Supaman a écrit:Pour finir, même le MJ peut être correct avec les joueurs. J'aurais préféré qu'Axaca me dise clairement qu'il a fail mais qu'il souhaite malgré tout continuer, plutôt que de me faire croire que l'ordre des actions de nuit se passe en même temps pour le comédien, cupidon et les loups alors même que ce n'est pas ce que disaient les règles qu'il a écrite.
Deux points :
1 - Quand tu parle de Dieu, tu parle bien de moi ?
2 - En fait il n'y a pas de Cupidon. Et il y a bien un ordre de jeu : Le comédien choisit une carte qu'il veut incarner. En l’occurrence Cupidon. Pendant ce temps là les loups débattent. Ils votent Artikod. Au même moment, le Comedien m'indique qu'il souhaite voir Artikod et Supaman amoureux. Je dois avouer que c'est bien synchronisé, parce que je viens de recevoir la réponse des loups, j'ai annoncé la victime à la sorcière (pour moi la sorcière rend la vie, donc sont pouvoir à lieu après l'attaque). En gros pour moi, Artikod est mourant, la sorcière doit prendre une décision, et Cupidon tire ses flèches.
A ce moment là, la sorcière refuse de sauver Artikod, et ce dernier meure, entrainant donc Supaman avec lui.
Après j’avoue que c'est un cas qui ne m'était pas réellement venu à l'esprit étant donné que les probabilité que ça se passe comme ça étaient nulle.
Pour répondre à niic, que Supaman face cette critique en publique, je ne trouve pas cela choquant dans le sens ou il interprète une règle que je n'ai pas défini publiquement (en l’occurrence le fonctionnement de Cupidon), il souhaite donc en quelque sorte l'avis de tout le monde.
De plus, comme je l'ai dit, c'est la première fois que j'incarne un MJ sur forum, et j'ai volontairement choisit une partie complexe puisqu'elle implique des rôles nouveaux.
Donc je comprends tout à fait vos critique, maintenant, la question est de savoir sur quel type de partie souhaitez vous vous lancer, c'est à dire même composition, ou composition à l’aveugle ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"