Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 02, 2016 13:35

Ok, merci.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Lun Mai 02, 2016 16:10

C'est marrant, moi j'ai trouvé au contraire que la position de Cap était bien mieux défendue que celle de Stark.
Spoiler
Les arguments de Stark, c'est quoi ? "Faut qu'une autorité nous surveille parce que des fois quand on agit, on ne parvient pas à sauver tout le monde." Je ne vois pas le rapport. En fait, Stark est tout entier dans l'émotionnel, et c'est ça, je trouve, qui justifie le mieux sa position : il culpabilise d'avoir créé Ultron, il est sous le choc de sa rupture (ou de sa "pause" ?) avec Pepper, auprès de qui il espère retrouver du crédit en montrant qu'il n'agit pas égoïstement, et peut-être aussi que la vision de ses camarades morts que lui a montré Scarlet Witch dans Avengers 2 fait encore effet. À mes yeux, cet argument de Cap est décisif : "Et si on veut agir quelque part et qu'ils refusent de nous laisser faire ? Et s'ils décident de nous envoyer là où on ne veut pas aller ?" Toutefois, Cap n'aurait pas dû aider Bucky à s'échapper, mais au contraire l'encourager à se rendre sans résister. Tout se serait alors passé sans accro (jusqu'à ce que Zemo manipule Bucky).

Concernant la seconde scène post-générique, j'ai l'impression qu'un truc t'as échappé, Goten-kun :
Spoiler
IRON-SPIDER !! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du costume que Tony conçoit pour Peter dans les comics Civil War : une sorte d'armure d'Iron-Man adaptée aux capacités de Spider-Man, dont je ne connais pas trop les détails. J'extrapole peut-être un peu, mais l'annonce me semble assez nette.

Ce qui me laisse le plus perplexe dans le scénario, c'est autre chose que Lalilalo.
Spoiler
On se retrouve ENCORE avec un méchant qui prévoit tout, même l'imprévisible. Franchement, comment a-t-il pu savoir à l'avance quel psychologue l'ONU chargerait d'interroger Bucky, et prendre sa place sans que personne ne s'en aperçoive ? Et comment pouvait-il prévoir que seuls Cap, Iron-Man et le Soldat de l'Hiver se retrouveraient là où il le voulait pour la séquence finale ? En plus, pour le même prix, Iron-Man arrivait trop tard, ou pas du tout parce que Falcon choisissait comme les autres de ne plus lui faire confiance... Ceci dit, et ça j'apprécie énormément, ce "méchant" reste somme toute humain et respectueux envers ses victimes : j'ai aimé qu'il s'excuse auprès de la Panthère Noire d'avoir tué son père, qui semblait être un homme bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Lun Mai 02, 2016 16:39

Pour la scène post générique.
Spoiler
Je ne pense pas qu'on ait l'Iron Spider. C'est juste que Peter découvre tout ce que Stark a "caché" dans son costume avec pas mal de possibilités. Après, oui, si on veut ce sera plus ou moins une sorte d'Iron Spider, mais pas visuellement, j'en doute sinon, on l'aurait déjà vu dans ce film. Lç, on comprend que le costume a beaucoup de fonctionnalités que va apprendre Peter en l'utilisant.

Sinon,
Spoiler
Oui, pour Stark sa culpabilité fait qu'il se range du coté des Accords, on sait que depuis la bataille de New York, il vit mal, il a peur du retour des aliens et de ce que cela entrainerait, il est parti depuis un moment dans un délire sécuritariste, avec son Iron Legion, etc ... Et ses échecs répétés, surtout avec Ultron font qu'il se range du coté de l'ONU, et il cherche à se raccrocher à quelque chose, il a perdu visiblement Pepper.
Mais les Accords de Sokovie sont compréhensibles. Depuis que les Avengers existent il ne cesse d'y avoir des catastrophes, normal de vouloir les contenir et d'en faire une sorte de super police.
Après, le point de vue de Captain se comprend ausi, comme tu le dis, que se passera-t-il si l'ONU décide de les empêcher de faire ceci ou cela ?
Mais au final, le film ne s'attarde pas beaucoup sur cet accord, Captain devient un hors la loi en voulant protéger Bucky, reconnu comme étant un tueur. C'est là que Captain aurait la jouer autrement et tenter d'expliquer tranquillement les choses au lieu de la jouer solo en étant obnubilé par son ami.
Du coup, durant le film, Stark apparait, pour ce qui concerne Bucky, comme étant celui qui agit normalement, il ne veut pas tuer Bucky, juste éclaircir les choses, jusqu'à ce qu'il apprenne que ce même Bucky était celui qui avait tué ses parents, là, bon, il a pété une durite, mais c'est compréhensible, même si, finalement il savait que Bucky n'était pas lui-même, mais bon, sur le coup de la colère ...
goten-kun

Messagepar Axaca le Lun Mai 02, 2016 17:06

Spoiler
Personnellement, je trouve que le Tony Stark du MCU est un des personnages avec une des meilleures évolutions tout film de super héros confondus.
Je veux dire, après son évasion, on à un Tony qui fait la fête, qui joue son rôle de playboy à fond, puis avec la crise d'Avengers il se remet en question, et au fur et à mesure des films, il sombre. Il n'y a qu'a voir comment il est dans Iron man 3, il surmultiplie les armures pour le protéger, mais au final il compte affronter le mandarin avec un gant de Jardinage et des boule de noël, il se rend compte que son "fils prodigue" est un raté monumental et qu'il risque de perdre Pepper sur le long terme.
D'ailleurs, je pense que si Stark à garder son cœur aussi longtemps, c'est parce que ça lui donnait l'impression que l'armure et lui était indissociable, et le fait de l'enlever tout en continuant à porter l'armure dans Avengers 2 montre qu'il comprend que Iron Man, c'est lui, pas l'armure.

D'ailleurs, sa manière d'agir et son look dans Civil War montre à quel point il est à la limite de craquer, sa volonté de pardonner à son père, même en modifiant sa mémoire pour se donner bonne conscience (je trouve que c'est super fort comme sentiment, être prêt à sacrifier une partie de la vérité et de sa mémoire comme pour se pardonner, je trouve qu'on est loin du Tony égoïste du premier film), ses yeux rougit, son visage marqué par le manque de sommeil, l'anxiété, la tristesse et les responsabilités (j'ai même eu l'impression que son visage était difforme, j'avais l'impression qu'il avait en permanence une bosse ou un bleu d'un coté ou de l'autre du visage, ce qui contraste vachement avec le Captain qui donne l'impression d'avoir toujours bonne conscience et "une gueule d'ange"), sa manière de réagir vis à vis d'Ultron, de Wanda aussi (on sent qu'il veut réellement la protéger, d'ailleurs à ce titre là j'adore aussi Vision qui comprend mieux les dynamiques populaires que quiconque, mais qui est incapable de comprendre les humains et leur complexité au cas par cas).
J'ai vraiment l'impression qu'à ce titre Tony Stark à le sentiment de ramasser les pots cassés par Captain et son idéalisme.
D'ailleurs y a un super parallèle entre lui et Peter je trouve, et j'ai adoré leurs échanges, notamment le fait que Tony le renvois chez lui.

D'ailleurs, respect à Marvel sur Spider Man, drôle, agile, rapide, stylé, cool, mais terriblement efficace (la référence à Star Wars m'a achevé, j'ai limite eu les même réaction que Rhoddy et Stark).

D'ailleurs, étonnamment j'aurais trouvé que ça aurait été plus intéressant si Rhoddy avait été blessé par Buck, et en soit mort. En revanche, la manière de Tony de réagir (ou plutôt, le jeu d'acteur de R.D.Jr) me bluff. Nottament quand il ejecte le Faucon comme un rien dans sa colère, je trouve que ça s'insère super bien, et que c'est vraiment pas comique à se moment là, ça montre toute la colère et le sentiment d'impuissance de Stark.

En fait un des rare point que je n'ai pas aimé, c'est Tony qui semble-t-il a dragué/couché avec la tante de Peter. Autant j'ai trouvé ça super cool d'avoir une tante May différente des deux qu'on à eu, autant je trouve que ça s'insère assez mal avec le personnage de Tony en pleine rédemption et emplie de doute face à sa "pause" avec Pepper.

Pour moi, à l'exception de la première scène d'action au Kenya qui me semblait saccadée (le temps de s'habituer à la 3D je pense), les scène d'action majeure du film sont très bien (elles exploitent à fond l'environnement), la scène de l'escalier est super nerveuse, celle de l'aéroport est juste surkiffante (j'adore Spidey qui vole accroché à Rhode et Stark) et la scène dans le bunker entre les 3 héros est juste brutale et violente, notamment le passage où Tony est à genoux et se fait massacré, c'est vraiment impressionnant le plan de dos utilisé.

Bref, un excellent film selon moi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Lenidem le Lun Mai 02, 2016 17:55

Concernant la seconde scène post-générique :
Spoiler
En fait, je partage ton avis, Goten-kun : on ne verra probablement pas l'Iron-Spider telle qu'elle apparaît dans les comics, pour la simple raison que... si ça arrivait, on ne verrait pas un film Spider-Man avec sa tenue classique. Toutefois, à partir du moment où Tony la truffe de gadgets, ça revient à peu près au même.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mai 02, 2016 20:14

je vais le voir demain !

Mais vous faites chier ! J'ai pleins de balise spoile a rattraper demain pour le coup XD !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Lenidem le Lun Mai 02, 2016 22:43

Pour revenir sur ce que dit Axaca:
Spoiler
Je suis d'accord sur le fait qu'un Bucky tuant WarMachine aurait été bien plus percutant. Le film serait devenu bien meilleur, l'impact aurait été nettement plus grand que la mort d'un Vif-Argent avec lequel on a à peine fait connaissance. Mais ça aurait sans doute constitué un point de non-retour dans les relations entre Tony et Cap... D'ailleurs, il me semble que c'est ce que la bande-annonce sous-entendait. Et peut-être que c'est ça le plus gros défaut du film : sa bande-annonce. Elle est excellente, mais elle révèle énormément de passages clefs, si bien que très souvent, je me disais "Ah oui, maintenant Untel va faire ça, Bidule va dire ça...", ce qui me sortait du truc.

Concernant Tony et May, j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient couché ensemble, mais qu'il l'avait un peu draguée parce qu'il devait absolument entrer dans ses bonnes grâces, et comme la séduction est le seul type de rapport qu'il ait avec les femmes...

Sans oublier le plus important :
Spoiler
Une balise spoiler en plus pour emmerder Nimitz. :mrgreen:

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 03, 2016 20:32

Vu Civil War.
Passé un bon moment. Je l'ai trouvé divertissant, les nouveaux personnages de l'équipe comme Spidey et Ant-Man s'intègrent bien, la mise en scène est toujours dynamique et maitrisée. Après, j'en attendais mieux de ce film, vu son postulat de départ et la bande annonce qui m'avait bien aguichée. Reste qu'il est bien en dessous d''un "Captain America - le Soldat de l'Hiver", pour moi.

Dans mon classement des films Marvel sur les Vengeurs, il est situé dans la même ligue qu'un Avengers l'ère d'Ultron.

Et pour comparer avec du récent, j'ai plus pris mon pied dans Batman vs Superman :)
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Mar Mai 03, 2016 21:34

Ah tiens. Je le trouve nettement au-dessus de l'Ère d'Ultron personnellement. Sans doute en-dessous de Winter Soldier, oui, mais cela je suppose que c'est dû au grand nombre de personnages.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar xela26 le Mer Mai 04, 2016 1:58

Vu Civil war.
Franchement, je suis agréablement surpris! Après je n'avais plus vraiment d'attentes par rapport à ce film, mais il remonte le niveau des block busters marvels. Bon, on trouvera bien sur des défauts si on est pointilleux mais ne boudons pas notre plaisir. C'est rare qu'un film qui combine action, humour et un peu de sérieur tienne correctement la route. Pour moi, Mission complished!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mai 05, 2016 9:46

Voila ! j'ai vu civil war!

Ayant lu le comic's je suis assez decu que le centre de l'action ne se base pas assez sur la loi de sokovie et trop sur Winter Soldier ( qui au passage est au-dessus de tout le monde avec Black.P dans ce film, ce personnage je l'adore ).

J'ai bien été divertis, un très bon film d'action. J'ai préférer la première partie du film, sur fond de loi et de tension plus que la partie courses poursuite et action. J'ai retrouvé dans cette partie ce que j'avais aimé dans le second captain america ( le meilleur Marvel avec Avenger premier du nom pour moi ).

L'humour est parfois lourd ... très lourd et parfois parfait (
Spoiler
après le baisé de Steve Rogers, le sourire de faucon et soldat d'hiver regardant Steve m'a fait rire, dans la salle on m'a bien entendu XD, simple mais terriblement efficace pour moi ^^ )

Black Panther ... tellement au-dessus de tout le ponde comme je l'ai dis, on lui a fait un bon background dès ce film et j'ai bien aimé cela s'intégrait bien dans l'histoire. Il a un coté noble, étant le roi du wakanda il a très bien joué ce rôle.

Et que dire de spidey ... parfait sauf une chose : mon dieu qu'il parle beaucoup ! d'ailleurs je crois que la réalisation le savait bien et a fait dire via Faucon et Bucky ce que tout le monde dans la salle pensait XD.

Un très bon Marvel, mais pas le meilleur. Cela a bien commencé mais mal finis. J'ai même nettement préféré le combat de fin plutôt que le premier combat !

PS :
Spoiler
LA scène mythique de Civil War !!! Elle est la ! Elle est la ! mais hélas ca a tellement moins d'impact, dans le comic's elle se fait au-dessus de corps de super héros ( des dizaine et des dizaines ) mais ici ... Ben dans un coin d'une pièce. L'effet de ralentit par contre rend ca vraiment bien, j'ai aimé ce fanservices :P
Nimitz ( le retour )

Messagepar Supaman le Jeu Mai 05, 2016 10:45

Cela a bien commencé mais mal finis. J'ai même nettement préféré le combat de fin plutôt que le premier combat !

Heuuu... Y aurait pas un problème de sens dans ces deux phrases ? :wink:

Sinon concernant la scène dont tu parles sur les cadavres,
Spoiler
il me semble qu'elle n'existe pas dans le comics. C'est juste une couverture. Mais bon, ça fait longtemps que je les ai pas lu, je peux me tromper.
Supaman

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mai 05, 2016 12:21

haha oui ^^, la phrase faisait référence a l'ambiance du film ^^.

Mais je me suis mal exprimé en effet et je n'ai pas été clair du tout :s. Je vais reformuler :P : J'ai bien aimé l'ambiance du début du film, la première partie était vraiment excellente ! la seconde qui fait plus Avengers m'a un peu déplu je dois dire :s.

Concernant les combats, je l'ai trouvé beaucoup plus intense et épique a la fin du film que lors de la première vraie bagarre général ! J'ai sentis que le combat était même plus violent que contre ultron ou que dans Thor 2 ! c'était génial !

et concernant le spoiler :

Spoiler
oui c'est une illustration en effet ^^, je ne sais même pas si c'est une couverture de comic's mais illustration assurément tu as raison ^^. Mais cela n'enlève en rien a ce que je voulais dire, l'avoir mise dans le film était une excellente idée et cette illustration est une illustration épique pour ceux ayant lu le bouquin et ayant vu ce dessin ^^. Mais dans le film, elle rend moins bien étant donné la différence d'impact qu'elle nous envoi, d'un coté c'est sur des corps KO a cause du combat, ici c'est dans un pièce assez petite et ca envoit moins :P. Si il l'avait fait en pleine air mais avec une énorme lumière au moment du choc ca aurait deja été bien mieux selon moi ^^. Mais l'effet ralentit donne un très bon rendu a la scène quand même, malgré qu'elle soit moins impressionnante que dans l'illustration
Nimitz ( le retour )

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 05, 2016 12:39

Concernant Spidey :
Spoiler
C'est vrai qu'il parle beaucoup et systématiquement pour sortir des vannes... Un ami l'a comparé à Gimli, je trouve que la comparaison est franchement exagérée : Spidey plaisante exprès, il n'est pas systématiquement ridicule, et ses gags volent plus haut que "ah ah, il est petit" "oh oh, il est tombé par terre" ou "hé hé, il a roté". Et surtout, je trouve son attitude compréhensible vu le contexte : c'est un ado qui joue dans la cour des grands pour la première fois, il est nerveux et blaguer est son moyen de relâcher la tension tout en la masquant. Comme dans les comics en fait.

Par contre, Stark aurait mieux fait de le briefer un peu plus sur ses adversaires. Découvrir en plein combat que l'un d'eux a un bras métallique...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mai 05, 2016 12:52

Lenidem a écrit:Concernant Spidey :
Spoiler
C'est vrai qu'il parle beaucoup et systématiquement pour sortir des vannes... Un ami l'a comparé à Gimli, je trouve que la comparaison est franchement exagérée : Spidey plaisante exprès, il n'est pas systématiquement ridicule, et ses gags volent plus haut que "ah ah, il est petit" "oh oh, il est tombé par terre" ou "hé hé, il a roté". Et surtout, je trouve son attitude compréhensible vu le contexte : c'est un ado qui joue dans la cour des grands pour la première fois, il est nerveux et blaguer est son moyen de relâcher la tension tout en la masquant. Comme dans les comics en fait.

Par contre, Stark aurait mieux fait de le briefer un peu plus sur ses adversaires. Découvrir en plein combat que l'un d'eux a un bras métallique...

Je suis tout a fait d'accord avec toi ^^ ! Mais dans le film je trouvais ca énervant :P, je ne dis pas qu'il est pas fidèle c'est le personnage qui veut ca :). C'est pas mauvais, mais faut avouer que ca peut énerver certains XD ! Et Bucky l'a parfaitement dit ^^, il a exprimé ce que certains ressentait dans la salle ^^. Mais cet énervement n'était que par moment, parfois ca passait parfois j'avais du mal :s. Donc me concernant ce n'est pas de manière général, mais par moment seulement ^^ (
Spoiler
le passage sur les ailes de Faucon en fait m'a gonflé
)
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel