Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 04, 2016 18:37

Bon, jusqu'ici j'ai pas grand chose à dire :

• le 1 pour 1 en début de game est en notre faveur. Du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle, d'autant qu'on a évité le double-frag de villageois.
• Zaagan a évidemment été ciblé car c'est le seul dont on soit sûrs qu'on va pas l'envoyer au bûcher.
• Supaman était loup. Ce serait aps mal que tout le monde relise ses interventions d'hier, quelqu'un remarquera peut-être quelque chose ; il est pas du style à rester sans rien faire, il a peut-être laissé un indice encore cryptique, mais qui nous servira dans quelques jours.
• Supaman était loup et a voté pour Mystic Joh hier. Ça ne signife rien actuellement, mais ça pourrait signifier quelque chose plus tard (oupah). À garder en tête.
• Artikod était la cible des loups. En général, il est plutôt discret et les loups, ça aime ça, les discrets ; c'est donc a priori un choix étrange, qui se justifie peut-être par sa fnction dans le village, aka juge bègue. Et là, niic sort ne théorie de son chapeau magique : attention, c'est bancal, mais si quelqu'un a mieux au vu des infos qu'on a, je suis tout ouïe. J'explique, donc.

Les loups ont donc visiblement choisi de tuer en fonction du rôle public. C'est -à-dire les rôles ci-dessous. Prenez deux minutes pour réfléchir : si vous étiez loup, vous auriez tué qui ? Qui est vraiment emmerdant en début de game pour le village :

1 bouc émissaire :
En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt d'office (le maire n'a alors pas à trancher, il devra le faire en cas d'égalité des votes qu'après la mort du bouc-émissaire). Bien sûr, le bouc émissaire doit se prononcer. Il ne peut tenter d'éviter l'égalité des votes en s'abstenant, ou en modifiant son vote. S'il y a parfaite égalité des votes, double vote du capitaine inclus, il va donc mourir et il a le droit de désigner qui votera et ne votera pas au vote du jour suivant. Si toutes les personnes désignées pour voter le jour suivant meurent d'une façon ou d'une autre avant le jour suivant, personne n'est alors éliminé par le village ce tour-ci.

Juge Bègue :
Le juge bègue peut, à la fin de chaque nuit, m'envoyer un message pour me dire qu'il souhaite qu'il y ait un second vote après le premier. Les villageois ne l’apprenne qu'après le premier bûcher du jour, et doivent donc voter une seconde fois. Le rôle est connu du village, mais sa décision est privée.

L'institutrice :
L'institutrice peut, à n’importe quel tour décider qu'un ou deux joueurs ne voterons pas. Si elle le fait, elle ne peut pas non plus voter. En revanche, rien n'interdit aux joueurs de participer aux débats.

Le Barbier :
Le barbier peut, à n'importe quel moment de la journée décider de trancher la gorge d'un jour, si ce dernier est un innocent, le barbier est ensuite brûlé par le village, et il n'y a pas de vote ce tour ci. Durant la première journée le barbier ne peut pas utiliser son pouvoir.

Le châtelain :
Possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Le villageois-villageois :
Rôle privé et publique. C'est à dire qu'il ne peut être cumulé avec rien d'autre.
Le villageois-villageois est un villageois avéré, c'est à dire que tout le monde sait qu'il est villageois. Il est insensible à la morsure de l'infect, mais il peut être tué.

Voilà. Vous avez pris le temps de penser à qui vous auriez eu envie de tuer ? C'est bon ?

Bien : sincèrement, est-ce que c'est le juge bègue ? Franchement, je ne crois pas.

Histoire de ne pas passer pour le mec qui oriente les débats, je vous laisse débattre un peu de cette idée qui doit probablement être en train de germer dans vos têtes. On en reparle plus tard.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Mystic_Joh le Sam Juin 04, 2016 19:09

Supaman a écrit:Je vote Mystic_joh.

Voilà la seule intervention de Supaman. Mais il ya autre chose que tu n'as pas fait remarquer :

goget a écrit:Bon, vu que là j'ai pas trop envie de me présenter et qu'on ne sait pas trop qui est qui (sauf si un devin est là), je vais voter Mystic_Joh

Juste après Supaman. Avec une petite "raison". Je ne crie pas au loup, mais je garde ça en tête.
Mystic_Joh

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 19:18

Excusez-moi, j'ai peut-être raté un détail important mais je ne comprend toujours pas pour quelle raison j'ai été éliminé.
Dans les règles, sauf erreur de ma part, on ne parle pas d'amoureux... Ce qui rendrait ma mort complètement arbitraire et imprévisible.
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 04, 2016 19:29

1 Comédien
Lorsque le comédien est présent dans la partie, le meneur de jeu choisit trois cartes supplémentaires (sauf loups-garou, chien-loup, enfant sauvage et voleur) qu'il place face révélée. Chaque nuit, le comédien choisit parmi ces trois cartes le rôle qu'il veut jouer jusqu'à la prochaine nuit. Lorsqu'un rôle est sélectionné, il est retiré de la partie afin que les autres joueurs puissent voir lequel a été sélectionné. Quand il ne peut plus choisir de rôle, il redevient simple villageois.

"Cupidon" devait être une des *trois cartes".

J'avoue que j ai mis du temps à percuter aussi, jusqu'à ce que je saisisse qu'Axaca avait la boîte du jeu de société ou un truc du style, et donc d'autres rôles que ceux présentés. Et c'est vrai qu'une liste des rôles possibles serait intéressante pour pouvoir savoir ce qui est du domaine du possible.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 19:38

Si c'est bien le cas, il y a un problème : je n'ai pas su qu'Artikod et moi étions amoureux. Hors dans les règles du jeu de base, les 2 amoureux se sont identifiés.
Supaman

Messagepar Ginji le Sam Juin 04, 2016 20:12

J'avoue que ça change pas mal de choses, Supaman aurait sans doute tenté d'éviter la mort d'Artikod s'il l'avait su. On va attendre le message d'Axaca pour savoir si on reroll le début de partie, vu qu'on a pas trop avancé, ou si c'est un fail et qu'on fait avec.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 20:24

Ginji a écrit:J'avoue que ça change pas mal de choses, Supaman aurait sans doute tenté d'éviter la mort d'Artikod s'il l'avait su.

Surtout que c'est moi qui ait lancé l'assaut sur Artikod... :lol: LE TRUC improbable entre les amoureux en début de partie à moins de volontairement vouloir perdre (ce que je ne voulais évidemment pas vu que je joue pour gagner).
Supaman

Messagepar Ginji le Sam Juin 04, 2016 20:25

Mouais, preuve que c'est toi en montrant la conversation.
Spoiler
Je tente d'avoir les noms. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 20:33

La voici :
Spoiler
Supaman a écrit:Artikod

Axaca a écrit:Vous vous êtes consultés comment du coup ? Et ginji aussi à voté ?
:mrgreen:
Supaman a écrit:Bah, Goget nous a consulté, Ginji a visé Artikod (moi de même), Goget ne s'y est pas opposé.

Axaca a écrit:Ok, bon bah faites dodo ^^

Sinon l'idéal c'est que vous discutiez via skype ou un truc du genre :)

:lol:
Supaman

Messagepar Axaca le Sam Juin 04, 2016 21:23

Pour faire simple, le comédien a les pouvoirs pour une nuit. Les loups et le comédien m'ont indiqué au même moment Artikod (et Supaman pour les loups).

Pour moi le tour du comédien est simultané au tour des loups. En fait je ne l'ai pas précisé parce que les chances que ça arrive étaient faible. Mais c'est arrivé.

C'est d'ailleurs ce que j'explique, les loups avaient voté leurs cible juste avant que le comédien ne me désigne Artikod et Supaman, mais je n'avais pas encore avertit Artikod, en gros considérez que les loups ont sautez à la gorge de Artikod au moment ou Cupi/Comedien utilisait son pouvoir.

Pour le reste, supaman tu n'es pas censé parlé, c'est un peu limite comme intervention.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 21:43

Je pense du coup que le jeu a fail.
Je m'explique.
Les amoureux se connaissent et doivent faire équipe pour gagner le jeu.
Dans notre cas, les amoureux (Artikod et Supaman) ne se connaissaient pas. On ne peut pas avoir les inconvénients des rôles sans leurs avantages.

A mon avis, pour éviter le problème que tu as soulevé, tu aurais dû nous donner le tempo.
Tour du comédiens : le MJ prévient le comédien que c'est son tour.
Tour des loups : une fois que le comédien a joué, le MJ prévient les loups que c'est leur tour.
En gros, chacun doit attendre que le MJ lui fasse signe de jouer.
Là, clairement, les loups avaient voté avant que le comédien ne joue.
De cette façon, entre ces deux tours, j'aurais été prévenu et j'aurais donc changé ma stratégie, et je n'aurais certainement pas donner le nom d'Artikod qui équivalait à un suicide. :wink:
Pour rappel de tes propres règles :
Axaca a écrit:Ordre des tours :
-J'appelle le comédien, lui dévoile les 3 cartes, il en choisit une s'il le souhaite, celles non utilisées sont mises de coté pour les nuits suivantes.
-J'appelle les loups, qui me donnent le nom de leur victime, et l'infect me précise s'il souhaite contaminer un joueur.
-J'appelle la sorcière, lui donne le nom du condamné, et lui demande si elle souhaite utiliser une potion. Si la potion de soin à déjà été utilisée, elle ne connait plus le nom des victimes.
-J'appelle le corbeau et le juge bègue, le corbeau me dit s'il donne deux voix supplémentaire contre quelqu'un et le juge bègue indique s'il y aura deux victimes.

Les tours des loups et du comédiens ne sont donc pas simultanées d'après les règles.

Bref, soit on recommence tant qu'on est au début du jeu (j'ai même pas joué, en fait, puisque je me suis tué tout seul dés le premier tour sans qu'on m'informe du rôle d'amoureux), soit vous continuez mais je trouve cela un peu dommage : j'étais très motivé pour cette partie attendue depuis 1 mois.
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 04, 2016 21:55

Ouais, techniquement ça s'appelle : ordre de résolution des actions de nuit.

cela dit, en cas de fail des règles, le MJ a tjrs raison.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Sam Juin 04, 2016 22:05

En fait le comédien peu utiliser le pouvoir qui lui est attribué à n'importe quel moment. En l’occurrence, il l'a fait avant la fin de la nuit, mais après le choix des loups. Considérez que Supaman est tombé amoureux d'Artikod en le mangeant, ou en voyant son cadavre.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 22:28

Personnellement, je relis les règles du jeu de base :
"Si l’un des Amoureux est éliminé,
l’autre meurt de chagrin immédiatement.
Un Amoureux ne doit jamais voter contre
son aimé, ni lui porter aucun préjudice
(même pour faire semblant !)
."
A partir du moment où le comédien utilise son cupidon, il aurait automatiquement dû s'insérer entre le tour du comédien et celui des loups.

Maintenant, si ça te saoule de recommencer le jeu après ce fail, en sachant qu'on a à peine commencer, autant le dire tout de suite plutôt que de m'arnaquer intellectuellement en changeant totalement les règles du jeu.
Moi, j'insiste parce que ça ne respecte pas le "pacte" du jeu (les règles). Mais je ne vais pas non plus me battre contre un moulin si tu tiens absolument à ce que je ne joue plus : suffit juste de le préciser. :wink:
Supaman

Messagepar Seychar le Dim Juin 05, 2016 10:40

Je trouve ça dommage pour Supaman, mais bon, je vais pas jouer la fine bouche, un loup en moins, c'est toujours ça de pris, même si vu la manière je pense qu'on devrait quand même recommencer la partie :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires