[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 11, 2016 5:41

Quand tu dis bâclé, j'imagine que tu fais référence au fait qu'ils n'aient pas eu à rechercher les Dragon Ball à cause de la bizarrerie stellaire qu'elles ont formée ?


Non, je voualis parlé du finish en soi, pas de la question des règles physiques. J'ai pas saisi le lien avec les questions physiques ; j'ai tellement l'habitude que la phrase "c'est pour les enfants" soit utilisé pour justifier des faiblesses scénaristiques, ce qui m'insupporte, que j'ai lu de travers.

Au temps pour moi, l'erreur est de mon côté.

Imo, la quête des DB est une chose déjà trop exploitée et rendue peu intéressante, que ce soit dans le manga ou même dans les OAV.


Admettons.
Mais dans la mesure où tu en fais l enjeu de l'arc, faut l'assumer. Personne n'a obligé les scénaristes à partir là-dessus. Ils pouvaient arriver exactement au même résultat de réconciliation entre Beerus et Champa avec les dbs classiques et une résolution simple à la fin, en axant l'enjeu simplement autour de la Terre, et pas des DB nouvelle génération. À partir du moment où ils sont partis sur cette histoire, avce cet enjeu-là, on était en droit d'attendre une conclusion correcte, à défaut d'être bonne. Là, ce n'est pas le cas.

M'est avis que c'est pas plus mal d'avoir éludé ça.


J'aurais eu aucun problème avec cette fin s'ils n'avaient pas fait de la réunion des Dragon Ball un tel enjeu. Mais ils ont tellement insisté sur la difficulté de les rassembler que du coup, le "pacte de lecture" (google est ton ami) n'est pas respecté. S'ils placent une contrainte, ils ne peuvent pas l'évacuer de cette manière. Ça DOIT demander un effort du héros, sinon le pacte est rompu et le lecteur/spectateur sort de l'histoire.
C'est comme si Cell n'avait jamais atteint sa forme finale ou que Goku n'était jamais devenu SSJ alors que c'est présenté comme un enjeu majeur de l'arc dès le départ. Dès lors que certaines choses sont mises en place, elles DOIVENT arriver. C'est d'ailleurs un des gros problèmes avec le fait d'avoir mis Cold en forme 2 dans le manga original. Du coup, le lecteur se sent "floué" de ne pas l'avoir en forme finale, alors qu'il était légitime de s'y attendre. Sauf que ça, c'est un détail de scénario. Là, on est dans l'enjeu principal.

Bref.

Je suis sur le point de partir en HS, je m'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Sam Juin 11, 2016 6:40

Spoiler
Si l'ennemi est bien Black Goku, ça serait bien que ça soit Végéta qui s'en charge pour la symbolique (sauver son fils en tuant un Goku ... non?)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kune le Sam Juin 11, 2016 21:23

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:35, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Norbert le Sam Juin 11, 2016 22:23

Et voilà c'est déjà la saison 2 de DBS qui commence dans quelques heures..
La saison 1 fut assez médiocre dans tous les domaines pour moi.
Sans parler des incohérences, du scénario, de la qualité graphique, il suffit de la resumer 3 arcs: 2 sur les adapatations des films qui étaient totalement inutiles et un 3eme sur un tournoi inter univers inégal qui s'acheva sur la victoire gaguesque de ...Monaka...

On nous annonce une 2eme saison plus sombre....si je m'attends a un petit changement dans ce domaine, je pense que beaucoup seront déçus en attendant trop de cette promesse...
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Sam Juin 11, 2016 22:43

Pour ma part, je pense matter l episode qui marquera le retour de Trunks dans notre Timeline, voire l episode ou on verra ce black Goku en action.

J ai du mal a imaginer que je puisse etre deçu, ca impliquerait que ca soit vraiment pire que les arcs precedents (c est ça que j'imagine mal).

Aprés, meme si ça a pas l air GG, s'ils font le meme effort de mise en scene que pour leurs trailers, et qu au moins ca fait un peu plus badass, pourquoi pas.

Clairement j ai pas confiance, enfin je m attend pas à un truc chouette, mais sait on jamais, z'ont l'air de vouloir changer de direction, et ça pourra pas etre pire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Sam Juin 11, 2016 22:50

Dans la même veine qu'Antarka. Je vais probablement suivre ce prochain arc dans les premiers épisodes, voir ce que ça donne et si cela satisfait mes attentes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 12, 2016 1:24

niicfromlozane a écrit:Plein de choses.

Du coup je comprends un peu mieux où est le malaise. Intéressant. Très intéressant même, parce que je me rends compte que je n'aurais pas structuré le découpage de l'arc de la même manière. Par exemple, je ne pense vraiment pas que le propos de cet arc soit la quête des Super Dragon Ball. Pour moi, la quête ou le but de cet arc c'est la nature de la relation et l'affrontement entre Beerus et Champa. C'est ça qu'on cherche à résoudre dans l'histoire. Concrètement, la quête des Super Dragon Balls est très secondaire et, d'ailleurs, c'est directement explicité dans l'histoire quand les deux Hakaishins disent que le vœu c'est juste un prétexte pour se mettre sur la gueule. De mon point de vue, une fois que ce constat est fait, tout l'arc coule de source.

Premiers épisodes : Introduction de Champa et de sa rivalité fraternelle avec Beerus. On nous présente les Super Dragon Balls et leur vœu sans limite qui servira de prétexte pour organiser un tournoi afin de définir quel est le meilleur univers entre le 6 et le 7. L'enjeu est que la Terre sera déplacée vers l'univers 6 si l'équipe de Beerus perd, sinon Beerus aura droit à un vœu. Comme le précise Gokû, concrètement qu'ils gagnent ou perdent ne change absolument rien. A lui et Vegeta ça leur permet de voir leur progrès en situation réelle et dans le cas où ils perdraient, la Terre sera juste déplacée vers un autre univers, pas détruite, mise en danger ou quoi que ce soit. D'autant plus que même s'ils gagnent, le vœu ne sera pas pour eux mais pour Beerus. Le vrai enjeu est uniquement du côté des deux Hakaishins.
On nous dit que Champa a déjà 6 Super Dragon Balls. Premier point qui prouve que la recherche de ces DB n'est pas le propos : Champa a déjà fait tout le gros du boulot, ça lui a pris de nombreuses années mais il n'a pourtant aucun scrupule à les mettre en jeu sur un coup de tête.
Retour sur Terre, la question du voeu que formulera Beerus est évoquée. Il reste évasif. Blooma flippe et décide de devancer Beerus en partant à la recherche de la Super Dragon Ball manquante avec Jaco. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur leur background, et sur celles de Namek au passage. C'est pour moi le début de la sous-intrigue concernant Blooma et la dernière Super Dragon Ball. Cependant, Blooma change très vite d'avis sur l'urgence de la situation et on entendra plus parler de cette histoire avant la fin de l'arc. La sous-intrigue est mise de côté.

Le tournoi : Champa et Beerus endossent parfaitement leur rôle de coachs, enchainant la rage, la mauvaise-foi et le trash-talk avec l'équipe adverse. Puis arrive le combat de Hit et Gokû et le départ des choses sérieuses. On nous montre un Hit qui était venu à la base en mode "Je m'en fous de vos matchs. Je suis juste là pour gagner, remporter le véhicule qu'on m'a promis et rentrer chez moi." mais qui au fil du combat va peu à peu changer de mentalité vers "Alors je peux m'améliorer à ce point ?! Jusqu'où je peux aller avec ce match ?". Je trouve cette progression très bien construite et surtout, cela permet de voir Hit désobéir à Champa à plusieurs reprises pour le plaisir du combat. Jusqu'à arriver à la fameuse réplique de Champa : "vous n’êtes que des pions pour nous". Le combat reprend, Goku se rend compte que son adversaire se retient et demande à Beerus et Champa de supprimer toutes les règles pour que Hit puisse utiliser ses techniques d'assassin. Les deux Dieux se disputent sur le refus ou non de cette requête. Goku et Hit se rendent compte qu'ils sont vraiment à la merci de leur décision : le match ne leur appartient pas. "Il semblerait que nous soyons vraiment des pions finalement" "Pour le moment". Goku a une idée : il vient de trouver comment s'imposer aux deux Dieux. Il abandonne en sortant du ring. Ce geste montre que ce qui intéresse Goku n'est pas la victoire mais le challenge. S'il ne peut pas avoir ce challenge alors continuer le match n'est pas intéressant. En abandonnant, Goku vient de s'opposer à Beerus. Et lorsque Hit fait gagner Monaka pour remercier Goku de lui avoir offert un tel match, il s'oppose lui aussi à Champa. Ça montre que les desseins des deux Hakaishins ne sont pas inébranlables et même à leur échelle Goku et Hit peuvent faire bouger les choses. L'affrontement indirecte entre les deux Dieux est terminé : Champa et Beerus ont tous les deux perdu. Le climax est ici.

La finalité : Champa s'énerve sur Hit qui lui a désobéi à plusieurs reprises, il décide de tuer tous ses participants. L'ambiance coaching est terminée : on retourne peu à peu vers la situation initiale, à savoir que leur univers leur appartient. Là-dessus ils sont tous les deux d'accord. C'est la première fois qu'on voit Beerus et Champa ne pas entrer en confrontation sur un sujet. Puis vient le Deus Ex Machina : l'arrivée du Roi de Tout qui met fin aux élans de destruction de Champa. Encore une fois, on voit les deux frères s'accorder sur un même sujet : ils craignent tous les deux le Roi de Tout. Puis Champa abandonne ses idées de destruction et retourne dans son univers. On peut râler pour le Deus Ex Machina mais, même si on enlève l'apparition du Roi de Tout, l'histoire raconte la même chose. Ce n'était pas un deus ex machina pour dénouer l'intrigue ou résoudre une situation. La fin de l'arc se serait déroulée de la même manière avec ou sans les participants de l'univers 6. L'apparition in-extremis du Roi de Tout leur aura simplement permis de pouvoir revenir au prochain tournoi.
C'est là qu'on entre dans la phase finale du scénario : on doit aller chercher la dernière Super Dragon Ball. Remarquez comme la question ici n'est pas tellement de savoir s'ils vont réussir à la trouver, ils ont déjà la solution : il suffit de se rendre au centre de l'univers et la boule apparaitra sur le radar. Encore une fois, la quête des Super Dragon Balls n'est pas le propos. Elle ne sera pas gardée dans un village ou cachée dans une grotte sous-marine. Elle fait la taille d'une planète et ils ont un vaisseau spatial : tout ce que ça leur demande pour s'y rendre et de la récupérer c'est du temps. Ce n'est pas vraiment une péripétie, ce ne sera pas une aventure comme dans Dragon Ball GT. Au final, il s'avère que la dernière Super Dragon Ball était dans nos cœurs depuis le début se trouve être la planète Rien. C'est une manière de gagner du temps pour résoudre la sous-intrigue avec Blooma.
Contrairement à ce que tu affirmes, niic, la coïncidence ne sert pas ici à résoudre l'intrigue global. L'histoire n'est pas résolue une fois que la dernière Super Dragon Ball est trouvée. Cet événement permet par contre d'aller plus vite vers la suite : il reste encore à résoudre la question de la nature du vœu de Beerus, c'est ça la dernière épreuve. Quel va être son souhait ? Si Champa avait gagné, il aurait utilisé son vœu pour agacer son frère, en le privant de la Terre. A contrario Beerus fait le vœu de rétablir la Terre de l'univers 6 et clôture l'arc sur un Happy End des plus gratifiants. Beerus a eu ce qu'il voulait (remporté le tournoi, gardé la Terre), Champa a eu ce qu'il voulait (une Terre pour l'univers 6), Goku a eu ce qu'il voulait (voir ses progrès grâce au tournoi, un futur tournoi pour prendre sa revanche), Blooma a eu ce qu'elle voulait (le vœu de Beerus n'était pas dangereux), Hit a eu plus que ce qu'il voulait (même s'il n'a pas le cube, il a perdu sa blasitude du combat), etc... C'est ce souhait qui met fin à cet affrontement entre Beerus et Champa et fin à l'intrigue.


Je pense aussi que l'intrigue des Super Dragon Balls aurait pu être mieux traitée, je te rejoins là-dessus. Clairement. Sur la recherche de la dernière DB, comme tu précises, mais aussi sur le changement d'avis de Blooma entre "la Terre est en danger" et "Beerus sera raisonnable avec son vœu" qui est beaucoup trop rapide pour moi. Mais ce n'est pas là-dessus que repose toute l'histoire : ce n'est qu'une sous-intrigue donc, même s'il s'agit d'une faute, elle n'est pas éliminatoire. Surtout qu'encore une fois, même si scénaristiquement ce n'est pas la joie, d'un point de vue de l'univers de fiction la coïncidence par rapport à la planète est explicable.
Y'a beaucoup d'autres éléments du tournoi que je n'aime pas (coucou le retour du Kaiôken) mais dans sa structure et la façon dont il aborde son propos, je trouve que cet arc est globalement très bon. L'arc n'a pas d'enjeux pour nos héros à proprement parler, il a surtout pour but de développer la relation entre deux personnages.

Voilà mon point de vue. Je n'adhère pas à ta structure et à ton interprétation des intentions de l'arc. Du coup, je finirais là-dessus : est-ce qu'on peut vraiment affirmer que ton propos est "objectif" quand il repose sur une interprétation : le fait que la quête des Super Dragon Ball serait le but de cet arc ?

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

36 minutes avant Trunks du Futur !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 12, 2016 2:29

Sympathique épisode avec une ambiance super sombre quand ça se passait dans le futur. Maintenant, tous les passages chez Beerus ou chez Chichi on presque gâché l'intensité dramatique qui s'en dégageait.
L'épisode était bon, mais il aurait pu être très bon, dommage.

En tout cas on a confirmation que Black Goku n'est pas notre Gokû. :P

(C'était stylé l'attaque énergétique à l'épée, comme Link)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Juin 12, 2016 2:47

J'viens de voir l'épisode 47, et honnêtement j'ai vraiment apprécié!
Le prelier épisode de DB Super qui me donne tant envie (Ouais parce qu'on se le dise, le SSGSSKx10 ... mouais hein haha)
Dommage qu'un si bon épisode soit coupé par de la daubasse, parce que les choux et Beerus pour montrer Végéta SSGSS avec son ancienne tenue .. (c'est con on aurait pu voir ce qu'il aurait fait contre Whis), c'est ce qui tire l'épisode par le bas .
Mais globalement assez content, j'attendais cet épisode à fond, j'attends encore plus la suite maintenant.

Le futur de Trunks est vraiment horrible, il a perdu les 2 personnes qui comptent le plus pour lui, Mai (sa femme? et qui dans cet épisode a eu une classe folle ... maintenant dès que je vois Mai dans Dragon Ball, Dragon Ball Z et même dans les films, je l'apprécie ...). Mais son âge dans DBSuper? c'est la Mai rajeunie qui revieilli, ou une Mai "différente"?
J'aurais aimé qu'elle se voit aussi dans le passé, ça lui aurait surement fait plaisir de revoir Pilaf et Shu haha. (Même voir Trunks adulte rencontrer Mai petite, la relation entre Mai et Trunks du présent, voir comment elle va évoluer..) (Après, ils ont fait des affiches avec Mai, ça serait con qu'elle meurt direct ...)
Et dans l'opening, on voit un 4e personnage, un Kaioshin ... un lien? (ou Dark Tapion)

Black Goku qui appelle Trunks Saiyen, pourquoi? encore un Tsuful? :p (Ou alors un lien avec le Kaioshin vert tenue noire de l'intro qui a les cheveux .... blancs? Une seule potara lui aussi et qui pète la classe ... les kaioshins de l'univers 6 étaient verts aussi haha (et il ressemble à notre Kaioshin de l'est "Neptune" en version 1/8192 sans le charme chroma en Gen 4)
Black Goku sent le Ki de Trunks? pourquoi il le cache pas?

Mort de Bulma, Mai et de tout son futur, je pense qu'il y aura encore les super Dragon balls (qui elles n'ont pas été touchées dans le futur de Trunks)

Et pour finir, comment Black Goku va interagir avec Goku/Végéta?? ils vont revoyager dans le futur de Trunks? Il va venir foutre tout casser?
De toute façon pour les super DB (si ils peuvent encore s'en servir, ou alors juste celles de namek) ils vont devoir y retourner ...

Preview de l'épisode 48 (que j'attends énormément) : Interaction Goku/Végéta/Bulma et surtout petit Trunks qui a l'air énormément choqué de se voir grand (et je pense qu'il va aussi trouver que "son grand frère" a trop la classe :D) '- qui de Goten? haha
Et si c'est bien un Kaioshin de l'univers 7 (du futur) est-ce qu'il connaît Majin Buu?

En bref, j'ai bien kiffé! Très bonne ambiance, à un moment j'ai oublié qu'on était dans DB Super, mais les choux à la con et "l'entraînement" (sérieux à part bouffer et ne pas toucher Whis, ils font quoi?) chez Beerus, m'ont bien rappelé dans quelle série on était


PS : Heureusement que Trunks n'est pas tombé dans l'époque pré-cyborg, ou pré-buu hein :p
Il est tombé à la bonne époque avec des SSGSS, Whis et Beerus (qui sont invincibles haha)
Dans l'intro de Super DB Heroes,
Spoiler
on voit Beerus et Whis qui mattent la Terre et Whis lui dit "êtes-vous sur ça va? si ça continue comme ça, l'humanité va disparaître" (un lien? p'tet pas)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 12, 2016 4:20

Bon épisode. Pas grand chose à dire, c'était surtout de l'introduction.
L'animation était très cool : Naoki Tate est vraiment le héros de cette série. :)

C'est dommage qu'ils n'aient pas changé tout l'opening. Visiblement ils voulaient aller avec une réalisation différente pour les quelques plans sur la nouvelle saga, mais ça jure complètement avec le reste. Vraiment dommage.

Image

Je suis assez intrigué par ce personnage qu'on voit dans l'opening. Est-ce qu'il s'agit d'un Kaiôshin d'un autre univers ? Le premier aperçu qu'on ait d'un Makaiôshin ? Il a sûrement quelque chose à voir avec l'apparition de Black...

Pas mal de nouvelles infos sympa sur le Roi de Tout. On a la confirmation que ce n'est pas un combattant, qu'il est plus fort que tout le monde même si ce n'est pas grâce à sa puissance, et que personne n'est au dessus de lui. Apparemment il y avait autrefois 18 univers mais le Roi de Tout a été agaçé et en a détruit 6. Il peut anéantir n'importe quoi instantanément.

Le chat de Mai et Trunks ressemble beaucoup à celui du Dr. Brief.

La révélation de l'apparence de Black est sympa mais du coup, je suis assez intrigué là aussi.
S'il a déjà la forme de Gokû, pourquoi est-ce qu'il a une silhouette bestiale et difforme lorsqu'il est dans l'ombre tout le reste de l'épisode ? Est-ce qu'il pourrait changer de forme ? C'était très probablement pour l'effet dramatique, mais je trouve ça bizarre.

Image
ImageImage
Image

Ils ont osé tuer Blooma... Je suis tristesse... :cry:
Je suis tristesse aussi pour Gokû et Vegeta qui ont quittés leurs nouvelles tenues.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kasei le Dim Juin 12, 2016 7:42

:o :shock:

Vivement qu'il sorte en vostfr cet après-midi !!
Avatar de l’utilisateur
Kasei
 
Messages: 90
Inscription: Ven Jan 31, 2014 0:20

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Juin 12, 2016 8:15

Pour ma part un excellent épisode, évidemment de par les apparitions de Mirai Trunks. J'ai également bien apprecié l'humour des passages où Goku fait une course avec Piccolo (le pauvre) sous la pression de sa femme et part ensuite rejoindre Végéta chez Beerus et Whis. Joli contraste entre les deux timelines, chacun permettant d'accentuer le côté humoristique ou tragique de l'autre.

On a au moins la confirmation que Goku Black n'est pas notre Goku, mais qui est-il? Et d'où provient-il?

J'étais déjà optimiste après avoir regardé le trailer de l'arc, je le suis encore plus aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Juin 12, 2016 10:25

Pour ma part je croyais que l'épisode avec Trunks sortirait hier, donc j'ai par erreur regardé non seulement un épisode de DBS, mais un épisode filler... Mes pauvres yeux et mon pauvre cerveau ne s'en remettront jamais !!

... Nan, je déconne. :mrgreen:

Clairement, le fight entre Gokû et Copy-Végéta était mou par rapport à tout ce que DB m'a déjà montré. Ce qui m'a tué, c'est surtout Gokû :
- "Je dois me dépêcher de te battre, ou Végéta disparaîtra !"
- "Oui."
- "Je vais me dépêcher alors, il n'y a pas de temps à perdre !"
- "En effet."
- "On va y aller, hein !"
- "D'accord."
- "Parce que si on attend trop longtemps, Végéta disparaîtra."
- "Tout à fait."
- "Allez, j'y vais alors. Mais je ne me bats pas à fond dès le début, c'est quand même pas si urgent..."

Et puis la gomme qui copie les gens et Evil-Végéta, ça m'a rappeler en vrac : Boo, le "majin", Baby-Végéta et les fantômes de Raïchi. Et ce ralentit quand Trunks est visé, c'en était embarrassant.

En revanche, j'ai bien aimé qu'ils affaiblissent la copie pour que Gokû gagne. Je pensais qu'ils allaient simplement nous montrer une victoire de Gokû puis tenter de rétablir un suspens sur qui est le plus fort des deux. Ah, et la gomme qui évite Jaco comme un moins que rien, et Trunks qui lui dit que de toute façon il gérera sa copie sans problème, c'est bête mais ça m'a fait rire.

Très beau post, Jack, tu m'as presque donné envie de mater cet arc !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7602
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 11:42

Sérieux Jak ?

Tu es en train de me dire que le nœud dramatique de cet arc c'est la relation Beerus/Champa ?
Que c'est essentiellement pour savoir comment allait se terminer cette relation que tu regardais Dragon Ball Super et qu'à choisir entre voir les Super DB en action et résoudre le passionnant conflit Beerus/Champa, tu aurais privilégié le second ? Tu n'as pas l'impression d'être un touuuuuuuuut petit peu de mauvaise foi et de te faire l'avocat du diable ?

Bon je vais être clair : le nœud dramatique n'est pas la relation Beerus/Champa. Mais stop faire des pavés sur des sujets qui ont déjà été expliqué 5'000 fois sur internet et sur lesquels n'importe qui peut se renseigner.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 12, 2016 12:14

Ah.

Alors si internet a déjà dit 5000 fois que tu as raison... J'avoue, c'est infaillible. T'aurais du commencer ton post par là, ça aurait été plus rapide.
Tu m'excuses, hein ? :D

Bosatender a écrit:Dans l'intro de Super DB Heroes,
Spoiler
on voit Beerus et Whis qui mattent la Terre et Whis lui dit "êtes-vous sur ça va? si ça continue comme ça, l'humanité va disparaître" (un lien? p'tet pas)

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport. Ce passage devrait faire parti du scénario inédit avec tous les personnages "Xeno" de DBHeroes.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 106 invités