Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 17:40

"bon, j'ai assez de fric et j'en ai marre maintenant de Bleach, je passe à autre choses de toutes façons, partout dans le monde dés qu'on vendra un truc en rapport avec ma série, j'aurai un pourcentage!"

D'accord dans le fond. Sauf que les mangakas ne mènent pas une vie de pacha comme pourrait le vivre nos cinéaste américain. Les mangakas travaillent énormément, et ceux qui tirent parti d'un modèle économique plutôt alléchant sont les éditeurs/distributeurs. Dans la mesure où je ne participe pas à ce modèle économique, je ne vois pas où se trouve l'hyprocrisie. Je rend hommage à un travail que j'estime de bonne qualité. Je n'alimente pas une industrie déjà overblindée comme celle des séries télévisées.

Oui mais y'a une différence de bénéfice entre un documentaire sur la crevette de l'antarctique en voie de disparition sur arte et l'épisode 20 000 de Prison Break saison 15 !"

Pas du tout, je ne passe pas mon temps à regarder des documentaires. Il est évident que tout est basé sur un modèle économique, mais j'estime qu'on est en droit d'exiger d'une chaine comme TF1 d'une qualité audio visuelle des représentations un peu plus élevée qu'elle ne l'est actuellement. C'est un peu prendre ses clients pour des demeurrés. Voilà ou se situe la différence entre une chaine comme TF1, et des chaines comme ARTE, Nature etc.

Je peux très bien concevoir de regarder une série télé qui alimente un putin de modèle économique qui permettra à quelques privilégiés de se remplir les poches, tant que j'estime qu'on ne me prend pas pour plus con que je ne le suis.

Où je veux en venir? Si tu as la prétention de penser que tout ce que tu fais, regarde et mange est de qualité tu es un bel hypocrite..

Evidemment non, j'aurais une vie bien monotone sinon. Seulement, ce temps consacrer à ces extras reste minime.

Tu essaies de te faire passer pour une personne qui ne se laisse pas avoir par ce monde de consommations

Excuse moi de réfléchir. J'essaye de me faire mes propres opinions. Moi ce qui me rend malade c'est les gens qui suivent ces effets de modes, sans savoir où ils vont., incapable de se dire qu'à un moment on les prend pour plus bête qu'ils ne le sont. Je gueulle, oui, mais dans le but de faire réagir les gens.

Arrête le mépris et peut-être que ton comportement pseudo-révolutionnaire portera ses fruits...

Je ne maiprise personne, je reste béat devant autant de naïveté.

Tu mets tout le monde dans le même sac...

J'admet.

e ne suis pas la seule! Si les séries et les films ont commencé à avoir mile suites c'est parce que le public en avait envie...

Faux. Les seuls qui en avaient envie ce sont les producteurs pour s'en foutre plein les poches.

PArce que sache que même les grands films d'auteurs si ils n'ont pas de public

Les grands films seront toujours reconnu en tant que tel, heureusement d'ailleurs!

Ils répondaient déjà à la demande aussi!

Ah non pas du tout. Tu ne dois pas avoir bien connu l'époque. D'une part les conditions technique ne le permettait pas, d'autres part, ce dispositif avait été mis en place pour de la communication. C'est par la suite qu'ils se sont rendus compte, les moyens techniques grandissant, qu'ils pouvaient éventuellement répondre à la demande.

Je préfère passer 12h devant la télé comme Ishan et l'assumer que de venir critiquer tout le monde sans dire ce qu'on fait de mieux...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Tu veux mon planning? Ca n'interresserai personne :)
J'ai une vie bien remplie, voilà tout.

C'est encore un truc drôle avec toi... Tu critiques, tu critiques, mais tu ne dis pas ce que tu fais toi et qui est mieux...

Je bosse, je m'occupe de ma famille, de ma vie de couple et de mon social, et je me distrais avec mes amis. Tu vois, ca n'a rien de mirobolant. Seulement, je trouve d'autres façon à me divertir que de rester inactif pendant 4h devant la télé.

Bref pour le reste je ne répondrai pas, ya rien à redire dessus. Pensez ce que vous voulez de moi, de mon extrémisme radical, mais j'ai un avis tranché sur la question. J'estime avoir perdu (assez) énormément de temps, plus jeune, à glander devant la télé, à dépenser l'argent de mes parent à acheter des dvd pour comprendre que ca n'en vallait pas la peine.

D'ailleurs, au passage, heureusement qu'il y a des extrémistes comme moi pour faire changer les opinions. Sinan la planète serait peuplé d'Américains obèse à 50% pour les - de 10ans. Ca laisse rêveur les séries télé.

On pourrait assimiler ce genre de consommations à l'attitude béat et naïve des gens vis à vis de la planète. Le "je m'en foutisme", on voit où ça nous mène. Le débat n'en étant pas là, je préfère ne pas m'égarer sur le problème.
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 20:01

Oui bon, il n'est pas nécessaire de continuer ce débat. Chacun ses idées. Continuez à regarder vos conneries de séries, je n'ai pas le temps de continuer dans ma lancée. Peut être lundi quand je reviendrai.
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Faye le Jeu Mars 01, 2007 20:48

Bon j'viens poster, sinon Tomgoku il va raler ou pas.... (j'rigole Tom`t'énerves pas T_T)

Alors vos ptites histoires je m'en fous et si Boyeu dit quelque chose je m'en fous aussi, pas envie de me prendre la tête pour rien. :mrgreen:

Ma série préférée bien sur c'est 24, c'est pas le genre de série où je m'endors en la regardant, y'a toujours un truc qui arrive auquel on a pas pensé. Ca fait longtemps que je la regarde (depuis la diffusision de la saison 1 sur TF1, le reste sur canal+ , au moins y'a pas la pub en plein milieu de l'épisode >_>) et je pense pas arrêter de si tôt ^^

Sinon après, y'a Desperate Housewives que j'ai trouvé plus intéressante que je le pensais au départ.
Après y'a Urgences, ça date quand même..., Nip/Tuck j'adore.

Pour Lost, la saison 1 j'aimais assez mais la 2 c'est partie en vrille quand même, donc j'ai plus trop suivi, pour Prison Break ça passé en même temps que la saison 2 de Desperate Housewives donc j'ai pas tout vu, mais c'était plutot bien pour ce que j'ai vu.

Et pour John Doe j'aimais bien mais la fin j'étais un peu dégoutée, c'était trop direct par rapport au reste de la saison je pense (d'après mes souvenirs).

Sinon, je suis pas du genre à regarder plusieurs épisodes à la suite, 2 maxi quand ils sont diffusés par 2. J'peux rester 1 mois et même plus entre 2 épisodes d'une même série (même pour 24 :shock:) . Donc j'me considère pas comme quelqu'un de scotché devant sa télé ou son pc pour matter des séries.
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Masenko le Ven Mars 02, 2007 0:00

Boyeu {l Wrote}:Oui bon, il n'est pas nécessaire de continuer ce débat. Chacun ses idées. Continuez à regarder vos conneries de séries, je n'ai pas le temps de continuer dans ma lancée. Peut être lundi quand je reviendrai.

T'as pas tort dans le fond... mais c'est pas sur un forum comme celui-ci que tu vas te trouver des partisans... C'est difficilement trouvable sur internet aussi d'ailleurs... Internet qui est lui-même un moyen d'évasion et un recceuil d'âneries qui n'apporte rien objectivement... Mais qui détendent... Je persiste à dire que tu ne réalises pas que t'es dans le même monde que tous ici... Et je t'assure que sans public il n'y a ni cinéma, ni télévision, ni séries animées... si le premier film n'avait pas marché socialement, il n'y en aurait jamais eu de deuxième...

Et je pense qu'il vaut mieux venir discuter des séries qu'on regarde que de ne parler de rien... (ce qui n'est pas ton cas!)

Relativise! Il y a des choses bien plus grave que de regarder des séries télé...

P.S.: t'as vuuuuu monsieur le modo, j'ai mis des "quote" :D bon, je sais tjs pas comment on fait plusieurs citations mais bon, là c'était po utile hihi
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Boyeu le Lun Mars 05, 2007 11:38

C'est difficilement trouvable sur internet aussi d'ailleurs...

Bôf non. Sur d'autres forums, moins dragon-ball-isé j'aurais toute la communauté derrière moi, mais ce n'est pas tant des "amis" que je cherche. J'ai passé le cape.

Internet qui est lui-même un moyen d'évasion et un recceuil d'âneries qui n'apporte rien objectivement

Huh huh. Encore une fois, ca dépend où tu mets les pieds. Sur le site de TF1? J'en doute pas une seconde. Ailleurs, c'est un autre débat. : )

Et je t'assure que sans public il n'y a ni cinéma, ni télévision, ni séries animées

Justement. Je suis POUR cette diversité. Je suis CONTRE la merde qu'on nous glisse. Actuellement, les séries (sauf qqes unes que j'ai eu le plaisir de regarder ya qqes temps) riment avec "gros tas de fiantes". Je ne dis pas qu'il faille proscrire les séries, mais je pense qu'on est en droit de réclamer des séries d'un niveau supérieur que tout ce qu'on nous passe en ce moment.

Et je pense qu'il vaut mieux venir discuter des séries qu'on regarde que de ne parler de rien...

Ben j'ai toujours été d'accord pour dire qu'il vallait mieux ne rien dire que de parler dans le vent. Je ne dis pas que mes paroles ont toujours un intérêt fondamental pour la survie de l'humanité, loin de là même, mais ce genre de discussion me saoule (et en tant qu'admin je suis obligé de vous lire :p, je dois être maso). A mes yeux, c'est aussi pertinent que les topics "Qui est votre perso préféré dans dragon ball".

Aurélie ne m'en veut pas, mais je prend ton post pour exemple. Elle dit ce qu'elle aime, mais elle ne dit pas pourquoi --> on s'en fout. Ce qui pourrait intéresser les gens, c'est de savoir POURQUOI tu aimes ces séries, et pas que tu nous en fasse l'énumération.

Alors soit je suis un gros cou-illon qui ne comprend rien à rien et auquel cas j'ai rien à faire ici, soit vous essayez de redonner de l'intérêt à ces topics. Pour le reste, pas la peine d'essayer de convaincre un obèse que manger c'est mal, si vous voyez ce que je veux dire..

Ishan pour le reste, je répondrai pas à ton dernier post. Je l'ai lu, mais j'ai pas envie de ranimer un débat qui n'ira nulle part. Dans quelques années, quand t'auras fais une overdoser des séries, tu comprendras ce que je voulais dire :p

Ah si, je voulais juste répondre à qques un de tes propos qui sont quand même énorme:
One Piece est le meilleur anime du moment pour moi.

Huh huh huh :mrgreen: Non en fait, je dirai rien, je respecte tes goûts après on va dire que je suis un vilain méchant qui respecte rien.

Pour moi, 18h, c'est le soir ! Tu ne verras pas de Star Ac ou de Loft Story a 16h !

18h le soir?! J'aurais dit ça il y a 10ans quand j'étais au collège... Vous menez quel train de vie en Belgique? à 16h comme à 18h je suis encore au boulot. Et c'est le cas pour bon nombres de personnes vivant dans les métropoles! Evidemment donc qu'on ne puisse pas voir ce genre d'émissions à 16h, les gens TRAVAILLENT. Mais vu ce que tu dis, ca ne semble pas te connaitre :p

Et le fait d'avoir mal quand un chien te mord le molet,

lol, tu me fais rire. Je dis blanc, tu dis noir. Je dis noir, tu dis blanc. Tu te rends compte que ton exemple c'est n'importe quoi? Tu commences à me comparer les séries télé avec la "première fois des filles", et maintenant tu dérives sur un chien qui te mord... Donc pour toi, une fille qui fait l'amour ca équivaut à se faire mordre par un chien au molet? :lol:
Passons.

j'ai du mal à croire qu'on en fait bouffer à des gosses de 15piges !

Le système éducatif français est peut-être meilleur que celui des Belges. Vas pas chercher plus loin.

Il y aurait bien d'autres choses à redire, mais je n'ai pas saisis correctement l'ensemble de tes propos. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir à certains moments. A t'écouter parler, le monde dans lequel on vit est merdique à souhait, et c'est une fatalité, on ne peut rien y faire. Alors vu que c'est une fatalité, on se laisse aller, et on continue à se pourrir la vie (ca résume en gros ta dernière phrase). C'est un peu comme le réchauffement climatique. C'est une fatalité, c'et trop tard, et puis merde, je fais comme tout le monde, je prends ma voiture pour aller chercher du pain à 200m de chez moi.

Ben non, je ne pense pas comme ça. Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul, heureusement pour la planète. Heureusement que la planète a toujours connu son lot de rebèles pour mettre en garde les gens. Le rechauffement climatique, on en parlait il y a déjà 20ans. Mais bon, les gens s'en foutaient ils les ont pris pour des co-ns. Aujourd'hui, affaire de conscience peut-être, les gens se mettent à changer de dialogue.

Maintenant, si être triste c'est de dire qu'on en a marre de voir débarquer des contenus audio visuels de plus en plus nase sur les chaînes nationales, j'assume, et je signe coupable. Si être triste c'est de dire que le McDo c'est une honte pour la gastronomie française cri coupable! Si dire qu'écouter Brithney qui ne trouve rien de mieux pour attirer le regard sur elle que de se raser la tête, c'est de la merde, je signe coupable! Et oui, Boyeu c'est tout ça.

Si ton quotidien se résume à cette dernière phrase Ishan, je te plainds sérieusement. Et ne me parle pas d'époques, c'est n'importe quoi. Ta dernière phrase ne concerne que les "jeunes d'ajourd'hui". Autour de moi, dans la société où je bosse, je ne connais personne menant ce train de vie.

Telle était ma dernière intervention sur ce topic.
Sur ce, je vous laisse à l'énumération stérile de vos séries (enfin j'espère que vous tiendrez compte de mes suggestions).
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Faye le Lun Mars 05, 2007 13:19

Aurélie ne m'en veut pas, mais je prend ton post pour exemple. Elle dit ce qu'elle aime, mais elle ne dit pas pourquoi --> on s'en fout. Ce qui pourrait intéresser les gens, c'est de savoir POURQUOI tu aimes ces séries, et pas que tu nous en fasse l'énumération.

Si je t'en veux, j'vais casser ton vélo rose parce que t'es méchant ;o

Non mais sérieusement, déjà que pour moi poster c'est presque une corvée, c'est sûr je détaille pas trop (presque pas même), et c'est comme ça pour la majorité de mes posts (essentiellement concentrée dans la section fanart qui est déserte >_>) et pas que pour ça d'ailleurs. C'est sûr j'aurai pu éviter de poster, mais bon pour une fois j'essaye de faire un effort. Puis en même temps j'aurai pas voulu spoiler en détaillant sans le vouloir.

Les détails :
> 24, c'est parce que l'action se déroule sur une journée, à chaque heure il se passe des trucs plus ou moins important.
>Desperate Housewives, c'est parce que c'est plutôt drôle et que par moment faut que j'évite les trucs pas joyeux (mais bon ça on s'en tape) et que j'aime plutot l'idée. (si t'es pas content m'en tape aussi :p)
> Urgences, c'est assez vieux, au départ c'était parce que y'avait George Clooney (ouais mais bon j'étais une gamine hein >_>) après j'ai continué à regarder parce que quand même je suivais l'histoire et l'évolution des personnages, à part ça y'a pas vraiment de raisons précises.
> Nip/Tuck , c'est pour le côté un peu déjanté (on va dire ça, sur le coup je trouve pas d'autre mot) 2 chirurgiens qui sont amis depuis longtemps mais qui ont l'air assez différents mais pas vriament en fait.
> Lost , j'ai regardé au départ parce que j'avais rien de mieux à faire (et ouais ma vie à moi est nulle, j'peux pas m'occuper 24h/24 sans regarder la télé).
> Prison Break, pour ce que j'ai vu ba après j'ai essayé de regarder pour savoir comment il allait réussir son évasion en fait (raison toute conne je sais)

Voilà, c'est peut être un post qui sert à rien (ça me semble pas beaucoup plus détaillé) mais bon... j'me fais chier en formation :mrgreen:
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Boyeu le Lun Mars 05, 2007 14:20

Si je t'en veux, j'vais casser ton vélo rose parce que t'es méchant ;o

M'en suis racheter un autre... Tu viens faire un tour? :D

Puis en même temps j'aurai pas voulu spoiler en détaillant sans le vouloir.

Pas obligé de spoiler pour dire ce que tu penses d'une série.

Sur ce, reprenons le véritable sujet de ce topic voulez vous bien

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de sujets à ce topic... :p

Bon aller, j'arrête d'être méchant, j'vais travailler. Ca me fera digérer.
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Faye le Lun Mars 05, 2007 14:25

M'en suis racheter un autre... Tu viens faire un tour?

Et tu me préviens seulement maintenant ? T_T

Pas obligé de spoiler pour dire ce que tu penses d'une série

Ouais mais moi j'y arrive sans m'en rendre compte alors j'évite pour pas me faire engueuler :mrgreen:
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Khanard le Dim Mars 18, 2007 15:56

Pour ma part, je suis devenu accro à Prison Break. J'ai beaucoup aimé la saison 1, et je scotch devant la saison 2 (qui est presque fini d'être diffusé, le prochain c'est pour demain).

Boyeu a fait allusion, dans ce que j'ai lu, à la baisse de régime de la série. Je dois reconnaitre qu'à la sortie de la trève hivernale (aux Etats Unis, les séries prennent une pause entre Novembre et Février, voir plus pour certaines) l'intensité de l'intrigue commençait à diminuer. J'irai presque jusqu'à dire qu'on tournait pas mal en rond durant 1 ou 2 épisodes. Mais disons que depuis trois ou quatres ep, la série a repris du poil de la bête. A noter que les audiences qui avait un peu chuté (passé de 10 millions à 8,7 ce n'était pas encore trop la cata) ont eux aussi regrimpé depuis trois semaines.

Donc bon, je pense qu'ils pourront tenir une saison supplémentaire mais en vue d'une quatriéme, je pense qu'on aurait le droit à un effet "Lost", c'est à dire une série qui avance sans queue ni tête...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Khanard le Lun Mars 19, 2007 20:29

Ishan : je reconnais avoir perdu patience avec Lost lors des 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 3...
Image
Khanard

Messagepar Evil_Ken le Sam Mars 31, 2007 14:31

Pour ma part , les séries que je suis chaque semaine , et le jour même en VOSTFR sont :

-24 heures Chrono
-Prison Break
-Heroes
-Lost
-Jericho
-Smallville

Et le tout dernier où j'ai enfilé les 5 saisons en 3 semaines :::: The Shield

Enfin voilà , pour ma part mon Coup de Coeur c'est Heroes !!! Vraiment superbe ! J'aime le style Xmen... 8) :wink: 8)

24 ben c'est 24 , je suis un inconditionnel depuis la 1ère saison... 8)

Prison Break est aussi superbe , je kiff le milieu carcéral... 8)

Jericho est une série que j'ai prit en cours de route et j'avou que je trouve que c'est la classe mais attendons la suite parce que j'espère que sa ne sera pas un scénario à la LOST... :roll:

Puis Lost que j'ai commencé depuis le début et dont on attend toujours que le scénario sortent de son sommeil et qu'on sache le mystère de cette île chelou... :roll:

Puis on finit avec Smallville , disons que moi le côté amour gloire et beauté c'est pas trop mon style , c'est surtout Superman que je kiff... donc voilà... :?

Voillà tout !!!

:wink:

Juste un truc à rajouter , l'épisode 14 de LOST a été pour moi exceptionnel !!!

:wink:
Image
Evil_Ken

Messagepar Khanard le Lun Avr 02, 2007 13:30

Ishan : Etant donné que le season final de Prison Break est pour ce soir, je pense me plonger dans la saison 3 de Lost pendant la pause de PB ;)

Au vu de tes dire, il serait dommage de louper ça ^^

Pour Heroes, je m'y suis plongé récemment et j'aime beaucoup. Malgré un début un peu bancal, la série me passionne depuis le 10 ou 11 éme épisode. Et le cliff du 1.18 est horrible... et dire qu'il faut attendre jusqu'au 25 Avril pour avoir la suite...

Arghhh
Image
Khanard

Messagepar Tomgoku le Lun Avr 02, 2007 15:54

Oui mais, malgré un doublage très bon sur les séries actuelles (VF), les VOSTFR sont tout de même bien au dessus ! Pas de doutes la dessus :)
Tomgoku

Messagepar Maître Karin le Lun Avr 02, 2007 18:13

Je regarde beaucoup de séries, New York 911, New York : Police Judiciaire, Prison Break (ca je décolle !) et Stargate SG-1, celà je ne les rate jamais ! :wink:
[...] Empire DBZ
Maître Karin

Messagepar Tomgoku le Mar Juin 05, 2007 18:13

J'ai terminé la cinquième saison de 24 il y a quelques jours, et je n'ai qu'une chose à dire : Woouuuuaahhh !! Magnifique !

Sans doute l'une des meilleures saisons qu'il m'ait été donné de voir ! (Si ce n'est pas LA meilleure !) Jamais je n'ai vu autant de rebondissements, de révélations inattendues, de suspens !

J'ai commencé à regarder la sixième saison qui comme d'habitude commence très très fort ! On retrouve un héros changé et ça , je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnera dans les épisodes à venir (pour infos, j'ai regardé ce matin le 6x03, donc Ishan, pas de SPOIL ! :))

Par contre, certaines choses ne me semblent pas crédibles du tout, contrairement aux autres saisons. Pour commencer : Wayne Palmer, président des états unis... Ouais... Ca trouvera peut être une explication à tout péter plus tard, mais pour l'instant, je dois bien avouer que je me demande encore comment il est arrivé là ! Déjà qu'avec Palmer (David), c'était pas très crédible d'avoir un président noir, mais un jeune président noir, c'est à la limite de l'imaginable ! :)

J'ai hâte de voir la suite, ça c'est clair !
Dernière édition par Tomgoku le Mar Juin 05, 2007 18:25, édité 1 fois.
Tomgoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel