[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nantando le Lun Juin 27, 2016 11:29

Trunks87 a écrit:

MON ARGUMENT c'est la réalité des choses, on est personne à part derrière notre clavier, les autres c'est des pros, c'est une constatation, que cela te plaise ou pas..

QUE FAITS TU ICI ?? Vu que tu trouves que cette série est de la merde, ce nouvel arc qui vient de commencer est apprécié par énormément de gens.
C'est un "produit manufacturé de piètre qualité" pour toi, mais généralise pas ton avis, car entre dire "c'est de la merde", et dire "je pense que" il y'a une différence.

Après biensur qu'on a le droit de critiquer, mais toi tu vas bien plus loin que ça avec des propos assez durs, voir méprisants, jusqu'à avoir l'arrogance de prétendre réussir mieux.

Sans rancune, moi aussi j'ai été déçu par certaines choses comparé à DBZ, mais je vois quand même de très bons côtés, sinon si je serais de ton avis j'aurais arrêté de regarder la série depuis un bail..

On a le droit d'apprécier Dragon Ball Super, mais même en appréciant on peut quand même rappeler est quand même à la ramasse sur une liste d'aspects longue comme le bras de Piccolo allongé. C'est factuel: on ne comprend rien à la puissance alors que la saga a toujours essayé d'être un tant soit peu cohérente, les caractères des persos que Toriyama avait développé sur 20 ans ne sont pas respectés, les apparences en fonction de l'age ne sont pas respectées, le scénario comporte des lacunes flagrantes. Tout ça c'est factuel. Si la TOEI avait pris comme conseiller sur la série n'importe quelle personne de ce forum, en tenant compte de son avis, la série aurait été bien meilleure, ce n'est pas un avis mais une certitude: les défauts de la série sautent aux yeux de n'importe quel fan en quelques secondes. Je ne dis pas que la série est mauvaise d'un point de vue mercantile, mais la réalité c'est que sur un paquet d'épisodes et de points, ils n'ont pas du tout voulu faire plaisir au fan. Ou alors ils ignorent le degré de fanatisme du fan de dragon ball, ce qui est assez inquietant. Quand JJ Abrahams a réalisé Star Wars, il savait que ce qu'étaient prêts à accepter les fans (après on apprécie le film ou pas). DBS essaie de se rattraper depuis quelques épisodes, mais il y a encore beaucoup de maladresses, de plus ils ont semé tellement d'incohérences et de ratés sur le chemin que c'est difficile de corriger le tir. Un beau gâchis alors qu'avec un réalisateur fan, ou un fan conseiller influent, la série aurait pu être excellente. Je continue à regarder personnellement car quelques moments sont pas mal, et les épisodes de transition sont parfois marrants et respectent souvent curieusement l'univers de DB (épisode avec Pan, 1er épisode de la planète Potaufeu, épisode avec Beerus déguisé en Monaka ...). Je vois cette série comme un bonus, une réalité alternative bas de gamme.
Nantando

Messagepar Supaman le Lun Juin 27, 2016 11:41

Supaman a écrit:Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode 48. Tout est très bien dosé, et les interactions entre personnages sont non seulement intéressantes, mais promettent aussi d'autres choses intéressantes. À voir si mon ressenti se confirme...

Pour l'instant, l'épisode 49 me satisfait pleinement.
Les interactions entre personnages sont intéressantes et semblent promettre de continuer à l'être.
(je sais, je me répète)

On a enfin une tentative de rendre cohérent les rapports de force, mais aussi d'instaurer une échelle des puissances à partir des différentes transformations en SSJ.
Je souligne ce point car il me paraît extrêmement important, tant tout cela a été rendu confus. Confus au point que les plus grands scientifiques du monde du DB universe (dont moi-même et Aimfri faisons parti) et même la réincarnation d'Akira Toriyama (aka Jak-Ich'an) en avaient perdu toute logique, ou tout du moins abandonné l'idée d'une cohérence. Ce qui était un peu dommage.

On sait maintenant que Black Goku est au moins aussi fort qu'un SSJ3 (en forme de base, à priori).

L'histoire est assez intéressante et dramatique pour me donner envie de voir la suite. Je suis très curieux de savoir où ils nous emmènent.

À priori, Black Goku semble exterminer les humains au nom de la justice. Et il aurait déjà rasé plusieurs planètes (d'autres Terre !!?).

W&S
Supaman

Messagepar Joka le Lun Juin 27, 2016 11:53

Il y a aussi la possibilité d'échanger sans lever le ton ou d'en faire une affaire personnelle. Je supprime le HS et on reprend sur des bases saines à partir de maintenant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bosatender le Lun Juin 27, 2016 12:02

Supaman a écrit:
Supaman a écrit:Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode 48. Tout est très bien dosé, et les interactions entre personnages sont non seulement intéressantes, mais promettent aussi d'autres choses intéressantes. À voir si mon ressenti se confirme...

Pour l'instant, l'épisode 49 me satisfait pleinement.
Les interactions entre personnages sont intéressantes et semblent promettre de continuer à l'être.
(je sais, je me répète)

On a enfin une tentative de rendre cohérent les rapports de force, mais aussi d'instaurer une échelle des puissances à partir des différentes transformations en SSJ.
Je souligne ce point car il me paraît extrêmement important, tant tout cela a été rendu confus. Confus au point que les plus grands scientifiques du monde du DB universe (dont moi-même et Aimfri faisons parti) et même la réincarnation d'Akira Toriyama (aka Jak-Ich'an) en avaient perdu toute logique, ou tout du moins abandonné l'idée d'une cohérence. Ce qui était un peu dommage.

On sait maintenant que Black Goku est au moins aussi fort qu'un SSJ3 (en forme de base, à priori).

L'histoire est assez intéressante et dramatique pour me donner envie de voir la suite. Je suis très curieux de savoir où ils nous emmènent.

À priori, Black Goku semble exterminer les humains au nom de la justice. Et il aurait déjà rasé plusieurs planètes (d'autres Terre !!?).

W&S

Wah le mec s'auto-quote!! haha
Parcontre, il ne dit pas au nom de la justice dans le sens où on l'entend!
正義 (Seigi) peut être utilisé pour sa propre justice (comme certains tueurs dans notre monde à nous)
Donc ici le justice, ça peut être juste parce qu'il n'aime pas les humains, et qu'il veut les tuer parce qu'ils sont pas beaux!
Bosatender

Messagepar Supaman le Lun Juin 27, 2016 13:25

C'est tout à fait normal de se coter lorsqu'on a le melon comme moi en se considérant comme l'un des plus grands scientifiques du DBverse.
Je ne vois pas ce qui te choque ici.

Sinon, concernant la "justice", j'imaginais bien que c'était évidemment selon sa conception de la justice.
Supaman

Messagepar Imate le Lun Juin 27, 2016 13:52

Dire que ça fait presque un an qu'on parle de Dragon Ball Super, et pourtant revient encore aujourd'hui le sempiternel conflit : "DBS c'est de la merde" VS "T'es pas objectif, et pis si t'es pas content va-t-en d'ici et fais ta propre série", je trouve ça fascinant :lol:

Bref, l'épisode 49 !

Première déception, la qualité graphique. Moi qui était ravis des deux derniers, là c'était à la limite du dégueulasse. Mais bon, je ne me suis pas arrêté à ça.

Déjà dès le départ, on constate que Trunks était bel et bien en état de choc, il ne réalise que tardivement la présence de sa mère et de son père, il était perdu et déboussolé. Sa réaction vis à vis de Goku me semble donc plus cohérente que jamais. C'est même renforcé quand Trunks dit qu'il le pensait mort depuis le Cell Game, c'était bien vu. Beerus et Whis réalisent tout de suite qu'il s'agit d'un voyageur temporel, j'ai bien aimé cette clairvoyance divine. Par contre je m'attendais à mieux concernant la réaction de Trunks en voyant son lui du futur, là il n'est pas si choqué que ça, et surtout il n'y a aucune interaction entre les deux, rien, le vide complet, alors qu'il y avait de quoi faire un beau truc.

L'explication de Whis quant aux répercussions des voyages dans le temps n'est peut être pas très claires, mais je pense qu'il parle bien de répercussions sur une nouvelle Timeline, et non pas sur la timeline originale, il n'y a donc pas d'incohérences dans son explication.

Arrivé à la fin de la première moitié de l'épisode, j'avoue être déçu. Beaucoup de remplissage avec des gages Pilafs (certains sont drôles, d'autres plutôt répétitifs et lourd..), et surtout les gags "bouffes" autour de Beerus et Whis qui commencent à devenir agaçants à la longue. De même, Chichi qui veut forcer Goten à étudier, c'est jamais arrivé, elle ne s'est comporté comme ça qu'avec Gohan, on voit bien dans la saga Buu qu'elle a totalement changée de ce côté là, même Gohan le fait remarquer quand elle l'autorise à participer au tournoi, donc la revoir comme ça me dérange un peu.

Le rapide flashback de Babidi et Dabra m'a surtout intéressé pour le fond que pour la forme. Le but n'était clairement pas de montrer un long et beau combat, mais juste d'expliquer rapidement comment se sont déroulés les événements liés à Majin buu dans sa Timeline, avec un support visuel pour illustrer son discours. Je n'ai donc pas trouvé choquant l'aspect expéditif de la scène et le peu de chorégraphie du combat, l'intérêt n'était pas là. C'est pourquoi le fait qu'aucun autre sbire de Babidi ne soit montré, ou encore qu'on ne voit pas Dabra se battre aussi vaillamment que dans le manga original ne sont pas réellement des points critiquables, et même s'il est vrai qu'un beau combat est toujours agréable à voir, je ne suis pas sur qu'il aurait apporté quoi que ce soit à l'arc actuel, c'était surtout pour le clin d’œil, et ça j'ai apprécié, surtout de connaître la tournure de ces événements dans cette Timeline.

Le duel Goku/Trunks par contre m'a semblé être là pour dire "On va donner un minimum syndicale de baston aux téléspectateurs", parce que honnêtement c'était très dispensables. J'avoue avoir été très content de voir Trunks en SSJ2, j'étais ravis de voir ses progrès ! Et au moins ça rend cohérent sa victoire contre Dabra. De même, revoir Goku SSJ3 (et surtout magnifiquement dessiné pour le coup, ce qui contraste avec tout le reste de l'épisode), même si c'est clairement un cameo à but purement fan-service, m'a fait très plaisir (oui oui, je suis sensible au fan-service xD).

Enfin, Black. Je me pose pas mal de question sur lui avec cet épisode. Il se fait donc bien appelé Son Goku, Trunks le confirme. De plus, on le voit effectuer un Kamehameha (bien que noir) et utiliser la pose de la téléportation de Goku pour repérer Trunks. Il connaît les mêmes techniques, et ça c'est très étranges et me fait penser que ce n'est pas juste quelqu'un ayant prit son apparence. La possession de corps ou d'esprit se confirme. Mais surtout, j'ai commencé à entre-voir un possible objectif de Black.

Whis qui souligne la gravité des voyages dans le temps, et le fait que c'est une faute grave punissable par les Dieux, juste avant qu'on ne revoit Black. Le fait que ce même Black semble bien décidé à retrouver Trunks, comme si il avait une dent particulière contre lui. Le fait qu'il prétende vouloir "faire régner la justice" et "punir les humains" pour une faute qu'ils auraient commis, et dont Trunks serait potentiellement responsable vu qu'il lui en veut tout particulièrement. Ajoutons à cela son "anneau du temps", son probable lien avec le Kaioshin de l'opening, et le fait qu'il soit potentiellement un Dieu (tenue, potara, niveau de puissance, ki visiblement indétectable), je me demande s'il ne serait pas là pour punir l'humanité tout entière pour le voyage temporel de Trunks. J'ignore s'il fait régner cette justice divine de son propre chef ou si cette tâche lui a été confiée, et ça n'explique par qu'il ait l'apparence de Goku, mais ça me semble plutôt plausible. Et surtout, ce serait carrément classe et intéressant comme tournure de l'arc je trouve ! On en saura plus par la suite, mais cet arc est plein de promesse ! En espérant juste qu'ils rectifient le tire niveau graphique parce que cette semaine ça piquait aux yeux.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Lun Juin 27, 2016 15:43

Rammus a écrit:Trunks à un niveau plus ou moins égale à celui de son père ou de gohan SSJ2 (à une vache prêt) lors de la saga Buu, ça reste cohérent, le combat entre Gokû et Trunks aurait pu être zapé et je pense comme dans mon premier poste, qu'il sera traité différemment dans le manga sera cause de la défaite de Gokû contre Black.

Mm je pense pas que Goku perdra ce combat, à mon avis il n'y aura pas de vainqueur, et ni Goku ni Black seront aller au maximum de leurs possibilités. Un événement va venir arrêter le combat. D'ailleurs ce dernier ne dure qu'un épisode. Tout est dit. C'est surement un petit échauffement sans issue finale.
Dernière édition par -anonyme- le Lun Juin 27, 2016 20:42, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Bosatender le Lun Juin 27, 2016 16:55

Je me demande si je suis le seul mais ...

Je préfère les tenues de FnF, c'est que moi ou ça vous fait ça aussi?
Bosatender

Messagepar Max le Lun Juin 27, 2016 19:48

Ils ont pu reprendre le cadavre de Goku et mettre un esprit dedans ou je ne sais quoi, just sayin'.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar sangukai le Mar Juin 28, 2016 2:42

Spoiler
Imate a écrit:Dire que ça fait presque un an qu'on parle de Dragon Ball Super, et pourtant revient encore aujourd'hui le sempiternel conflit : "DBS c'est de la merde" VS "T'es pas objectif, et pis si t'es pas content va-t-en d'ici et fais ta propre série", je trouve ça fascinant :lol:

Bref, l'épisode 49 !

Première déception, la qualité graphique. Moi qui était ravis des deux derniers, là c'était à la limite du dégueulasse. Mais bon, je ne me suis pas arrêté à ça.

Déjà dès le départ, on constate que Trunks était bel et bien en état de choc, il ne réalise que tardivement la présence de sa mère et de son père, il était perdu et déboussolé. Sa réaction vis à vis de Goku me semble donc plus cohérente que jamais. C'est même renforcé quand Trunks dit qu'il le pensait mort depuis le Cell Game, c'était bien vu. Beerus et Whis réalisent tout de suite qu'il s'agit d'un voyageur temporel, j'ai bien aimé cette clairvoyance divine. Par contre je m'attendais à mieux concernant la réaction de Trunks en voyant son lui du futur, là il n'est pas si choqué que ça, et surtout il n'y a aucune interaction entre les deux, rien, le vide complet, alors qu'il y avait de quoi faire un beau truc.

L'explication de Whis quant aux répercussions des voyages dans le temps n'est peut être pas très claires, mais je pense qu'il parle bien de répercussions sur une nouvelle Timeline, et non pas sur la timeline originale, il n'y a donc pas d'incohérences dans son explication.

Arrivé à la fin de la première moitié de l'épisode, j'avoue être déçu. Beaucoup de remplissage avec des gages Pilafs (certains sont drôles, d'autres plutôt répétitifs et lourd..), et surtout les gags "bouffes" autour de Beerus et Whis qui commencent à devenir agaçants à la longue. De même, Chichi qui veut forcer Goten à étudier, c'est jamais arrivé, elle ne s'est comporté comme ça qu'avec Gohan, on voit bien dans la saga Buu qu'elle a totalement changée de ce côté là, même Gohan le fait remarquer quand elle l'autorise à participer au tournoi, donc la revoir comme ça me dérange un peu.

Le rapide flashback de Babidi et Dabra m'a surtout intéressé pour le fond que pour la forme. Le but n'était clairement pas de montrer un long et beau combat, mais juste d'expliquer rapidement comment se sont déroulés les événements liés à Majin buu dans sa Timeline, avec un support visuel pour illustrer son discours. Je n'ai donc pas trouvé choquant l'aspect expéditif de la scène et le peu de chorégraphie du combat, l'intérêt n'était pas là. C'est pourquoi le fait qu'aucun autre sbire de Babidi ne soit montré, ou encore qu'on ne voit pas Dabra se battre aussi vaillamment que dans le manga original ne sont pas réellement des points critiquables, et même s'il est vrai qu'un beau combat est toujours agréable à voir, je ne suis pas sur qu'il aurait apporté quoi que ce soit à l'arc actuel, c'était surtout pour le clin d’œil, et ça j'ai apprécié, surtout de connaître la tournure de ces événements dans cette Timeline.

Le duel Goku/Trunks par contre m'a semblé être là pour dire "On va donner un minimum syndicale de baston aux téléspectateurs", parce que honnêtement c'était très dispensables. J'avoue avoir été très content de voir Trunks en SSJ2, j'étais ravis de voir ses progrès ! Et au moins ça rend cohérent sa victoire contre Dabra. De même, revoir Goku SSJ3 (et surtout magnifiquement dessiné pour le coup, ce qui contraste avec tout le reste de l'épisode), même si c'est clairement un cameo à but purement fan-service, m'a fait très plaisir (oui oui, je suis sensible au fan-service xD).

Enfin, Black. Je me pose pas mal de question sur lui avec cet épisode. Il se fait donc bien appelé Son Goku, Trunks le confirme. De plus, on le voit effectuer un Kamehameha (bien que noir) et utiliser la pose de la téléportation de Goku pour repérer Trunks. Il connaît les mêmes techniques, et ça c'est très étranges et me fait penser que ce n'est pas juste quelqu'un ayant prit son apparence. La possession de corps ou d'esprit se confirme. Mais surtout, j'ai commencé à entre-voir un possible objectif de Black.

Whis qui souligne la gravité des voyages dans le temps, et le fait que c'est une faute grave punissable par les Dieux, juste avant qu'on ne revoit Black. Le fait que ce même Black semble bien décidé à retrouver Trunks, comme si il avait une dent particulière contre lui. Le fait qu'il prétende vouloir "faire régner la justice" et "punir les humains" pour une faute qu'ils auraient commis, et dont Trunks serait potentiellement responsable vu qu'il lui en veut tout particulièrement. Ajoutons à cela son "anneau du temps", son probable lien avec le Kaioshin de l'opening, et le fait qu'il soit potentiellement un Dieu (tenue, potara, niveau de puissance, ki visiblement indétectable), je me demande s'il ne serait pas là pour punir l'humanité tout entière pour le voyage temporel de Trunks. J'ignore s'il fait régner cette justice divine de son propre chef ou si cette tâche lui a été confiée, et ça n'explique par qu'il ait l'apparence de Goku, mais ça me semble plutôt plausible. Et surtout, ce serait carrément classe et intéressant comme tournure de l'arc je trouve ! On en saura plus par la suite, mais cet arc est plein de promesse ! En espérant juste qu'ils rectifient le tire niveau graphique parce que cette semaine ça piquait aux yeux.

Mon idée se précisent on a un personnage qui se fait appeller sangoku mais qu'il est devenu sombre et qu'il renie ses gènes sayan, on l'a vue dans l'épisode précèdent il insulte trunks de sale sayajin.

Il doit etre un serviteur d'un dieu de destruction car il a fusionner avec le sien on voit qu'il a une boucle d'oreille donc c'est les deux seul qui peuvent voyager dans le temps, on l'avait jamais vue dans dbz.

Par faudrait qu'il expliquent comment ca se fait qu'on a un sangoku dans ce future ?? Alors qu'il doit etre mort !!! Et j'attendais une réponse dans cette épisode mais j'ai été décu au lieu de ça on a eu les gag de pilaf et compagnie !!
sangukai

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juin 28, 2016 17:54

Bosatender a écrit:Je me demande si je suis le seul mais ...

Je préfère les tenues de FnF, c'est que moi ou ça vous fait ça aussi?

Nan, c'est pareil pour moi. ^^
Je trouve ça terriblement dommage qu'ils aient fait machine arrière. Quand on les a vu la première fois pour le film, je me demandais si elles allaient pouvoir s'affirmer face aux anciennes tenues mais maintenant qu'on ne les a plus, je trouve qu'elles manquent terriblement. Comme quoi, ce sont de très bons re-designs.
En plus, avec les couleurs utilisées dans la série, les SSBlue rendent vraiment pas bien dans les anciennes tenues. C'est encore plus dommage d'avoir changé.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mar Juin 28, 2016 19:35

Bon, ben c'est pas glorieux glorieux je trouve.

J'ai trouvé ça sympa que quelqu'un se souvienne de la menace qu'a représenté Boo. Mais...

"Le combat a été difficile, mais grâce aux conseils de maître Kaïoshin j'ai paré tous les crachats de Dabra à mains nues, puis j'lui ai envoyé une grosse boule, il s'attendait pas à ça. Ce type était à peu près aussi fort que Cell, mais j'lai eu en restant SSJ1. Je suis devenu SSJ2, mais je vous dirai ni quand ni comment, et puis de toute façon ça m'fait chier de me transformer, sauf quand c'est pour jouer avec des potes. On sait pas non plus pourquoi ils ont débarqué bien plus tard chez moi que chez vous."

...

Et c'est d'autant plus dommage que ce combat aurait pu être très cool.

Ceci dit, ce qui me dérange le plus, c'est la bande à Pilaf. Déjà, les avoir fait rajeunir avec une vague explication, bof. Mais alors le titre de l'épisode, là, "Les sentiments de Mai transcendent le temps", ça me fait frémir. Que les scénaristes veulent donner une copine à Trunks, pourquoi pas, mais alors ils auraient pu créer un nouveau perso.

Bon allez, je continue à regarder pour le moment parce que ça reste distrayant à minuit et demie, quand je suis trop crevé pour faire autre chose et pas tout à fait prêt à aller me coucher.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Mar Juin 28, 2016 20:34

Lenidem a écrit:On sait pas non plus pourquoi ils ont débarqué bien plus tard chez moi que chez vous.

Ça n'avait jamais été très clair. Kaioshin affirme que Buu était sur Terre avant que les humains aient appris à marcher. Dabra fait référence à la force des humains il y a deux cents ans. Yamu indique que Sangohan est celui qu'ils recherchent quand il devient super saiyen deux. La théorie était que la puissance de Sangohan dégagé lors de la saga Cell a attiré Babidi sur Terre, mais bon, pourquoi attendre sept ans dans ce cas...

Le mieux qu'on peut en sortir pour Dragon Ball Super, c'est que le moment où Trunks est devenu super saiyen 2, Babidi a fait son apparition peu après. Cela expliquera son retard.

D'ailleurs, cela serait bien de savoir combien de temps s'est écoulé depuis le retour de Trunks dans le futur et l'arrivé de Black.
Combien d'années de paix a-t-il réussi à avoir?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lenidem le Mar Juin 28, 2016 21:30

Ichinose a écrit:
Lenidem a écrit:On sait pas non plus pourquoi ils ont débarqué bien plus tard chez moi que chez vous.

Ça n'avait jamais été très clair.
Allez, c'est vrai que dans le manga on ne sait pas pourquoi ils sont arrivés "chez nous" et pas "dans le futur". Mais je trouve que si DBS choisit d'en parler il faudrait au moins fournir une explication.

Edit. J'avais oublié ça :
Le mieux qu'on peut en sortir pour Dragon Ball Super, c'est que le moment où Trunks est devenu super saiyen 2, Babidi a fait son apparition peu après. Cela expliquera son retard.
Ben non, puisque (pour une fois) les SSJ2 affichent clairement les éclairs caractéristiques, et Trunks n'en a pas dans le flash-back...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Mar Juin 28, 2016 23:42

J'aurais été tenté de penser la même chose, mais une fois le combat entamé entre Sangoku et Trunks les éclairs disparaissent et avec ça, eh bien Trunks est pas mal identique à son apparence dans son flash-back. Ainsi, il est vraiment difficile de dire s'il est au niveau deux lorsqu'il se bat contre Dabra. La logique impose qu'il l'est (autrement, il n'aura pas pu le battre).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées