Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 21:50

Vraiment cool, et bien rythmé ce Belgique - Hongrie. Les 2 équipes sont joueuses et ça fait plaisir. La Hongrie démontre encore, que sa qualif n'était pas imméritée et qu'elle a un réel coup à jouer. Et la Belgique, j'aime quand ils sont offensifs comme ça. Avec leurs Mertens, Lukaku, Hasard et De Bruyne, ils font mal !
Cette journée footbalistique est bien meilleure que celle d'hier somme toute très moyenne.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 26, 2016 21:59

Belle rencontre !

Les belges sont vraiment dangereux devant et Hasard fait un gros match !
Malgré tout, d'accord avec Daimao pour dire que la Hongrie n'a pas dit son dernier mot !

Très plaisant à voir ce match, belle journée footballistique en effet !
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 22:45

Un bon Hazard et un attaquant qui plante, ça aide à bien figurer, quand même. :mrgreen:
La Belgique m'apparait enfin comme une menace et on montrait ses qualités de contre et un peu dans le jeu aussi. Faudra voir contre une équipe qui verrouille, ça risque d'être déjà plus le cas contre les gallois, d'ailleurs.
La Hongrie, je ne suis que tristesse. Ils ont continué à aller de l'avant même à 3-0, une équipe agréable dans le jeu et toujours offensive. Ils méritaient pas de s'en prendre une aussi violente, je suis triste pour eux. En tout cas, ils ont très bien figuré dans cet Euro.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 26, 2016 22:49

Juste impressionant. O_O
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 22:50

Bravo la Belgique. Vous avez enfin montré ce qu'on attendais de vous depuis le début.
Je reste cependant triste pour cette belle équipe Hongroise. Le score est très dur à encaisser, mais ils peuvent sortir la tête haute. Pour moi, ils avaient plus leur place en quarts que des équipes comme le Pays de Galles ou la Pologne, au vu de leur jeu proposé et leur philosophie de jeu toujours poussée vers l'avant.
Ce 4-0 est très cruel :(
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 22:53

Le 4-0 fait mal au coeur, c'est assez sévère vu la physionomie du match, même la supériorité de la Belgique me semble évidente sur la rencontre. Effectivement, comme le dit Piccolo, quand je vois les gallois, les polonais, les portugais voir même les Français, c'est triste de voir cette équipe hongroise hors compétition, surtout avec une si grosse claque.
En tout cas, j'espère que c'était pas un one-shot et qu'on entendra encore parler de cette séduisante équipe hongroise.

En tout cas, la Belgique m’apparaît aujourd'hui, si on juge les 3 autres équipes, comme la favorite de la branche.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 22:56

Oui, dans la première partie du tableau, c'est la Belgique qui s'est montrée la plus dangereuse et armée parmi ces quarts de finalistes, et sur cette lancée et avec leurs qualités, il ne serait pas surprenant de les voir arriver en finale.
Je pense que ça se jouera entre eux et les portugais et on sait que ces derniers ont de beaux atouts pour gêner les belges. Et non, Seychar, je ne sous estime pas les Gallois et Polonais :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Dim Juin 26, 2016 23:20

Piccolo Daimao a écrit:Oui, dans la première partie du tableau, c'est la Belgique qui s'est montrée la plus dangereuse et armée parmi ces quarts de finalistes, et sur cette lancée et avec leurs qualités, il ne serait pas surprenant de les voir arriver en finale.
Je pense que ça se jouera entre eux et les portugais et on sait que ces derniers ont de beaux atouts pour gêner les belges. Et non, Seychar, je ne sous estime pas les Gallois et Polonais :mrgreen:

faut pas oublier que l'arbitrage d'hier était ultra clément envers les nord-irlandais qui accumulaient les fautes sur Bale et auraient du avoir deux jaunes, là où Ramsey s'en prend un de manière imméritée… je pense que si l'arbitrage avait été décent, il y aurait plus eu 2-0, sans la manière de la Belgique certes…cela dit ça m'arrange pour les Gallois, ils y vont en challenger, statut qui leur sied bien mieux que favoris, mais je les vois vraiment passer quelque soit l'équipe en face.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 26, 2016 23:21

Ce 4-0 bien sévère c'était pour déjouer avec force les pouvoirs magiques de Ginji le Marabou qui avait prédit une défaite belge :mrgreen:

Plus sérieusement, il est vrai que la Hongrie ne méritait pas du tout un tel score car si la Belgique était supérieur, la Hongrie n'a pas non plus subis tout le match, elle a eu quelques occasions qui sont passé à un cheveux d'être convertit en but, la Belgique a eu chaud sur ces occasions là !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 26, 2016 23:37

Je suis moins dithyrambique que vous sur les Belges ...

le premier 1/4 d'heure a été impeccable la je suis d'accord avec vous, mais après ca ca été équilibré et la fin de match la Belgique a bien profité des espaces ( notre gros point fort, les contres vont faire mal aux adversaires si ils jouent comme la Hongrie a joué ).

L'homme du match : Hazard, il a retrouvé son coup de rein et son accélération !

l'homme que je vais abattre : Lukakau ... et ne me retenez pas svp.

La Belgique monte en puissance c'est vrai, mais on est encore loin d'un niveau interessant pour être un peut-être futur gagnant, loin très loin ...
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 23:49

Vu le niveau du Portugal et de la Pologne, ainsi que les limites individuelles galloises, vous pouvez franchement viser la finale, je pense, ce qui serait déjà une réussite.
Après, je suis mesuré aussi, j'ai pas trouvé la Belgique si forte et la Hongrie n'a pas été si inférieure, même franchement elle l'a été. Un score 2-1 pour la Belgique aurait peut-être été plus juste ?

Et Lukaku, ouais, va falloir se décider à lancer Michy ou un autre, là, c'est plus possible.
Ginji

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 26, 2016 23:59

Ginji a écrit:Vu le niveau du Portugal et de la Pologne, ainsi que les limites individuelles galloises, vous pouvez franchement viser la finale, je pense, ce qui serait déjà une réussite.
Après, je suis mesuré aussi, j'ai pas trouvé la Belgique si forte et la Hongrie n'a pas été si inférieure, même franchement elle l'a été. Un score 2-1 pour la Belgique aurait peut-être été plus juste ?

Et Lukaku, ouais, va falloir se décider à lancer Michy ou un autre, là, c'est plus possible.

de 1 : Je préfère garder mes réserves, sur papier oui on est favoris ... mais ca c'est sur papier. On a eu beaucoup de mal contre le pays de Galle en qualif et vu notre faible niveau a produire du jeu, et comment le Pays de Galle joueront a fond derrière ... ca va encore être une purge je vous le dis.

De 2 : d'accord avec toi, un 2-1 pour la Belgique aurait été plus logique au vu du jeux produit en effet :).

De 3 : Que Wilmots t'écoute Ginji, que Wilmots t'écoute ( concernant Lukaku ).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 27, 2016 0:36

C'est vrai qu'il est toujours à la bourre celui là et nous fait rater quelques bonnes occasions car toujours en retard sur la phase :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Lun Juin 27, 2016 9:15

Piccolo Daimao a écrit:Je vois des éloges sur le duo Griezman-Giroud, sur ce topic.
C'est sur ce match en particulier ou depuis le début de la compét? Parce que perso, j'ai rien vu de flamboyant entre ces 2 joueurs. J'ai du passé à coté, car j'ai trouvé plus intéressante la transmission Griezou - Payet.

Hello Mister Daimao,

J'étais au stade hier (ambiance de folie d'ailleurs), j'avais donc une vue d'ensemble sur les déplacements des joueurs et je peux te confirmer que le duo Griezmann-Giroud a transformé le jeu d'attaque de l'équipe de France, qui était beaucoup plus cohérent tactiquement et occupait beaucoup mieux la largeur du terrain. Giroud fait beaucoup de travail invisible sans le ballon(qu'on ne voit donc pas à la télé), qui permet a Griezmann de se libérer dans dans l'axe. Et on a vu leur relation technique sur la superbe déviation de Giroud pour Griezmann sur le second but.

Par contraste, la première mi temps de Griezmann sur le coté a été cataclysmique et meme dangereuse pour l'équilibre de l'équipe car en dézonnant son coté, il découvrait systématiquement un des flans de l'EDF.

Sinon vraiment dégouté par la Croatie. Ce Portugal est tout simplement laid. Ils n'ont fait que défendre sans essayer de jouer ne serait ce qu'un peu et plantent un contre...J'espère que les Polonais ou les Belges (qui eux, au moins, essaient de jouer meme si ca marche pas toujous) vont les sortir
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 27, 2016 9:47

Hello cher asm.

Et bien, merci d'avoir pris de ton temps pour ces précisions, je comprend mieux. En effet, la télé ne montre pas tout.
Griezmann doit être mis en 9,5 comme à l'Atlético pour être dans les meilleures conditions possibles, ce qui sera peut être le cas pour le quart de final.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café