ils ne s’entraînent pas vraiment, ils pensent qu'à dormir et bouffer. Goku et Vegeta semblent avoir un potentiel sans limite, particulièrement pour Goku. Bientôt ils seront devant les dieux de la destruction. Goku avec une maîtrise parfaite du Kaio-Ken le serait déjà je pense. Petite pensée pour Gohan tout de même, quand on voit le niveau actuel de Goku et Vegeta, on se dit bordel comment il va faire ? Le retard semble trop important et je pense que Gohan va rester le bon père de famille pendant tout le reste de la série. Je me suis fait à cette idée perso. Je vois bien un retour de Mirai Trunks par contre :D .
-anonyme-

Messagepar gokusama le Mar Avr 26, 2016 17:22

Spoiler
C'est sûr.^^ Beerus et Champa n'ont qu'à bien se tenir. Franchement, je serais Champa, je m'entraînerais quoi car franchement Hit est sacrément fort. Quand t'as un guerrier comme ça sous tes ordres, t'as intérêt à te méfier quand même et à progresser aussi.^^ Ce dieu, il fera pas long feu. Hit, c'est pas Goku. C'est un tueur à gage. Et si il a l'opportunité de le supprimer, il le fera, surtout si l'autre le menace sans cesse...Quelque part Hit est bon joueur et respectueux envers Goku c'est normal, ce dernier l'est aussi avec lui. Il y a de toute façon souvent eu des très bons rapports de respect entre Goku et pas mal de ses adversaires. Freezer, Cell par exemple.

Quelque part, Hit doit supporter la domination de Champa pour l'instant, un peu comme Végéta par rapport à Freeza à l'époque. Mais en tant que tueur à gages, c'est un tueur à la base. Un tueur, quand il a l'occasion de tuer, il tue.

Pour ce qui est de Trunks (C'est sans doute lui qu'on reverra), il est beaucoup en avance sur le monde présent question ''timeline''. Ca tombe, il maîtrise peut-être une transformation de plus que Goku? Dans son monde, il faut savoir qu'il connaît les mêmes choses que Goku et compagnie dans leur monde (ou univers comme vous voulez), sauf qu'il connaît ça avant. Il est en avance, donc il sait sans doute ce que l'avenir réservera à Goku...

Sinon, on sait tous que dans DB super, il y a toujours un nouveau méchant qui arrive. Je pense que celui qui arrivera sera apparemment moins fort que les dieux de la destruction d'après ce qu'a dit Akira. Peut-être un peu plus au dessus que le Goku actuel. Ou alors plus fort que les dieux de les destruction, même si là Akira se contredirait? On sait qu'avec lui tout est possible. On sait surtout qu'il ne prévoit pas vraiment les choses à l'avance. Les rapports de puissances ne correspondent plus maintenant entre Goku-Végéta et Beerus-Champa. Je pense qu'on ne peut pas toujours se baser sur ce qu'il dit parce qu'au fond, il ne sait généralement pas lui même où il va lorsqu'on l'interviewe.

Finalement on comprend mieux pourquoi ce qui s'est passé dans la saga Freeza s'est passé ainsi.
gokusama

Messagepar Lenidem le Mar Avr 26, 2016 21:49

Spoiler
Pour Trunks, pas du tout. Leurs "univers" ont divergé depuis trop longtemps : dans le sien, Gokû est mort d'une crise cardiaque, donc comment Trunks pourrait-il savoir ce qu'il lui est arrivé par la suite dans "l'univers 18" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar gokusama le Mar Avr 26, 2016 22:01

Lenidem a écrit:
Spoiler
Pour Trunks, pas du tout. Leurs "univers" ont divergé depuis trop longtemps : dans le sien, Gokû est mort d'une crise cardiaque, donc comment Trunks pourrait-il savoir ce qu'il lui est arrivé par la suite dans "l'univers 18" ?

Spoiler
Trunks peut très bien vivre les choses en étant seule avec Bulma...Et quelques autres comme Jaco...Ca change rien...Tous les autres sont morts, mais lui ne l'est pas. Il n'est toujours pas mort lui.
gokusama

Messagepar Bushido le Mar Avr 26, 2016 22:23

Lenidem a écrit:
Spoiler

Spoiler
Eh bien, peut-être aurons-nous enfin la réponse sur ce qui est arrivé à Boo et comment c'est passé "BoG" dans la timeline de Trunks.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées