"bon, j'ai assez de fric et j'en ai marre maintenant de Bleach, je passe à autre choses de toutes façons, partout dans le monde dés qu'on vendra un truc en rapport avec ma série, j'aurai un pourcentage!"
D'accord dans le fond. Sauf que les mangakas ne mènent pas une vie de pacha comme pourrait le vivre nos cinéaste américain. Les mangakas travaillent énormément, et ceux qui tirent parti d'un modèle économique plutôt alléchant sont les éditeurs/distributeurs. Dans la mesure où je ne participe pas à ce modèle économique, je ne vois pas où se trouve l'hyprocrisie. Je rend hommage à un travail que j'estime de bonne qualité. Je n'alimente pas une industrie déjà overblindée comme celle des séries télévisées.
Oui mais y'a une différence de bénéfice entre un documentaire sur la crevette de l'antarctique en voie de disparition sur arte et l'épisode 20 000 de Prison Break saison 15 !"
Pas du tout, je ne passe pas mon temps à regarder des documentaires. Il est évident que tout est basé sur un modèle économique, mais j'estime qu'on est en droit d'exiger d'une chaine comme TF1 d'une qualité audio visuelle des représentations un peu plus élevée qu'elle ne l'est actuellement. C'est un peu prendre ses clients pour des demeurrés. Voilà ou se situe la différence entre une chaine comme TF1, et des chaines comme ARTE, Nature etc.
Je peux très bien concevoir de regarder une série télé qui alimente un putin de modèle économique qui permettra à quelques privilégiés de se remplir les poches, tant que j'estime qu'on ne me prend pas pour plus con que je ne le suis.
Où je veux en venir? Si tu as la prétention de penser que tout ce que tu fais, regarde et mange est de qualité tu es un bel hypocrite..
Evidemment non, j'aurais une vie bien monotone sinon. Seulement, ce temps consacrer à ces extras reste minime.
Tu essaies de te faire passer pour une personne qui ne se laisse pas avoir par ce monde de consommations
Excuse moi de réfléchir. J'essaye de me faire mes propres opinions. Moi ce qui me rend malade c'est les gens qui suivent ces effets de modes, sans savoir où ils vont., incapable de se dire qu'à un moment on les prend pour plus bête qu'ils ne le sont. Je gueulle, oui, mais dans le but de faire réagir les gens.
Arrête le mépris et peut-être que ton comportement pseudo-révolutionnaire portera ses fruits...
Je ne maiprise personne, je reste béat devant autant de naïveté.
Tu mets tout le monde dans le même sac...
J'admet.
e ne suis pas la seule! Si les séries et les films ont commencé à avoir mile suites c'est parce que le public en avait envie...
Faux. Les seuls qui en avaient envie ce sont les producteurs pour s'en foutre plein les poches.
PArce que sache que même les grands films d'auteurs si ils n'ont pas de public
Les grands films seront toujours reconnu en tant que tel, heureusement d'ailleurs!
Ils répondaient déjà à la demande aussi!
Ah non pas du tout. Tu ne dois pas avoir bien connu l'époque. D'une part les conditions technique ne le permettait pas, d'autres part, ce dispositif avait été mis en place pour de la communication. C'est par la suite qu'ils se sont rendus compte, les moyens techniques grandissant, qu'ils pouvaient éventuellement répondre à la demande.
Je préfère passer 12h devant la télé comme Ishan et l'assumer que de venir critiquer tout le monde sans dire ce qu'on fait de mieux...
Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Tu veux mon planning? Ca n'interresserai personne
J'ai une vie bien remplie, voilà tout.
C'est encore un truc drôle avec toi... Tu critiques, tu critiques, mais tu ne dis pas ce que tu fais toi et qui est mieux...
Je bosse, je m'occupe de ma famille, de ma vie de couple et de mon social, et je me distrais avec mes amis. Tu vois, ca n'a rien de mirobolant. Seulement, je trouve d'autres façon à me divertir que de rester inactif pendant 4h devant la télé.
Bref pour le reste je ne répondrai pas, ya rien à redire dessus. Pensez ce que vous voulez de moi, de mon extrémisme radical, mais j'ai un avis tranché sur la question. J'estime avoir perdu (assez) énormément de temps, plus jeune, à glander devant la télé, à dépenser l'argent de mes parent à acheter des dvd pour comprendre que ca n'en vallait pas la peine.
D'ailleurs, au passage, heureusement qu'il y a des extrémistes comme moi pour faire changer les opinions. Sinan la planète serait peuplé d'Américains obèse à 50% pour les - de 10ans. Ca laisse rêveur les séries télé.
On pourrait assimiler ce genre de consommations à l'attitude béat et naïve des gens vis à vis de la planète. Le "je m'en foutisme", on voit où ça nous mène. Le débat n'en étant pas là, je préfère ne pas m'égarer sur le problème.