[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Mer Mai 18, 2016 21:32

Je trouve pas ça choquant que Piccolo ait un rôle de nounou...Quand il entraînait Gohan, il était plus un père que ''Goku'' sauf qu'il était dur avec ce premier à ce moment là...Ensuite, il est devenu plus doux...Mais comme il s'occupait déjà de Gohan, on peut se dire que c'est normal qu'il s'occupe maintenant de Pan (en étant plus doux bien sûr toujours...). À l'époque, quand il entraînait Gohan, il était encore en conflit avec Goku, il faut le rappeler aussi...Maintenant, il ne l'est plus tellement Goku est au dessus de lui...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Gokuhi le Mer Mai 18, 2016 23:00

Tinky Dan Dan a écrit:Pourquoi on utilise si souvent le mot "filler" pour parler de ces épisodes de "paix" ? A ce que je sache l'anime est l' oeuvre originale, alors je comprends pas bien en quoi ce sont des hors-séries, je pense que pour la toei et Toriyama, ils font partie de la série au même titre que les autres arcs...


Je suis d'accord, je ne vois pas ça comme du fillers non plus. J'ai adoré cet épisodes, j'avais pu lire que Piccolo était ridicule mais je n'ai pas trouvé ça plus décalé que l'épisode 125 de dbz où Piccolo passe son permis, que l'épisode 261 où il fait du volley ball. Ou de l'intro du film fukkatsu no f où il est déjà nounou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Dim Mai 22, 2016 7:51

Épisode 44 vu :
Spoiler
CAPSUELE CORP. ? :lol: Sans mauvais jeu de mot, ils sont sérieux d'avoir fait une faute d’orthographe grosse comme une maison ? :lol:
Sinon, Gotenks Super Saiyan 3 est ENFIN de retour dans l'épisode 45 ! :D Dommage que ça soit aussi tard, j'aurais bien voulu qu'il se batte sous cette forme contre Beerus (il le fait quand même dans le manga) et Frieza forme finale. Ainsi, Gotenks SSJ3 le bat, mais il sort sa dernière carte en se transformant en Golden Frieza. Ce dernier latte Gotenks SSJ3 à son tour. Et là Goku prend le relais en se transformant en Super Saiyan Blue.
Dernière édition par Kisuke le Dim Mai 29, 2016 19:26, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Mai 22, 2016 12:44

'tain, ils ont encore fait n'importe quoi avec les sous-titres ! J'vais vous mettre les vrais, moi !

Image

Ah, Monsieur le livreur ! Je ne peux pas descendre, ça ne vous dérangerait pas de monter me porter le colis ?

Image

Merci beaucoup, vous me sauvez ! ... Oserais-je vous demander un service ? Vous devez être très occupé...

Image

J'ai quelques petits problèmes de... mécanique... Un travailleur comme vous doit s'y connaître...

Image

N'ayez pas peur, je ne vais pas vous manger... A-ppro-chez...

Image

Je suis tout à vous, ma petite dame !

Image

Montrez-moi votre clé anglaise, oh oui.

C'était dragon ball super hot, à vous les studios !
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 22, 2016 14:19

Nooon, où est passé le respect :lol:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Mai 29, 2016 13:03

Ça commente pas beaucoup... C'est parce qu'on est entre deux sagas ?

Je note que Gotenks est définitivement relégué au rang de perso inutile, aussi inutile que Goten et Trunks séparément. Ce n'est donc plus la peine de fusionner, les enfants. Dommage, parce qu'ils ont pris la peine de montrer que ses coups avaient un sacré impact, mais sans effet sur leur adversaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Dim Mai 29, 2016 19:24

RMR a écrit:Gotenks est définitivement relégué au rang de perso inutile, aussi inutile que Goten et Trunks séparément. Ce n'est donc plus la peine de fusionner, les enfants.

Tu m'étonnes, quand je voyais Frieza première forme contre Gohan dans Super, je criais comme un con derrière mon écran « Mais p*tain vous attendez quoi pour fusionner ?! Fusionnez en Super Gotenks 3 bordel ! Mais FUSIONNEZ et défoncez-le, vite !! ».

Et puis de toute façon, même s'ils l'avaient fait, je suis sûr que Toei Animation aurait quand même fait gagner Frieza vu que Gotenks est considéré comme inutile désormais. Dommage, pour un perso aussi puissant que lui. Il a quand même battu Hildegarn première forme et il était à deux doigts de tuer Buu, l'être le plus redouté de l'Univers à cette époque, si la fusion avait durée trente secondes de plus...
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 29, 2016 21:39

Ou alors ca ne passionne pas grand monde :P

Car perso si les bêtises de Goten et Trunks m'amuse toujours, c'est triste qu'ils doivent toujours recourir à la fusion pour au final ne servir à rien :x

Cet épisode 45 n'était en plus pas très joli, j'espère que le prochain sera plus intéressant (même si on nous ressort un très original Goku vs Végéta).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Dim Mai 29, 2016 22:01

Bof cet épisode...Encore une fois, l'animation et les dessins, c'était pas toujours ça avec des premiers plans très réussies comme toujours la plupart du temps et des arrières plan toujours merdiques en somme.

Ensuite, gotrunks SSJ3 qui est loin de faire le poids contre le sosie de Végéta en forme normale? C'est pas vraiment crédible là pour le coup. Ca signifie donc que notre cher Végéta est beaucoup plus fort en forme normale qu'un gotrunks SSJ3, mouais quoi! Enfin bon, on a pas vraiment d'éléments pour comparer là aussi...On sait que Goku en forme normale faisait un peu près jeux égal avec Freezer dernière forme...Que Gotrenks se faisait latter par Tagoma si mes souvenirs sont bons? Ou peut-être plus..Enfin, tout ceci voudrait donc dire que Freeza dernière forme (dans DB super bien sûr) était donc bien au delà de Gotrenks SSJ3 déjà...Mouais...Bon après tout, ça peut se tenir...Mais je trouve que les fossés entre les puissances sont beaucoup trop importants du coup maintenant...

Faire passer un Gotrenks SSJ3 pour une merde, ça me soûle malgré tout.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Lun Mai 30, 2016 1:48

Ensuite, gotrunks SSJ3 qui est loin de faire le poids contre le sosie de Végéta en forme normale? C'est pas vraiment crédible là pour le coup. Ca signifie donc que notre cher Végéta est beaucoup plus fort en forme normale qu'un gotrunks SSJ3, mouais quoi! Enfin bon, on a pas vraiment d'éléments pour comparer là aussi...On sait que Goku en forme normale faisait un peu près jeux égal avec Freezer dernière forme...Que Gotrenks se faisait latter par Tagoma si mes souvenirs sont bons? Ou peut-être plus..Enfin, tout ceci voudrait donc dire que Freeza dernière forme (dans DB super bien sûr) était donc bien au delà de Gotrenks SSJ3 déjà...Mouais...Bon après tout, ça peut se tenir...Mais je trouve que les fossés entre les puissances sont beaucoup trop importants du coup maintenant...


Pour les puissances, il y a beaucoup de choses que je trouve abusées dans DBS. Vegeta ssj2 > goku ssj3 (très peu de temps après bou en plus), vegeta qui égale goku sans le rituel du ssjgod, freezer, tagoma et j'en passe surement pas mal... Mais si on accepte tout ça, il en découle plutôt naturellement que vegeta normal > gotenks ssj3. Pour le coup, j'ai trouvé ça normal. Puisque vegeta est à peu près égal à goku qui, après absorption du ki divin arrive à résister à beerus, il semble normal que gotenks soit à la ramasse.
Ce qui est curieux, c'est que les saiyens aient été si faibles au tournoi. Il semblerait qu'ils aient la possibilité ou non d'utiliser le ki divin (y compris vegeta qui devrait ne pas vraiment en avoir, mais il a le ssj blue donc il en a...), et donc d'avoir leur niveau du début de DBS ou de maintenant. Et bien sûr, ces blaireaux ont choisi de ne pas s'en servir pour les 4 premiers combattants, alors qu'ils auraient pu gagner le tournoi en 2 ou 3 épisodes.

Enfin bref, ça m'a fait plutôt plaisir de revoir gotenks malgré tout. Au fait, c'est bien lui qui latte Tagoma et pas l'inverse. D'ailleurs, j'aurais bien aimé le voir contre freezer 1ère forme. Ce qui aurait permis de jauger un peu le ssj god. Mais bon, tant pis. A la place, il a choisi d'arriver sur les lieux 30 minutes après sa fusion (alors qu'il fait je sais pas combien de fois le tour de la terre à la seconde), histoire que celle-ci se termine bien avant qu'il ne puisse combattre ! ^^
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Mai 30, 2016 14:08

Je suis content d'avoir revu Gotenks se battre, et surtout passer en SSJ3 ! Je m'attendais à un combat réglé en un coup de poing, mais il a duré un petit peu, j'étais agréablement surpris. Cependant, on se retrouve quand même avec un Gotenks totalement dépassé et inutile, et ça c'est désolant. La mode de DB Super est de montrer la force du nouveau méchant en ridiculisant ceux qui étaient connus pour être fort du temps de DBZ (coucou Gohan), et ça c'est pas forcément plaisant pour les fans de ces personnages. D'autant plus qu'on ne l'avait pas vu sous cette forme depuis un moment. Donc content de l'avoir revu, mais un arrière goût de "pas assez" me reste en travers de la gorge.

Graphiquement, l'épisode est décevant par rapport aux trois derniers (surtout le 44). J'étais très content de voir que même pour un simple mini-arc de transition, l'effort était visible, le dessin était toujours jolie et agréable à regarder. Mais là, même si quelques plans sur Gotenks, dont sa transformation en SSJ3, sont très beaux, le reste de l'épisode n'est franchement pas ragoutant ! Goku et Vegeta sont tout particulièrement mal traités je trouve !

Cette courte histoire sera réglée la semaine prochaine, mais en tout cas elle ne m'aura pas déplu. Pour un arc transitoire, quelques éléments cool ont rendu le tout intéressant (Goku grand-père qui se rapproche de Pan par exemple, ou le comique très présent et plutôt bien géré, ou encore le plaisir de voir tous les petits personnages secondaires tristement oubliés avoir un petit rôle et quelques répliques bien sympatoches). Triste de se dire que ça va surement finir sur un Goku VS Faux Vegeta décevant et fadasse au possible avec des échanges de coups peu inspirés et pas même la présence de SSJ à l'horizon.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Lun Mai 30, 2016 14:33

C'est en effet ça. C'est surtout le fait de voir Gotrunks SSJ3 se faire ridiculiser pareillement qui est choquant.

Mais en soi, je pense que si on se base sur tout ce qui s'est passé avant dans DB super, on peut trouver ça crédible que Végéta sosie soit plus fort que lui. Néanmoins, ça fait ''bizarre'' tout ça. Je trouve que les écarts de puissance sont trop grands. Ca fait des énormes fossés d'un coup et c'est pas forcément toujours très plaisant. C'est faire passer du coup le goku SSJ3 d'avant pour de la merde et c'est quand même choquant...

Ils ont placé les dieux de la destructions si haut...que du coup, ça nous donne tout ça quoi...Un peu à l'époque comme avec Freeza qui était largement plus puissant que tous les autres, mais c'est pas grave quoi, les autres avaient ensuite une puissance de dingue pouvant rivaliser avec certaines de ses formes...C'était totalement pas crédible pour moi...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Budoji le Lun Mai 30, 2016 16:05

J'aime bien ce mini-arc, je trouve le design de Potage relativement réussi et l'histoire a le mérite d'être suffisamment développée pour qu'on s'y intéresse.
Par contre, qu'est-ce qu'ils ont du mal avec le SSJ3. Goku était immonde et ce Gotenks, même s'il est mieux dessiné, n'est pas à la hauteur des précédents épisodes.
La différence de puissance ne me choque pas plus que ça même si ça me fait de la peine de voir Gotenks aussi inutile, il a le mérite de pas perdre en un coup.

Je garde quand même une bonne impression pour ces épisodes de transition, mais je ne suis pas le plus objectif du monde car j'ai souvent tendance à les apprécier dans les autres oeuvres également.
Avatar de l’utilisateur
Budoji
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mai 25, 2016 10:49

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar TRUNCKS le Lun Mai 30, 2016 16:12

Autant Copy Vegeta relachant le Ki divin (comme dans la preview) et battant Gotenks de cette façon ne m'aurait pas choqué, autant sous sa forme normale,
ca voudrait dire que Kaba aurait pu faire pareil avec lui, pas logique...
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Lun Mai 30, 2016 16:24

TRUNCKS a écrit:Autant Copy Vegeta relachant le Ki divin (comme dans la preview) et battant Gotenks de cette façon ne m'aurait pas choqué, autant sous sa forme normale,
ca voudrait dire que Kaba aurait pu faire pareil avec lui, pas logique...



Après, on peut toujours penser que Kaba avait un excellent niveau, même en forme normale...Après tout, on n'a pas vraiment d'éléments de comparaison pour comparer tout ça...Ce qui est choquant en fait, c'est plutôt ces différences flagrantes de puissance, de faire passer des SSJ3 pour des nuls...Mais ça, c'est dû à ce que je viens de dire avant...C'est d'ailleurs très choquant de faire passer Kaba pour un sayen beaucoup plus fort qu'un SSJ3 en forme normale, mais bon...Tant qu'on ne peut pas prouver que c'est pas crédible, forcément ça l'est tout de même...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités