[Spoiler DBS] L'identité de Gokû Black

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juin 02, 2016 21:23

Joka a écrit:Je note juste un truc qui commence de plus en plus à m'agacer : cette volonté de vouloir caser à tout prix Pilaf et sa bande quelque part. C'est bon, laissez respirer un peu ce groupe ; entre BOG, FNF et les épisodes de transitions DBS, ils ont largement rempli leur quota d'apparition.

Erf, je sais pas... :P
Jusqu'à présent je voyais pas l'intérêt de les ramener mais visiblement ils veulent construire quelque chose de solide entre Trunks et Mai, ça a pas l'air artificiel. Du coup, je suis très curieux de voir ce qu'ils vont faire. Et en ce sens, je préfère voir la bande à Pilaf plutôt que les membres de la Dragon Team qui ne servent littéralement à rien. ^^'

Sinon pour rester dans le topic : les boucles d'oreille de Gokû sont similaires à celles de Demigra, en effet. Avec le col roulé de Trunks, ça fait deux similarités avec Xenoverse... J'espère que ça va rester des coïncidences et qu'il n'y aura pas de connexion avec le jeu, je trouverais ça dommage.
Il y a aussi les Kaiôshin de l'univers 6 qui ont des boucles d'oreille vertes. Toriyama avait parlé d'une histoire liée à un autre univers, peut-être qu'il faut chercher une réponse de ce côté ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Ven Juin 03, 2016 1:19

Bien vu pour les kaioshin de l'univers 6!
Et si finalement, il y avait une cohérence dans le scénario? La Terre de l'Univers 6 reconstruite (à l'identique de l'Univers 7?) --> un Goku méchant pour x ou y raison (+potala) --> vient dans l'Univers 6 avec le cube dont on nous a bien parlé pendant le tournoi? (ptêtre même pour réunir les super Dragon Ball)?

Pour l'histoire de Mirai Trunks...le magazine est-il fiable? Parce que cela aurait effectivement l'air plus cohérent qu'il vienne du futur de DBS. Pour l'histoire avec Mai, elle a l'air d'avoir l'âge mental d'une gosse de 5 ans dans l'animé. Ok, Goku aussi donc ce n'est pas vraiment une preuve, mais je pense qu'elle a effectivement rajeuni tout autant physiquement que mentalement.

Sinon remarque perso:c'est quoi cette couleur de cheveux atroce?
Bouli

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 03, 2016 1:58

Je comprends pas non plus l'intérêt de rajouter Mai à l'histoire. Si c'est pour faire une petite amie à Trunks, ça aurait pu être pas mal de créer un autre personnage, parce que déjà leur relation est un peu "bizarre". Maintenant s'ils décident d'en faire un personnage intéressant (différent de ces trois personnages ridicules à la Baggie le Clown), je dis pas non, mais pour l'instant j'appréhende.
Concernant le Gokû Black en revanche, j'ai vraiment hâte. Mon plus gros reproche à DBS, c'est surtout le fait qu'il n'y ait aucune tension, j'aimerais beaucoup aussi qu'on retrouve une ambiance un peu plus sombre.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Imate le Ven Juin 03, 2016 2:07

Bouli a écrit:Pour l'histoire de Mirai Trunks...le magazine est-il fiable?

Sachant que le scan est issu du Saikyo Jump, les magazines Jump étant THE référence en matières de manga/anime/jeu adaptés au japon, et qui diffuse toujours ce genre d'infos eux même, c'est à dire qu'ils ne se contentent pas de les relayer puisqu'ils en sont la source, oui c'est on ne peut plus fiable.

Donc dès lors que dans ce magazine il est dit à plusieurs reprises que ce Trunks est celui qui est venu du futur et a combattu aux côtés de Goku et ses amis, et qu'en plus des images de Mirai Trunks durant l'arc cyborg/Cell sont exposées avec des textes à côté (voir l'image que j'ai mis dans un post plus haut), je ne vois plus trop de raisons de douter qu'il s'agit bien du Mirai Trunks qu'on connaît et qui a combattu Cell et les cyborgs.

Sauf dans le cas ou il s'agirait d'un plan marketing visant à nous mener en bateau et à nous faire croire qu'il s'agit de Mirai Trunks en nous le disant explicitement alors qu'en fait ce n'est pas le même (en gros un mensonge clair et net, bonjour la com^^) je doute fortement de cette théorie.

Tinky Dan Dan a écrit:(autre que ces trois personnages ridicules à la Baggie le Clown)

Ouais enfin ce serait plutôt l'inverse, Pilaf date d'une petite dizaine d'années avant Baggie quand même (vu que les deux apparaissent au début de leur manga, DB datant de 1985 et One Piece de 1997). Même s'ils partagent le même seiyu, faudrait pas oublier qui est l'aîné ^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juin 03, 2016 2:36

Imate a écrit:
Bouli a écrit:Pour l'histoire de Mirai Trunks...le magazine est-il fiable?

Sachant que le scan est issu du Saikyo Jump, les magazines Jump étant THE référence en matières de manga/anime/jeu adaptés au japon, et qui diffuse toujours ce genre d'infos eux même, c'est à dire qu'ils ne se contentent pas de les relayer puisqu'ils en sont la source, oui c'est on ne peut plus fiable.

Oui et non. On y a déjà vu des erreurs par le passé, comme par exemple le fait que DBS se passerait 6 mois après Boo, alors que ce n'est pas ce qui est dit dans la série. Perso', même si c'est peu probable, je ne fermerais pas la porte à la possibilité que ce ne soit pas exactement le même Trunks.

Il est pas issu du Weekly Shonen Jump plutôt ce poster ?

Bouli a écrit:Sinon remarque perso:c'est quoi cette couleur de cheveux atroce?

Trunks et Blooma ont la même couleur de cheveux. Toriyama n'a jamais été constant dans ses choix de couleur dans le manga et ses illustrations, alternant entre le bleu et violet. Depuis BoG, il les dessine en bleu dans ses chara-design. Dans le film, Blooma a bien les cheveux bleus mais pas Trunks qui les a violets (Toei ayant décidé de rester constant avec les précédentes séries animées), pareil pour DBS. Bizarrement, ce changement n'a pas été fait ici pour Trunks du Futur.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Ven Juin 03, 2016 2:58

Mon dieu que tout ça a l air original et bien construit. Je suis si impatient, que dis-je, je me languis tellement de voir ça en live, comment vais-je tenir ? A quoi ressemblait ma vie avant que DBS l'illumine de sa qualité ? Qui est le plus fort entre Goku et un hippopotame ? Trunks sera t'il davantage entrainé par Mai que par Vegeta ?

Que de questions, si peu de reponses. Ô monde cruel et attente ennemie, n'aurais-je donc tant vécu que pour vivre telle infamie ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juin 03, 2016 3:08

Tu sais, on interdit pas de participer de manière intéressante aux sujets. T'as aussi le droit de le faire.

Puisque DBS a l'air de t'obséder à ce point, tu pourrais peut-être nous faire part de pourquoi tout cela a l'air si original et bien construit ?
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 03, 2016 3:16

Imate a écrit:Ouais enfin ce serait plutôt l'inverse, Pilaf date d'une petite dizaine d'années avant Baggie quand même (vu que les deux apparaissent au début de leur manga, DB datant de 1985 et One Piece de 1997). Même s'ils partagent le même seiyu, faudrait pas oublier qui est l'aîné ^^

Tu penses sérieusement que je l'ignore ?
Je parle des trois gugus de DBS(One Piece datant de 1997 et DBS de 2015), qui n'ont strictement aucun intérêt. Au moins dans DB c'était passager et même plutôt rigolo pour le temps que ça a duré.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Juin 03, 2016 3:32

Damned, mon enthousiasme m'a fait perdre le sens des realités.

Bah un Black Goku c est geant, on a jamais vu ça dans aucune fiction !!! Et puis bon, avec tout le "fan-service pour le fan service" qu'on voit partout, je suis impatient et confiant de voir ce que la Toei (qui gére DBS avec une constance, une intelligence et une coherence interne sans aucune faille) va faire de Mirai Trunks, qui etait THE perso à developper dans DBS indubitablement (mon seul regret c est qu il y en aura sans doute moins pour Goku et Vegeta du coup, qui auraient pourtant besoin de plus de temps d'antenne).

Sinon c est pas le sujet mais je rejoins un peu les avis sur Pilaf et sa bande, qui apparaissent dans quoi, 3-4 chapitres a tout casser ? Je comprend pas ce desir de le rendre omnipresent pour la toei. Pui c est le premier vilain de DB, mais je pense pas qu il etait si bien placé dans les concours de popularité des personnages (cela dit j en sais rien ça). Si encore la Toei avait developpé le personnage...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar vegeku le Ven Juin 03, 2016 4:27

On dirait les mêmes potala de Demigra (dans le jeu Xenoverse, frere de dabla).

En tout cas impatient
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
vegeku

Messagepar Axaca le Ven Juin 03, 2016 8:47

Perso à voir le poster avec Trunks et Maï, j'espère avoir droit à un truc sérieux, et que cette dernière ai un rôle intéressant, parce que sinon, ça fera beaucoup de perso qui reviennent dans la série sans être intéressants...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar TRUNCKS le Ven Juin 03, 2016 11:11

Je pense à une fusion de Goku (forcée ou non) avec un être maléfique.
Peut être pour repousser une quelconque menace, il n'a pas eu le choix.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Ganjalo le Ven Juin 03, 2016 18:23

Antarka a écrit:Damned, mon enthousiasme m'a fait perdre le sens des realités.

Bah un Black Goku c est geant, on a jamais vu ça dans aucune fiction !!! Et puis bon, avec tout le "fan-service pour le fan service" qu'on voit partout, je suis impatient et confiant de voir ce que la Toei (qui gére DBS avec une constance, une intelligence et une coherence interne sans aucune faille) va faire de Mirai Trunks, qui etait THE perso à developper dans DBS indubitablement (mon seul regret c est qu il y en aura sans doute moins pour Goku et Vegeta du coup, qui auraient pourtant besoin de plus de temps d'antenne).

Sinon c est pas le sujet mais je rejoins un peu les avis sur Pilaf et sa bande, qui apparaissent dans quoi, 3-4 chapitres a tout casser ? Je comprend pas ce desir de le rendre omnipresent pour la toei. Pui c est le premier vilain de DB, mais je pense pas qu il etait si bien placé dans les concours de popularité des personnages (cela dit j en sais rien ça). Si encore la Toei avait developpé le personnage...

C'est peut-être ironique mais tu restes celui qui parle de DBS avec le plus de ferveur et de passion. Comme on dit, la haine et l'amour ne sont que deux faces opposées d'une même pièce ^^

Sinon l'affiche est décalée avec le ton léger de DBS jusque là, j'me demande bien à quoi peut servir le fusil de Mai. Le potala sauve le design de Black Goku c'est déjà ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Axaca le Ven Juin 03, 2016 18:32

Quelqu'un pour expliqué à Maï qu'un fusil à pompe ce n'est pas un sniper, et qu'a l tenir près de sa tête comme ça elle risque une commotion cérébrale ? (en plus d'être inutile mais bon...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 04, 2016 7:21

Vous l'avez peut-être déjà vu, le synopsis du début de la saga Trunks du Futur est dispo'. Ce qui est intéressant c'est qu'on n'y parle pas de Goku Black mais juste d' "un homme appelé Black" qui pousse l'humanité vers l'extinction. Est-ce que cela confirme que Goku Black est donc bien une sorte de fusion entre Goku et ce "Black" ?

Par contre ça n'a pas l'air d’être le Black qu'on connait de l'armée du RR (désolé Lenidem :( ). Il est précisé ici que "même la puissance d'un Super Saiyan ne fait pas le poids" face à lui.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées