RMR a écrit:Gokuhi a écrit:Il est trop épuisé pour se transformer, y voir une incohérence, oui désolé, c'est la solution facile.
La solution facile pour quoi ? Critiquer ? Je me retrouve exactement dans ce dont je parlais l'autre jour, là, on me force dans le camp hater, et je déteste ça (en plus d'être le mec ridicule qui fait des concours de quequette, emploie des non-sens et propose des phrases encore plus bêtes, tout cela sans être traité de demeuré, on est entre gens respectueux). Donc, ouais, à une prochaine fois peut-être, topic relou.
J'interviens la dessus viteuf. Pour dire que je vois pas des masses le rapport. Perso je joue un peu de musique, ça me condamne à ne pas pouvoir donner mon avis sur ce qui peut passer à la radio ?
Dans le cas RMR, je pense que les gens sur ce forum qui remettraient en cause votre objectivité sont peu nombreux. Les ignorer me semble la meilleure chose à faire. Si on devait faire un concours de popularité sur ce forum, on constaterait vite qu'on l'aime notre RMR, et que les médisances à son égard sont ridicules.
Sinon j'avais dit que je regarderais le premier épisode ou Trunks apparaitrait, j'avais pas du tout pigé que c'était celui de cette semaine. Du coup j'éditerais à cet emplacement dans 1h pour donner mon avis sur l'épisode (et ne pas etre totalement HS).
edit de 8h : c'était vachement moins pire déja.
La couleur des cheveux de Trunks, ça me gonfle j'avoue, enfin ça me gêne, pas parce que c'est différent de DBZ (quoi que ?) mais parce que c'est pas la même couleur que ceux du petit Trunks de DBS.
Puis plus généralement, j'aime pas le design de ce Trunks. A la fin du tome 35, Tori l'avait clairement fait vieillir par rapport à la période du Cell-game, il était plus robuste, avait la machoire plus carrée. Bon DBS a tendance à énormement rajeunir le design de ses personnages, mais la il a l'air d'avoir 16 ans à nouveau, j'aime pas.
Son comportement m'a gonflé aussi. Déja il se transforme pas en Super Saiyen (pour le débat de tt a l'heure, dire qu'il est trop fatigué pour se transformer, c'est franchement chercher des excuses). Ensuite quand les gens se sacrifient pour gagner les quelques secondes necessaires à lui sauver la vie pour accomplir sa mission, bah lui il reste sur place comme un gland à garder les yeux écarquiller. Bordel Mai est morte pour ça, littéralement, et il reste sur place, à la tenir dans ses bras, pendant que Black (contre qui apparemment il n'a pas la moindre chance) se pose tranquille en face de lui tout sourrire en lui disant que maintenant il va le tuer lui. Donc NON RMR, je pense pas que les dernières paroles de Mai étaient "Pourquoi tu t'es pas transformé connard" mais quelque chose comme "Mais putain barre toi". Sans déconner, rien que l'écriture de ce passage, ça m'empecherait de foutre la moyenne à cet épisode même si tout le reste était parfait.
Techniquement partagé sur cet épisode. Pas vraiment vu de grosses boulettes mais bon sang, que le trait est grossier et simple. Bon j'ai pas trouvé ça moche non plus.
Goku, je le supporte absolument pas dans DBS, c'est vraiment un imbécile fini. La référence à l'entrainement de Kamé Sennin aurait été cool si elle avait été correctement amenée, mais ça montre juste que Goku est un imbécile même pas conscient que travailler la terre à la main, c'est efficace quand on a aucune base en arts-martiaux et une puissance ridicule, pas quand on peut peter l'univers en lachant un prout. J'ai fait un facepalm quand Piccolo dit 1 minute plus tard qu'en plus, cet entrainement est efficace. Bon je rale mais la scène m'a un peu fait sourrire quand même (j'ai un peu eu honte, comme quand je rigole sur du Dubosc)
Non mais franchement, je pensais au départ écrire un truc comme quoi l'ambiance legère de la timeline DBS contrastait vraiment trop avec celle de la timeline de Trunks. Mais nan, c'est vraiment que Goku me gonfle. Sinon justement, le contraste est une bonne idée, mais gachée par le héros quoi.
Goten qui continue à rétrécir au fil des épisodes. D'ici la il arrivera à mi-genoux de Goku d'ici une quinzaine d'épisodes. Si ça continue ainsi, ça sera ptetre le theme de l'arc suivant (sauver Goten avant qu'il disparaisse dans l'infiniment petit).
Mai : je comprend pas trop, est-ce qu'elle a rajeuni (comment ?), est-ce qu'elle a 50 ans et est mal dessiné et que Trunks kiffe les cougars (GG Trunks !) ? Mystere. C'était bien la peine de la mettre en avant dans le trailer/affiche pour qu'elle ait un tel destin. Ca confirme juste que la Mai de DBS finira sans doute effectivement avec mini-Trunks un jour, chose parfaitement... bref.
Confirmation que Zeno est le plus haut placé des Dieux et qu'il n'y a rien ni personne au dessus de lui : cool, enfin ça s'arrete.
Black : heeeeuuuu. J'ai trouvé la mise en scène autour du perso vraiment bizzare. m'enfin je vais ptetre passer pour un con, mais autant l'espèce d'ombre avec les yeux rouges au début (déja j'aime moyen),pour garder le mystere 3 secondes, okay why not. Mais la scène de fin de l'épisode avec cyclone/tornade toussa m'a fait douter : c'est toujours de la mise en scène sous LSD ou bien le type controle le climat/a des pouvoirs a priori magique ? Pour son apparence de Goku, je m'en fout, pas la hype ni l'inverse, verrait bien (ici ou en live) l'explication à tout ça.
Bon au final j'ai souris à une reprise. Et l'ambiance post-apo du monde de Trunks est réussie. Ah oui aussi, le Getsuga Tenshou avec l'épée, ça claque. Ca serait de la mauvaise foi de ma part de dire que ça me fait plaisir de revoir ce Trunks, parce que c'est clairement pas le Trunks de DBZ (autant que Goku de DBS est conforme au Goku de DBZ quoi), déja il est trop con, ça commence mal. Mais il fait des Getsuga, ça compense un peu.
Mais l'épisode était plutôt bon pour du DBS. Je lui met 6/20.