Trunks87 a écrit:
MON ARGUMENT c'est la réalité des choses, on est personne à part derrière notre clavier, les autres c'est des pros, c'est une constatation, que cela te plaise ou pas..
QUE FAITS TU ICI ?? Vu que tu trouves que cette série est de la merde, ce nouvel arc qui vient de commencer est apprécié par énormément de gens.
C'est un "produit manufacturé de piètre qualité" pour toi, mais généralise pas ton avis, car entre dire "c'est de la merde", et dire "je pense que" il y'a une différence.
Après biensur qu'on a le droit de critiquer, mais toi tu vas bien plus loin que ça avec des propos assez durs, voir méprisants, jusqu'à avoir l'arrogance de prétendre réussir mieux.
Sans rancune, moi aussi j'ai été déçu par certaines choses comparé à DBZ, mais je vois quand même de très bons côtés, sinon si je serais de ton avis j'aurais arrêté de regarder la série depuis un bail..
On a le droit d'apprécier Dragon Ball Super, mais même en appréciant on peut quand même rappeler est quand même à la ramasse sur une liste d'aspects longue comme le bras de Piccolo allongé. C'est factuel: on ne comprend rien à la puissance alors que la saga a toujours essayé d'être un tant soit peu cohérente, les caractères des persos que Toriyama avait développé sur 20 ans ne sont pas respectés, les apparences en fonction de l'age ne sont pas respectées, le scénario comporte des lacunes flagrantes. Tout ça c'est factuel. Si la TOEI avait pris comme conseiller sur la série n'importe quelle personne de ce forum, en tenant compte de son avis, la série aurait été bien meilleure, ce n'est pas un avis mais une certitude: les défauts de la série sautent aux yeux de n'importe quel fan en quelques secondes. Je ne dis pas que la série est mauvaise d'un point de vue mercantile, mais la réalité c'est que sur un paquet d'épisodes et de points, ils n'ont pas du tout voulu faire plaisir au fan. Ou alors ils ignorent le degré de fanatisme du fan de dragon ball, ce qui est assez inquietant. Quand JJ Abrahams a réalisé Star Wars, il savait que ce qu'étaient prêts à accepter les fans (après on apprécie le film ou pas). DBS essaie de se rattraper depuis quelques épisodes, mais il y a encore beaucoup de maladresses, de plus ils ont semé tellement d'incohérences et de ratés sur le chemin que c'est difficile de corriger le tir. Un beau gâchis alors qu'avec un réalisateur fan, ou un fan conseiller influent, la série aurait pu être excellente. Je continue à regarder personnellement car quelques moments sont pas mal, et les épisodes de transition sont parfois marrants et respectent souvent curieusement l'univers de DB (épisode avec Pan, 1er épisode de la planète Potaufeu, épisode avec Beerus déguisé en Monaka ...). Je vois cette série comme un bonus, une réalité alternative bas de gamme.