Le rapide combat Black/Trunks est en effet de très bonne facture, rapide, fluide, c'est dense et bien animée et même si c'est court, la séquence est intense. Et c'est assez logique puisque l'écart entre eux doit être énorme. On ne peut pas jauger la force de Black, Trunks résiste autant qu'un Vegeta SSJ en pétard contre Beerus donc bon, va falloir attendre un adversaire plus coriace pour voir de quoi il est capable.
Bosatender a écrit:Alors, le combat Black - Trunks, bidon!, On est censé avoir un dieu cosmique qui défierait les lois du temps et de l'espace mais, il se fait avoir par une épée, soit ..
Et par un Masenko, quoi...
La fuite de Trunks est bien mise en scène avec cette combi Lancé d'épée + Masenko. Je vois rien de choquant ici contrairement à Bosatender, Trunks a rusé ce qui a surpris Black qui ne s'attendait surement plus à la moindre riposte de sa part, c'est quand même pas la première fois que ce genre de chose arrive. Sinon je peux dire que le combat contre Freeza est "bidon" parce que une simple attaque de Gohan et Krilin stop un tyran galactique surpuissant sur le point de tuer Piccolo et Goku qui prépare son Genkidama. Mais non, il s'agit juste d'un effet de surprise ajouté au manque de méfiance du méchant, c'est courant.
Concernant Black, toujours aussi bon dans son rôle de méchant. La manière dont il parle des humains "délivrés par la mort" pour faire enrager Trunks, le coup de colère du SSJ que Black encaisse volontairement tout en riant pour narguer son adversaire, puis la raclée expresse qu'il lui met une fois qu'il a fini de s'amuser pas es dépends. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus à son sujet, et visiblement il débarque déjà dans le prochain épisode (je trouve ça un peu rapide personnellement mais bon).
Pilaf et sa bande m'ont sans doute fait rire pour la première fois de DBS (2ème fois si on compte la scène du film FnF ou Maï menace Sorbet d'appeler son "petit ami Trunks"). Lorsqu'ils font douter Trunks sur le fait qu'il s'agirait de son frère illégitime, je trouve le quiproquo très bien amené. Je suis impatient de le voir découvrir qu'il s'agit en réalité de lui même^^
Karin faisant du Limbo m'a bien fait marrer aussi : Après Dendé et Popo jouant au badminton, voilà le gardien de la tour Karin qui pratique le Limbo pendant son temps libre, les hauts-placés de Dragon Ball ont vraiment la belle vie ces temps-ci

J'en ai lu certains (pas sur que ce soit ici) dire que la réaction de Bulma, Goku et Vegeta est excessive pour un Trunks simplement blessé, mais je ne suis absolument pas d'accord. Ils ne l'ont pas vu depuis plus de 10 ans, et le voilà débarqué en mauvais état (certainement mal en point après l'attaque violente de Black, il ne faut pas oublier que s'il a vraiment un niveau "divin"; ce qui est plus que probable pour qu'il puisse jouer le rôle d'antagoniste à ce stade de l'histoire, un simple coup doit être dévastateur pour un simple SSJ comme Trunks, suffit de voir Beerus qui one shot Vegeta avec un doigt).
Il est censé avoir sauvé son futur, et le voilà qui revient plus mal que jamais. Il y a de quoi être inquiet, surtout que à mon avis peu importe les circonstances, voir son fils (pour Vegeta et Bulma) ou son ami (pour Goku) apparaître soudainement grièvement blessé légitime quand même pas mal ce genre de réaction.
Bosatender a écrit:Ah et Trunks du futur est devenu un teubé, Ok il est épuisé mentalement et tout ce qu'on veut, Il revient dans le passé, il voit sa mère, son père et Goku au bord du lit, il fait quoi? il s'énerve et attaque Goku (avec sa tenue orange et son air niais) direct ... ch'ais pas j'ai trouvé ça mal amené, c'est dommage (bon pour lui Goku est mort, mais c'est pas comme si dans son flashback il voyait goku ...)
Antarka a écrit:Trunks qui attaque direct Goku sans reflechir une seconde ou faire tilt parce que son père est à coté
A aucun moment je ne trouve ça mal amené. Trunks vient de se réveiller de ses blessures (à priori sérieuse comme je l'expliquais au dessus), il est dans un état de stress intense, d'épuisement physique et mental, il vient de perde sa mère et sa (petite?) amie tuée de la main du type qui ravage son monde qu'il a déjà eu du mal à sauver une première fois, type qui se trouve avoir la même tête que celle qu'il voit au réveil. Trunks est clairement en état de choc (comme bien souvent après un tel traumatisme et un accident). Il est totalement perdu et ne sait plus ou il est, prit de panique et de colère il se rue sur Goku sans réfléchir, justement à cause de tous les facteurs dont je parle. Bref, rien de "teubé" là dedans.
Sinon concernant la fin de l'épisode, j'apprécie beaucoup la tension de l'instant. De nouveau cette superbe OST entendue dans l'épisode précédent, et le désarroi de tous le monde face à la réaction au premier abord incompréhensible de Trunks, surtout Goku qui semble choqué (bien qu'il ait stoppé son attaque comme un rien). Personnellement, ça me donne vraiment très envie pour la suite.