[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Juin 19, 2016 17:07

Sinon dans la preview de l'épisode 49,
Spoiler
On voit que Black peut voyager dans les dimensions!
Donc les théories sur Goten ou Goku qui viendrait d'un autre futur sont possibles!
Du coup, un Goten Vs Trunks ça serait stylé :D

On peut y foutre n'importe quoi comme théorie, et du coup ça peut être assez fun
espérons qu'ils ne se loupent pas

Et j'ai l'impression que Whis et Beerus sont là parce qu'ils s'attendaient à quelque chose, donc ils doivent être au courant! Quid du grand Kaioshi nqui sait tout sur tout? même plus que Jak' RMR et Salagir réunis? :D
Bosatender

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 19, 2016 17:50

Super Green Ranger : Il y a un flashback de la Saga Cell dans l'épisode précédent.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goget le Dim Juin 19, 2016 17:54

Et il y a aussi un flash-back de Goku ramenant Cell détruire la planète de Kaio dans les premiers épisodes je crois (je me souviens plus du quel)
goget

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 19, 2016 17:55

Ah oui, quand Kaio se rappelle de la façon dont il est mort. :P
Tinky Dan Dan

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nightwing26 le Dim Juin 19, 2016 21:58

Nous avons un peu plus d'infos concernant le 'nouveau kaioshin' :

Spoiler
A priori il s'apellerait Zamasu, doublé par Shin-ichiro Mikwho ( doubleur de James dans Pokémon, Urahara dans bleach et le colonel Roy Mustang dans fullmetal alchemist brotherhood ). Il serait une sorte de 'Roi des Kaioshins' d'après ce que disent certains sites anglophones, mais cette dernière information est a prendre avec des pincettes.

Image

EDIT :

je me rends compte que l'image est énorme :shock: quelqu'un sait comment faire pour redimensionner? (oui je suis une vraie clinche en informatique :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Juin 19, 2016 22:38

Spoiler
Nightwing26 a écrit:Il serait une sorte de 'Roi des Kaioshins' d'après ce que disent certains sites anglophones, mais cette dernière information est a prendre avec des pincettes.

A prendre avec des pincettes effectivement, étant donné que quelqu'un est déjà désigné comme "Roi des Kaioshins": Dai Kaioshin ("Dai" signifiant "Grand" et par extension "Roi" j'imagine).

je me rends compte que l'image est énorme :shock: quelqu'un sait comment faire pour redimensionner? (oui je suis une vraie clinche en informatique :mrgreen:

Bah il y a plein de façons de le faire. Tu peux utiliser Paint, Photoshop... Sinon plein de sites le font et c'est très rapide. Tu as juste à uploader l'image, régler la taille et enregistrer sur ton ordi :D
Jack Le Flocon

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 20, 2016 9:12

Moi je suis très satisfaite du dernier épisode. Pour le précédent j'avais fait l'erreur de le regarder en live et j'avais raté beaucoup de trucs intéressants, ce qui est dommage car après l'avoir revu je me suis fait un tout autre avis.

D'accord l'ambiance fait très "dessin animé pour enfant" mais ce n'est pas trop dérangeant vu que le fond est plutôt dramatique, c'est beaucoup plus passionnant de suivre une aventure avec des personnages sous tension. Les gags sont bien dosés contrairement à d'habitude, j'ai même éclaté de rire à la réaction du petit Trunks tellement ça sortait de nulle part. :lol:

J'ai beaucoup aimé cette image de Beerus et Whis avec une expression sur le visage que l'on a pas vraiment l'habitude de leur voir.

Image

On sent un véritable lien entre Trunks, Gokû, Bulma et Vegeta, qui n'a pas changé pendant toutes ces années.

Très curieuse concernant le prochain épisode, je ne comprends pas comment Black a pu suivre Trunks dans le temps. Ce personnage est bien mystérieux.

Vivement la suite, je trépigne d'impatience.
Tinky Dan Dan

Messagepar Nantando le Lun Juin 20, 2016 13:24

Jak-Ich'an a écrit:C'est quoi le problème avec le fait que Black esquive les tirs de Mai ? :|
Y'a une loi universelle qui dit que si quelque chose qui vient vers toi ne t'est pas létal, il faut absolument te laisser toucher ?

Personnellement, quand mon frère me tire dessus avec ses Nerf, mon premier réflexe c'est d'éviter ou de dévier ses tirs, même si je sais que je ne serais pas blessé. Si je me fais toucher c'est soit parce que j'ai voulu faire le show, soit parce que j'ai été naze et je ne l'ai pas vu venir. Je ne pense pas que Black soit là pour faire le spectacle et ce n'est pas comme s'il était mis à mal par les tirs : en moins de 3 secondes, il esquive sans soucis et répond à Mai en la faisant exploser. Du coup, je ne vois pas trop où est le problème dans le fait qu'il esquive...

Si au lieu de lui tirer dessus avec le fusil à pompe elle lui avait lancé une cafetière ou une boîte de conserve au visage, fallait qu'il se laisse toucher là aussi ?

Au passage, je ne suis pas un expert en armes mais je ne connais pas beaucoup de fusils à pompes dans la vie réelle véritablement véritable qui ont ce type de projectiles. On dirait un laser ou du ki. Du coup, pourquoi est-ce que ton discours par rapport à la bague de Sorbet ne fonctionnerait pas ici ?

ImageImageImage

Goku est en normal dans l'animé, baisse sa garde. Je peux arriver à imaginer que c'est possible qu'il se fasse surprendre par une arme à la pointe de la technologie Alien. La on parle d'un fusil à pompe de Mai dans un futur dévasté. Le rayon que l'on voit jaillir du canon est probablement un effet de style, mais passons, on va dire que c'est un rayon laser: Pourquoi Black Goku éviterait un rayon qui ne peut décemment pas le blesser. Dans DBZ, quand une attaque toute moisie vise un personnage, ce dernier n'évite pas le tir. Si le tir est vraiment très faible, on n'évite pas car ça dépense moins de forces d'encaisser que d'éviter (ou alors par flemme, ou indifférence totale de l'adversaire), si l'attaque est susceptible de faire un tout petit peu mal mais qu'on veut impressionner l'adversaire, on pousse un Kiai pour se la prendre sans dommages. On évite quand l'attaque risque de nous blesser. Raditz n'évite ni la balle du fermier ni l'attaque de Piccolo. Goku n'évite pas le Kikoha de Nappa, Cell n'évite pas les coups de Satan. Dans DBZ, on évite que quand l'attaque est susceptible de nous faire un peu mal.
Nantando

Messagepar Antarka le Lun Juin 20, 2016 13:28

Plutôt agréablement surpris par cet épisode. Non pas qu'il soit bon, mais il a des points positifs, et c'est assez exceptionnel pour être signalé.

1 : Il est pas trop trop moche. Certains plans sont carrement loupés (sur Black je trouve), mais l'ambiance post-apo du futur de Trunks est plutôt... banale en fait, mais ça colle aux codes du genre (fait tjrs nuit, y'a du feu partout alimenté on se sait comment, pas un animal dans les rues, même la niche du chien est en ruines...).

2 : Le petit combat Trunks (SSJ) Vs Black est dynamique, vraiment. En fait je place cet échange de 30 secondes loin devant le Goku Vs Beerus et le Goku Vs Hit qu'on a déja eu (j'ai pas matté Goku Vs Freeza hein). C'était rapide, pas de position d'attaque/garde bizzare, pas de blabla à outrance : le meilleur combat de DBS.

Le fond est toujours moisi par contre. Trunks qui se transforme en Super Saiyen alors que non à l'épisode précédent. Trunks qui a des flashback de l'épisode précédent ou Mai lui dit de se barrer (ce qu'il fait pas donc), en fait il les as DEUX FOIS, deux fois le même flashback d'un truc vu à l'épisode précédent :/ Trunks qui attaque direct Goku sans reflechir une seconde ou faire tilt parce que son père est à coté (alors que dans l'épisode précédent il mettait 2 minutes à l'attaquer, preferant grincer des dents en voyant ses amis mourrir).

Et un humour qui marche absolument pas sur moi : Kid Trunks (12 ou 13 ans non ?), fils d'un des derniers Saiyens et de la plus grande génie que la Terre ait jamais porté, qui galère sur un problème de Math de CE1 (si je calcule bien, la récompense gagnée par Mutenroshi lors du 21eme tournoi lui aurait permis de s'acheter 110 thés... sacré inflation dans le DBWorld)... Pilaf à l'école (vivement une série dérivé de la Toei sur ce personnage tient), les personnages sur le cul parce que Kid Trunks prend la main de Mai (qui, 40 ans avant, était prête à mettre la main au paquet de Yamcha pour chercher les boules). Le ridicule de Karin qui joue au limbo (dommage, pour une fois qu'on le voit). Même Yajirobé a la voix d'une fillette de 5 à 9 ans.

Allez, le trip comme quoi Trunks (adulte) serait le fils caché de Vegeta m'a plutôt fait sourrire j'avoue. J'aurais aimé une ptite phrase genre "comment ça mon frère caché ? Mais nos cheveux sont pas de la même couleur pourtant" mais bon :mrgreen: D'ailleurs en postant ça, me dit que si la Toei est capable de rigoler d'elle-même un jour, on aura la série la plus drôle jamais vue.

Et pi dans le fond, il se passe quasiment rien en fait dans cet épisode.

Sinon question : on appelle "Shonen" un manga visant, je crois, un public de jeunes adolescents masculins. C'est quoi la dénomination pour les mangas visant les mecs plus jeunes ? Disons les 3 à 9 ans ?

Edit : ah oui la preview du prochain : Surpris que Black se retrouve DEJA face à Goku. Pourquoi pas, je sens le revirement de situation venir (domination ecrasante de Goku, Deus ex Machina, Goku perd comme une merde, Black en ressort grandit en absorbant/fusionnant avec Goku, tout le monde se chie dessus et Black rigole). Bon après il se passera pas grand chose dans le prochain épisode, suis persuadé qu'il se finira sur l'image de Goku se transformant en SSJ (déja dans la preview).

M'enfin c'est quand même un des meilleurs épisodes de DBS sortis à ce jour. Même si ça vaut pas du tout la moyenne pour moi. Mais je matterais encore le prochain je pense, pour voir (je sens un déséquilibre profond dans la Force).

Pour le débat sur Black qui évite les tirs de Mai... Perso je serais un méchant sadique et surpuissant, et un couillon essaie de me tirer dessus avec une arme innoffensive, 2 choix s'offrent à moi : Le démoraliser en restant badass et parant les balles avec le doigt/paupieres/narines est le premier. Eviter les balles avec une esquive clairement exagerée en lachant un "olé" serait mon second choix. En gros il les évite pas parce qu'elles sont dangereuses, mais pour se foutre de la gueule de Mai. Goku évitait déja la plupart des balles dans l'arc Red Ribbon, alors qu'elles ne pouvaient pas le blesser. Bon z'auraient pu soigner davantage la mise en scène (genre Black évite les 2 premières balles, soupire, choppe la 3eme balle au vol et tue Mai avec), mais c'est du DBS quoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 20, 2016 13:59

Antarka a écrit:

Sinon question : on appelle "Shonen" un manga visant, je crois, un public de jeunes adolescents masculins. C'est quoi la dénomination pour les mangas visant les mecs plus jeunes ? Disons les 3 à 9 ans ?

Un Kodomo je crois bien.
Ou Danji pour les petits garçons, d' après Wikipedia.
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Lun Juin 20, 2016 14:02

Okay. DBS assume t'il son statut de Kodomo ou bien continue t-il a etre appelé Shonen comme son grand frère ?

Des exemples de Kodomo connus ? Pour comparer avec DBS ? Parce que les comparaisons avec FMA, Fate Stay Night ou Shingeki no Kyojin sont clairement hors de propos.
Dernière édition par Antarka le Lun Juin 20, 2016 14:15, édité 2 fois.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 20, 2016 14:09

Des exemples que j'ai trouvé : Doraemon, Hamtaro, Kirarin Revolution, Yumeiro pâtissière, Kodomo no Omocha ou Shugo Chara.

Il y a aussi Astro le petit robot et Beyblade je crois, je ne pense pas que ce soit comparable mais si tu veux le faire vas-y, ça peut-être intéressant. :P

Edit : Dommage. Mais de toute façon DBS n'a pas grand-chose à voir avec un kodomo.
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Lun Juin 20, 2016 14:33, édité 3 fois.
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Lun Juin 20, 2016 14:16

A vrai dire je connais que dalle à tout ce que tu as cité. Donc non, pas de comparaison pour ma part.
Antarka

Messagepar Bosatender le Lun Juin 20, 2016 15:24

L'animé Pokémon? je crois pas qu'il soit considéré comme Shonen, vu leur marketing!

Après, DBS et DBGT, ont l'air de plaire aux filles aussi au Japon (d'après ce que j'ai pu entendre, mais bon, je pense pas que ça a de la valeur)
Bosatender

Messagepar -anonyme- le Lun Juin 20, 2016 16:03

Salut à tous, j'avais un peu lâché DBS ces derniers temps... J'ai regardé les deux derniers épisodes sans trop d'attente, et je suis sur le cul. J'ai adoré tout simplement, particulièrement le dernier, soit le 48. Ambiance de psychopathe, graphiquement c'est pas mal, OST de ouf... Que dire, du très lourd pour moi. Je me suis pas ennuyé, du début à la fin, et c'est rare pour être souligné. Black Goku, il est classe bordel. Les futurs combats vont je sens être, mémorables. Imaginez du Black vs Vegeta SSJB ou même Black vs Goku SSJB aie aie aie. Ça fait rêver tout ça. Ça tombe bien, c'est ce qu'on veut dans dragon ball. Enfin. Merde ! J'ai trop d'espoir maintenant, alors ils ont intérêt à assurer pour la suite ahaha :D
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées