Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 05, 2016 14:39

1. Le restart ne me dérange pas.

2. Cela dit, je trouve quand même la situation u peu chaude. Avoir des règles parfaites c'est impossible et il existe un consensus universel dans ce type de jeu qui implique que le MJ a toujours raison. C'est la règle numéro 1 et absolue. Point. Toutes les autres sont accessoires.

Je vais pas remettre en question le manque de clarté évident des règles sur ce coup-là, ni le fait que Supaman a raison sur le fond si on fait abstraction de la règle numéro 1, mais si j'étais MJ et qu'on m'avait fait le coup de critiquer publiquement mon arbitrage plutôt que par MP, ça m'aurait foutu en boule. MJ, c'est aussi prendre des décisions et interpréter des points de règles nébuleux. Et parfois, on fait des erreurs, mais "the show must go on".
Tout ceci n'est évidemment que mon opinion, mais je tenais à l'exprimer et je vous renvoie à la première phrase de ce post.

3. Cependant, j'avais un rôle cool que je n'ai jamais eu en une bonne trentaine de partie de LG, et du coup, quelque part, tout ça me saoule quand même, parce que franchement, y a pas mort d'homme, là. Y a juste eu un conflit de règles avec un cas un peu limite, mais ça arrive dans bien 1 partie sur 2. Je reste convaincu que s'appuyer sur les règles pour critiquer une décision du MJ, quand bien même il aurait tort, c'est un précédent dangereux, qui risque d'aboutir sur une grosse série de wine et de critiques à chaque élimination discutable.

4. Et sans vouloir me mettre en avant, Axaca, si tu es intéressé à profiter de mon expérience sur le jeu pour concocter des règles solides, n'hésite pas à me MP et on prend une heure ensemble sur le chan en PV.

En fait, il y a eu ici deux erreurs de conception des règles (vu le désastre de ma partie précédente à ce niveau, c'est pas une critique directe d'Axaca, mais une constatation constructive ) :

• pas d'ordre des actions de nuit

• l'absence d'une liste des rôles accessibles au comédien, qui faisaient référence au jeu de base, ce qui est une erreur : si on peut, comme Supaman, s'appuyer sur les règles du jeu de base pour critiquer les règles du jeu sur forum, c'est la porte ouverte à tous les abus. En ce qui me concerne, tous les points qu'il a relevés en lien avec le jeu de base sont nuls et non-avenus.

Peace

Love

Lioubov

Have fun
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Mystic_Joh le Dim Juin 05, 2016 14:47

J'étais la sorcière et j'ai laissé Artikod se faire grignoter... haha ;)
Mystic_Joh

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 05, 2016 14:48

C'était joué juste.

Sauver un random nuit 1, c'est généralement se priver de la possibilité d'offrir un tour en plus à la voyante si elle doit se révéler, c'est donc un très mauvais play dans l'absolu, qui n'est bon qu'en cas de gros coup de chatte.
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Juin 05, 2016 15:11, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Dim Juin 05, 2016 14:49

Attention les doubles posts. =)

Sinon, totalement d'accord avec toi sur la totalité de ton post, que ce soit la parole du MJ qui se doit d'être absolue quoi qu'il arrive (d'où le fait que j'ai jamais demandé au restart, mais seulement l'avis d'Axaca concernant ce dernier), le fait que j'avais un rôle cool que j'ai pas souvent et l'expérience que je peux te mettre à disposition si tu le souhaites. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 05, 2016 14:56

Désolé pour le double post ; j'ai confondu les deux forums : sur l'autre les édits sont interdits et les doubles autorisés.

Je vais faire gaffe !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Dim Juin 05, 2016 15:50

Je tiens quand même à préciser.

Axaca avait établi un ordre des actions de nuit.

Honnêtement, j'ai insisté car on est au tout début du jeu et y a eu quasiment aucun "investissement" de personne pour démontrer quoi que ce soit.
Il vous serait arrivé la même chose après 2 semaines d'investissement, je pense que n'importe qui aurait fait la gueule (moi le premier).
Je n'avais dénoncé le rôle de personne. Je n'ai rien saboté. Le jeu aurait pu continuer si Dieu tout puissant l'avait décidé.
Axadieu a laissé le choix aux joueurs.

Ensuite, même si le règlement universel du MJ s'applique, asolument rien ne m'interdit d'essayer d'influencer d'une façon ou d'une autre la volonté de Dieu.
D'ailleurs ce dernier ne m'a pas explicitement interdit d'essayer d'infléchir sa volonté.
Si j'avais vraiment été mauvais, j'aurais balancé mes camarades loups et fin du jeu, ce que je n'ai pas fait.
Pour finir, même le MJ peut être correct avec les joueurs. J'aurais préféré qu'Axaca me dise clairement qu'il a fail mais qu'il souhaite malgré tout continuer, plutôt que de me faire croire que l'ordre des actions de nuit se passe en même temps pour le comédien, cupidon et les loups alors même que ce n'est pas ce que disaient les règles qu'il a écrite.
Ce genre de détail est trop gros pour être avalé sans tirer la gueule :lol:

Oui, je suis mauvais perdant. Et alors ?
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 05, 2016 15:57

Je n'ai rien contre toi, Supaman, (tu le sais bien !) et je comprends parfaitement ta position, qui est parfaitement légitime.

J'exprimais simplement mon opinion. :)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Dim Juin 05, 2016 18:00

Supaman a écrit:Pour finir, même le MJ peut être correct avec les joueurs. J'aurais préféré qu'Axaca me dise clairement qu'il a fail mais qu'il souhaite malgré tout continuer, plutôt que de me faire croire que l'ordre des actions de nuit se passe en même temps pour le comédien, cupidon et les loups alors même que ce n'est pas ce que disaient les règles qu'il a écrite.

Deux points :
1 - Quand tu parle de Dieu, tu parle bien de moi ? :mrgreen:

2 - En fait il n'y a pas de Cupidon. Et il y a bien un ordre de jeu : Le comédien choisit une carte qu'il veut incarner. En l’occurrence Cupidon. Pendant ce temps là les loups débattent. Ils votent Artikod. Au même moment, le Comedien m'indique qu'il souhaite voir Artikod et Supaman amoureux. Je dois avouer que c'est bien synchronisé, parce que je viens de recevoir la réponse des loups, j'ai annoncé la victime à la sorcière (pour moi la sorcière rend la vie, donc sont pouvoir à lieu après l'attaque). En gros pour moi, Artikod est mourant, la sorcière doit prendre une décision, et Cupidon tire ses flèches.
A ce moment là, la sorcière refuse de sauver Artikod, et ce dernier meure, entrainant donc Supaman avec lui.

Après j’avoue que c'est un cas qui ne m'était pas réellement venu à l'esprit étant donné que les probabilité que ça se passe comme ça étaient nulle.

Pour répondre à niic, que Supaman face cette critique en publique, je ne trouve pas cela choquant dans le sens ou il interprète une règle que je n'ai pas défini publiquement (en l’occurrence le fonctionnement de Cupidon), il souhaite donc en quelque sorte l'avis de tout le monde.

De plus, comme je l'ai dit, c'est la première fois que j'incarne un MJ sur forum, et j'ai volontairement choisit une partie complexe puisqu'elle implique des rôles nouveaux.

Donc je comprends tout à fait vos critique, maintenant, la question est de savoir sur quel type de partie souhaitez vous vous lancer, c'est à dire même composition, ou composition à l’aveugle ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Supaman le Dim Juin 05, 2016 18:05

Axaca a écrit:1 - Quand tu parle de Dieu, tu parle bien de moi ? :mrgreen:

Bien sûr ! Le MJ, c'est Dieu. Axadieu me paraissait approprié en rapport aux surnoms que tu nous as trouvé. :D
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 05, 2016 18:10

le souci que tu as expérimenté n'est pas nouveau, Axaca, il est inhérent au LG sur forum.

En game design, c'est lié au concept du traitement de l'information. En gros, ça signifie que tu tiens compte du moment où l'action est déclarée pour définir son potentiel de résolution.

Sans entrer dans les détails, c'est une mauvaise idée, parce que les joueurs n'ont aucun moyen de maîtriser ça dans le cadre du forum, vu qu'il n'y a pas d'interactions de nuit. C'est donc contreproductif (vu que le LG sur forum se distingue du LG irl en remplaçant le côté psychologique par son interprétation des règles).

Le plus simple, c'est de ne pas tenir compte du moment où tu reçois le MP mais simplement d'attendre d'avoir les infos nécessaires avant d'appliquer les différentes résolutions.

En l'occurrence, le fait qu'il y ait eu cette tournure imprévisibles des événements, c'est typiquement la raison pour laquelle la règle d'or du MJ existe, et maintenant qu'on sait que tu avais déjà communiqué la cible à al sorcière, tout le monde saisit pourquoi tu as fait le choix d'interpréter la règle des amoureux comme tu l'as fait. En fait, à ce stade, tu n'avais aucune autre option, et ce qui paraît "injuste" pour Supaman, en fait, c'est juste ce qu'il y avait de moins mauvais à faire dans ta situation pour l'ensemble de la game. Si tu étais revenu en arrière, alors la sorcière aurait bénéficié d'une information à laquelle elle n'était pas sensée avoir accès.

Il n'empêche que le principe d'intemporalité de la communication de l'action de nuit dans la résolution est clairement la meilleure option pour un MJ au LG. C'est surtout ça que je voulais, dans un esprit constructif.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Mystic_Joh le Dim Juin 05, 2016 18:34

la question est de savoir sur quel type de partie souhaitez vous vous lancer, c'est à dire même composition, ou composition à l’aveugle ?

À l'aveugle pour moi.
Mystic_Joh

Messagepar Shankz le Dim Juin 05, 2016 19:51

Mystic_Joh a écrit:
la question est de savoir sur quel type de partie souhaitez vous vous lancer, c'est à dire même composition, ou composition à l’aveugle ?

À l'aveugle pour moi.

Idem !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Supaman le Dim Juin 05, 2016 20:29

A l'aveugle. Jouons !
Et cette fois, je veux plus de mauvais joueur ! Z'avez compris ?
Supaman

Messagepar Point le Dim Juin 05, 2016 20:31

Idem pour moi.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar omurah le Dim Juin 05, 2016 20:44

Désolé, je suis à la bourre et j'ai survolé vite fait les posts :s

Donc oui, je vote pour la partie à l'aveugle ! Bonne idée Axaca !
Etant plutôt aventureux dans l'âme, j'ai hâte de découvrir les subtilités de ce nouveau système :)
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires