par Ginji le Mar Mai 03, 2016 17:16
Pour faire un dernier retour sur ta partie, Niic :
Je trouve le système vraiment cool, moins punitif comme je l'ai dis et peut-être encore plus prenant que dans le vrai jeu. Car là, innocenter quelqu'un sur un tour peut le mettre comme suspect numéro 1 pour celui d'après. Et rien que ce paradoxe en amène pleins d'autres, du style "l'évidence est que Babidi va majiniser l'innocent, mais en pensant comme ça, c'est tellement évident qu'on peut facilement supposer qu'il va choisir quelqu'un d'autre. Un constat qui en devient tellement évident qu'il prendra peut-être le contre-pied du contre-pied pour aller infecter l'innocent", ect ...
Je trouve ça assez passionnant.
Pour l'équilibrage, je ferais quelques remarques.
Comme tu l'as dis, nerfer Tortue Génial, lui donner une seule fois la capacité de démajiniser me semble un minimum. Est-ce qu'on devrait lui interdire d'utiliser son pouvoir sur lui-même ? Ca serait dommage dans le sens où choisir son coté me semble intéressant. On pourrait aussi rajouter un enjeu, du type "Si Tortue Génial tombe sur Babidi et Dabra en voulant utiliser son pouvoir, ils sont trop mauvais et son pouvoir se retourne contre lui, le majinisant immédiatement." Ca peut rajouter un sacré enjeu pour toute personne pointé du doigt par Tenshinhan.
Pour Dabra, il faut le up, je pense. Même si je vois pas trop comment le faire pour le coup. En soit, le rôle est déjà op s'il est bien joué.
Pour Tenshinhan, on devrait peut-être rendre son rôle moins op aussi. Genre une sonde une fois sur deux, voir une seule fois dans la partie, pour connaître précisément le rôle d'une personne. Parce que là, si on part du principe que Piccolo se révèle et donne le nom des deux gosses, on aurait 3 personnes de moins à suspecter, en plus de Ten, donc, soir encore 8 personnes. Si en plus, on part du principe qu'il y a Dabra + Babidi + le premier Majin, ça fait presque une chance sur deux de tomber sur du M dès le second tour. Bref, je verrais le rôle à la baisse.
Pour le reste on n'a malheureusement pas eu le temps de voir, je pourrais pas dire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.