Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Mai 24, 2016 22:31

Varane officiellement forfait, Rami officiellement dans les 23, Umtiti officiellement Aymeric Laportisé (et encore c'est pour être poli)

En tout cas avec une telle défense centrale ça s'annonce très mal (déjà qu'on était friable avant)

Et sinon c'est très dommage pour Fofana qui était en pleine progression avant cette blessure et aux portes de l'EdF...
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 24, 2016 22:36

Elle va avoir de la gueule, la défense centrale du Cameroun avec Umtiti et Nkoulou. En tout cas, après un coup comme ça, je lui conseille clairement d'aller là-bas. Peut-être qu'on le prendra à la place de dire "la ligue 1, c'est tout pourri, donc aucun bon joueur peut en sortir, point."

Ah, et gg de ne pas avoir prévu de plan B à Varane. Depuis le temps que je dis que Varane n'est pas si incontestable que ça et que tenter autre chose peut-être bien ... Rami va sans doute passer titulaire vu que c'est le seul droitier en centraux de la liste, petite charnière Rami-Koscielny qui rappelle les grandes heures de l'Euro 2012, miam.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 24, 2016 22:56

Moi avec toutes ces blessures j'aurais pris: Umtiti, Koscielny, Perrin et Hernandez

Ça aurait eu plus de gueule que :
- mister Melon
- la catastrophe de City
- un joueur sans rythme qui revient de blessure et qui était pas titulaire
Random

Messagepar Ginji le Mer Mai 25, 2016 0:24

La liste des centraux en défense n'a aucun sens de toute manière, c'est pas nouveau.
Esprit de groupe ? Non, on prend un gars qui a p*ssé allègrement sur l'équipe et le sélectionneur.
Performance en club ? 3 remplaçants en club sur 4, pas sur que ça soit prit en compte.
Performance en bleu ? Non, Rami n'a jamais convaincu, Mangala est une blague (la preuve. Bayonne U19 en face, je rappelle.), on attend le premier gros match de Varane pour justifier son statut de super patron.
Passé en bleu ? Mangala n'a que 7 sélections, Mathieu 5.

Bref, Umtiti, tu veux jouer en équipe de France ? Bah part en étranger. Sinon, bah il reste toujours le Cameroun, c'est bien, aussi.
Et oui, j'en fais beaucoup pour un remplaçant au final, sans doute qu'il aurait été de toute manière la 4ème choix et qu'il aurait pas jouer une minute. Mais la subjectivité parle beaucoup, faut dire. Umtiti, c'est le meilleur lyonnais depuis 2-3, le vrai taulier sur le terrain qui devrait récupérer le brassard. D'ailleurs, la pire période de Lyon coïncide bizarrement la saison dernière à la blessure d'Umtiti. Il se pète contre Saint-Etienne, on est 2ème à cette période, avant la mi-saison.
Pis bon, avec le forfait de Varane, on a perdu notre premier relanceur. On va demander à qui, là ? Rami ? Koscielny ? Mangala ? Umtiti est excellent dans la relance, au point que les équipes adverses mettent un gros pressing individuel sur lui quand on a le ballon pour l'empêcher de relancer.
Bref, Deschamps l'a dit lui-même de toute manière, "dégagez de la ligue 1 si vous voulez jouer en bleu". Si Umtiti était parti la saison dernière pour s'enterrer comme 4ème à MU ou autre, il aurait peut-être eu sa chance, je sais pas.
Ginji

Messagepar Random le Mer Mai 25, 2016 0:32

Et encore l'étranger ça marche pas toujours => Laporte à Bilbao
Random

Messagepar quent68 le Mer Mai 25, 2016 16:00

De toute façon, la défense restera toujours un chantier, car personne ne sort du lot, depuis les anciennes générations type Desailly, Thuram, Blanc etc...même Gallas était pas mauvais. La seule valeur sûre pour moi, c'est Koscielny. Les autres sont tous perfectibles, maintenant on sait jamais, si notre charnière est effectivement Koscielny - Rami, ça tiendra pour les phases de poules, je pense. Après tout, Rami sort vainqueur de la ligue Europa, dans une très bonne équipe. Et puis vous savez bien que Deschamps ne fait pas de surprises, vie de groupe, expérience en sélection etc...
quent68

Messagepar Random le Sam Mai 28, 2016 16:09

Mathieu forfait, Umtiti dans les 23 ! Enfin une bonne nouvelle manque plus qu'à appeler Perrin à la place de Rami et à espérer que Mangala joue pas et ça devrait le faire :mrgreen:

Par contre, j'ai lu que Sahko allait probablement être relaxé ce qui me fait très peur car Deschamps serait bien capable de l'appeler :? :?
Random

Messagepar Ginji le Sam Mai 28, 2016 17:35

Super content pour Umtiti. Mais le fait de penser que Mangala pourrait commencer l'Euro comme titulaire me fait dire que j'aurais peut-être préféré qu'on récupère Sakho pour le mettre sur le terrain. Mais vu la chance d'Umtiti, il finira l'Euro comme titu' et mettra la praline en lucarne pour la finale, donc ça va, le plan est en marche.
Ginji

Messagepar Tenchi le Sam Mai 28, 2016 19:38

Vous voyez qui ce soir ?

Moi je parie pour l'Athletico.
Tenchi

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 28, 2016 23:40

Bravo a l'Atlético ... ils ont encore fait un grand match, bravo a eux !

Mais il n'y a qu'un club a Madrid et en Europe : Real Madrid !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Random le Sam Mai 28, 2016 23:42

Allo Zizou ? C'est Laurent ! Dis moi comment tu as fait pour gagner la C1 ;)

Je reviendrai sur le match plus tard mais Zidane confirme qu'il est une légende et Casemiro est vraiment indispensable match énorme de sa part
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 29, 2016 1:25

Je ne reviendrais pas sur le match, déjà parce que j'avais oublié que c'était ce soir et que j'ai raté un bon bout de la première mi-temps et que je vais vous épargner l'anti-Real que je serais forcé de faire comme tout le monde le sait.
Juste :

Random {l Wrote}:Allo Zizou ? C'est Laurent ! Dis moi comment tu as fait pour gagner la C1
Je reviendrai sur le match plus tard mais Zidane confirme qu'il est une légende

Après le match de ce soir, sérieusement ?
Non, juste non. (pas que Zidane n'est pas une légende évidemment, plus sur le message qu'il y a en dessous et qu'on peut résumer avec la une de l'équipe : https://pbs.twimg.com/media/Cjk_XFDXIAQcPPd.jpg
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mai 29, 2016 1:30

Bon bah chapeau à l'Athletico qui méritait de gagner sur l'ensemble de la compétition, mais surtout bravo au Real qui tient bien ses chances à hauteur de 55/45 durant ce match.

UNDECIMAAAAAAAAAAAAAAA ♥
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Shankz le Dim Mai 29, 2016 9:29

J'ai une question archi sérieuse, Ben Arfa quitte l'équipe de France ?

Vrais ou faux bordel ?

C'est juste l'un des meilleurs joueurs de l'équipe ..
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Mai 29, 2016 9:50

Shankz {l Wrote}:J'ai une question archi sérieuse, Ben Arfa quitte l'équipe de France ?

Vrais ou faux bordel ?

C'est juste l'un des meilleurs joueurs de l'équipe ..

ben deja il est pas dans les 23 il est dans les réservistes ... donc voila quoi, il quitte rien du tout il est pas repris :).

A moins que tu ne dises qu'il quitte les réservistes car il ne veut pas en être mais être dans les 23. Ca je savais pas si c'est le cas :)
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café