[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Juin 13, 2016 7:30

RMR a écrit:
Gokuhi a écrit:Il est trop épuisé pour se transformer, y voir une incohérence, oui désolé, c'est la solution facile.

La solution facile pour quoi ? Critiquer ? Je me retrouve exactement dans ce dont je parlais l'autre jour, là, on me force dans le camp hater, et je déteste ça (en plus d'être le mec ridicule qui fait des concours de quequette, emploie des non-sens et propose des phrases encore plus bêtes, tout cela sans être traité de demeuré, on est entre gens respectueux). Donc, ouais, à une prochaine fois peut-être, topic relou.

J'interviens la dessus viteuf. Pour dire que je vois pas des masses le rapport. Perso je joue un peu de musique, ça me condamne à ne pas pouvoir donner mon avis sur ce qui peut passer à la radio ?
Dans le cas RMR, je pense que les gens sur ce forum qui remettraient en cause votre objectivité sont peu nombreux. Les ignorer me semble la meilleure chose à faire. Si on devait faire un concours de popularité sur ce forum, on constaterait vite qu'on l'aime notre RMR, et que les médisances à son égard sont ridicules.

Sinon j'avais dit que je regarderais le premier épisode ou Trunks apparaitrait, j'avais pas du tout pigé que c'était celui de cette semaine. Du coup j'éditerais à cet emplacement dans 1h pour donner mon avis sur l'épisode (et ne pas etre totalement HS).

edit de 8h : c'était vachement moins pire déja.

La couleur des cheveux de Trunks, ça me gonfle j'avoue, enfin ça me gêne, pas parce que c'est différent de DBZ (quoi que ?) mais parce que c'est pas la même couleur que ceux du petit Trunks de DBS.
Puis plus généralement, j'aime pas le design de ce Trunks. A la fin du tome 35, Tori l'avait clairement fait vieillir par rapport à la période du Cell-game, il était plus robuste, avait la machoire plus carrée. Bon DBS a tendance à énormement rajeunir le design de ses personnages, mais la il a l'air d'avoir 16 ans à nouveau, j'aime pas.

Son comportement m'a gonflé aussi. Déja il se transforme pas en Super Saiyen (pour le débat de tt a l'heure, dire qu'il est trop fatigué pour se transformer, c'est franchement chercher des excuses). Ensuite quand les gens se sacrifient pour gagner les quelques secondes necessaires à lui sauver la vie pour accomplir sa mission, bah lui il reste sur place comme un gland à garder les yeux écarquiller. Bordel Mai est morte pour ça, littéralement, et il reste sur place, à la tenir dans ses bras, pendant que Black (contre qui apparemment il n'a pas la moindre chance) se pose tranquille en face de lui tout sourrire en lui disant que maintenant il va le tuer lui. Donc NON RMR, je pense pas que les dernières paroles de Mai étaient "Pourquoi tu t'es pas transformé connard" mais quelque chose comme "Mais putain barre toi". Sans déconner, rien que l'écriture de ce passage, ça m'empecherait de foutre la moyenne à cet épisode même si tout le reste était parfait.

Techniquement partagé sur cet épisode. Pas vraiment vu de grosses boulettes mais bon sang, que le trait est grossier et simple. Bon j'ai pas trouvé ça moche non plus.

Goku, je le supporte absolument pas dans DBS, c'est vraiment un imbécile fini. La référence à l'entrainement de Kamé Sennin aurait été cool si elle avait été correctement amenée, mais ça montre juste que Goku est un imbécile même pas conscient que travailler la terre à la main, c'est efficace quand on a aucune base en arts-martiaux et une puissance ridicule, pas quand on peut peter l'univers en lachant un prout. J'ai fait un facepalm quand Piccolo dit 1 minute plus tard qu'en plus, cet entrainement est efficace. Bon je rale mais la scène m'a un peu fait sourrire quand même (j'ai un peu eu honte, comme quand je rigole sur du Dubosc)

Non mais franchement, je pensais au départ écrire un truc comme quoi l'ambiance legère de la timeline DBS contrastait vraiment trop avec celle de la timeline de Trunks. Mais nan, c'est vraiment que Goku me gonfle. Sinon justement, le contraste est une bonne idée, mais gachée par le héros quoi.

Goten qui continue à rétrécir au fil des épisodes. D'ici la il arrivera à mi-genoux de Goku d'ici une quinzaine d'épisodes. Si ça continue ainsi, ça sera ptetre le theme de l'arc suivant (sauver Goten avant qu'il disparaisse dans l'infiniment petit).

Mai : je comprend pas trop, est-ce qu'elle a rajeuni (comment ?), est-ce qu'elle a 50 ans et est mal dessiné et que Trunks kiffe les cougars (GG Trunks !) ? Mystere. C'était bien la peine de la mettre en avant dans le trailer/affiche pour qu'elle ait un tel destin. Ca confirme juste que la Mai de DBS finira sans doute effectivement avec mini-Trunks un jour, chose parfaitement... bref.

Confirmation que Zeno est le plus haut placé des Dieux et qu'il n'y a rien ni personne au dessus de lui : cool, enfin ça s'arrete.

Black : heeeeuuuu. J'ai trouvé la mise en scène autour du perso vraiment bizzare. m'enfin je vais ptetre passer pour un con, mais autant l'espèce d'ombre avec les yeux rouges au début (déja j'aime moyen),pour garder le mystere 3 secondes, okay why not. Mais la scène de fin de l'épisode avec cyclone/tornade toussa m'a fait douter : c'est toujours de la mise en scène sous LSD ou bien le type controle le climat/a des pouvoirs a priori magique ? Pour son apparence de Goku, je m'en fout, pas la hype ni l'inverse, verrait bien (ici ou en live) l'explication à tout ça.

Bon au final j'ai souris à une reprise. Et l'ambiance post-apo du monde de Trunks est réussie. Ah oui aussi, le Getsuga Tenshou avec l'épée, ça claque. Ca serait de la mauvaise foi de ma part de dire que ça me fait plaisir de revoir ce Trunks, parce que c'est clairement pas le Trunks de DBZ (autant que Goku de DBS est conforme au Goku de DBZ quoi), déja il est trop con, ça commence mal. Mais il fait des Getsuga, ça compense un peu.

Mais l'épisode était plutôt bon pour du DBS. Je lui met 6/20.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Imate le Lun Juin 13, 2016 12:36

Vraiment pas déçu de cet épisode "introductif" pour le nouvel arc, l'ambiance est dors et déjà posée, bien posée. Une atmosphère sombre et apocalyptique dans le monde de Trunks que j'avais peur de ne pas ressentir, mais qui finalement est pas mal gérée du tout.

Bon déjà les décors qui semblent plus ravagés encore que du temps de N°17 et 18, l'absence totale de survivants (doit plus rester grande monde à mon avis), la mort immédiate de Bulma, et visiblement celle de Maï (même si je doute un peu plus pour elle, je vois pas pourquoi l'avoir autant teasé notamment avec l'affiche si c'est pour qu'elle disparaisse si tôt). Les OST rendent très bien et collent parfaitement à l'ambiance.
Y'a vraiment pas mal de détails qui m'ont fait apprécié cette ambiance, comme Maï qui semble ravie de manger autre chose que de la bouffe pour chien (apparemment ça devient rare), ou le moment ou elle dit à Trunks que c'est lui qui doit survivre avant de se jeter sur Black. On quitte vraiment la légèreté de l'arc du tournoi pour passer à autre chose, et ça je dis pas non.

Concernant Trunks, pour ma part son design ne me dérange pas tant que ça. Je parle surtout de sa tenue et de ses cheveux, parce que sa carrure elle aussi visiblement diminuée par le syndrome de DBS qui frappe pas mal de monde (Gohan le premier) je suis pas fan. Sinon le perso est bien géré et fidèle, toujours plongé dans le désespoir et déterminé à sauver son futur, ça me plaît. Le voir pleurer ajoute une petite dose de tension pas négligeable. Quant à sa scène de combat à l'épée, pour moi c'est une réussite, l'animation est au top, c'est fluide, visuellement c'est pas dégueu (comme la majeure partie de l'épisode d'ailleurs). Seul regret effectivement, il ne passe pas en SSJ, alors qu'il en aurait drôlement besoin ! J'aurai vraiment aimé voir un petit Super Saiyajin Daï San Dankai (ou "super musclor 2" pour les intimes) qui pour le coup est vraiment sa transformation signature, inoubliable depuis son combat contre Cell, et qui lui aurait redonné un peu de muscle pour l'occasion xD

Black quant à lui pue la classe au premier abord. Nul doute que le Kaioshin qu'on aperçoit dans l'opening a un rapport avec lui, même si je ne pense pas qu'il soit celui qui le contrôle (anecdotique ou non, ses potaras ne sont pas les mêmes que celle de Black). Il a l'air d'avoir des pouvoirs divins le coco en tout cas ! Bon sa silhouette bestiale dans la première partie de l'épisode, pour moi c'est clairement juste pour la mise en scène et pour garder une part de mystère. Par contre la colonne de fumée et les nuages noires qu'il fait apparaître à la fin, c'est pas juste pour la mise en scène à mon avis, Trunks réagit clairement à ce phénomène météorologique, Black doit donc avoir des pouvoirs particuliers, il semble incarner le chaos.
Je ne sais pas vous, mais j'ai tilté quand Trunks dit à Maï qu'il ne peut pas sentir le Ki de Black, alors que quelques secondes après il apparaît devant eux. Et Trunks ne semble pas du tout le voir venir avant que les nuages ne s'amassent. Black serait-il une sorte d'être divin dont on ne peut pas sentir le Ki ? Ce serait le minimum pour inquiéter Goku et Vegeta maintenant, donc je ne serai pas surpris. On revient sur la théorie du Makaioshin, bien que je ne sois pas sur de ça à 100%. C'est intriguant, j'ai hâte d'en savoir plus. Et la mise en scène au moment de révéler son visage ! Même si je le savais déjà, la manière dont est amené le visage de Goku m'a donné des frissons. Son regard maléfique, les braises qui flottent devant son visage. C'est presque un peu cliché, mais le rendu est efficace ! C'est là que je regrette que la com autour de cet arc ait été aussi "spoilante" à vrai dire. Je n'imagine pas ma réaction si j'avais découvert en directe le visage de "Black".
Sa dernière phrase quant à elle ne laisse plus trop de place au doute : Soit Goku est possédé par un être supérieur, soit cet être arbore les traits de Goku grâce à je ne sais quelle magie, mais n'est absolument pas lui. Appeler Trunks "Saiyajin" de cette manière implique qu'il n'en est évidemment pas un, et ça donne presque une connotation "raciste" et haineuse envers cette espèce.

Bon inutile de s'étendre sur les passages se passant dans notre timeline, ils sont clairement là dans le seul but de faire le parallèles. C'est très coloré, les OST sont joyeuses, tous le monde s'amuse, s'entraîne, rigole, c'est limite trop visible. D'ailleurs, je trouve aussi que ce sont les scènes les moins biens dessinées et animées de l'épisode, on voit que le soin a surtout été apporté aux scènes de Trunks. Je suis d'ailleurs content de savoir qu'on reverra surement un peu de sa timeline dans l'épisode suivant avant de revenir au monde léger de Goku and co, même si j'ai bon espoir que l'arrivée de Mirai Trunks et certainement de Black par la suite, apportent avec eux la tensions qui manque tant. C'est en tout cas ce que laisse présager le teaser de l'épisode suivant, ou tout le monde semble inquiet et désemparé (encore que l'OST du teaser jouer surement un peu sur ça, donc attendons l'épisode en lui même).

Je me répète, mais j'ai beaucoup aimé cet épisode, et j'attend la suite avec impatience.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Lun Juin 13, 2016 16:48

ça fait plaisir de voir un com positif car je trouve qu'il y a beaucoup de sévérité dans les coms en général....Je suis moi même très positif par rapport à cet arc, et je me demande si la TOEI n'a pas écouté (un peu) les fans, car beaucoup réclamaient plus de noirceur, plus de tension et là ça semble être le cas.

Par contre, si la Toei nous écoute, ce serait sympa de nous rendre le Goku adulte et stratège de DBZ...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bouli le Lun Juin 13, 2016 17:36

Difficile de se prononcer...

L'arc a l'air sérieux, et bien animé (en tout cas pour la partie Trunks). La mort de Bulma, même si elle était suggérée, était rude. Je ne suis pas fan de l'aspect juvénile de Trunks, mais bon, c'est comme ça.

Beaucoup de questions en suspens. Elles auront peut-être des réponses par la suite.
- Que fait Mai ici? Jeune?
- Pourquoi Trunks ne se transforme-t-il pas?
- Et la plus importante bien sûr: qu'est-il arrivé à ses cheveux?

Pour Goku Black, je ne m'en fais pas trop, je suis persuadée qu'on aura l'explication sur ce qu'il est (sans doute une histoire avec le kaïoshin vert qu'on voit dans le générique).

Je pourrai un peu mieux me prononcer en voyant la suite, voir s'il y a de la cohérence, une vraie histoire...
Bouli

Messagepar Supaman le Lun Juin 13, 2016 20:09

C'est vrai que DBS renverse totalement l'ambiance de DBZ (hors saga Buu).
DBZ, c'est assez "dur" avec des méchants crapuleux (donc vraiment méchant), et de vrais moments de tension. De temps en temps, nous avions des gags qui permettaient de dédramatiser la situation générale qui était, elle, très sérieuse.
La saga Buu, c'était un peu l'arc gag de fin d'histoire. Nos héros sont surpuissants au point de dépasser les dieux eux-mêmes. Et les gags assez ponctuels dans DBZ deviennent de plus en plus nombreux. Mais tout cela passe bien, car l'hyper puissance de la dragon-team est suffisamment jouissive ET Buu reste malgré tout une menace sérieuse. Et puis, c'est la fin. Ça joue aussi.

DBS a misé sur une longue suite qui garderait le ton de la saga Buu. Je pense que l'erreur est là (à la base).
Je sais que certains préfèrent le côté humour burlesque de Toriyama façon Dr Slump (ou début Dragon Ball), mais il faut le dire : c'est une minorité (pure ressenti).
L'humour d'un shonen type OP, Bleach, Naruto, passe toujours mieux lorsque la situation est sérieuse. Si la situation est toujours "non sérieuse" et "rigolote", les gags ne sont plus des gags. Ils sont la norme de l'histoire.
Je pense que quelqu'un à la Toei (peut-être Toriyama, qui sait ?) a entendu les critiques des fans.
Là, le futur de Trunks est hyper sombre. Tellement sombre qu'on a l'impression que la Toei nous fait des grands signes.
"Hé les gars ! C'est pas juste une ambiance. C'est VRAIMENT daaaark ! Regardez ! Maintenant on peut vraiment tuer (Bulma, Mai). Et on va vous mettre un vrai méchant bien daaaark ! D'ailleurs il est tellement Dark que son nom est Black !"

J'attend la suite pour me faire un avis, mais voilà mon sentiment pour l'instant. Ça sent plutôt bon, même si y a encore un reste de mauvaise odeur... (Mai a le même âge que Mirai Trunks !!! WTF !? A moins que... A moins que Mirai Trunks et Trunks de DBS n'aient été fusionné par la Toei.)
Supaman

Messagepar Imate le Lun Juin 13, 2016 20:41

Je n'aime pas parler d'ambiance "DBZ". Z ce n'est que le nom d'un anime, le manga est unique, c'est Dragon Ball, c'est tout. L'ambiance légère "début Dragon Ball" ou la plus sombre qui vient après, les deux sont aussi légitime l'une que l'autre, DBS ne renverse donc absolument rien, c'est un tout.

Et dire que les sagas "Z" ont moins d'humour, je ne suis pas d'accord avec ce constat non plus en fait. Dans DB (la jeunesse) l'humour nous abandonne lorsque vient l'affrontement contre le méchant (ce qui explique que les deux premiers tournois soient légers, il n'y a pas de méchant). La bataille finale contre le Red Ribbon, bien que dominée par Goku, n'est pas remplie de gags : Que ce soit ses duels contre Tao Pai Pai ou l'attaque contre la base (avec le meurtre froid de Red par Black), l'atmosphère est assez sérieuse. Pareil pour l'ensemble de la saga Piccolo Daïmao qui comporte des scènes d'humour mais demeure sérieuse dans les moments de climax (rien que la mort de Krilin, ou celle de Kame sennin et Chaozu).

Et au final ça reste le même schéma par la suite contrairement à ce que beaucoup disent ! Saga Saiyajin, les combats sont en effet très sérieux (Raditz, Nappa, et Vegeta) mais dans le reste de l'arc l'humour est présent (chez Kaio surtout, mais aussi un peu avec Gohan ou à Kame House). La saga Namek elle aussi est sérieuse pendant ses combats mais reste bourrée d'humour casée autour de Bulma, parfois de Krilin, ou encore et surtout avec le Ginyu Tokusentai totalement barré ! Je dirai que le seul arc qui comporte peu d'humour et est donc celui qui dénote véritablement, c'est l'arc Cyborg/Cell, qui est globalement très sombre il est vrai (et pourtant Mr. Satan est là pour assurer le show pendant les Cell Games).

En quoi la saga Buu est-elle différente ? L'humour est assuré par le duo Goten/Trunks et par le côté déjanté de Buu (au même titre qu'un "Joker" de Batman par exemple mais qui reste bien un méchant), mais dans les moments de combat sérieux, à part quelques gags "d'à côté", la tension est bien là (les combats de Majin Vegeta, Gohan VS Dabura, Buu VS Gohan, le combat final au Kaioshinkai, et même les combat Gros Buu/Goku SSJ3 et Vegeto/Buu qui comportent des scènes d'humour, surtout le second à cause de la fusion très exubérante). Il y a simplement peut être plus de ces moments "hors combat" qui ne nécessitent pas tant de tensions et sont plus propices à l'humour, et le côté cinglé du méchant joue beaucoup aussi, mais l'arc Buu ne me semble pas non plus être un ovni parmi les autres malgré qu'il soit il est vrai parfois un peu plus "foufou".

Là dans DBS, difficile de comparer avec ces situations, puisque dans un premier arc on a Beerus qui n'est pas tout à fait un méchant classique de par sa nature d'allié qui arrive ensuite et son côté totalement décalé (et pourtant le combat final contre lui et même son pétage de plomb sur le bateau, tout ça reste plutôt sérieux avec un vrai danger pour la Terre et nos héros tous plus paniqués et impuissants les uns que les autres). L'arc du tournoi, comme tout tournoi, n'a pas de raison d'être sombre, ce serait complètement HS. Donc rien ne justifierait une autre ambiance, je ne vois pas en quoi c'est une erreur. Il y a aussi ce genre d'arc à visée purement légère et comique, comme l'étaient les tournois au début du manga, ou encore l'arc Great Saiyaman.

Fukkatsu no F, surtout le film tant l'adaptation en série m'a parue mauvaise (exception de rares scènes cool comme Gohan se faisant torturé par Freeza), a une ambiance pas mal sombre et comporte très peu d'humour en dehors des interventions de Jaco (à la manière d'un Mr. Satan durant les Cell Games). La tension se pose là quand même, et la scène de destruction planétaire est pas mal dans le genre dramatique.

Ce que je dis est donc avéré : Une ambiance sombre oui, durant les moments de climax importants et les combats importants, ce qui n'empêche pas l'humour d'avoir une place importante dans le reste de l'arc, même certains combats mineurs, sinon je trouverais ça bien maussade pour ma part du "Darklolilol" à longueur de temps.

Etant justement en train de découvrir One Piece en ce moment même, épisode 230 actuellement (oui je suis trèèèèès en retard ça va :lol: ), je peux dire que là l'humour est encore plus intrusive que dans DBS, parfois même en plein milieu d'un combat "central", et personne ne semble s'en plaindre, puisque c'est habituel. Et pourtant ça l'est aussi dans Dragon Ball, ce mélange humour/sérieux, je ne comprend donc pas d'ou vient cette croyance populaire d'un Dragon Ball "tro sombre é tro sérieu" avec un humour soit disant devenu presque anecdotique avec la série "Z" et soit disant dénaturé par DBS. C'est vrai que c'est parfois un peu léger et que ça manque un chouïa d'enjeux, mais de là à dire que ça dénote complètement avec ce qu'on connaît habituellement de Dragon Ball, non je ne dirai pas ça.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Lun Juin 13, 2016 23:45

C'est pas trop mal ce dernier épisode, mais sincèrement, on a du mal à y croire parfois, c'est un peu lent...

On prend dix mille heures pour tuer Bulma...On laisse comme par hasard Trunks s'échapper. Ensuite, on prend dix mille heures pour tuer l'amie de Trunks...

On a des temps morts où il n'y a rien, alors qu'il devrait y avoir de la tension.

On a un Trunks fluet...Comme toujours, sans pour autant détester les dessins, je n'aime pas trop le style, encore une fois! Désolé, mais il fait ''gamin'' et est moins bien que celui d'Akira de l'époque, il n'y a pas photo. Merde quoi, embauchez moi Young...! Je veux plus voir ces dessins de gamin de 5 ans...Ils reflètent rien quasiment au niveau des émotions...Il y a de rares premier plans (comme d'habitude aussi) qui sont beaux, je vous l'avoue et que j'aime bien comme celui de Bulma à un moment donné par exemple.

Goku black est classe. Cela dit, je pense que s'il était dessiné façon ''akira de l'époque'', il rendrait encore mieux...Un peu à la ''baddack'', même s'il avait été dessiné par la toei je présume...Pour moi, les dessins des films DBZ sont excellents et le style d'Akira est très très bien repris, je trouve...

Sinon encore, on va avoir un Trunks qui arrive encore à s'en sortir par magie...On me dira comment il fait pour pas creuver dans de telles situations...

Dans le film avec c17 et c18, je veux dire, il n'a aucune chance de ressortir vivant, mais non, il n'est pas mort quoi...C'est pas crédible quand on voit que Gohan meurt et les autres aussi...Pourtant, ya pas à dire, je suis fan des dessins des films dbz, des dessins de la saga dbz, c'est beau, les combats sont top (bien violents...), mais il y a toujours des choses pas très crédibles...
gokusama

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 14, 2016 5:04

Le problème de DBS c'est pas l'humour en lui-même. Le problème c'est que c'est pas de bons gags, il n'y a rien de drôle, tout se résume à faire passer Gokû pour un débile, nous montrer que Whis a tout le temps faim (trop drôle trop drôle en plus c'est original Image ) et à faire une blague sur les seins qui tombent de Bulma.

C'est tout le temps la même chose... Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nantando le Mar Juin 14, 2016 10:34

Personne n'a relevé Mai qui tire au fusil à pompe Mad Max style sur Black Goku??? Et ce dernier qui EVITE les tirs???

Imaginez la scène sur Namek: Goku "je dois concentrer mon Genkidama encore quelques secondes" Bulma, armée de son desert eagle et le pointant vers Freezer dernière forme "J'te couvre ptit Son! Finis ton Genkidama!" BANG BANG BANG. Les secondes que perd Freezer à esquiver permettront à Goku de finir son attaque. :D
Nantando

Messagepar Supaman le Mar Juin 14, 2016 17:53

Si, moi j'ai noté. Sur le coup, j'étais gêné puis j'ai oublie...
Supaman

Messagepar Bushido le Mar Juin 14, 2016 18:01

La bague de Sorbet contre le fusil à pompe de Mai, faites vos jeux. :mrgreen:
Bushido

Messagepar Ganjalo le Mer Juin 15, 2016 1:04

Bushido a écrit:La bague de Sorbet contre le fusil à pompe de Mai, faites vos jeux. :mrgreen:

Je sais pas lequel est le plus puissant mais une chose est sûre, les deux peuvent mettre KO Goku s'ils le touchent par surprise. Black ou pas. Mai avait une vraie chance de finir l'arc en 10 minutes.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar blablabla le Mer Juin 15, 2016 8:18

Ça fait un moment que j'ai lâché DBS, je me contente de suivre vos débats houleux^^

Mais du coup je me posais une question sur cet épisode (sans l'avoir vu...)

Tout le monde parle de ce Miraî Trunks comme si c'est celui qui était revenu pour prévenir l'arrivée des Cyborgs.
N'est il pas possible que ce Trunks soit simplement le futur du Trunks actuel (celui de DBS) ?
Çà ferait un univers de plus, mais ça résoudrait l'incohérence de l'âge de Maï^^
blablabla

Messagepar Lenidem le Mer Juin 15, 2016 8:37

Non, il parle clairement de "retourner dans le passé où se trouvent ses amis" et il a des flash-backs de l'arc Cell.

Et puis bon, un autre futur most-apocalyptique où Trunks et Bulma seraient de nouveau les seuls survivants de la team, ce serait à peine gros.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Mer Juin 15, 2016 9:26

Je ne sais pas si on peut qualifier l'âge de Mai comme une incohérence si le vœu du gang Pilaf a eu lieu avant l'arrivée des cyborgs. Vu qu'on ne sait pas jusqu'à quel âge les membres de la Team Pilaf ont rajeunis, je crois.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées