[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nantando le Mer Juin 15, 2016 13:18

Ganjalo a écrit:
Bushido a écrit:La bague de Sorbet contre le fusil à pompe de Mai, faites vos jeux. :mrgreen:

Je sais pas lequel est le plus puissant mais une chose est sûre, les deux peuvent mettre KO Goku s'ils le touchent par surprise. Black ou pas. Mai avait une vraie chance de finir l'arc en 10 minutes.

La bague de sorbet tu peux encore te dire que ya de la technologie alien derrière, du style: elle renferme une batterie permettant de stocker energie de 5 super saiyen. Après tout, Géro dans son labo caché au fin fond des montagnes du nord a réussi à construire des cyborgs > super saiyen avec des réserves d'énergie illimitées, donc dans des grosses planètes technologiquement très avancées du vaste empire Freezer, j'arriverai (peut-être en bloquant volontairement quelques synapses) à accepter qu'on puisse construire une arme one shot capable d'immobiliser un super saiyan blue (d'ailleurs, est-il blue dans l'animé ou c'est juste dans le film?). Mais dans un monde dévasté où ya même pas assez à bouffer ni de tailleur pour rapiécer tes vêtements troués, mon cerveau peut pas accepter que Mai oblige Black Goku à éviter des tirs de pompe. Même avec Bulma dans les parages. JAMAIS. :evil:
Nantando

Messagepar Lenidem le Mer Juin 15, 2016 15:07

À la rigueur, on peut se dire que puisque Black a compris que Trunks est trop con pour profiter de la diversion, il évite les tirs pour le style. Après tout il porte une boucle d'oreille, preuve qu'il fait attention aux apparences ! Ce serait un peu comme Raditz qui s'amuse à attraper la balle du paysan dans sa main alors qu'il est clair qu'elle ne peut rien lui faire, ou Freezer qui esquive les kikohas de Krilin, Gohan et Piccolo...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Slaker le Mer Juin 15, 2016 17:41

Alors, déjà, je salue le retour à une ambiance plus sombre. Bon, le contraste entre "Je cueille des légumes avec Piccolo" et "Les 2 dernières personnes que je connaissais sont mortes sous mes yeux en un épisode" me perturbe un peu, mais soit... Oh mon Dieu, ils ont même mis une musique sombre à la fin de l'épisode pour spoiler le prochain !

Sauf que :

Végéta méchant :
Spoiler
Image

Végéta méchant :
Spoiler
Image

Végéta méchant :
Spoiler
Image

Goku méchant (c'est pas lui mais rien à foutre) :
Spoiler
Image

Goku méchant :
Spoiler
Image

Et aussi :
Spoiler
-Baby Trunks, Gohan, Goten
-Tous ceux qui ont été contaminés par le nuage de Garlic junior dans la saga filer (Yamcha, Tortue géniale, Bulma, Chichi...) ou qui ont fait semblant (Krilin et Piccolo)
-Tous ceux qui ont eu le droit à une version méchant dans DB Xenoverse. Si je dis pas de bêtise il doit y avoir Végéta, Gohan, Gotenks et même Mr Satan...

J'ai quand même l'impression que ce concept a déjà été bien exploité, d'autant plus qu'il doit y avoir une belle collection d'autres œuvres de fiction dans lesquelles ce concept a été utilisé... Et je crois que ce sera surtout ça, ma déception, pour la saga à venir.
Slaker

Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Messagepar Bosatender le Ven Juin 17, 2016 12:49

Le forum Bug tellement ces jours-ci que j'avais essayé de poster sur le forum d'un site.
Mal m'en a pris, haha

Salut à tous!

Bien que je ne sois pas spécialement d'accord avec la théorie Black Goku =
Spoiler
un Goten

Je vais tenter (d'après ce que j'ai vu sur des forums, twitter, des blogs de japonais etc), d'expliquer pourquoi cette théorie existe et n'est pas forcément incohérente.

Spoiler
On sait que le futur de Trunks n'a presque rien à voir avec la nôtre (il le dit lui même, C16 pas présent etc etc)
Du coup on ne sait pas quand, d'après le manga, Goku meurt d'une maladie cardiaque.
Il serait possible qu'il ait conçu Goten avant sa mort cardiaque, on ne sait pas ce que devient Chichi dans ce futur.
Du coup, on aurait un Goten né juste avant la mort de sa mère et juste après celle de son père, seul, et là un Makaioshin (les 2 théories ne sont pas forcément exclusives) l'a pris sous son aile et en a fait un guerrier!
Quand on voit qu'à 7 ans il maîtrise le SSJ en s'entraînant avec Chichi, et que quelque temps plus tard, sous Gotenks il peut SSJ3, imaginez 10 ans, voire plus avec un Kaioshin mauvais (Goku a fait des progrès de malade avec un Kaio en ... 6 mois)
Sa haine des Saiyen viendrait du Kaioshin, qui voyant son potentiel, ou sachant que c'est un Saiyen, qui lui dirait "Ton père était un Saiyen, il t'a abandonné, tué ta mère, les saiyens sont la pire espèce, moi je vais te libérer de ça avec mon Rinne......Potala! "

Cette théorie me plaît sur un point : dans le futur voir un antagonisme Trunks Goten (alors qu'ils sont meilleurs potes dans le présent) ça serait génial!
Voir qu'un perso, jusqu'ici niais et sympathique qui n'est perçu comme une "pâle copie" de Goku, en version badass ça serait génial.
Et jusqu'ici Goten et Trunks n'ont servi qu'à faire rire et les zuaves avec Gotenks
Si là ils participent au Drama, je trouverais tellement bien pour ces 2 personnages! ça donnerait de la profondeur à Goten, et ça changerait le regard des protagonises sur lui!(on le voit pas mal en plus récemment à la TV)

Cependant, je ne serais pas content pour ne chose, ça serait assez simple (on a vu ça dans Naruto avec Nemma voire Obito ...), vu qu'on ne sait rien du futur de Trunks, que la Toei/Toriyama s'en serve pour tout fourrer .
Qu'au lieu de voire un Goten, j'aurais préféré un vrai méchant qui n'a aucun rapport, j'veux dire on vient de découvrir 12 univers, des persos à n'en plus finir si c'est pour finir sur Goten, ça serait un peu dommage.
Mais bon, on parle de la Toei, ils ont été capable de nous faire avaler que pour SSG il fallait une cérémonie, mais le niveau au dessus, le SSGSS, Végéta l'avait en changeant des draps à un chat et en soulevant des haltères! haha
Et que Freezer en 4 mois était plus fort qu'un SSGSS!

Mais je compte sur nous pour encore boucher les trous!

PS : Laissez nous tranquille avec votre DBAF qui est Low-Tier dans la tierlist, c'est vide, donc pitié pas de perso venant de cet "univers" merci! haha
PS2 : Attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec la théorie et qu'elle est bonne! j'essaye juste d'expliquer en quoi les gens se sont creusés la tête! vu que ça a l'air de pas mal sortir

Sinon, j'aimerais que les gens arrêtent de nous bassiner avec les cheveux blancs!
Comme Jak' l'a dit je crois? Toriyama a créé le SSGSS pour FnF, l'arc de Trunks il l'a écrit en Septembre, soit 1 an après
DB Super n'a pas été tellement prévu à l'avance (j'ai l'impression, vu que l'arc qui vient de commencer en anime, Toriyama l'a fini en Février/Mars de cette année)
Je pense aussi qu'il parlait de Freezer qui a le corps blanc, et que c'était pour changer ... (et le SSGSS a été créé pour FnF ou le méchant principal est ... Freezer :D)

Des cheveux blancs on en bouffe depuis tout DB et il parle JAMAIS de cheveux dans cette interview
Je vois partout, tout le temps que Black Goku aurait les cheveux blancs, et que les kikoolol SSJ5 mdr passent leur temps à mettre des cheveux blancs à n'importe qui ...
Notamment sur ce site où j'suis allé et où on voit des gens qui demandent du AF dans DBS ...
Bosatender

Messagepar Many le Ven Juin 17, 2016 16:27

Bon ! J'ai presque fini de rattrapper mon retard sur DBS et je viens de terminer l'arc du tournoi.

Je ne veux pas rouvrir une nouvelle fois la boite de Pandore, mais il y a quelques pages, Niic et Jak "débattaient" (hum :mrgreen: ) vis à vis de la structure de l'arc en question. L'un soutenait que la quête des Super Dragon Ball était au coeur de l'arc, tandis que l'autre songeait plutot à la confrontation entre les deux Dieux de la Destruction.
Et c'est marrant parce que... Je ne suis d'accord avec aucun de vous deux :P

Du coup, comme je trouve le sujet intéressant, je vais détailler un peu plus le ressenti que j'ai eu tout le long de l'arc.

Vous parliez de structure d'arcs et de noeuds dramatique, mais il y a un point auquel vous n'avez pas touché (je crois ?) et qui me semble tout de même très important dans l'écriture de scénario: le personnage principal. C'est autour de lui que toute l'histoire doit se ficeller et s'étoffer peu à peu.

Quand on lit une histoire, on se met à la place du personnage principal. On s'identifie à lui.
C''est tout le travail du scénariste que de faire en sorte qu'on ressente de l'empathie pour lui, et surtout pour ce qu'il vit. Pour se faire, le scénariste doit impérativement faire en sorte que le spectateur ressente de l'empathie pour son héro dans un premier temps, mais doit aussi et surtout lui donner une raison de rester accroché à ce personnage jusqu'à la fin de l'histoire. Le meilleur moyen pour ça est de faire en sorte que son héro évolue progressivement durant tout le long du fil conducteur.

L'histoire et son fil conducteur doivent servir le personnage et lui permettre d'évoluer, et non l'inverse. Le spectateur se met à la place du héro et s'identifie à lui, pas à l'histoire à proprement parler !

On sait tous que Goku est le héro de l'histoire. Mais son but n'est ni celui de récuperer la Super Dragon Ball, ni de régler le conflit entre Champa et Beerus. Il s'en fout complètement même, de ces deux trucs là, et il le montre plusieurs fois.
Non, le but de Goku, c'est de "Rencontrer des combattants puissants venu d'un autre univers, et de se battre contre eux". Il est là, le fil conducteur de l'histoire, à mes yeux.

Le conflit entre Champa et Beerus n'est qu'un prétexte pour permettre à Goku de rencontrer ces combattants. Et la "quête" des Super Dragon Ball n'est qu'un pretexte pour permettre à Beerus et Champa de lancer ce tournoi qui servira Goku.

Il y a des tas d'éléments qui me font penser ça.

La quête des Super Dragon Ball

- Il n'a jamais été question de se lancer VERITABLEMENT dans une quête pour chercher la Super Dragon Ball manquante.
    Lorsque Bulma propose d'aller la chercher, parce qu'elle a peur de Beerus, Goku refuse catégoriquement. Il s'en fout, de la SDB (Super Dragon ball, pas Salle De Bain), il le dit et il le répète: il veut juste participer au tournoi. Il dit même à Bulma qu'elle peut faire ce qu'elle veut, du moment que ca ne l'empêche pas d'aller au tournoi.
    Le fait même que ce soit Bulma (un personnage SECONDAIRE) et pas Goku qui se lance dans cette "quête" prouve que la recherche des SDB n'est pas le véritable fil conducteur. C'est une intrigue secondaire.

- Beerus lui même ne prend pas cette histoire de Super Dragon Ball au sérieux. Il me semble même qu'il dit quelque chose comme quoi ce genre de trucs ne sert à rien à un Dieu de la Destruction, et que seul son duel contre Champa compte pour lui. Que ce n'est qu'un prétexte (et je pense qu'il dit vraiment pas ça pour rien).
    Il le prouve encore une fois au moment de formuler son voeu: il n'y a même pas réfléchit.

Le conflit entre Champ et Beerus.

- Comme dit plus haut, le conflit entre Champa et Beerus est l'élément déclencheur qui permet à Goku d'avoir un nouveau but: se battre contre des êtres venus d'un autre univers. Excepté le fait qu'il déclenche ce nouveau but, le conflit en question n'a plus la moindre incidence sur la progression de Goku dans son but... Sauf UNE fois, et pas la moindre, mais j'y reviens en dessous.

- Peu à peu, lorsqu'on avance dans l'arc, je pense que le but de Goku évolue lui aussi. Il ne s'agit plus de se battre contre n'importe qui, mais belle et bien contre Hit.
    Goku et Vegeta répètent plusieurs fois qu'ils se retiennent en prévision de leur combat contre lui. Alors que les épisodes avancent, on nous fait monter la sauce vis à vis de lui.
    Au début, il reste de marbre. Puis, on le voit intervenir contre Frost, afin de nous donner un amuse-gueule. Ensuite, il daigne enfin porter de l'attention aux guerriers de notre univers, lorsque Vegeta débloque son SSJGod.
    Durant tout l'arc, on focalise progressivement l'attention du spectateur sur Hit, "Le plus fort des guerriers de l'univers 7".
    Finalement, Vegeta sert comme d'habitude de pré-climax. Son combat contre Hit sert uniquement à nous donner envie de voir le vrai climax, qui sera bien entendu l'achèvement du but (évolué) de Goku: "vaincre le plus fort de l'univers adverse".

- C'est là que le conflit entre Beerus et Champa entre à nouveau en scène.
    Goku et Hit sont bridés par les règles du tournoi que le conflit en question a engendré. Goku ne peut pas véritablement assouvir son but, puisqu'ils ne peuvent pas se battre sérieusement. Et lorsque Goku demande à ce que les règles soient supprimé, le conflit prend encore plus d'ampleur et ils les Dieux ne parviennent pas à trouver un accord.

On nous montre clairement que Goku, Hit, mais aussi tous les autres guerriers ne sont rien d'autres que des PIONS pour les Dieux. Et c'est précisément cet état de fait qui devient "l'épreuve que Goku doit surmonter pour atteindre son but", c'est CA le climax: passer outre la domination des Dieux.
    Seulement, Goku le fait d'une manière vraiment peu conventionnel, surtout pour du Dragon Ball... Il ne brise pas leur domination, car il n'est pas encore capable de vaincre ces Dieux, alors il la contourne: il abbandonne. Et Hit fait de même juste après, pour renforcer la chose.

La résolution de l'arc est là, pour moi.
En réalité, le conflit entre les Dieux ne sert que de prétexte à ouvrir et à fermer l'arc. Tout comme la Super Dragon Ball manquante.
Le pétage de cable de Champa et l'apparition du Seigneur de Tout, dans la structure scénaristique, ne fait plus partie du climax mais belle et bien de la situation finale. Ce n'est pas un Deus Ex Machina, le Seigneur de Tout ne resoud rien ! Tout comme le fait que la dernière SDB soit sous leurs pieds.
On en vient du coup à la dernière chose dont j'aimerai parler: L'histoire de Dragon Ball Super en tant que tel.

Beaucoups d'entre vous ont l'air de croire que DBS n'est qu'une suite d'arcs ayant plus ou moins un quelconque rapport les uns aux autres, sans ayant de véritables incidences au final.
Pourtant, si l'on suit à nouveau la logique du personnage principal, on se rend compte rapidement qu'il y a une véritable progression scénaristique qui se met en place.
Pour ça, il va aussi falloir parler de Beerus.

Comme je l'ai dit, pour qu'un scénario marche, il faut avant tout un personnage qui évolue et un fil conducteur qui le lui permet. J'en ai déja parlé, mais il reste deux choses primordiale auquel on a pas encore touché:
- L'empathie que le spectateur doit ressentir pour le personnage principal
- Un antagoniste qui va l'empêcher d'atteindre son but principal.

Et c'est là que ca devient marrant. Parce que d'après les avis qu'on peut souvent lire à propos de DBS, on ne ressent que très rarement de l'empathie pour les personnages d'un coté, et on a du mal à trouver un véritable antagoniste de l'autre. Pourtant, l'intention de le faire est bien là pour ces deux points, car on a plusieurs éléments qui peuvent nous le prouver... Mais ils ne sont pas suffisament évidents, et je pense que le véritable problème de DBS provient de là.

Le moyen usé par la Tori-Toei pour atteindre ces deux derniers points est le même, et il se joue dans l'espèce de domination inébranlable et intouchable de Beerus.
C'est marrant d'ailleurs, parce que beaucoup ont noté l'incohérence du fait que Goku aurait déja du pouvoir le dépasser en devant SSJBlue, et je pense que cette incohérence n'est pas là pour rien.
Je m'explique, arcs par arcs:

Arc Beerus

L'antagoniste principal est directement introduit dans ce premier arc.
    On nous montre et on nous parle d'un personnage absolument impossible à vaincre. Il est d'un niveau différent, tellement différent qu'on ne peut pas ressentir son Ki. Il est tellement fort qu'on ne peut pas le rattrapper avec des moyens "normaux".

Tout le long du film, il assoit et installe un climat de supériorité inaccessible à la Z-team. On nous montre carrément un Vegeta qui flippe à mort et doit même ravaler sa fierté pour faire des courbettes face à lui. On nous montre aussi un Beerus totalement instable qui peut décider de tous les tuer quand ca lui chante.
    Le mec, il est tellement puissant, que son but c'est de trouver un mec plus fort que lui. Je pense que c'est suffisant pour comprendre que le but à atteindre pour les protagoniste, c'est de réussir à le vaincre.
    L'empathie est clairement là je pense. On ressent clairement, tout comme la Z-team, cette différence écrasante qu'il y a entre eux et la peur qu'il pète un cable à tout moment.
    Jusqu'au moment où Goku arrive et remet en question cette invulnérabilité. Il se transforme, et arrive à atteindre le pallier de Beerus, sans pour autant arriver à le vaincre.
    Beerus reste toujours le plus puissant, mais on nous montre qu'il y a une possibilité de l'atteindre.

Je pense que c'est précisément ICI qu'on tient le fil conducteur de la série toute entière, et donc, le but à atteindre par Goku.
    Il faut détruire cette supériorité écrasante qu'offre Beerus.

Arc Golden Freezer

Ici, je pense qu'on est clairement dans un arc de transition.
    Goku et Vegeta s'entrainnent. On nous montre le héro principal en train de mettre en pratique ce qu'il a appris avant (aka: vaincre Beerus, c'est possible).
    Même l'antagoniste, qui le sait très bien, les laisse faire (il rajoutera même dans l'arc suivant que "ce serait intéressant si Whis les entrainnait") parce que ca lui sert aussi.

En gros, je pense que Freezer ne réscucite que pour nous montrer les progrès du héro. Sinon, cet arc ne sert à rien, mais montrer ce fait est plus ou moins nécessaire.

Arc du Tournoi

La quête des Dragon Ball prend son sens dans ce schéma-ci. Elle sert de prétexte pour lancer le tournoi, mais aussi et surtout pour renforcer l'instabilité de Beerus et nous rappeler du danger qu'il représente: il pourrait détruire tout l'univers si ca lui chante.

Pour le conflit entre Beerus et Champa, mais surtout pour le tournoi en tant que tel, c'est pareil. Le tournoi sert à nous montrer à quel point les Dieux sont dominant.
    Beerus dominait la Z-team dans le premier arc, mais on nous montre à présent par le biais de Champa qu'il étend sa domination à tout l'univers.
    Malin de la part des scénariste de faire de Champa le double de Beerus d'ailleurs, car on assimile les actes de l'un à l'autre sans jouer dans la redondance pour autant.

Mais ce qui est intéressant dans cet arc, c'est une nouvelle fois cette remise en cause de la part de Goku (mais aussi de Hit) qui se fait encore plus forte: il a désobei à "son maitre".
    Pour revenir à ce que je disais plus haut, le Seigneur de Tout ne résoud absolument pas la situation. Son arrivée permet même d'en rajouter une couche: au dessus de Beerus, il y a encore quelqu'un d'autre. On nous montre Beerus en position de réelle faiblesse pour la première fois. Ca renforce encore ce sentiment d'accessibilité pour le héro. Mais Zeno ne résoud pas ce problème. Il sert juste de conclusion.

De ce point de vue là, l'arc du tournoi prend tout son sens à mes yeux. Lentement mais surement, cet aspect révolutionnaire se met en place et ne va pas tarder à éclater.
Le climax du tournoi, c'est cette remise en cause de la part des habitants des univers 6 et 7 envers leur maitre. Les Dragon Ball, le conflit entre les dieux, tout ça ne sert qu'à faire progresser le véritable fil conducteur de la série: "Abattre le Maître de l'Univers".
C'est sur cet aspect que les scénariste essayent tant bien que mal de nous donner de l'empathie: la sensation d'être écrasé par la force de Beerus. Mais le personnage est trop absurde pour parvenir à nous faire peur, et parait trop sympa pour qu'on le considère comme le véritable antagoniste de l'histoire. Pourtant, tout nous montre que l'histoire de DBS tourne autour de lui.
Beerus sert à la fois de but et d'antagoniste, mais c'est aussi lui qui est chargé de donner de l'empathie aux spectateurs. Le problème, c'est que le personnage n'est pas suffisament bien construit que pour parvenir à endosser toutes ces taches en même temps.

Je crois que c'est Niic qui demandait ce qu'on préfèrerait voir entre la quête des Super Dragon Ball ou le conflit entre Beerus et Champa. Personnellement, je ne dirais ni l'un ni l'autre. Ce que j'ai envie de voir, c'est comment la fin du personnage de Beerus va être traité !

A voir la suite de la série, à présent. L'arc sur Trunks va peut-être détruire toute ma théorie, mais je trouverai ça vraiment très étrange comme retournement de veste.

(Ah et Niic, je dis pas ça pour te contredire toi forçément hein, j'expose juste mon ressenti par rapport à l'oeuvre en général, je préfère encore le préciser pour pas que tu croies encore que je te prenne pour cible loul)
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Ven Juin 17, 2016 21:09

...

Est-ce que je viens vraiment de lire un poste long, construit, et argumenté sur la qualité du scénario de DBS ?

Jak et toi commencez vraiment à me faire culpabiliser d'avoir abandonné en cours de route... Faudrait que je me décide à voir cet arc "tournoi" pour me faire mon opinion perso. Enfin, je crois qu'avec tout ce que j'ai lu sur ce topic j'en sais assez pour commencer l'arc "Trunks du futur" ; si ça passe, je rattraperai sans doute mon retard.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mystic_Joh le Ven Juin 17, 2016 21:22

Pareil, moi j'ai arrêté à l'épisode 4 ( le fameux n°5 je ne l'ai pas regardé ), mais j'ai vu le dernier avec Trunks et les posts de Jak et Many me rendent curieux, mais j'ai peur de regretter...
Mystic_Joh

Messagepar Many le Ven Juin 17, 2016 21:29

Oh, mais je n'ai jamais dit que le scénario était de qualité :mrgreen:

J'expliquais simplement comment moi, de mon coté, j'avais interpreté la structure scénaristique de la série. Mais je n'ai jamais dit que je trouvais ça forcément bien fait !

En réalité, je trouve que la base, le fond du scénario est franchement cool, ouais... Le climat de terreur qu'instaure Beerus fait très "Dragon Ball" à mes yeux, en un peu plus burlesque certes, mais c'est le nouveau style de Toriyama et c'est comme ça. Mais comme je l'ai dit, le personnage de Beerus est traité d'une manière tellement instable et irrégulière qu'il gache souvent les trucs cool qu'il met lui-même en place...

Après, personnellement, c'est justement en prenant compte de ça que j'arrive à faire abstraction de ces moments "mauvais" pour prendre plus de plaisir au visionnage.
Au final, oui, c'est pareil que GT: le fond est vraiment bon, mais le manière dont c'est traité gache malheureusement tout.

J'ai déja souvent pu lire une comparaison comme quoi DBS c'était une sorte de gros étron bien emballé parce que c'est du DB, mais qui reste un gros étron quand on a ouvert l'emballage.
Personnellement, je dirais que c'est l'inverse en fait. Si on fait abstraction de l'emballage tout pourri, ce que renferme DBS est plutot sympa.

Après, je sais bien qu'une personne n'est pas l'autre, et que ce n'est pas parce que moi je peux/veux faire abstraction de l'emballage que tout le monde doit le faire. Mais c'est bien plus agréable à regarder de cette manière.
Ceci dit, si vous n'êtes pas de ce bord là, je ne vous conseille pas vraiment de perdre votre temps à regarder DBS, non !
ImageImage
Many

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 18, 2016 4:30

Nantando a écrit:La bague de sorbet tu peux encore te dire que ya de la technologie alien derrière, du style: elle renferme une batterie permettant de stocker energie de 5 super saiyen. Après tout, Géro dans son labo caché au fin fond des montagnes du nord a réussi à construire des cyborgs > super saiyen avec des réserves d'énergie illimitées, donc dans des grosses planètes technologiquement très avancées du vaste empire Freezer, j'arriverai (peut-être en bloquant volontairement quelques synapses) à accepter qu'on puisse construire une arme one shot capable d'immobiliser un super saiyan blue (d'ailleurs, est-il blue dans l'animé ou c'est juste dans le film?). Mais dans un monde dévasté où ya même pas assez à bouffer ni de tailleur pour rapiécer tes vêtements troués, mon cerveau peut pas accepter que Mai oblige Black Goku à éviter des tirs de pompe. Même avec Bulma dans les parages. JAMAIS. :evil:

C'est quoi le problème avec le fait que Black esquive les tirs de Mai ? :|
Y'a une loi universelle qui dit que si quelque chose qui vient vers toi ne t'est pas létal, il faut absolument te laisser toucher ?

Personnellement, quand mon frère me tire dessus avec ses Nerf, mon premier réflexe c'est d'éviter ou de dévier ses tirs, même si je sais que je ne serais pas blessé. Si je me fais toucher c'est soit parce que j'ai voulu faire le show, soit parce que j'ai été naze et je ne l'ai pas vu venir. Je ne pense pas que Black soit là pour faire le spectacle et ce n'est pas comme s'il était mis à mal par les tirs : en moins de 3 secondes, il esquive sans soucis et répond à Mai en la faisant exploser. Du coup, je ne vois pas trop où est le problème dans le fait qu'il esquive...

Si au lieu de lui tirer dessus avec le fusil à pompe elle lui avait lancé une cafetière ou une boîte de conserve au visage, fallait qu'il se laisse toucher là aussi ?

Au passage, je ne suis pas un expert en armes mais je ne connais pas beaucoup de fusils à pompes dans la vie réelle véritablement véritable qui ont ce type de projectiles. On dirait un laser ou du ki. Du coup, pourquoi est-ce que ton discours par rapport à la bague de Sorbet ne fonctionnerait pas ici ?

ImageImageImage

Many a écrit:Plein de choses.

C'est sans doute parce que j'ai lu ton message avec le cerveau en miettes mais même si tu dis que non, j'ai l'impression qu'on est d'accord. x)
T'as même placé le climax au même endroit que moi. Gokû est le héros, du coup on s'intéresse davantage à son point de vue mais ça ne dérange pas l'histoire de parler du conflit entre Beerus et Champa, aka le tournoi.

Je comprends pas la différence... J'y reviendrais à tête reposée. :P

Many a écrit:Oh, mais je n'ai jamais dit que le scénario était de qualité :mrgreen:

Règle #7 du forum : Many ne donne JAMAIS son avis. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Many le Sam Juin 18, 2016 12:46

Jak-Ich'an a écrit:C'est sans doute parce que j'ai lu ton message avec le cerveau en miettes mais même si tu dis que non, j'ai l'impression qu'on est d'accord. x)
T'as même placé le climax au même endroit que moi. Gokû est le héros, du coup on s'intéresse davantage à son point de vue mais ça ne dérange pas l'histoire de parler du conflit entre Beerus et Champa, aka le tournoi.

Je comprends pas la différence... J'y reviendrais à tête reposée. :P

Hmmm, oui et non.
Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où tu disais que l'enjeu principal de l'arc, c'était le conflit unissant Champa et Beerus. Ce qui voudrait dire que tout le but de l'arc, tout ce qui devrait maintenir le spectateur en haleine, ce serait l'issue de ce conflit.
Mais pour moi, ce n'est pas ça. Je pense que ce qui est sensé attirer l'attention du spectateur durant cet arc, c'est la confrontation entres les membres de l'univers adverse (plus particulierement Hit vers la fin) et Goku. Bref, à mes yeux, cet arc sert avant tout à nous présenter l'univers 7 et d'en introduire de nouveaux personnages, et pas à nous montrer qui des deux Dieux va gagner.

Ceci dit, oui, je suis d'accord pour dire que le conflit Beerus/Champa a un rôle important scénaristiquement. Mais au niveau du fil rouge de la série toute entière, et pas celui de cet arc de façon isolée.

C'est vrai qu'en relisant ce que je dis, la nuance peut ne pas paraitre très claire... Je ne sais pas trop comment mieux l'expliquer.
Disons qu'à partir du moment où l'on peut voir que Goku ne se sent pas concerné ni par la quête des SDB, ni par le conflit des Dieux, c'est que l'attention du spectateur n'est pas sensé se focaliser sur ça mais plutot sur autre chose... Puisque l'attention du spectateur est sensé s'identifier à celle du héro principal, qu'est Goku.
Et ici, en l'occurence, la seule chose qui donne envie à Goku de progresser (scénaristiquement), c'est de vaincre Hit.

De plus, ca parait logique en fait. La majorité des spectateurs qui regardent DBS doivent s'en foutre un peu de savoir kiçékalaplusgrosse entre Beerus et Champa, je rejoins Niic là dessus. Je pense que la grosse majorité de gens regardant ce tournoi n'avaient qu'une seule envie (la même de Goku en fait): découvrir les combattants de ce nouvel univers, et voir de quoi ils sont capable.
C'est donc normal que le fil rouge de cet arc ce situe là. Tout le reste n'est qu'un pretexte pour nous permettre de découvrir ces nouveaux combattants.

Many a écrit:Règle #7 du forum : Many ne donne JAMAIS son avis. :lol:

Oh l'autre hé ! :mrgreen:
Ca se voit que t'es fatigué l'ami, je l'ai dit juste au dessus mon avis !!
ImageImage
Many

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 18, 2016 15:20

Je penserais à un ennemi commun aux 12 univers (Comme le fut Buu pour l'univers que nous connaissions dans dbz) , car sinon, je ne vois pas l'intérêt d'y introduire le n°1 des 12 univers , et je ne pense pas qu'on se limite à un combat Hit , Goku, (hors cadre d'un tournoi ) qui sera très intéressant je pense .
Tenshirock

Messagepar Bosatender le Dim Juin 19, 2016 5:49

J'ai vu l'épisode 48 et je voulais dire un grand MERCI à DBSuper!

Merci d'avoir fait retomber la Hype en moi qui faisait que je checkais le calendirer toutes les heures pour savoir quel jour on était!
Grâce à la qualité de cet épisode je vais attendre la suite plus sereinement!

Alors, le combat Black - Trunks, bidon!, On est censé avoir un dieu cosmique qui défierait les lois du temps et de l'espace mais, il se fait avoir par une épée, soit ..
Et par un Masenko, quoi...
Il a l'impression de se concentrer malade pour chercher un Ki, alors que Goku arrive à se téléporter de la planète de Beerus en 2 sec haha
C'est bien, Black se bat aussi mal que Goku SSJ4!

Ensuite, on voit l'époque moderne avec Trunks et sa bande, et c'était d'un long (bon ya eu des moments sympas).... je comprends que Bulma ne lui dise pas que c'est lui, mais on n'est pas obligé de faire les 3/4 de l'épisode dessus.

Ah et Trunks du futur est devenu un teubé, Ok il est épuisé mentalement et tout ce qu'on veut, Il revient dans le passé, i lvoit sa mère, son père et Goku au bord du lit, il fait quoi? il s'énerve et attaque Goku (avec sa tenue orange et son air niais) direct ... ch'ais pas j'ai trouvé ça mal amené, c'est dommage (bon pour lui Goku est mort, mais c'est pas comme si dans son flashback il voyait goku ...)

A la fin on voit Black, est-ce qu'il va se fighter contre Goku? je sais pas, mais je le vois pas spécialement durer! Végéta pourrait le OneShot, sauf si il a un super pouvoir spécial!
L'avantage c'est que ya Whis et Beerus et qu'on pourra comprendre certaines choses (j'espère!)
En tout cas, épisode beaucoup trop long, ils auraient du faire ça pendant 1 moitié, parce que là ....
Si Toriyama a mis 5 mois à écrire l'arc, j'espère qu'on va pas en bouffer pendant 100 épisodes ...

Voilà, déçu, je m'attendais pas à un SUPER épisode, mais quand même à quelque chose de plus rythmé! (et sérieux, il arrête quand avec le SSJ Goku? haha)

Bon quand même un bon point, le générique de fin haha, nan j'déconne!
Curieux de voir comment les voyages de Black fonctionnent, on voit du coup (avec sa Bague ... franchement les bagues dans super (Sorbet etc) sont Top Tier), qu'il peut voyager dans le temps et l'espace (et les dimensions parallèles... ça m'intéresse ,en espérant que ça viennent pas à l'arrache comme le SSGSS de Végéta)
Bosatender

Messagepar Norbert le Dim Juin 19, 2016 9:39

Bon cette 2eme saison de DBS est malgré tout plus agréable a regarder que la précédente qui était...totalement inutile !!.

Il y a encore toujours beaucoup de choses a corriger ( les incohérences, les facilités scénaristiques) mais cela n'arrivera jamais ,donc c'est déjà pas mal de voir des séquences un peu plus sombre, j'espère que ce nouveau ton ne va pas s'étioler trop rapidement.
Norbert

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Juin 19, 2016 10:52

Épisode correct pour ma part.

J'ai effectivement un peu de mal à croire en la puissance de Black. Je ne vois pas vraiment comment il pourrait tenir tête à Goku, et en quoi il pourrait bien être une menace pour la Terre avec la présence de Goku, Végéta, Beerus et Whis, même si on peut se douter que les 2 derniers n'interviendront pas.
Et un peu mitigé par rapport à sa personnalité. Il ne semble pas très malin, puisque Trunks a réussi à lui échapper avec un lancer d'épée suivi d'un Masenko. Cependant, j'ai bien kiffé son rire quand il se prend un poing dans le ventre par Mirai Trunks, il a l'air vraiment tordu et ça c'est cool !

Un peu pareil concernant Mirai Trunks: il a l'air tellement faible ! Je ne suis vraiment pas du genre nostalgique, mais où est passé le Trunks de l'arc Cell ? Quand il s'est transformé en SSJ, je pensais qu'il allait déchirer ses vêtements ou quelque chose, un truc qui pourrait afficher un gain de force ! Surtout qu'on a la confirmation qu'en plus de Bulma, Mai a également été tuée (elle n'a pas un si grand rôle que ça finalement).

J'ai bien apprécié la scène à l'école avec Kid Trunks et la bande à Pilaf (mais qu'est-ce qu'ils foutent à l'école eux ? :D). Même chose concernant la scène à la Tour Karin, c'était n'importe quoi :lol: :lol:

Enfin, concernant la preview de l'épisode 49, c'est finalement Black qui vient dans le passé. J'aurais préféré que le combat se déroule dans le monde du futur, ça aurait été plus intéressant je trouve: pas de Beerus et Whis, un seul personnage pouvant combattre Black car une seule place dans la capsule...

En résumé, les scènes inutiles j'ai kiffé, celles importantes un peu moins. J'attends le prochain épisode avec impatience cependant !
Jack Le Flocon

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juin 19, 2016 14:36

Je trouve que l'épisode a été correct. Mais seulement correct pour du DBS. Les moments de l'épisode ont été assez bien agencé. Reste que le cadre ne me plaît toujours pas. C'est le même en fait. Une ambiance très « dessin-animé pour enfants » qui persiste (école, gags, grimaces, simplicité). Il manque du sérieux, du calme et de la subtilité dans les réactions des personnages face à la nouvelle situation (notamment de la part de Trunks et ses nouveaux amis). Tout ce remue ménage parce-que Trunks du futur légèrement blessé. On pourrait résumer à ça l'épisode. Toujours le duo Gokû/Végéta à l'affiche. C'est un peu étrange pour moi de voir Végéta comme le second héros de la série. Pour ce qui est de Gokû Black, je le trouve pour le moment peu convaincant. Son design me semble peu travaillé. Ça manque d'originalité et de réelle « badassitude ». Et à noter cette tendance aux bonds de puissance dans cette série. On passe aisément d'un niveau infra-Cell à un niveau supra-God, comme si la différence était peu importante. Gokû Black probablement ne s'étonnera que très peu quand il aura affaire à des guerriers de niveau God. Un autre détail que j'ai noté, c'est que dans toute la série DBS et les récents films, il n'y a aucune mention de la saga Cell. C'est soit Freeza ou soit Buu. Comme si quelque part, la saga Cell aurait été une parenthèse. Enfin pour les dessins, c'était correct pour cet épisode. Mais comme toujours, cela reste largement inférieur au style d'il y a une vingtaine d'années, notamment aux niveaux des nuances et des détails.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées