La liste des centraux en défense n'a aucun sens de toute manière, c'est pas nouveau.
Esprit de groupe ? Non, on prend un gars qui a p*ssé allègrement sur l'équipe et le sélectionneur.
Performance en club ? 3 remplaçants en club sur 4, pas sur que ça soit prit en compte.
Performance en bleu ? Non, Rami n'a jamais convaincu, Mangala est une blague
(la preuve. Bayonne U19 en face, je rappelle.), on attend le premier gros match de Varane pour justifier son statut de super patron.
Passé en bleu ? Mangala n'a que 7 sélections, Mathieu 5.
Bref, Umtiti, tu veux jouer en équipe de France ? Bah part en étranger. Sinon, bah il reste toujours le Cameroun, c'est bien, aussi.
Et oui, j'en fais beaucoup pour un remplaçant au final, sans doute qu'il aurait été de toute manière la 4ème choix et qu'il aurait pas jouer une minute. Mais la subjectivité parle beaucoup, faut dire. Umtiti, c'est le meilleur lyonnais depuis 2-3, le vrai taulier sur le terrain qui devrait récupérer le brassard. D'ailleurs, la pire période de Lyon coïncide bizarrement la saison dernière à la blessure d'Umtiti. Il se pète contre Saint-Etienne, on est 2ème à cette période, avant la mi-saison.
Pis bon, avec le forfait de Varane, on a perdu notre premier relanceur. On va demander à qui, là ? Rami ? Koscielny ? Mangala ? Umtiti est excellent dans la relance, au point que les équipes adverses mettent un gros pressing individuel sur lui quand on a le ballon pour l'empêcher de relancer.
Bref, Deschamps l'a dit lui-même de toute manière, "dégagez de la ligue 1 si vous voulez jouer en bleu". Si Umtiti était parti la saison dernière pour s'enterrer comme 4ème à MU ou autre, il aurait peut-être eu sa chance, je sais pas.