Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Supaman le Jeu Avr 28, 2016 20:28

RMR a suivi mon raisonnement dans l'autre sens, c'est pour cette raison qu'on peut tous annoncer qui on est. Sauf erreur de calcul de ma part. Si j'ai raison, fin du game.
Supaman

Messagepar RMR le Jeu Avr 28, 2016 20:44

Supaman a écrit:RMR a suivi mon raisonnement dans l'autre sens, c'est pour cette raison qu'on peut tous annoncer qui on est.

J'ai pas compris. Je ne vois pas le rapport. Je ne parle pas de révélation d'innocents, je parle de la possibilité pour un majin de nuire volontairement à Babidi pour gagner (ou en tout cas survivre) (ce serait le cas d'un majin Tortue Géniale qui s'auto-purifie). Là, comme ça, ça me paraît anti-jeu et aller à l'encontre par exemple de la possibilité pour majin Vegeta de se sacrifier pour que Babidi n'ait plus Gokû dans les pattes.

La révélation générale, on se retrouverait avec deux menteurs, Babidi et Dabra (le premier majinisé, non, puisqu'il est grillé, c'est Ginji). Ça fait deux rôles clamés en double, on aurait 50% de chance de toucher un innocent, 25% de chance de toucher Dabra, 25% de chance de toucher Babidi. Et le temps qu'on fasse bonne pioche, Babidi va essayer de faire un majin et de lui filer son rôle (ce qui lui prendra deux nuits, on a donc deux chances avant qu'il "file", deux chances sur quatre suspects).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Jeu Avr 28, 2016 21:03

Effectivement... :?

J'ai mal calculé. Désolé.

J'attend que Seychar nous dise qui d'après lui, n'est pas Babidi, voire Dabra.
Peut-être serait-il sage que Bulma fabrique son radar...
Supaman

Messagepar Seychar le Jeu Avr 28, 2016 21:08

Toi aussi tu as un m mon petit Supaman :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar RMR le Jeu Avr 28, 2016 21:13

Sérieux, tu as touché deux fois au but en deux coups ?!
RMR

Messagepar Ginji le Jeu Avr 28, 2016 21:30

Non mais si c'est vrai, c'est plus de la chance, là, c'est au-dessus ... xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 28, 2016 21:39

Donc puisque ce qu'il dit est potentiellement vrai, ça veut dire qu'un Tortue Génial majin peut s'auto-purifier. Ce qui m'amène à me demander, le but d'un majin, c'est de faire gagner Babidi ou de survivre ? Dans le premier cas, Tortue Géniale ne devrait pas essayer de s'auto-purifier, c'est largement nuisible à Babidi. Dans le second cas, Vegeta ne va jamais se sacrifier pour emporter Gokû.

Mon intention avec ce jeu était de permettre à chacun de "choisir son camp" à l'exception de Babidi, Dabra, Goku et Kaio Shin qui devaient constituer les noyaux durs, parce que je pensais que ça donnerait des "moments" assez dramatiques et que ça encouragerait trahison et retournements de situation. Comme je l'ai dit, c'est une partie test et j'ai deja identifié pas mal de déséquilibres. Le pouvoir de Tortue géniale était destiné à permettre des trahisons, et du coup, il me semble équilibré ; en revanche, la double-utilisation est peut etre abusive. Par contre, le camp M est un peu trop nerfé et je pensais que le pouvoir de Dabra rendrait les révélations plus punitives (mais j'ai une nouvelle idée pour régler ce problème). À vrai dire, j'ai été étonné d'une part que Seychar se révèle si tôt et que ça le dérange alors qu'il allait droit vers l'innocence et d'autre part que le pouvoir de Dabra n'ait pas été activé pour le dégommer en mode gratuit.
Donc voilà : le fait que des joueurs puissent changer de camp et choisir de jouer d'un côté ou de l'autre m'a paru une bonne idée et explique ce genre de règles.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Jeu Avr 28, 2016 21:43

Je te rejoins sur la totalité de ton post.
La possibilité de choisir son rôle est intéressant. D'ailleurs, j'avais choisi d'être un sdfsfvfxdvdsdcdf, mais vu que c'était la défaite assurée, j'ai changé d'avis ... :oops:
Pour Dabra, je ne sais pas qui c'est, mais ne pas sanctionner Seychar ou Axaca, c'est vraiment surprenant, ouais.
Ginji

Messagepar RMR le Jeu Avr 28, 2016 21:45

Ginji a écrit:Non mais si c'est vrai, c'est plus de la chance, là, c'est au-dessus ... xD

Je confirme ! Parce que la première fois, y avait trois chances (Babidi + Dabra + majin de la nuit) sur onze (il ne va pas s'autochecker), et la deuxième fois deux chances (Babidi + Dabra, pas de nouveau majin) sur dix (il ne s'autochecke pas ni celui qu'il a déjà checké).

Soit une probabilité totale de toucher coup sur coup de 3/11 x 2/10 = 6/110

Même pas 6% de chance ! Cet instinct !

Par contre, j'aimerais bien qu'il me réponde quand je lui demande si il sait quelque chose via son pouvoir. Stratégiquement, ça change beaucoup de chose s'il expose ce qu'il a appris via son pouvoir ou si il présente juste des suppositions avec assurance.

Niicfromlozane a écrit:et d'autre part que le pouvoir de Dabra n'ait pas été activé pour le dégommer en mode gratuit

Tellement ! J'aurais été Babidi, j'aurais utilisé mon pouvoir sur Dabra pour qu'il énonce deux joueurs, Seychar = Tenshinhan et Axaca = Piccolo. C'était ça ou majiniser Seychar pour qu'il revienne sur ses propos, avec le risque qu'il soit protégé après sa révélation, donc pas terrible.
Dernière édition par RMR le Jeu Avr 28, 2016 21:58, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Axaca le Jeu Avr 28, 2016 21:47

RMR a écrit:
Ginji a écrit:Non mais si c'est vrai, c'est plus de la chance, là, c'est au-dessus ... xD

Je confirme ! Parce que la première fois, y avait trois chances (Babidi + Dabra + majin de la nuit) sur onze (il ne va pas s'autochecker), et la deuxième fois deux chances (Babidi + Dabra, pas de nouveau majin) sur dix (il ne s'autochecke pas ni celui qu'il a déjà checké).

Soit une probabilité totale de toucher coup sur coup de 3/11 x 2/10 = 5/110

Même pas 5% de chance ! Cet instinct !

Par contre, j'aimerais bien qu'il me réponde quand je lui demande si il sait quelque chose via son pouvoir. Stratégiquement, ça change beaucoup de chose s'il expose ce qu'il a appris via son pouvoir ou si il présente juste des suppositions avec assurance.

Niicfromlozane a écrit:et d'autre part que le pouvoir de Dabra n'ait pas été activé pour le dégommer en mode gratuit

Tellement ! J'aurais été Babidi, j'aurais utilisé mon pouvoir sur Dabra pour qu'il énonce deux joueurs, Seychar = Tenshinhan et Axaca = Piccolo. C'était ça ou majiniser Seychar pour qu'il revienne sur ses propos, avec le risque qu'il soit protégé après sa révélation, donc pas terrible.

A mon avis Babidi veut balancer Dabra sur Goku , et garder Piccolo ou Ten en vie.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Supaman le Jeu Avr 28, 2016 22:07

Seychar a écrit:Toi aussi tu as un m mon petit Supaman :mrgreen:

Heuuuu... J'ai plus l'impression que tu as loupé ton coup cette nuit. Et que tu veux faire d'une pierre deux coup en m'accusant : de cette façon tu élimines 2 de tes suspects.
Ce qui signifie que tu suspectais quelqu'un dont nous ignorons le nom (finalement innocent), puis moi (et pour avoir l'adhésion à ton choix, tu bluffes sur ton pouvoir).
C'est plutôt bien joué. Et je ferai probablement la même chose.
Mais tu te trompes. Je suis déçu. Je m'attendais à un vrai indice.
Supaman

Messagepar Ginji le Jeu Avr 28, 2016 22:11

Tu comprendras, Supaman, que ça fait un peu "défense de circonstance", ton discours.
Seychar, j'aimerais que tu sois honnête. C'est pas dans ton intérêt de mentir sur une certitude comme ça, parce qu'on aurait sans doute plus de mal ensuite à te croire et que ça peut nous dévier d'une autre piste plus intéressante.

Du coup, tu confirmes que Supaman = majin, ou tu penses que Supaman = Majin ?
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Avr 28, 2016 22:24

Supaman = Majin
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Supaman le Jeu Avr 28, 2016 22:26

Ah non, moi je m'en fous. On perdras un tour épicétou.
Je vais même pas cherché à me défendre.
Par contre, je voterai évidemment pas pour moi (j'ai le droit ? :lol: )

ÉDIT :
À ce niveau là, c'est même Supaman = Babidi, non ? Vu que Goget est apparemment Dabra. :wink:
Dernière édition par Supaman le Jeu Avr 28, 2016 22:29, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar RMR le Jeu Avr 28, 2016 22:31

Seychar a écrit:Supaman = Majin

Merci, tu l'as déjà dit, on veut savoir d'où tu le sais.

T'es innocent à 100%. Si t'as l'info qu'untel est M grâce à ton pouvoir, tu peux le dire publiquement, tout le monde sait que t'es Tenshinhan et Babidi sait déjà qui est M, tu lui donnes aucune info, t'en donnes au village.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires